Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf à Chennevières-sur-Marne ?

Située en proche banlieue au sud-est de Paris, cette commune des bords de Marne est l’un des lieux de résidence idéal pour bénéficier à la fois de la dynamique économique d’Île de France mais aussi d’un accès privilégié à des espaces naturels et à un patrimoine culturel riche et varié. Les investisseurs et les particuliers trouveront donc un grand intérêt à acquérir de l’immobilier neuf à Chennevières sur Marne, au cœur du bassin de l’emploi le plus vaste de France.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 23/11/21 à 14:40
Immobilier Neuf Chenevieres Sur Marne

Carte d’identité de Chennevières-sur-Marne

Cette commune du Val-de-Marne accueille près de 19 000 habitants dont plus de la moitié est propriétaire de son logement.

La ville fait partie de celles ayant une densité de population intermédiaire, c’est pourquoi les gens l’apprécient. Ils échappent ainsi aux inconvénients de la surpopulation de certaines zones urbaines.

Parcourir les 15 km qui séparent Chennevières-sur-Marne de Paris est un véritable jeu d’enfant en empruntant le RER ou le bus. Sinon, les autoroutes A4 et A86 facilitent les accès aux autres grands axes routiers desservant l’ensemble du territoire, et les aéroports de la région Île de France.

Côté éducation, Chennevières-sur-Marne offre un accueil éducatif complet, composé de dix écoles publiques, deux collèges et un lycée général et technologique. Pour les plus courageux, les établissements d’enseignement supérieurs de toute la région sont à portée de transports en commun.

En plus de deux gymnases, d’un stade et d‘une piscine intercommunale, les sportifs peuvent profiter du Centre Régional de Tir à l’arc.

Au niveau culturel, musique, danse disposent d’un conservatoire ; le théâtre Roger Lafaille propose une programme nouveau à chaque saison. D’autres activités, en tous genres et pour tous les âges, sont accessibles par le biais des centres culturels, la médiathèque et le CCAS.

Côté santé, médecins, dentistes, masseurs kinésithérapeutes, centre de protection maternelle et infantile dispensent des soins en collaboration avec un réseau d’infirmiers et d’ambulanciers appuyés par un laboratoire d’analyses médicales, des pharmaciens et cabinets de radiologies.

Les avantages de l’acquisition immobilière dans le neuf

Que l’habitation soit juste finie ou programmée, l’investissement dans le neuf à Chennevières-sur-Marne offre l’assurance d’acquérir des logements ne nécessitant aucuns travaux de rénovation.

D’un point de vue financier, le propriétaire bénéficiera d’un dégrèvement de la taxe foncière deux années consécutives.

Les frais de notaires sont également diminués dans le cas d’un achat dans l’immobilier neuf, au lieu de 7 à 8 % du montant de la transaction pour de l’ancien, ils passent de 2 à 3%. Pour une acquisition de 250 000 euros, la différence représente environ 10 000 euros d’économies.

Pour les acquéreurs, sous conditions de ressources, il y a également une possibilité de bénéficier d’un taux de TVA de 5.5 % au lieu de 20 %, soit une économie de 145 € par tranche de 1000 €.

Les constructeurs sont tenus de souscrire une garantie décennale qui protège les nouveaux propriétaires pendant 10 ans contre tous les vices de fabrication et les éventuels dommages en découlant.

De plus la garantie de parfait achèvement couvre durant un an les dégâts affectant la construction s’ils ne sont pas dus à une usure normale.

Enfin, une garantie de bon fonctionnement assure les occupants des lieux pendant deux ans, à compter de la réception de la construction, contre tous les dysfonctionnements pouvant affecter les matériels démontables notamment électriques comme les prises, le ballon d’eau chaude par exemple.

Le dernier gros avantage à acquérir du neuf, est que la nouvelle habitation bénéficie de tous les matériaux et normes en vigueur en matière d’économie d’énergie et de préservation de la planète. L’isolation et l’aération sont maitrisées, mais également le confort est amélioré non seulement en ce qui concerne la régulation thermique mais aussi au niveau de la protection phonique et de la qualité de l’air.

Pour les investisseurs qui souhaitent louer, la Loi Pinel est une disposition fiscale très simple à mettre en place et à calculer permettant de bénéficier de réductions d’impôts allant de 12 à 21 % en fonction de la durée de mise en location de l’habitation.

Les programmes d’immobilier neuf à Chennevières-sur-Marne

Chennevieres Sur Marne Immobilier Neuf

Acheter sur plan est une aventure qui peut tout à fait être tentée à condition de prendre quelques précautions préalables.

S’il s’agit d’une habitation individuelle, le choix du quartier, de la proximité des commerces, des écoles, du lieu de travail sont les principaux critères à prendre en compte.

Le bien peut être un appartement faisant partie intégrante d’un ensemble en copropriété. L’acquéreur doit alors prendre en compte le type de gestion des parties communes. Est-ce un syndic, un organisme professionnel dont les services sont rémunérés par une partie des montants perçus en charges de copropriété ? Est-ce une personne bénévole qui assumera ces fonctions consistant à choisir les professionnels assureurs, entrepreneurs pour d’éventuels travaux, entretien courant etc ?

De plus, lors de l’achat, il est important de demander la quote-part de copropriété rattachée au logement, qui déterminera le pourcentage à payer pour l’entretien des parties communes.

A Chennevières-sur-Marne, ils existent des programmes d’immobilier neuf offrant un choix d’appartements de qualité, avec ou sans balcon, terrasse, jardin allant du studio au 4 pièces pour accueillir aussi bien des personnes seules que des familles nombreuses. Sous forme de résidence au charme intimiste, les futures constructions permettent d’optimiser la proximité du centre-ville avec le calme d’un quartier résidentiel.

Comment acheter de l’immobilier neuf à Chennevières-sur-Marne ?

L’important est de faire appel à des professionnels de l’immobilier. Une fois bien renseigné sur la société que l’on contacte, il est alors judicieux de demander un rendez-vous à un conseiller. Sur les sites des constructeurs, il est très simple de demander à être rappelé en remplissant un formulaire de contact.

Une fois le contact établi, l’agence doit être en mesure de répondre aux demandes en fonction des critères souhaités par l’acquéreur. Il est important de les établir très clairement : école, lycée, transports en communs etc. C’est à l’issue de cet entretien que le professionnel sera à même de proposer le bien correspondant le mieux aux requêtes émises.

Il sera alors temps soit pour visiter le bien soit de bénéficier de toute la technologie apportée par les outils numériques pour se projeter virtuellement dans la future résidence.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

364

Aucun commentaire à «Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf à Chennevières-sur-Marne ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires