La Banque Casino, devenue FLOA Bank depuis novembre 2020, n’est autre que la société financière du groupe Casino, géant de la grande distribution.
Qu’est-ce que la Banque Casino ? Des changements ont-ils été effectués depuis sa transition vers le nom FLOA Bank ? Quelles sont les offres disponibles ? À quoi sert l’Espace Client FLOA Bank et comment vous y connecter mais aussi comment contacter la Banque Casino FLOA ? Nous répondons à toutes vos questions !
La Banque Casino devenue Floa Bank

Qu’est-ce que la Banque Casino ?
La Banque Casino est le leader des facilités de paiement en France. Le groupe facilite ainsi la vie de ses utilisateurs par le biais de diverses offres et services tels que les paiements fractionnés, les cartes bancaires, les mini-crédits ou encore les assurances.
La Banque Casino travaille en partenariat avec d’importants groupes d’(e-) commerçants (Cdiscount, SFR, Vide dressing, Oscaro,...), des acteurs phares du voyage (Misterfly, Selectour, Center Parcs, Groupe Pierre et Vacances,...) ainsi que des fintechs (Joe, Lydia, Obvy, Bankin,...) pour lesquels elle met en œuvre des services sur mesure.
Le 4 novembre 2020, suite aux ambitions du Groupe Casino de proposer ses solutions financières dans plusieurs pays d’Europe et à l'international, la Banque Casino a changé de nom pour devenir la FLOA Bank.
En effet, déjà leader des facilités de paiement en France et présente en Belgique, en Espagne, au Portugal et en Italie, FLOA Bank désire devenir le leader européen de ce marché. Depuis février 2022, FLOA Bank a également rejoint le groupe BNP Paribas.
Les services et produits proposés par FLOA Bank se distinguent par leur rapidité d'intégration pour les partenaires ainsi que par leur simplicité d’utilisation pour les utilisateurs. FLOA Bank compte à ce jour plus de 3 millions de clients et a été élue Service Client de l'Année 2022 pour la 2ème année consécutive.
De la Banque Casino à FLOA Bank : quels changements ?

Ne vous en faites pas, rien ne change ! Bien que la Banque Casino ait choisi un nouveau nom qui correspond mieux à leur identité, leurs offres, leurs services mais également l'intégralité de leurs avantages restent quant à eux les mêmes.
En effet, outre la disparition de l'appellation « Banque Casino », aucun changement n’est à déclarer. Et ce, tant pour les anciens clients que pour les nouveaux adhérents.
Soucieuse d’effectuer cette transition en douceur, FLOA Bank a effectué les mises à jour nécessaires de façon entièrement automatisée. Ainsi, si vous continuez d’utiliser leur ancienne adresse www banque casino fr, vous êtes désormais automatiquement redirigé vers www.floabank.fr.
Concernant l’application mobile de la Banque Casino, si vous avez activé le service de mise à jour automatique sur votre smartphone ou sur votre tablette, celle-ci a déjà été effectuée. Le cas échéant, rendez-vous simplement sur votre store afin de rafraîchir l’application.
En dehors de cette mise à jour, aucune démarche n’est nécessaire pour passer de la Banque Casino à la FLOA Bank : vos identifiants de connexion à votre banque en ligne restent les mêmes, les numéros de téléphones pour joindre FLOA sont identiques à ceux de la Banque Casino et les services de messageries instantanées restent disponibles en vue de vous assister.
Si votre carte de crédit présente encore le logo de la Banque Casino, elle reste toutefois valide jusqu'à sa date d’expiration. Quant à vos contrats en cours et signés sous le nom de la Banque Casino, ils restent valables et selon les mêmes conditions avec la FLOA Bank.
Quelles sont les offres de la FLOA Bank, anciennement Banque Casino ?
Les crédits à la consommation de la Banque casino FLOA
Les crédits aux particuliers de la Bank FLOA Casino regroupent plusieurs options :
- De nombreuses solutions de prêts personnels qui vous permettent d’emprunter entre 3000 et 50.000 €
- Un crédit renouvelable afin de financer tous vos projet jusqu'à 6000 €
- Le rachat de crédit pour regrouper l’ensemble de vos crédits en cours en un seul emprunt à la mensualité constante et au taux fixe.
Les cartes bancaires FLOA Banque Casino
La banque FLOA Casino propose 3 solutions de cartes de crédit : la carte Gold, la carte bancaire Cdiscount ainsi que la carte bancaire Casino.
Carte Gold | Carte bancaire Cdiscount | Carte bancaire Casino | |
4,50 € / mois | 1,25 € / mois | 1,25 € / mois | |
Paiements en France et à l’étranger | |||
Paiements sans contact (max 50€) | |||
Retrait d'espèces | Retraits gratuits à tous les distributeurs de la zone euro | Retraits gratuits dans tous les distributeurs du CIC et du Crédit Mutuel | Retraits gratuits dans tous les distributeurs du CIC et du Crédit Mutuel |
Crédit Paiement en 4 fois et sans frais | Toute l'année chez Casino | Toute l'année chez Casino | Toute l'année chez Casino |
Plafond de retrait | 1000 € sur 7 jours glissants | 500 € sur 7 jours glissants | 500 € sur 7 jours glissants |
Le mini-prêt instantané de la FLOA Bank Casino
FLOA Bank, précédemment Banque Casino et Cdiscount ont créé leur propre mini-crédit instantané : il s’agit de l’offre Coup de Pouce. Cette offre de prêt à la consommation rapide vous permet d’obtenir un financement endéans 24 à 48 heures ouvrées.
Avec Coup de Pouce, vous pouvez emprunter un montant compris entre 100 et 2500 €. Les frais appliqués à ce mini-prêt sont de maximum 3,12% du montant du crédit (ces frais diminuent selon le montant emprunté). Ils devront être réglés le jour de votre demande. Quant au montant emprunté, il devra être remboursé en 3 échéances identiques et sur 90 jours.
Pour pouvoir prétendre au Coup de Pouce de la Banque FLOA Casino, seules 2 pièces justificatives sont à fournir : votre carte d'identité ainsi que votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB).
Les assurances de la Banque Casino FLOA
La Banque Casino aujourd’hui devenue FLOA Bank vous propose de nombreuses assurances pour vous couvrir en toute situation. Vous pouvez ainsi choisir de souscrire parmi les contrats suivants :
- Assurance Emprunteur
- Assurance Frais d'Obsèques
- Assurance Vol et Perte de cartes bancaires
- Assurance Habitation
- Assurance Hospitalisation
- Assurance Prêt Immobilier
- Assurance Plan Protection Accident
- Assurance Blessure
- Assurance Scolaire
- Assurance Auto
- Assurance Chiens et Chats
- Assurance Habitation étudiants
Qu’est-ce que l’Espace Client FLOA Banque Casino ?
L’Espace Client FLOA est disponible sur votre smartphone et tablette depuis l’Appli FLOA Bank ainsi que sur votre ordinateur depuis leur site internet. Cet espace vous permet la connexion à votre compte FLOA et d’ainsi pouvoir accéder à tout moment à l'ensemble de vos opérations et de vos relevés de comptes ainsi qu’aux services FLOA Bank.
L’Espace Client FLOA vous donne accès à une multitude de services. Vous pouvez notamment :
- Modifier de vos données personnelles
- Consulter vos relevés de compte ainsi que votre solde disponible
- Suivre l'intégralité de vos opérations bancaires telles que les retraits, les achats les virements bancaires ou encore les demandes de prêts de façon détaillée
- Accéder à l’ensemble de vos documents bancaires
- Activer ou désactiver les options de paiements et/ou de retraits selon vos besoins, en France et à l’étranger
- Faire opposition en cas de vol, de perte ou d’utilisation frauduleuse de votre carte
- Consulter facilement votre code confidentiel dans le cas d’un oubli
- Choisir d'étaler vos dépenses mensuelles dans le temps (12 mensualités maximum)
- Gérer vos prêts ainsi que leurs remboursements en parfaite autonomie
- Contacter un conseiller FLOA Bank à tout moment et de façon rapide
Comment se connecter à l'Espace Client FLOA Bank Casino ?
Pour vous connecter à votre Espace Client Banque Casino FLOA, commencez par vous rendre sur le site www.floabank.fr ou par ouvrir votre Appli FLOA BANK et cliquez sur « Espace Client ».
Lors d’une première connexion à l'Espace Client FLOA, suivez les étapes suivantes :
- Indiquez l’identifiant que vous avez reçu par email (si vous en avez renseigné une dans votre dossier) ou par courrier (si vous n’avez pas renseigné d’adresse email) ainsi que le mot de passe temporaire que vous avez reçu par SMS si vous avez fourni un numéro de téléphone mobile dans votre dossier ou, le cas échéant, par courrier.
- Personnalisez votre mot de passe pour accéder à votre Espace Client Banque Casino FLOA lors de vos prochaines connexions. Pour ce faire, il vous sera demandé d’entrer deux fois votre nouveau mot de passe composé de 8 caractères minimum.
Votre nouveau mot de passe doit obligatoirement être différent de celui que vous avez temporairement reçu et contenir au minimum une lettre majuscule, une lettre minuscule, un caractère spécial et un chiffre. - La confirmation de la prise en compte du nouveau mot de passe s’affiche.
Identifiez-vous à nouveau afin d'accéder à votre Espace Client FLOA Bank. - Il ne vous reste maintenant plus qu'à créer votre code personnel de sécurité Confirmation. Ce dernier vous sera en effet demandé en plus de votre identifiant et de votre mot de passe lors de vos connexions à l'Espace Client.
Si vous vous êtes déjà connecté à l’Espace Client Casino FLOA, vous pouvez vous connecter en indiquant votre identifiant ainsi que le mot de passe que vous avez choisi.
Si votre Espace Client Banque Casino FLOA est bloqué, vous pouvez le réactiver en prenant contact avec un conseiller FLOA par téléphone :
- Au 09.69.39.11.86 si vous êtes propriétaire d’une carte bancaire Casino,
- Au 09.69.39.11.51 si vous êtes détenteur d’une carte bancaire Cdiscount.
Comment contacter un conseiller de la Banque Casino FLOA ?

Pour toute question quant aux offres et aux fonctionnalités de la Bank FLOA Casino ou pour tout besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez commencer par consulter la page de leur FAQ. Si vous n’y trouvez l’information nécessaire ou que vous souhaitez contacter directement un conseiller FLOA Bank, plusieurs options s’offrent à vous :
- Par téléphone au 09.69.32.82.68 du lundi au vendredi de 9h à 20h ainsi que le samedi de 9h à 18h (prix d’un appel local depuis un téléphone fixe)
- Depuis le service de messagerie instantané FLOA Bot, l’assistant virtuel de leur site internet.
- Par mail en vous rendant sur leur page de contact et en sélectionnant « Écrivez-nous »
- Sur les réseaux sociaux par le biais de leurs pages Facebook, Twitter, YouTube, Linkedin et Instagram
- Par courrier à l'adresse suivante : FLOA Bank, Centre de relation clientèle, 36 rue Messines, 59686 Lille Cedex 9.
Depuis votre Espace Client FLOA Bank :
- Un Tchat en ligne vous permet d'échanger en direct avec un conseiller FLOA Bank Casino
- Par messagerie instantanée depuis votre App (Whatsapp, Messenger, iMessage, Apple Business Chat)
- En prenant rendez-vous avec un conseiller Casino Bank FLOA qui vous rappellera quand vous le souhaitez.
Pour les personnes sourdes ou malentendantes, FLOA Bank propose l'accès par téléphone à ses services par le biais d’ACCEO. Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
FAQ Banque Casino Floa
Si vous avez oublié votre mot de passe, un code de confirmation vous sera envoyé par SMS après avoir rempli le formulaire. Ce code vous permettra de personnaliser à nouveau votre mot de passe.
- Comprendre minimum 8 caractères,
- Contenir au minimum une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un caractère spécial,
- Ne pas comporter 3 caractères identiques qui se font suite (333, fff,…),
- Ne pas être trop facile (“Password1” par exemple).
Sélectionnez “Fonctions” puis laissez-vous guider en cliquant sur “Code confidentiel”.
La carte Cdiscount vous offre une garantie bonne fin de livraison.
Les cartes Casino et Cdiscount vous font également bénéficier ;
D’assistances dans le cadre de vos déplacements, pour vous ainsi que pour votre famille et que vous ayez réglé vos billets avec votre carte ou non,
D’une assurance accident en cas d’invalidité ou de décès lors de tout voyage que vous avez au moins en partie payé avec votre carte.