Quels avantages à utiliser votre espace personnel Cetelem ?
Une fois votre prêt personnel souscrit, vous vous demandez ce que vous pouvez consulter, modifier ou télécharger sur votre espace cetelem mon compte personnel ? Voici tous les services et fonctionnalités inclus dans votre Espace Client Cetelem :
- Consulter toutes les informations à connaître sur vos crédits en cours : durée de remboursement, capital restant dû, durée de l'emprunt, montant de la mensualité, taux d'intérêt etc.
- Modifier vos données personnelles : votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone fixe ou mobile etc.
- Gérer vos comptes en temps réel : Effectuer des virements (virement express Cetelem), connaître les dernières opérations débitées ou créditées sur votre compte etc.
- Accéder à vos relevés d'opérations.
- Faire vos simulations ou demande de crédit en ligne.
Ouvrir votre compte en ligne Cetelem en quelques clics
Contrairement à d’autres organismes de prêt comme Groupama, Cofidis, MAAF, BNP Paribas où vous devez, créer votre Espace Client en ligne pour accéder quotidiennement à l’ensemble de vos contrats d’assurance, chez Cetelem, c’est votre conseiller qui active votre Espace Client Cetelem.
Ainsi, à la souscription de votre crédit auto, crédit travaux ou carte cpay, demandez à votre conseiller de vous délivrer vos codes d’accès pour accéder à votre espace Cetelem Mon Compte sur internet.
Comment s'authentifier sur votre espace Cetelem Mon Compte ?
1ère étape : Pour vous connecter à votre Espace Personnel Cetelem, rendez vous sur le site officiel Cetelem.fr.
Précisez à votre moteur de recherche Google ce que vous souhaitez : « cetelem mon compte », « cetelem espace client », « se connecter cetelem » ou encore « accéder à mon compte cetelem ».
2ème étape : Arrivé sur la page d'accueil de votre organisme de financement Cetelem, appuyez sur « Votre Espace Personnel » en haut de votre écran.
3ème étape : Saisissez votre identifiant client et votre code secret à 6 chiffres à l'aide du pavé numérique.
4ème étape : Puis cochez la case « Mémoriser votre identifiant » afin de ne plus le saisir lors de vos prochaines connexions pendant au moins 9 mois.
5ème étape : Enfin, cliquez sur « ME CONNECTER »
Félicitations, vous êtes enfin connecté à votre espace en ligne Cetelem mon compte, vous pouvez désormais accéder à toutes les fonctionnalités de votre espace client.
Vous avez oublié votre identifiant et votre code secret
Malgré vos nombreuses tentatives pour vous rendre sur votre espace client Cetelem, vous n’arrivez pas à vous connecter : l’espace en ligne Cetelem ne reconnait ni votre identifiant ni votre mot de passe. Que devez vous faire ?
Code secret Cetelem oublié
Vous avez oublié votre mot de passe pour accéder à votre espace Cetelem et vous vous demandez comment le récupérer ?
- Vous connecter à votre compte Cetelem soit en tapant « Cetelem mon compte » ou « se connecter espace client Cetelem » sur votre moteur de recherche soit en saisissant l’adresse officiel de Cetelem (https://www.cetelem.fr/fr/accueil) sur votre barre de recherche.
- Ensuite, comme pour vous rendre sur votre espace en ligne Cetelem, cliquez à droite de votre écran sur « Votre Espace personnel ».
- Puis, au lieu de saisir vos identifiants de connexion, cliquez sur « code secret perdu ? »
- Enfin, remplissez le formulaire de réinitialisation du code secret en indiquant votre identifiant client, votre nom, votre prénom et votre date de naissance. Puis cliquez sur « Continuer »
Un lien pour modifier votre code secret vous est envoyé par email. Il vous suffit simplement de cliquer sur le lien, le changer et le confirmer.
Identifiant client Cetelem perdu
Pour retrouver votre identifiant Cetelem, visualisez le sur un document envoyé par email ou par courrier postal lorsque vous avez souscrit votre contrat Cetelem.
De plus, votre identifiant Cetelem est aussi visible sur votre relevé de compte mensuel dans la rubrique « Mes informations ».
Blocage espace client Cetelem : Pourquoi ?
Pourquoi, au moment où vous composez votre identifiant client et votre code secret, un message d’erreur apparaît sur votre écran : « accès cetelem refusé – contactez votre conseiller ». Pourquoi ?
- Cetelem vous interdit l’accès à votre Espace Mon Compte. Pour savoir ce qui justifie son choix, contactez le par mail ou rendez vous en agence.
- Vous vous êtes trompé en composant vos identifiants d’accès. Recommencez !
- Vous n’avez pas mis à jour votre navigateur internet ce qui rend impossible la connexion à Groupama. Voici les liens vers les dernières mises à jour des principaux navigateur internet : Télécharger Google Chrome – Télécharger Mozilla Firefox– Télécharger Internet Explorer
- Votre ordinateur bloque l'accès à votre Espace Personnel Cetelem Mon Compte : Videz vos fichiers cookies et supprimez l'historique de navigation de votre ordinateur.
Joindre Cetelem suite à des difficultés à vous authentifier sur votre compte sur internet
Le Service Client Cetelem est disponible par téléphone au 09 69 32 75 02 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00.
De plus, Cetelem est aussi joignable sur Facebook, Twitter et YouTube pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur votre Espace Personnel Cetelem.
Une FAQ Cetelem est disponible pour vous permettre d’obtenir rapidement les réponses aux questions que vous vous posez sur l'octroi d'un crédit à la consommation, l’utilisation de votre Espace Client, votre carte CPAY etc.
Vous préférez joindre votre Service Client par email ? Utilisez le formulaire de contact disponible depuis votre Espace Personnel.
Nos autres dossiers BNP PARIBAS