Comment ouvrir un compte eToro ?

Lorsque l’on se lance dans le trading, il n’est pas possible de passer à côté de la plateforme de courtage en ligne eToro. En effet, en plus d’être très présente sur le web, elle fait partie des références en la matière. Et cela, qu’on soit débutant, ou non.

Des millions d’utilisateurs dans plus de 140 pays

Diversifiez votre portefeuille

68% des comptes CFD perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 21/06/22 à 09:09
Comment Ouvrir Compte Etoro

Découvrir eToro avant de créer un compte de trading

Afin d’en apprendre plus, il n’y a rien de mieux que de faire une petite visite des lieux. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur votre moteur de recherche et tapez “eToro”, ou rendez-vous directement sur www.etoro.com.

Vous découvrirez alors l’univers de la plateforme de trading en ligne : de nombreux articles sur le travail et les fonctionnalités d’eToro, des conseils sur le trading, des informations sur les frais prélevés, et les types de transactions concernées.

Vous découvrirez aussi gratuitement une partie “enseignement”, qui vous permettra de vous former et surtout de devenir un véritable professionnel du trading, avant même d’avoir créé votre compte personnel sur le site.

Vous aurez donc, avant même de vous créer un compte client, la possibilité de découvrir beaucoup de choses au sujet d’eToro, et de toutes les prestations proposées sur le site internet et l’application

Etoro Share Img
Le pouvoir du trading social

Un moyen facile d'acheter des crypto-monnaies

68% des comptes CFD perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

À lire également :

Créer un compte personnel eToro

Creer Compte Trading Etoro
Comment créer un compte de trading sur eToro.com ?

Une fois que vous aurez fait le tour, il vous sera alors possible de vous créer un compte personnel.

En effet, ce dernier est nécessaire pour pouvoir accéder à la plateforme de trading, à certains éléments de formation, mais surtout pour pouvoir commencer à prendre en main les services de courtage, avec notamment le compte de démonstration.

Comme pour toutes les plateformes en ligne, il sera nécessaire de vous connecter avec des informations personnelles. Il vous sera demandé vos nom, prénom, date de naissance, adresse mail de contact, numéro de téléphone , …

Mais étant donné qu’il s’agit d’une plateforme sécurisée, il sera aussi nécessaire de fournir des informations plus personnelles.

Le courtage en ligne nécessite la création d’un portefeuille en ligne. Si vous souhaitez pouvoir vous lancer sur les marchés de la finance, il vous sera obligatoire de fournir des papiers officiels, tels que votre carte d’identité, mais aussi un justificatif de domicile (tout cela fait partie du processus légal de création de porte-monnaie virtuel)

Une fois toutes les étapes de validation passées, il vous sera alors possible de profiter pleinement de tous les services proposés par eToro.

La plateforme de trading en ligne

Bitcoin, Ethereum et plus de 60 cryptomonnaies

68% des comptes CFD perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Ouvrir un portefeuille en ligne sur eToro.com

Ouvrir Portefeuille En Ligne Etoro
Comment ouvrir un portefeuille en ligne sur eToro.com ?

Comme pour toutes les plateformes proposant des porte-monnaies virtuels, il sera nécessaire d’ouvrir un compte sur eToro.

En effet, cela permettra de faire des investissements rapidement, ainsi que des transactions immédiates.

Pour pouvoir ouvrir votre portefeuille en ligne, il sera nécessaire de mettre en place une autorisation de virement de votre compte bancaire jusqu’à la plateforme de trading en ligne.

Afin de vous aider à réaliser cette action, un accompagnement est proposé sur le site internet. Vous pourrez ainsi transférer de l’argent de votre compte en banque, vers la plateforme eToro.

De même, et dans le but de récupérer vos gains (ou ce qu’il vous reste d’argent), il sera possible de faire des virements depuis le compte d’eToro, vers celui de votre banque (qu’elle soit en ligne, ou non).

L’ouverture de votre compte sur eToro nécessite d’avoir complété entièrement votre profil en ligne.

En effet, sans cela, la plateforme limite les possibilités de virements. Cela permet de sécuriser les transactions, et surtout de leur éviter de donner accès à leurs outils à des personnes mal intentionnées.

Pour cela, il sera nécessaire de compléter un questionnaire de personnalisation des données, mais aussi de leur communiquer des informations légales telles que votre carte d’identité, et un justificatif de domicile.

Même si cela peut sembler un peu trop intrusif, il s’agit surtout d’une façon de vous protéger et de vous garantir un très haut niveau de sécurité concernant vos données bancaires.

Investir Avec Etoro
Plateforme intuitive et facile à utiliser

Des milliers d'options pour les traders et les investisseurs

68% des comptes CFD perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Découvrir et profiter des services d’eToro

Une fois toutes ces actions réalisées, il sera alors temps d’apprendre, de tester et d’utiliser tous les outils et services proposés par le site de courtage en ligne.

L’entreprise de trading, en plus de proposer des services professionnels, accompagne aussi les novices afin de les former à devenir des traders aguerris.

Formations en ligne, conseils personnalisés, actualités relatives aux mouvements des marchés, … Il est possible de trouver de nombreuses informations sur l’outil de trading.

Vous aurez la possibilité, en fonction de votre niveau de connaissance des marchés, de vous lancer directement sur le marché des devises, des crypto-monnaies ou même des matières premières, ou de passer en premier sur le compte de démo. Ce dernier est disponible pour tous et permet de s’exercer, sans prendre de risques, avec un budget très conséquent (100 000€ à ce jour).

Pour les personnes ne souhaitant pas se lancer seules tout de suite, eToro propose aussi des services de “reproduction” tels que le “CopyTrading” ou le “CopyPortfolio”, qui permettent respectivement de : copier les actions d’un trader expérimenté, ou de son portefeuille de produits.

Grâce à cela, même les débutants peuvent se lancer et s’inspirer de ce que font les professionnels. Cela leur permet d’apprendre concrètement, mais aussi de se fier aux connaissances et savoir-faire des pros dans le domaine.

Attention :
cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de risque, ou que les traders imités garantissent leurs actions. Ce ne sont que des outils pour imiter et apprendre, dans le but de progresser et de partir seuls par la suite.

Et pour les personnes aptes à partir seules dans la jungle des marchés financiers, eToro ne lésine pas sur les moyens. En effet, ils proposent des outils de suivi, d'analyse et de conseils adaptés à tous les niveaux. Même les professionnels du milieu pourront y trouver chaussure à leur pied.

Vous souhaitez toujours ouvrir un compte sur eToro ? Vous avez toutes les clefs en main pour cela grâce aux différents éléments mentionnés dans cet article. N’hésitez pas à vous lancer, et à essayer le compte de démonstration.

Même sans investir de l’argent réel, cette plateforme permet d’apprendre, comprendre et trader de manière professionnelle, rapidement.

Des outils d'investissement innovants

Trader et investir de manière simple et transparente

68% des comptes CFD perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

À lire également :

Clause de non-responsabilité : 

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d’investir dans des actions et de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. L’historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base pour la décision d’investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

eToro USA LLC n’offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non spécifiques à une entité accessibles au public sur eToro.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

486
Prière pour ouvrir les Annales Aka...
Prière pour ouvrir les Annales Akashiques

Aucun commentaire à «Comment ouvrir un compte eToro ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires