Chubb European Group Limited : toutes les démarches pour arrêter ce prélèvement

Comment arrêter un prélèvement Chubb European Group débité de votre compte bancaire ? Nous allons vous expliquer qui est Chubb et comment résilier votre contrat d’assurance.

Marie Morizet Pourquoimabanque
Par Marie MORIZET Modifié le 18/01/23 à 13:03
Prélèvement Chubb European Group
Prélèvement Chubb European Group

Qui est Chubb European Group Limited ?

Présente dans 54 pays, Chubb est une société d'assurance IARD qui propose aux particuliers et aux professionnels des assurances dommages et responsabilités, des assurances santé et prévoyance et des assurances vie.

Chubb, leader en assurance de téléphonie mobile depuis plus de 10 ans et partenaire privilégié de SFR, propose également des solutions d'assurance mobiles pour garantir les smartphones en cas de vol, casse ou oxydation.

Pourquoi Chubb European Group prélève t-il sur votre compte bancaire ?

Aujourd'hui, vous avez eu la désagréable surprise de constater un prélèvement Chubb European Group. Pourquoi cette assureur prélève t-il sur votre compte ? Plusieurs réponses possibles.

1- Souscription à une assurance mobile Chubb via SFR

Vous êtes vous rendu récemment chez SFR et avez vous souscrit un forfait téléphonique ? Si oui, il est possible que votre conseiller vous a fait souscrire une assurance Chubb European pour couvrir votre téléphone portable en cas de perte, vol ou oxydation.

Vous ne souhaitez pas cette assurance mobile ? Dans le cadre du délai de réflexion, vous avez 15 jours après la date de souscription au contrat pour résilier sans frais votre assurance mobile.

Toutefois, si vous souhaitez conserver l'assurance de votre téléphone portable chez Chubb, sachez que le contrat est à tacite reconduction et qu'il se renouvelle chaque année. Vous pouvez donc le résilier à sa date anniversaire en respectant un préavis de 30 jours.

Souscription à une assurance ACE European devenu Chubb

En mai 2017, Ace European Group a changé de nom pour devenir Chubb European Group. Il est possible qu'auparavant, un prélèvement ace european était débité de votre compte. Aujourd'hui ce libellé de prélèvement a changé et est devenu Prlv Chubb European Group Limited.

Rassurez vous, les garanties de votre contrat d'assurance n'ont pas changé, c'est simplement le nom de votre assureur qui a changé.

Votre conjoint a souscrit à une assurance Chubb sans vous prévenir

Autre raison expliquant un prélèvement Chubb sur votre compte courant : votre conjoint. Au moment de souscrire à une assurance, celui-ci a fourni à Chubb le relevé d'identité bancaire de votre compte joint pour que Chubb puisse prélever les cotisations d'assurance. Ainsi, votre conjoint a signé un mandat de prélèvement autorisant Chubb à prélever.

Si vous souhaitez des informations sur les droits et les devoirs du compte joint, lisez notre guide détaillé.

Comment contester un prélèvement Chubb ?

Contester une assurance mobile Chubb SFR

Si Chubb European Group prélève sur votre compte bancaire des cotisations d'assurance mobile incompréhensibles ou si des prélèvements Chubb ont lieu sur votre compte alors que vous n'avez pas signé de contrat d'assurance portable, vous pouvez déposer une réclamation.

Avant de contacter le service Client Chubb, vous devez connaître votre numéro d'adhésion. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le retrouver sur votre certificat de garanties ou sur le libellé des prélèvements effectués par Chubb.

À noter :
Le certificat d'adhésion vous a été remis dans votre boutique SFR ou envoyé par email suite à la souscription de votre contrat.

1ère étape : Contacter le Service Client Chubb

Votre numéro d'adhésion commence par SFDFR / ASRFR2 / CSCFR / MMKFR / XXIFR / X55FR / M55FR, écrivez à :

Cinq sur Cinq « Service Assurance Mobile »
TSA 90200
41974 BLOIS CEDEX 9

contactreclamation@5sur5.fr

Votre numéro d'adhésion commence par ASTFR1, écrivez à :

Assurance Mobile by Chubb
CS2053013593
Aix en Provence CEDEX 3

3reclamationassurancemobile@assurant.com

À noter :
Au plus tard, 10 jours après avoir envoyé votre réclamation, un accusé de réception vous sera envoyé. Puis, sous 2 mois maximum, une réponse à votre demande émanant du service client Chubb vous sera adressé.

2ème étape : Contacter le médiateur de l'assurance

Si la réponse apportée par le Service Client Chubb ne vous satisfait pas et si vous souhaitez que le médiateur étudie de nouveau votre demande, vous avez 2 mois après l'envoi de votre première réclamation pour saisir le Médiateur de l'assurance. Voici son adresse postale et son adresse mail :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

www.mediation-assurance.org

Comment se faire rembourser les prélèvements Chubb débités de votre compte ?

Se Faire Rembourser Prelevement Chubb European Group
Comment se Faire Rembourser un Prélèvement Chubb European Group ?

Une somme a été prélevée par Chubb sur votre compte en banque et vous souhaitez la récupérer ? Voici deux solutions pour vous faire rembourser.

1- Demander au Service Client Chubb le remboursement des prélèvements

Dans un premier temps, nous vous conseillons de joindre le service Client Chubb European Group Limited et leur demander des explications aux prélèvements effectués sur votre compte. Peut-être se rendront-ils compte de leur erreur et ils procéderont au remboursement immédiat des sommes prélevées sans que vous ayez à le leur demander.

Si ce n'est pas le cas, expliquez leur votre problématique et envoyez leur par mail, tous les justificatifs étayant vos propos. Enfin, demandez leur de vous rembourser les montants prélevés ces derniers mois et à quel date le remboursement aura t-il lieu.

2- Faire opposition aux prélèvements

Si malgré vos explications et les justificatifs apportés, Chubb ne souhaite pas vous rembourser, faîtes opposition aux prélèvements Chubb European Group Limited.

Rendez vous à votre agence bancaire ou contactez votre banquier par téléphone, par mail ou via la messagerie de votre espace personnel en ligne et demandez lui de faire opposition à Chubb European Group Limited prélèvements. Ainsi, votre conseiller vous fera signer un document intitulé « mise en opposition de prélèvement » où les coordonnées et le numéro d'identification de Chubb y sera inscrit.

Une fois le document signé, dès le mois suivant, les prélèvements Chubb s'arrêteront sur votre compte bancaire.

Comment résilier une assurance Chubb ?

Vous avez souscrit un contrat d'assurance Chubb et vous souhaitez aujourd'hui le résilier ? Votre assurance Chubb European Group est un contrat à tacite reconduction résiliable chaque année, à sa date anniversaire, en respectant un préavis de 1 mois.

Pour acter votre demande de résiliation, vous devez adresser à votre assureur une lettre de clôture de contrat en recommandé avec accusé de réception, 1 mois avant la date de renouvellement du contrat. Accompagné votre courrier d'une copie de votre contrat d'assurance où sont inscrits vos coordonnées ainsi que votre numéro d'adhésion.

Modèle gratuit de lettre de résiliation

Prénom NOM
Adresse postale
Code postal - VilleNuméro d'adhésion Chubb

Chubb
Adresse postale
Code postal - Ville

Objet : Demande résiliation assurance Chubb

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente lettre recommandée que je souhaite résilier mon contrat d'assurance Chubb.

Conformément aux dispositions de la Loi Hamon n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, veuillez prendre en compte ma demande dès réception de ma lettre et veuillez suspendre les prélèvements automatiques Chubb relatifs à la souscription de mon assurance.

Je vous remercie de bien vouloir me notifier par retour de courrier la prise en compte de ma résiliation.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Contacter Chubb

Contacter Chubb pour un contrat d'assurance mobile SFR

Votre numéro de contrat commence par : SFDFR / ASRFR2 / CSCFR / MMKFR / XXIFR / X55FR / M55FRASTFR1
Contacter Chubb par emailcontactcontrat@5sur5.frcontratassurancemobile@assurant.com
Contacter Chubb par téléphone0970 830 033

Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00

0970 821 051

Du lundi au samedi de 8h30 à 20h00

Contacter Chubb par courrier postalCinq sur Cinq Service Assurance Mobile
TSA 90200
41974 Blois Cedex 9
Assurance Mobile by Chubb
CS20530
13593 Aix en Provence Cedex 3
Site internetwww.chubb.com/SFRwww.chubb.com/SFR

Contacter Chubb pour les entreprises et les assurances professionnelles

En tant que professionnel (entreprises et collectivités) et assurés chez Chubb Assurance, vous pouvez vous rendre dans une de leurs agences dont les coordonnées postales et téléphoniques vous sont indiqués ci-dessous.

Agence Chubb pour Paris et Ile De France

Bureau de Paris
Tour Carpe Diem - 31 pl des Corolles
92400 Courbevoie
Téléphone :  01 80 20 15 45

Agence Chubb pour le Sud-Est

Bureau de Lyon
26 rue Louis Blanc
69006 Lyon
Téléphone 04 72 56 17 11

Agence Chubb pour le Sud-Ouest

Bureau de Bordeaux
Ilot Quai, 31, 8.2 Rue d’Armagnac
33800 Bordeaux
Téléphone : 05 56 01 71 91

Agence Chubb pour l'Ouest

Bureau de Nantes
22 Mail Pablo Picasso
44000 Nantes
Téléphone : 02 40 16 87 00

Agence Chubb pour le Nord

Bureau de Lille
57 bis Place Rihour
59000 Lille
Téléphone : 03 66 72 39 82

Agence Chubb pour l'Est

Bureau de Strasbourg
20 place des Halles
67000 Strasbourg
Téléphone : 03 88 76 73 25

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer dans une agence Chubb European Group et que vous préférez les contactez en ligne, vous pouvez compléter le formulaire de contact mis à votre disposition sur leur site internet ou les joindre par téléphone au 01 80 20 15 45.

Enfin, dernière solution, vous pouvez écrire à Chubb à l'adresse suivante : Chubb European Group SE - 31 place des Corolles 92400 Courbevoie.

Questions fréquentes sur Chubb European Group

Non, vous ne pouvez pas stopper votre assurance Chubb quand vous le souhaitez. le contrat est à tacite reconduction et la résiliation est possible qu’à la date anniversaire du contrat.

Un mois avant la date anniversaire du contrat d’assurance, envoyez à Chubb en recommandé avec accusé de réception, une lettre de résiliation.

Oui, comme tout assureur, si vous ne respectez pas les obligations du contrat d’assurance (non paiement de la prime par exemple), Chubb est en droit de mettre un terme à votre contrat.

Si vous résiliez votre contrat à date d’échéance, aucun frais de résiliation ne vous sera prélevé. En revanche, si vous souhaitez résilier pendant votre période d’engagement, vous devrez payer une indemnité égale à la totalité des mensualités restantes jusqu’à la fin du douzième mois.
Marie Morizet Pourquoimabanque
Marie MORIZET

Journaliste et rédactrice web spécialisée dans la finance, je rédige des contenus tous biens différents, axés sur la gestion des comptes, les placements, les prêts ou encore l'assurance ou l'investissement immobilier, mais toujours avec passion pour l'information.

326

Aucun commentaire à «Chubb European Group Limited : toutes les démarches pour arrêter ce prélèvement»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires