Comment débuter sur eToro ?

Vous souhaitez vous lancer dans le trading, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes débutant et n’avez pas beaucoup de connaissances dans le domaine de l’investissement ? eToro, la plateforme de trading en ligne, vous propose différents outils et vous accompagne dans votre apprentissage.

Découvrez en 5 étapes comment débuter sur eToro.

Aller sur le site officiel d’eToro

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Publié le 06/11/21 à 06:08
Commencer Sur Etoro

1ère étape : Créez vous un compte sur eToro pour commencer à trader

Creer Compte Etoro
Créez vous un compte de trading sur eToro

Vous souhaitez vous lancer ? Il est nécessaire de vous créer un compte personnel sur le site internet d’eToro.

Pour cela, rien de plus simple (vous trouverez de nombreux articles complets pour vous aider à vous inscrire) :

  1. rendez-vous sur le site eToro,
  2. remplissez le formulaire d’inscription,
  3. validez votre compte via votre boîte de messagerie en ligne,
  4. communiquez les documents demandés afin de débloquer toutes les fonctionnalités et services proposés sur le site,
  5. et hop ! Le tour est joué.

Ensuite vous pourrez vous lancer et surtout apprendre, en suivant les formations proposées, en testant le compte de démo.

En effet, eToro met l’accent sur la connaissance, en proposant des outils complets, capables de vous aider à vous former et à performer ensuite dans le monde des traders.

Créez un compte eToro

2ème étape : Formez vous sur eToro avant de vous lancer dans le trading

Une fois arrivé sur la plateforme de trading eToro, il vous sera demandé de compléter une sorte de “profil” personnalisé. Dedans, vous devrez renseigner votre niveau de connaissance dans le domaine des investissements financiers, de la bourse, des achats et vente de matières premières, des effets de leviers, …

Une fois finalisé, l'algorithme qui se cache derrière ce site internet performant, vous proposera un accompagnement personnalisé. Vous pourrez découvrir des articles et des vidéos de formation, qui vous aideront à vous sentir à l’aise dans le monde de la finance.

Si vous souhaitez vous former avant de créer un compte personnel sur eToro, il est tout à fait possible d’accéder à de nombreux articles pertinents proposés par la plateforme de trading. Cette offre de formation est complète et efficace, pour vous aider à progresser rapidement.

Il est important de se former en amont de toute action sur les marchés, quels qu’ils soient. En effet, en se lançant sans assez de connaissances, les risques de pertes seront très importants. Le trading est une pratique risquée, qu’il est important de maîtriser avant d’investir de l’argent.

Rejoignez eToro maintenant !

3ème étape : Entraînez-vous sur le compte Test eToro

Dans de nombreuses plateformes de trading en ligne, il est possible de s’entraîner. Que ce soit en amont d’un lancement réel sur le marché, ou simplement pour s’amuser et se tester, il est bon de passer par ce mode de simulation.

En fonction des sites et des applications, les montants proposés virtuellement sont très importants : 100 000 €, 200 000 €. Cela permet de tester un peu tous les types d’investissements, comme sur le marché réel, mais sans prendre de risques (et aussi sans chance de gagner de l’argent, puisque c’est “pour de faux” !)

Comme pour la formation, il est important d’apprendre, de comprendre, et pourquoi pas de s’inspirer de ce que font les autres, dans le but, par la suite, de se lancer vraiment et de tenter sa chance sur le marché des devises, des actions, des matières premières ou même des crypto-monnaies.

Ouvrez un Compte Test sur eToro

4ème étape : Après vous être formé sur eToro, lancez-vous de manière raisonnée

Lorsque l’on se sent prêt, il est facile de se laisser emporter, et ce n’est pas la meilleure chose à faire. Vous pourrez penser que le monde de l’investissement dans ce type de produits d'investissement n’a plus de secret pour vous, cela sera sûrement faux. Vous aurez toujours des surprises, bonnes comme mauvaises.

Il est donc bon de commencer avec des petites sommes, quitte à les augmenter par la suite.

Afin d’aider les débutants, comme les traders plus expérimentés, il est possible, sur eToro, d’utiliser des outils précieux : le copy trading et le copy portfolio.

Ces deux options permettent de copier ce que fait un trader expérimenté, ou même tout son portefeuille d’instruments financiers. Grâce à cela, et dans la majeure partie des cas, cela permet d’apprendre, mais aussi de comprendre et de s’inspirer, pour la suite, de ce que font les professionnels.

De même, il est important de maîtriser la plateforme sur laquelle vous vous trouvez et vous former grâce aux outils proposés par eToro. En effet, le trading demande quasiment les mêmes connaissances, que l’on passe d’un site de trading en ligne à un autre, cependant les frais et les conditions d’achat et de vente peuvent différer d’un endroit à l’autre.

Essayez maintenant le Copy Trading

5ème étape : Profitez et investissez sur eToro

Investir Sur Etoro
Lancez vous et investissez sur votre plateforme trading eToro

Une fois que vous aurez toutes les clés en main, vous n’aurez plus qu’à vous lancer vraiment, et devenir un véritable professionnel de l’investissement en ligne sur votre plateforme eToro.

En fonction de vos affinités avec certains marchés, vous verrez que vous en privilégierez certains à d’autres. C’est tout à fait normal ! Il n’est pas facile de suivre toutes les actualités, événements et mouvements qui se passent sur tous les instruments financiers.

Dans tous les cas, plus vous aurez d’expérience, plus vous vous sentirez à l’aise avec ce que vous faites. De même, vous ferez sûrement face à des désillusions, des surprises étonnantes, des coups de chance fous… Cependant, il faudra toujours garder dans un coin de votre tête que ces investissements sont risqués et que même si vous gagnez un jour, il sera possible de tout perdre, rapidement, le lendemain.

Que vous soyez novice ou expérimenté dans le domaine du trading, il est important de suivre ces différentes étapes. En effet, elles permettent d’entrer sereinement sur le marché, sans pour autant se précipiter.

Maîtriser les actualités du marché, les informations et évolutions qui l'entourent est plus que nécessaire pour pouvoir espérer faire des profits.

Questions fréquentes

Avec la mise en place d’un compte privé, personnalisé et vérifié, vous disposez d’une plateforme sécurisée et qui protège vos données personnelles.

L’ouverture de compte personnel, l’ouverture de compte et les frais de gestion sont gratuits. De même, il n’y a pas de commission de la part d’eToro sur les actions. Cependant, comme toute plateforme de trading, des frais peuvent s’appliquer. C’est notamment le cas en cas de retrait d’argent, ou d’investissement dans des crypto-monnaies, des frais peuvent s’appliquer. Toutes les informations relatives à ces frais sont disponibles sur le site internet d’eToro.
Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

369

Aucun commentaire à «Comment débuter sur eToro ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires