Les tarifs chez eToro

Lorsque l’on souhaite entrer sur le marché du trading, il est important de s’y connaître un minimum, notamment sur les différents aspects de cette pratique d’investissement. C’est pourquoi, il est bon de disposer de quelques bases en matière de vocabulaire et de technique, mais aussi de regarder de plus près les frais qui peuvent s’appliquer, en fonction des transactions.

Aller sur le site officiel d’eToro

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 19/11/21 à 15:52
Tarifs Plateforme Trading Etoro

Qu’est-ce que eToro ?

Etoro Plateforme De Trading
Découvrez les caractéristiques de la plateforme de trading eToro

Une plateforme d'investissement

eToro est une plateforme de trading en ligne, proposant des investissements sur plusieurs types de produits : les actions, les matières premières, les crypto-monnaies, … Elle propose aussi des services complémentaires, comme de l’accompagnement et de la formation aux techniques de trading, et des outils permettant de mettre en application son apprentissage, via un compte de démonstration bien fourni.

Cela permet, aux novices comme aux professionnels du milieu, de se lancer, dans un cadre légal et réglementé.

En savoir plus sur eToro

Un espace de formation sur le trading

En plus de proposer de nombreux services pour les traders professionnels, eToro propose aussi de nombreux documents, tels que des articles, des cours, et même des vidéos, afin de présenter le monde du trading et d’accompagner ceux qui souhaitent se lancer.

Grâce à cela, même les traders en herbes peuvent apprendre les bases, et ensuite se lancer via le compte de démonstration proposé lors de l’inscription au site.

C’est une bonne façon de former les futurs traders de la plateforme, mais aussi d’attirer les novices qui sont en quête d’informations fiables.

Formez vous au trading

Des services pour tous les traders

Grâce à la plateforme d’enseignement accessible sur le site internet de eToro, les novices ont la possibilité de se lancer, et de partir rapidement à l'assaut des marchés financiers. Mais il existe aussi des services tels que le CopyTrading et le CopyPortfolio, qui permettent aux traders de tous les niveaux de s’épanouir sur la plateforme.

Avec la possibilité d’investir sur de nombreux produits financiers (crypto monnaies, devises, matières premières, actions, …), les professionnels de la finance, souhaitant se lancer sur une plateforme en ligne de trading, peuvent aisément trouver leur bonheur.

Découvrez le CopyTrading

eToro est-elle une plateforme gratuite ?

Frais Etoro
Quels sont les frais prélevés par eToro pour la gestion de votre compte de trading ?

Pour la création et le lancement d’un compte sur le site d’eToro, les prestations sont gratuites. De même, lorsque l’on souhaite juste apprendre le trading, pratiquer et s’entraîner sur le compte de démonstration, et ne pas investir de l’argent réel.

Mais comme pour toutes les plateformes de trading en ligne, les frais de courtage et certaines commissions sont à prendre en compte lorsque vous souhaitez les utiliser. Généralement calculées sur les Spreads, il est donc important de suivre les fluctuations des marchés, à leur ouverture et leur fermeture.

Ouvrez un compte

Frais de gestion et de dépôts

Afin de satisfaire tous les membres de la communauté d’eToro, la plateforme ne prend pas de frais de gestion ou même de dépôts. Et cela est applicable dans tous les cas de figure proposés par le site. Ainsi, lorsque l’on se lance dans le CopyTrading ou même la reproduction de portefeuille de traders de référence, aucun frais n’est prélevé.

Cela permet de se lancer plus sereinement dans l'univers du trading, sans avoir à se soucier de la présence de frais de gestion.

Commencer

Les actions et ETF

Afin de permettre à tous d’acheter une ou une fraction d’action, le site d’eToro ne propose pas de frais de gestion, de frais de tickets ou même de frais de roulement ou de courtage supplémentaire. Cela permet d’investir sur le marché des actions, sans avoir à prendre en compte de frais supplémentaires.

Ainsi, les ouvertures de positions sont sans surprise, à l’arrivée.

Rejoignez eToro

Les cryptomonnaies

Contrairement aux deux premiers cas de figure, les cryptomonnaies disposent de frais facturés par eToro.
Cela va de 0,5% à 5% de spread. Cela signifie que la plateforme de trading en ligne facture ses frais en pourcentages, sur la différence entre le prix d’achat et le prix de vente d’un actif donné.

Les frais varient en fonction des crypto-monnaies concernées, ce qui signifie qu’il est important de se renseigner en amont.

Crypto-monnaies Spread Frais de transfert des crypto-monnaies
Montant minimum de la position (en unités) Commission Commission minimale Commission maximale
Bitcoin (BTC) 0.75 % 0.007195 0.5% $1 $50
Ethereum (ETH) 1.90 % 0.107588 0.5% $1 $50
Bitcoin Cash BCH) 1.90 % 0.02296 0.5% $1 $50
XRP (XRP) 2.45 % 17.7574 0.5% $1 $50
Dash (DASH) 2.90 % NC NC NC NC
Litecoin (LTC) 1.90 % 0.084546 0.5% $1 $50
Ethereum Classic (ETC) 1.90 % NC NC NC NC
Cardano (ADA) 2.90 % NC NC NC NC
IOTA (MIOTA) 4.5 % NC NC NC NC
Stellar (XLM) 2.45 % 45.15749 0.5% $1 $50

Lorsque l’on investit, il est donc important de prendre en compte ces frais, et de vérifier si le jeu en vaut véritablement la chandelle.

Créer un compte

Les CFD

Le CFD, ou “Contrat sur Différence”, est une méthode risquée, qui permet de conclure un contrat avec un courtier spécialisé dans ce domaine, dans le but d’investir, sans avoir à acheter des actifs, directement. Cette méthode étant plus dangereuse financièrement, elle permet aussi bien de gagner beaucoup, que de perdre.

eToro propose ce type de prestations. Dans le but de se prémunir des risques, l’entreprise de courtage en ligne propose des frais plus importants, basés sur les Spreads, mais pas seulement.

Lorsque l’on se lance dans le marché des CFD, il est bon de maîtriser parfaitement le monde du trading. En effet, les pertes sont beaucoup plus fréquentes que les gains. Cependant, lorsqu’il y a des gains, ces derniers peuvent être très importants.

Investir maintenant

Les autres frais prélevés par eToro

Frais d’inactivité

Lorsque l’on se crée un compte sur la plateforme d’eToro, il est important d’être actif. En effet, dans le cas contraire, des frais d’inactivité peuvent être appliqués. Ces derniers sont de 10$/mois, ce qui peut vite revenir cher. Il est donc bon de bien noter cette information, avant de se lancer.

Commencer maintenant

Frais de retrait

Les frais de retrait sont aussi payants. En effet, lorsque vous souhaitez retirer de la plateforme une certaine somme (minimum 30$), des frais s’appliquent pour le transfert. Les frais sont de 5$. Il est donc bon de faire le moins de virements possibles, afin de ne pas avoir trop de frais, pouvant très facilement grever vos gains en fin de mois.

Créez un compte

Frais de conversion

La conversion de devise a aussi un prix. Cela peut impacter, aussi bien un dépôt qu’un retrait. En effet, il est parfois nécessaire, pour acheter un produit financier, de choisir une devise en particulier, ou même de devoir faire des changements de devises au moment de leur retrait du portefeuille d’eToro.

Récapitulatif des autres frais prélevés par eToro pour la gestion de votre compte de trading en ligne

Frais de dépôt Aucun frais
Frais de retrait 5 $
Frais de conversion A partir de 50 pips
Frais d'inactivité 10 $ / mois
Attention :
Au terme d’un délai de 12 mois sans activité de connexion, des frais mensuels d’inactivité de 10 $ seront facturés sur tout solde disponible restant. Aucune position ouverte ne sera fermée pour couvrir les frais.

Il existera toujours des frais, plus ou moins contraignants, sur les plateformes de trading en ligne comme eToro. Sans ces frais, l’entreprise ne pourrait pas fonctionner, et son site internet ne serait pas si élaboré et efficace.

Il est donc important de les connaître avant de se lancer et de les prendre en compte lors de la mise en place d’investissements financiers.

Commencez à investir

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

361

Aucun commentaire à «Les tarifs chez eToro»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires