Qu’est ce que le Copy Trading ?

Comme dans la plupart de nos articles, nous allons, en premier, vous définir un peu plus précisément ce qu’est le « Copy Trading ». Nous vous présenterons ensuite les avantages et les inconvénients que nous avons relevés, concernant ce type de fonctionnalité.

Découvrir le Copy Trading avec eToro

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 03/11/21 à 15:33
Copy Trading

Qu'est ce que le Copy Trading en quelques mots

Comme son nom l’indique, le « Copy Trading » est une fonctionnalité qui permet de s’inspirer et de reproduire ce qu’un trader réalise, en temps réel, dans le but, comme lui, de faire des profits.

C’est une réplication de son travail qui lui permet de toucher une commission, mais qui permet aussi au copieur d’avoir plus de chance de faire des bénéfices.

C’est une sorte d’accord gagnant/gagnant, qui se fait entre deux personnes qui n’ont, généralement, pas de contacts directs entre eux.

Cette option est notamment mise en avant sur le site d’eToro, une plateforme de trading en ligne.

Plébiscitée par des millions de particuliers et professionnels du monde du trading, cette interface en ligne, réglementée et sécurisée, permet de reproduire les stratégies, en temps réel des traders confirmés qui travaillent dessus.

En savoir plus sur le Copy Trading avec eToro

Qui peut faire du Copy Trading ?

Comme dans beaucoup de cas, les personnes souhaitant s’orienter vers des placements boursiers ou le trading, ont en premier des objectifs orientés vers le profit et la rentabilité.

Le Copy Trading apparaît ainsi comme une solution facile et rapide de faire des gains. Cependant, il est important de comprendre que ce n’est pas à la portée de tous, et qu’il est nécessaire de savoir qu’il peut y avoir des pertes conséquentes, comme des gains intéressants.

En effet, les entreprises françaises ou internationales qui proposent des services de ce type sont aussi soumises aux fluctuations du marché. Celui-ci pour aller à la hausse comme à la baisse.

Il est donc important de bien comprendre le fonctionnement des placements en bourse, du trading et d’identifier les intérêts qu’ont les entreprises à proposer ces types de services.

Heureusement, que ce soit sur les moteurs de recherche vidéo, ou directement sur les plateformes d’investissement, il est possible de trouver de nombreuses informations pertinentes, et des formations riches et complètes.

Prêt à commencer le Copy Trading ?

Rejoignez eToro

Quels sont les avantages à Copy Trader ?

Avantages Copy Trading
Découvrez les aspects positifs du Copy Trading

Le Copy Trading est aussi un autre des avantages proposés par les plateformes spécialisées dans ce domaine. En effet, cette caractéristique permet à tous d’investir comme les professionnels du trading.

En prenant exemple sur leur travail en temps réel, il est possible de faire des investissements importants et de voir ses bénéfices augmenter rapidement.

Se lancer dans le trading n’est pas une chose simple pour un particulier dont ce n’est pas le métier. Cependant, les plateformes de trading en ligne sont en plein boom, notamment avec l’arrivée, depuis quelques années, des crypto-monnaies et leur intégration sur le marché des actions et des transactions de matières premières.

Heureusement, de plus en plus d' « Académies en ligne » voient le jour. Elles permettent de se former. Il existe même des entreprises de trading en ligne qui proposent des formations directement sur leurs plateformes.

Commencez le Copy Trading sur eToro

Quels sont les inconvénients du Copy Trading ?

Lorsque l’on parle de trading, il ne faut pas oublier qu’il existe de forts risques de perdre de l’argent. En effet, l’investissement sur des actions, des monnaies virtuelles ou des matières premières n’est pas sans risques.

Il est donc bon de ne pas oublier cela, lorsque l’on investit sur ces types de produits, et même lorsque l’on imite les plus grands dans le domaine.

Même si les plateformes de trading en ligne comme eToro sont très sécurisées, et réglementées, il est aussi bon de faire attention à son comportement : ne pas se connecter sur des réseaux non sécurisés, ne pas oublier de fermer ses sessions lorsque l’on s’éloigne de son ordinateur, …

Il est aussi important de bien suivre les exemples et les situations présentées par les personnes que l’on imite. En effet, une vente ou un achat réalisé en quelques secondes peut vous faire gagner ou perdre beaucoup d’argent. Il faut donc être attentif à tout.

Toutes ces petites choses peuvent sembler anodines, mais lorsque l’on investit beaucoup d’argent, les mauvaises surprises peuvent être nombreuses.

De même, il est important de ne pas oublier que le trading est très réglementé et que les bénéfices doivent être déclarés, au même titre que toutes rentrées d’argent. Dans le cas contraire, le trader peut se retrouver face à des condamnations judiciaires.

Avant de se lancer dans le trading, et notamment d’utiliser le Copy Trading, il sera bon de se renseigner sur les droits et devoirs associés à cette pratique.

Essayez l'outil CopyTrader d'eToro

Quelles plateformes proposent du Copy Trading ?

Plateformes Copy Trading
Découvrez quelles sont les plateformes de trading où il est possible de copy trader

Comme mentionné dans notre article, il existe des plateformes de trading en ligne qui proposent cette caractéristique. C’est notamment le cas d’eToro, via les CopyTrader™ et les CopyPortfolio™. Ces deux outils permettent à toutes les personnes connectées, et ayant un compte vérifié sur la plateforme, d'imiter des traders ou des groupes de traders, afin de faire du bénéfice.

Il existe différentes caractéristiques dans ces deux types de produits. Il sera donc nécessaire de bien les étudier, afin de comprendre comment ils fonctionnent tous, et quels sont ceux qui semblent les plus adaptés à vos compétences et envies. C’est aussi un bon moyen de s’entraîner et de s’inspirer des personnes dont c’est le métier, afin de pouvoir, ensuite trader seul et pourquoi pas devenir un trader copié !

Vous avez compris ce qu’était le Copy Trading, et vous souhaitez vous lancer dans cette aventure ? N’hésitez pas à vous rapprocher de plateformes spécialisées dans le domaine, comme eToro ! Vous trouverez sur leur site internet, des conseils et même des formations pour vous accompagner dans cette nouvelle épopée !

Rejoignez eToro maintenant !

Questions fréquentes

Il sera possible, entre autres, de citer eToro ou AvaTrade, IG et Libertex. Toutes proposent des prestations de base similaires, et certaines vont même plus loin en proposant du Copy Trading. C’est notamment le cas d’eToro.

Pour les entreprises dont le siège social est en Europe : oui ! En effet, elles doivent, en amont, être validées par leur pays de résidence, et par la Commission Européenne, en charge de la transparence et de l’identification des mouvements financiers. Si les sites et les plateformes où se trouve votre argent sont sécurisés, ce n’est pas le cas de vos placements et de vos mouvements financiers. En effet, si vous avez des pertes, suite à des investissements, il ne sera pas possible de faire opposition. Il est donc important de s’y connaître en trading avant d’aller trop loin.
Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

349

Aucun commentaire à «Qu’est ce que le Copy Trading ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires