Quel budget pour changer de voiture ?

Marie Morizet Pourquoimabanque
Par Marie MORIZET Publié le 26/03/24 à 08:21
Quel budget pour changer de voiture ?

Vous avez craqué sur un véhicule d'occasion ? Vous cherchez à acquérir une voiture électrique ? Si vous n'avez pas le budget pour réaliser votre projet, alors vous pourrez facilement passer par un financement voiture. Il s'agit d'un crédit amortissable qui vous permet d'emprunter jusqu'à 100 000 €, ce qui reste suffisant pour une voiture neuve ou d'occasion. Alors en bref, voici pourquoi vous devriez y penser !

Un taux d'intérêt abordable

Si vous décidez de passer par un prêt voiture, alors vous pourrez faire l'achat d'une voiture d'occasion, d'une voiture neuve, d'un camion, d'une camionnette, d'un van ou d'un vélo électrique. C'est donc un crédit qui vous offre de larges possibilités pour vous aider à vous déplacer ! En plus, il est proposé avec des taux d'intérêt abordables qui permettent aux particuliers de profiter d'un emprunt allégé tout en sécurisant l'organisme prêteur.

À l'intérieur, certaines options restent très intéressantes. Par exemple, votre prêt voiture intègre une garantie en cas de non-livraison du véhicule. Si vous avez décidé d'opter pour une voiture d'occasion à l'autre bout de la France, alors c'est une solution qui peut devenir très intéressante. 

Par ailleurs, un financement voiture vous couvre aussi en cas d'annulation de la vente. Enfin, sachez que ce financement ne fait aucune distinction entre les voitures diesel, essence ou hybride. Vous pourrez donc vous faire plaisir avec n'importe quel modèle, que ce soit une citadine, une voiture familiale ou un utilitaire.

Et pourquoi pas le prêt personnel ?

Lorsqu'il s'agit de faire un crédit pour acheter une voiture, le prêt voiture reste toujours plus avantageux que le prêt personnel. En effet, son taux d'intérêt sera beaucoup moins élevé, ce qui permet de faire immédiatement des économies à l'achat. En plus, vous n'aurez pas les mêmes garanties que pour un financement voiture. C'est notamment le cas si votre véhicule n'est pas livré ou si la vente est annulée.

De l'autre côté, le prêt personnel vous permet d'emprunter de l'argent sans avoir besoin de justifier vos achats. Vous pouvez donc utiliser votre budget pour un futur véhicule, mais aussi pour d'autres projets du quotidien. Comme il est très flexible, vous n'avez aucune pièce justificative à fournir pour que l'organisme ou la banque vous accorde le crédit.

Quels avantages pour les particuliers ?

Le prêt voiture est une solution avantageuse à bien des niveaux. Pour les particuliers, c'est une option rapide et flexible qui permet de changer rapidement de véhicule, qu'importe la taille, le modèle ou le carburant. Pour une meilleure maîtrise de votre budget, n'hésitez pas à passer par un simulateur en ligne qui vous permettra de mieux évaluer la durée du remboursement des mensualités ainsi que le coût à prévoir dans votre budget mensuel. Cela vous permet d'éviter les mauvaises surprises ! 

En plus, grâce à un prêt voiture, vous profitez d'un taux avantageux qui sera beaucoup plus intéressant qu'un prêt personnel. Grâce à des démarches simples et personnalisées, vous limitez les problèmes administratifs en tous genres qui sont souvent chronophages. Avec un financement qui peut aller jusqu'à 100 000 €, cela vous laisse amplement de quoi acquérir la voiture de vos rêves ! 

Marie Morizet Pourquoimabanque
Marie MORIZET

Journaliste et rédactrice web spécialisée dans la finance, je rédige des contenus tous biens différents, axés sur la gestion des comptes, les placements, les prêts ou encore l'assurance ou l'investissement immobilier, mais toujours avec passion pour l'information.

395

Aucun commentaire à «Quel budget pour changer de voiture ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires