Notre avis sur le broker en ligne, eToro

Comme pour tous les petits nouveaux dans le monde de la finance, il était important de faire un état des lieux des services et prestations proposées. Nous allons donc découvrir ensemble la plateforme de trading en ligne eToro, et vous donner notre avis à ce sujet.

Des millions d’utilisateurs dans plus de 140 pays

Diversifiez votre portefeuille

68% des comptes CFD perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 22/11/22 à 16:30
Etoro Avis

Présentation d’eToro

Afin de bien comprendre ce que propose eToro, il est avant tout nécessaire de maîtriser quelque peu son sujet. Ensuite, nous pourrons nous lancer dans une liste des avantages et inconvénients.

Qu’est-ce que eToro ?

Etoro Plateforme De Trading
Découvrez les caractéristiques de la plateforme de trading eToro

eToro est donc un broker en ligne, c'est-à-dire une plateforme dont la spécialité est le trading sur internet. Elle propose d’accéder et d’investir sur le marché des matières premières, des actions, mais aussi des devises et des crypto-monnaies, le tout, en quelques clics !

eToro propose aussi des services complémentaires, comme un compte de démonstration avec des crédits virtuels, mais aussi des outils de CopyTrading ou CopyPortfolio. La communauté eToro est très active et il est possible de faire appel à elle très facilement via son compte personnel.

Les professionnels du métier, comme les novices, peuvent y accéder en créant un compte en ligne. En effet, il existe des services accessibles à tous, et d’autres plus poussés. Cela permet à tous les traders de trouver leur bonheur.

Grâce à la présence d’une application, il est aussi possible de se connecter à son compte depuis son Smartphone, et de suivre son portefeuille d’instruments, n’importe où dans le monde (tant que l’on a un accès à internet via un wifi, la 4G, 5G, …)

Comment se créer un compte eToro ?

Toutes les personnes majeures ont la possibilité de se créer un compte sur la plateforme de trading en ligne. En effet, il suffit d’un numéro de téléphone et d’une adresse mail pour pouvoir accéder aux premiers outils tels que le compte de démo ou même les formations en ligne et les actualités des marchés financiers.

Cependant, si l’on souhaite investir et se lancer vraiment dans le trading de manière plus avancée, il est nécessaire de communiquer des informations plus personnelles. Il vous sera demandé des documents officiels tels qu’un justificatif de domicile et une photocopie de sa carte d'identité. Ensuite, il sera enfin possible de trader.

Comme pour toutes les plateformes d’investissements financiers, les transactions et les mouvements peuvent faire perdre beaucoup d’argent. Il est donc important de maîtriser le monde de la finance et de ses investissements, afin de limiter les risques de pertes.

Etoro
Plateforme d'investissement multi-actifs

Rendre l'investissement accessible et plus facile

68% des comptes CFD perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Quels sont les services disponibles sur etoro.com ?

Une académie ouverte à tous

Afin de compléter les différents services proposés, la plateforme de trading en ligne propose aussi des formations et des conseils, pour tous les niveaux de traders. Ainsi, les débutants pourront découvrir le monde des marchés financiers, et les professionnels pourront développer leurs connaissances et se tenir informés de l’actualité du monde de la finance.

Pour permettre à tous ses clients, mais aussi aux futurs investisseurs sur sa plateforme, eToro propose ses cours à tous les internautes. Ainsi, une grande partie des podcasts et des vidéos sont accessibles, même sans être déjà membre de la plateforme. C’est une base de données riche et précise qui est mise à disposition de tous.

Les autres services proposés par la plateforme eToro

Lorsque l’on ne souhaite pas se créer de compte en ligne sur la plateforme de trading, les services sont rapidement limités. Cependant, il est tout de même possible d'accéder à de nombreuses informations comme : l’académie d’enseignement pour devenir trader ou développer ses connaissances, et l’actualité des marchés.

Avec un compte limité (c’est-à-dire non validé par la communication de documents légaux), il est possible d’investir une très petite somme, mais aussi de s’entraîner sur le compte de démonstration (qui est crédité de 100 000$ virtuels, dès le départ) afin de se familiariser avec le monde de la finance et de l’investissement, mais aussi pour faire des tests et découvrir la plateforme de trading.

Avec un accès complet, il sera possible de trader comme un professionnel (CopyTrading, CopyPortfolio, portefeuille personnel, conseils professionnels, réductions de certains frais de Spread ou de transactions, …), en même temps que d’avoir accès à tous les services précédemment mentionnés.

Investir avec des experts

Achetez des cryptomonnaies sur une plateforme de trading

68% des comptes CFD perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Les avantages et inconvénients d’eToro

Afin de vous aider à choisir s’il faut ou non, investir sur la plateforme de trading d’eToro, nous vous avons préparé un petit état des lieux, et surtout une liste des avantages et inconvénients du broker en ligne.

Résumé des aspects positifs et négatifs d'eToro

Les avantagesLes inconvénients
  • Pas de commission sur les Actions & ETF.
  • Broker en ligne certifié par la CySe et la FCA.
  • Nombreux outils d’investissement à disposition (formation, CopyTrading, PortfollioTrading, compte de démo, …).
  • Plateforme en ligne ergonomique.
  • Application complémentaire efficace.
  • Espace d’échange mis à disposition de tous les investisseurs.
  • Frais de courtage faible, basés sur les Spreads.
  • Seulement 200$ à déposer, au minimum.
  • Certains investissements sont facilement accessibles alors qu’ils sont à haut risque.
  • Service client disponible uniquement par mail, via une demande (ticket) sur son espace privé.
  • Frais de conversions sur les dépôts et les retraits.
  • Espace de trading en dollars.
  • Absence d’interface directement sur le PC.
  • Avis clients très divisés.

Comme vous pouvez le constater, les deux colonnes sont bien fournies. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix, ou à continuer de lire notre article, pour en savoir plus sur notre avis d’eToro, la plateforme de trading en ligne.

Etoro
Une plateforme pour traders débutants ou confirmés

Investissez dans vos actions préférés

68% des comptes CFD perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Les avantages et les inconvénients d'eToro en détails

Afin de vous donner plus de détails sur ce que nous avons relevé dans le tableau ci-dessus, nous vous proposons des informations plus détaillées, des différents points.

Les avantages à ouvrir un compte sur etoro.com

Avantages Etoro
Découvrez quels sont les avantages à ouvrir un compte sur etoro.com

1er avantage : Lorsque l’on se lance dans un avis pour un sujet, il est important de faire un état des lieux de ce qui se trouve devant nous. Et lorsque nous sommes arrivés sur la plateforme, nous avons découvert un site internet simple, pratique, et clair.
Ainsi, nous avons pu, sans créer de compte, en apprendre beaucoup plus sur etoro et les services proposés.
C’est un bon point, car cela montre que l’internaute, et donc le client, est au centre de toutes les attentions, et qu’eToro met un point d'honneur à le faire se sentir bien.

2ème avantage : Lorsque l’on souhaite savoir quels sont les instruments financiers proposés par eToro, il est compliqué d’être déçu !
En effet, on retrouve plus de 2 000 types d’actions et 145 ETFs (que ce soit des CFD ou des titres en direct), plus d’une quarantaine de devises et une vingtaine d’indices, ainsi qu’une quinzaine de matières premières et une dizaine de crypto-monnaies. Cela permet donc d’avoir un large choix, et de s’orienter vers des investissements riches et variés.

3ème avantage : Pour les débutants et les investisseurs qui ne se sentent pas encore à l’aise avec tous les marchés, il est possible de commencer à investir dans des actions, et cela sans avoir de commissions à payer. C’est souvent un argument de poids pour les nouveaux arrivants sur la plateforme de trading, et qui ne souhaitent pas se lancer au hasard trop vite.
Même si les actions sont des produits financiers risqués, comme beaucoup d’autres, le fait de ne pas avoir à payer, en plus de potentielles pertes, des commissions importantes, est un point très positif.

4ème avantage : Et pour les traders plus expérimentés, les frais de courtages sont faibles, et basés uniquement sur les Spread, ce qui permet de connaître rapidement les dépenses de gestion à prendre en compte lors de gains.
Ce qui attire beaucoup les clients du broker est principalement le large éventail de services proposé : trading, formation, outil de démonstration, service client réactif, ….

5ème avantage : De plus, les produits financiers proposés sont très nombreux. En effet, il est possible d'investir aussi bien dans les cryptomonnaies, que dans les devises, les matières premières ou même les actions. Cela permet à tous les traders de trouver leur bonheur, et surtout d’investir par le biais d’une seule plateforme, plutôt que d’avoir à jongler entre plusieurs outils.

6ème avantage : Une application, accessible aussi bien sous Android que sous Apple iOs, est proposée par eToro. Elle permet de compléter parfaitement les services proposés en ligne, et accessibles sur un ordinateur.
En effet, l’interface adaptée aux mobiles permet de profiter pleinement des outils de trading, mais aussi de gérer son portefeuille d’investissements et de suivre les évolutions des marchés, peu importe où l’on se trouve. C’est un outil efficace et qui, dans un monde de plus en plus mobile, est très appréciable.

7ème avantage : Lorsque l’on regarde les autres plateformes concurrentes à eToro, on se rend compte qu’elles sont, pour la plupart, destinées à des traders professionnels, qui souhaitent faire fructifier leur propre portefeuille, en dehors des heures de travail.
Cependant, il est souvent compliqué pour les débutants de s’y ajouter. eToro, en plus de proposer des outils de formation efficaces, n’imposent que 200$ de dépôt minimum. C’est une bonne chose, et cela rend la plateforme accessible à toutes les bourses.

8ème avantage : Il existe beaucoup de brokers sur le marché, et de nombreuses banques traditionnelles proposent des investissements de ce genre. Cependant, afin de rassurer et de montrer à ses clients que la plateforme est fiable et sécurisée, eToro est certifié par la Cyse et la FCA qui sont deux organismes de régulation des marchés financiers.
De même, l’agence de trading officiant en France est régulée, contrôlée et autorisée dans le pays, car elle respecte toutes les règles et les normes imposées. C’est encore un point positif qu’il est bon de mettre en avant.

Plateforme intuitive et facile à utiliser

Des milliers d'options pour les traders et les investisseurs

68% des comptes CFD perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Les inconvénients à créer un compte personnel sur etoro

Inconvenients Etoro
Découvrez quels sont les inconvénients à trader sur eToro

1er inconvénient : Même si l’entreprise prône une transparence au niveau de la formation, mais aussi un accompagnement personnalisé, il est toujours très risqué de se lancer dans de tels investissements.
Le fait de proposer une plateforme, sécurisée et sécurisante soit-elle, n’empêche pas les investisseurs de perdre, et parfois même beaucoup. Il aurait été agréable de mettre plus en évidence cette information, afin que les personnes présentes sur la plateforme ne l’oublient jamais.

2ème inconvénient : Lorsque l’on cherche à joindre le service client, rapidement, cela devient plus compliqué. En effet, une des solutions proposée par eToro est la création d’un ticket d’intervention, qui sera transféré à une personne référente.
Toutefois, eToro propose un service de chat en direct. De plus, la communauté en ligne est aussi une bonne source d’aide et d’accompagnement en cas de problème. Il sera toujours possible de faire appel à elle (attention, il sera peut-être nécessaire d’échanger en anglais, contre le français pour le service de ticketing)

3ème inconvénient : Lorsque l’on regarde d’un peu plus près les frais et les cotisations payantes, on se rend compte qu’il y a des frais pour les conversions lors de dépôts ou de retraits. On comprend bien que la plateforme doit se rémunérer, cependant, le faire sur ce type de transactions, nécessaires, est un petit coup bas.

Bon à savoir :
Les professionnels disposant d’un compte plus “premium” pourront, quant à eux, avoir des réductions ou même des suppressions complètes de ces frais.

4ème inconvénient : Et lorsque l’on parle de frais sur les conversions, on pense notamment à ceux liés au trading en dollars. En effet, eToro propose des instruments uniquement accessibles en dollars, et donc nécessitant une conversion. C’est dommage, car cela rend le trading plus coûteux, et donc moins accessible à tous, contrairement aux ambitions de l’entreprise d’investissement financier en ligne.

5ème inconvénient : En faisant une petite analyse des avis clients sur Google, on se rend rapidement compte que les utilisateurs de la plateforme sont divisés : soit ils adorent, soit ils détestent. Les principaux points négatifs relevés sont : le fait que les risques de pertes ne soient pas mis plus en évidence dans les outils mis à disposition ainsi que le service client uniquement accessible par mail.

6ème inconvénient : Pour finir, il est vrai qu’il est dommage de ne pas avoir à disposition un logiciel de bureau, associé au site internet.
En effet, les traders professionnels disposent, via leur entreprise, des logiciels complets, directement sur leur ordinateur. Il n’est, alors, pas nécessaire de devoir se connecter via un moteur de recherche, ou même de devoir se faire un lien dans un navigateur. C’est une petite attention qu’il serait intéressant de prendre en considération.

Etoro
Une communauté mondiale d'investisseurs

Avec une plateforme conviviale, tout le monde peut investir

68% des comptes CFD perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Notre avis sur eToro

Avis Etoro
Découvrez notre avis sur votre plateforme de trading eToro

Comme vous pouvez le remarquer, il existe de nombreux avantages et inconvénients à l’entreprise de trading en ligne, cependant, notre cœur balance, tout de même, vers l’approbation de la plateforme.

Points pris en compte pour la notation Note
  1. Ergonomie & Expérience utilisateur
  2. Accessibilité & Formation (débutants/avancés)
  3. Diversité des actifs
  4. Outils de trading
  5. Gestion des risques
  6. Qualité des services
  7. Service client
  8. Tarifs
  9. Sécurité
  10. Avis clients
9/10
8/10
8/10
6/10
5/10
7/10
6/10
8/10
9/10
7/10Note finale : 7,3/10

C’est une bonne note que l’on a décerné à eToro : 7,3/10.

Même si certains arguments ne sont pas en faveur d’eToro, ce broker est un véritable second souffle pour le marché de la finance. En effet, le site et l’application permettent à tous les traders de trouver leur bonheur, quels que soient leurs niveaux.

Le principal avantage de la plateforme, est qu’elle cerne bien tous les aspects et les attentes de ses clients. Grâce à une interface agréable, un espace de formation complet, un compte de démonstration avancé, mais aussi aux outils de trading en tout genre et des accès simplifiés aux différents marchés, elle peut répondre aux débutants comme aux traders plus expérimentés.

Lorsque l’on visite le site internet, comme l’application, on rend compte que la société est vraiment passionnée par ce qu’elle fait et ce qu’elle peut proposer à ses clients.

Cependant, le point à revoir serait, tout de même, de mettre plus souvent en garde les internautes qui souhaitent se lancer dans le trading. En effet, il ne faut pas oublier que toutes les techniques d’investissement proposées sont très risquées, et que les gains à espérer sont souvent bien plus bas que les pertes.

L’avenir de l’entreprise, quant à lui, semble plutôt dégagé. En effet, eToro est très présent en France, voire même incontournable. La plateforme se développe dans de nombreux autres pays, et a de grands projets pour la suite. Cela montre bien qu’elle n’a pas l’intention de se laisser faire, face à la concurrence des banques historiques, mais aussi des autres plateformes de trading en ligne, qui voient le jour depuis quelques années.

Comme vous pouvez le constater, grâce à notre petit état des lieux sur la plateforme, ce qu’elle propose, mais aussi avec notre avis sur le sujet, eToro semble être une plateforme de trading en ligne idéale et intuitive pour les futurs traders. Elle permet aussi aux personnes plus expérimentées de se lancer sur des marchés plus risqués, mais qui permettent de faire de plus gros bénéfices.

Vous avez des questions, des demandes, par rapport à notre article ? Vous êtes d'accord avec notre retour, ou inversement ? N’hésitez pas à nous en dire plus. Nous serons ravis de lire vos commentaires, et de vous répondre.

À lire également :
 Les heures de trading sur eToro

Réseau Social d'Investissement

Rendre le trading et l'investissement en ligne accessibles à tous

68% des comptes CFD perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec eToro. Demandez-vous si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de perdre votre argent.

Questions fréquentes

De nombreuses banques historiques proposent des services de courtage et d’investissements financiers en tout genre. Cependant, ce ne sont pas leurs spécialités.De plus, elles ne proposent pas de formations ou même d’accompagnement. Ce ne sont que des “Packs”, clé en main. C’est tout l’inverse des brokers et des plateformes de trading en ligne, comme eToro.

Afin de vous accompagner dans la création de votre portefeuille financier, eToro vous propose un espace dédié à l’enseignement, directement sur son site internet. Vous y trouverez des podcasts, mais aussi des articles et des actualités, afin de développer vos connaissances.

En matière de confiance et de sécurité des données, eToro fait partie des références dans le domaine du trading en ligne. De plus, la plateforme est réglementée, et surveillée par des organismes financiers européens.Concernant les investissements qui sont réalisés, en effet, il y a de forts risques de pertes. Il est donc important de se former et de connaître le monde du trading, avant de se lancer.

Clause de non-responsabilité : 

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois d’investir dans des actions et de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. L’historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas suffire comme base pour la décision d’investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

eToro USA LLC n’offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non spécifiques à une entité accessibles au public sur eToro.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

496

Aucun commentaire à «Notre avis sur le broker en ligne, eToro»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires