Meilleurtaux.com, facilitateur de rachat de crédits

C’est Christophe Crémer qui crée meilleurtaux.com, une société de courtage en produits financiers. Dès les débuts, le site est au service des personnes à la recherche des meilleurs produits financiers. En étudiant chaque projet à la loupe, les organismes bancaires les plus performants sont mis en relation avec les particuliers. Du crédit immobilier à la comparaison d’assurances, meilleurtaux.com s’est donc naturellement lancé dans la recherche d’offres de rachat de crédit au profit des demandeurs. Aujourd’hui, non seulement le site est toujours très actif, mais la société compte 350 agences physiques, sous franchise, pour que tous les profils d’emprunteur puissent regrouper leurs prêts aux conditions les plus avantageuses.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Publié le 22/03/22 à 20:07
Meilleurtaux

Meilleurtaux, les avantages du courtage pour un rachat de crédits

Quelle que soit la nature du crédit sollicité, rachat compris, le courtier permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de l’argent.

Dans un premier temps, il est le seul interlocuteur du client. C’est lui qui rassemble les documents nécessaires au dossier. Un profil est établi soigneusement. Quel est le projet à financer ? Quelles sont les possibilités de remboursement de la personne ? Quelles garanties apporte-t-elle ? Quelles éventuelles difficultés est-elle susceptibles de rencontrer de par sa profession et sa situation familiale ? Etc.

Une fois cette fiche d’identité emprunteur dressée, le courtier est compétent pour interpeller les organismes financiers intéressés par ce type de projet et de profil de client. Par contre, parmi les 100 établissements bancaires, partenaires de Meilleurtaux, les seuls, à qui sera adressé le dossier, sont ceux qui offriront le meilleur taux. Le prêt doit coûter le moins cher possible à l’emprunteur, c’est-à-dire qu’il paiera le moins d’intérêts possibles en fonction du marché.

Mais le rôle du courtier présente aussi l’intérêt de l’expertise de ce dernier. En effet, tout se négocie ! Les taux d’intérêts, mais aussi les assurances du prêt, ainsi que la pertinence d’opter pour un prêt à taux fixe ou pas, toutes ces démarches chronophages peuvent également éviter de payer trop cher sa solution de financement.
L’étude d’un dossier de rachat de crédits est toujours gratuite.

Un accompagnement à la carte pour un rachat de crédit chez meilleurtaux

Que le dossier soit transmis via le site Internet ou remis en agence locale, les conseillers travaillent pour que le projet aboutisse. C’est à cette seule condition, que les honoraires de recherche de financement pourront être facturés au client, qui les aura acceptés au préalable.

Meilleurtaux est organisé de façon à s’adapter aux personnes qui le sollicitent. L’accompagnement se fait en agence ou à distance comme le souhaite le porteur de projet. Tout est mis en œuvre pour prendre en compte les disponibilités de chacun. Ainsi, en cas de besoin, les traitements des négociations, des orientations vers les meilleures offres de rachat de crédit et d’optimisation de la solution choisie seront traitées au choix du client en mixant les interventions à distance ou en agence, ou en privilégiant une seule de ces solutions.

Les différentes solutions de rachat de crédit de meilleurtaux

Solutions Rachat De Credit Meilleurtaux
Découvrez les solutions de rachat de crédit chez meilleurtaux.com

Il est conseillé d’opter pour un rachat de crédit en cas de difficultés financières. Cette opération n’est plus possible pour les personnes qui ont un dossier de surendettement. C’est pourquoi, il est conseillé de garder la main sur ses remboursements en tachant d’obtenir des mensualités ne dépassant généralement pas plus de 40 % des capacités de remboursement d’emprunt, soit 40 % des revenus d’un ménage par exemple.

Le rachat d’un crédit rallonge généralement la durée du prêt tout en diminuant le montant des mensualités. Le reste à vivre doit permettre de conserver un niveau de vie satisfaisant, tout en épurant ses dettes.

Faire une demande de rachat rapide à la suite d’un changement prévu ou imprévu

Il arrive malheureusement, que la perte de son emploi déclenche une demande de rachat rapide de crédit. Mais des entreprises ou des particuliers peuvent également changer de projets et avoir besoin dégager de nouveaux financements.

Meilleurtaux étudie ce type de dossiers en quelques heures, pourvu que la demande se fasse en ligne. Le site propose ainsi de faire une simulation pour estimer la durée et le montant des mensualités après le rachat de tous les crédits.

Si le client est convaincu, l’envoi des documents nécessaires finalise le contrat. Il s’agit des preuves de l’identité du demandeur, mais aussi de ses revenus du travail et patrimoniaux. Une carte d’identité, un avis d’imposition, les derniers bulletins de salaire sont les papiers les plus couramment demandés. Les tableaux d’amortissements et contrats de prêts des crédits à reprendre sont également indispensables.

Si le dossier est complet et bien monté, grâce au courtier, la réponse de principe est accordée sous 48 heures par l’organisme financier retenu pour son meilleur taux. La restructuration, elle, demandera une étude approfondie du dossier par la banque prêteuse.

Les autres demandes de rachat de crédit

Multiplier les crédits à la consommation pour rembourser un prêt immobilier représentent une gestion de budget complexe. Pour se simplifier la vie, n’avoir qu’une seule mensualité est parfaitement envisageable grâce au rachat de crédit. Tous les emprunts sont regroupés au sein d’un seul organisme bancaire, ce qui limite également le nombre d’interlocuteurs et de contrats à gérer.

Certaines personnes font appel au rachat de crédit juste pour obtenir un reste à vivre plus conséquent. En allongeant la durée d’endettement et en baissant le montant de la mensualité totale, regrouper ses emprunts permet de profiter d’un niveau de vie plus élevé pour voyager et se faire plaisir. Mais cela peut aussi permettre d’envisager de nouveaux investissements, grâce au revenu dégagé.

Le rachat de crédit est également possible pour les micros-entrepreneurs, les personnes exerçant une profession libérale ou les entreprises. Le principe est le même que pour les particuliers. En réduisant le montant des mensualités, les personnes, en nom propre ou en sociétés, allègent leurs charges financières. Tous les crédits se rachètent, véhicules ou immobilier, mais aussi les dettes d’origine professionnelles. Que cela soit pour dégager une nouvelle capacité d’emprunt ou pour faire face à des difficultés d’ordre financier, la solution reste la même.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

458

Aucun commentaire à «Meilleurtaux.com, facilitateur de rachat de crédits»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires