Vous souhaitez entrer en contact avec la plateforme de trading en ligne eToro pour une demande particulière, des questions ou même une réclamation ? Nous vous disons tout, afin de vous aider à y parvenir !
Comment contacter eToro facilement ?
Contacter eToro pour les clients et les visiteurs
Que vous ayez un compte personnel sur la plateforme de courtage en ligne eToro, ou non, il est possible de faire une demande de contact. Étant donné qu’il existe différents moyens, nous allons en faire le tour dans cet article !
Le centre d’aide d'eToro
Vous avez la possibilité de vous rendre sur la FAQ eToro pour y rechercher des réponses. Ouvert à tous, vous trouverez des questions relatives à différentes thématiques, avec des réponses détaillées.
Une version française est disponible, et accessible à cette adresse : https://www.etoro.com/fr/customer-service/help/. Cependant, elle ne permet que d’avoir des réponses génériques à des questions en rapport avec les catégories suivantes :
- Partenaire eToro
- Mon compte
- Communauté
- CopyTrading
- Dépôts et retraits
- Matériel pédagogique
- Résolution de problèmes
- Trading et investissement
La version anglaise de cette page est, quant à elle, un peu plus fournie. Cependant, cela ne la rend pas accessible à tous. En effet, tout le monde n’étant pas à l’aise avec la langue de Shakespeare, il n’est pas rare de devoir se tourner vers une autre solution.
Si vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions, vous pourrez tout de même choisir une des possibilités suivantes, afin d’entrer en contact avec l’équipe d’eToro et son service client.
Les réseaux sociaux d’eToro
Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte personnel sur la plateforme pour accéder à ses réseaux sociaux, et donc à ses community managers, cependant, des comptes sur les réseaux en question sont obligatoires. Cela peut donc poser problème à certaines personnes, n’en ayant pas.
Pour autant, les comptes sociaux ont le mérite d’être présents, et de permettre de contacter l’entreprise de trading en ligne.
Facebook et Twitter sont les médias les plus utilisés pour la prise de contact. En effet, soit via la messagerie proposée, soit directement par le biais d’une interpellation (“@” ou “#”), il est possible d’avoir un contact et des réponses à ses questions
Instagram, LinkedIn et Youtube disposent aussi d’un chat ou d’une messagerie, permettant une prise de contact. Cependant, ils sont moins utilisés par les internautes. Malgré tout, si vous n’arrivez pas à avoir de réponses, il est bon d’essayer tous les moyens mis à votre disposition, et ces derniers en font partie.
En cas de besoin, il sera donc toujours possible de passer par les réseaux sociaux, quels qu’ils soient, pour une prise de contact avec eToro et ses salariés.
L’adresse mail de contact
Même si elle n’est pas mise en avant sur le site internet d’eToro, il est possible de trouver, dans les mentions légales de la plateforme de trading, une adresse mail de contact. Il s’agit de : customerservice@etoro.com.
En écrivant directement a cette adresse, par le biais de votre propre compte de messagerie, vous pouvez contacter l’entreprise. Cependant, il semblerait que les retours, suite aux demandes, ne soient pas prises en compte rapidement.
En effet, il s’agit, en priorité, d’une adresse mail générique. Elle n’est donc pas dédiée aux demandes des clients ou des visiteurs.
Bon à savoir : Le mieux est donc de se focaliser sur le centre d’aide, les réseaux sociaux, ou de se créer un compte personnel sur la plateforme afin de pouvoir accéder au service de ticketing.
Contacter eToro pour les utilisateurs de la plateforme qui ont un compte
Vous disposez d’un compte client sur la plateforme de courtage en ligne eToro ? Vous avez donc accès à un espace personnel, avec de nombreux outils à votre disposition.
En effet, en plus de pouvoir compter sur le centre d’enseignement (formation au trading), à la FAQ, ainsi qu’aux réseaux sociaux divers, il est possible d’avoir accès à des outils complémentaires, pour contacter la plateforme eToro.
Poser des questions à la communauté eToro
Que ce soit par le biais de la communauté interne, présente sur la plateforme du broker, ou directement sur ses réseaux sociaux, il existe beaucoup de méthodes pour pouvoir discuter et échanger sur le trading et ses à-côtés.
C’est notamment grâce à cela qu’eToro est une référence dans le domaine : elle laisse la parole à ceux qui s’y connaissent et peuvent donner des conseils, mais aussi aux novices, qui souhaitent progresser ou avoir des réponses à leurs questions.
En rejoignant cette communauté, peu importe le moyen choisi, il sera facile et agréable d’échanger.
Faire une demande de ticket et l'envoyer au Service Client eToro
Afin de répondre à ses utilisateurs actifs, la plateforme propose un service client sous la forme de “tickets”.
Pour les contacter, il suffit de créer une demande, en allant dans la rubrique “Contact” ou “Service Client” et de cliquer sur “Utilisateurs existants”.
Ensuite, il sera possible de choisir un sujet et de faire une demande écrite. Le service client étant accessible aussi en Français, il n’est pas nécessaire de l’écrire en anglais.
A la suite de la soumission de la demande, une personne étudiera votre demande, et vous répondra directement par le biais du ticket. Dans les cas les plus complexes, une personne pourra prendre contact avec vous directement par téléphone ou par mail.
Le service client étant proposé sous la forme virtuelle, il est souvent critiqué par les abonnés qui n’en ont pas eu besoin. Cependant, l’efficacité des personnes qui sont sollicitées par les demandes est indéniable : réponses rapides, solutions adaptées, attentions particulières…
Grâce à cet article, contacter la plateforme de trading en ligne eToro n’aura jamais été aussi simple.
Réseaux sociaux, adresse mail de contact, communauté ou même demande de tickets, il ne vous reste plus qu’à vous orienter vers le moyen le plus pratique pour vous. N’oubliez pas, cependant, qu’il existe une petite différence : les personnes, qui ont un compte personnel sur la plateforme du broker, disposent de plus de possibilités de contact.
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de répondre à vos demandes, dans les plus brefs délais.