Qu’est ce qu’un logiciel relevé de compte pour la gestion comptable des TPE et PME ?

En tant que chef d’entreprise d’une PME (petite et moyenne entreprise) ou d’une TPE (très petite entreprise), suivre de près sa trésorerie est un enjeu crucial pour pérenniser l’activité de sa société. Sans ce suivi, vous pouvez vite vous retrouver dépasser par la gestion comptable de votre entreprise et ne plus savoir quels sont les opérations créditrices réalisés sur vos comptes le mois dernier ou quelles sont les dépenses réalisés par votre société dernièrement.

Une seule solution : Importer tous vos relevés de comptes sur un seul logiciel comptable vous permettant ainsi de suivre quotidiennement l’activité bancaire de votre société.

Découvrez ici les caractéristiques d’un logiciel relevés de compte et quels sont les avantages à y adhérer pour la gestion comptabilité de votre société.

Marie Morizet Pourquoimabanque
Par Marie MORIZET Modifié le 15/09/21 à 15:46
Logiciel Releve De Compte

Qu'est ce qu'un logiciel de relevé de compte pour TPE et PME ?

Souvent, une entreprise détient plusieurs comptes bancaires dans différentes banques et il est souvent difficile d'avoir une vue d'ensemble de ses rentrées et de ses sorties d'argent ainsi qu'un aperçu clair et distinct de ses soldes bancaires. Cela peut être fâcheux et vous faire perdre un temps infini.

En étant détenteur de comptes en banque dans plusieurs établissements bancaires, il est souvent difficile de s'y retrouver et les erreurs comptables peuvent vite arriver.

La solution pour récupérer l'ensemble de ses relevés de comptes bancaires en quelques clics est de les importer via un logiciel relevé de compte. C'est ce que propose Iziago via son logiciel Saas.

Chez Iziago.com, sur un seul et unique interface, vous avez accès à 4 fonctionnalités différentes, modulables selon vos besoins : Prévisions de trésorerie / Paiements / Prélèvement / Relevés de compte.

Quels sont les avantages à utiliser un logiciel relevé de compte pour sa comptabilité ?

Avantages Logiciel Releve De Compte

Avoir une seule et même interface reprenant l'ensemble des ses relevés bancaires via un logiciel est un formidable outil pour un entrepreneur qui souhaite connaître en temps réel les mouvements débiteurs ou créditeurs réalisés sur ses comptes.

1er avantage : Faciliter la clôture annuelle de vos comptes.

Lorsque vous vous connectez à votre logiciel de compte à la fin de l'année pour clôturer votre activité, vous gagnez un temps considérable puisqu'en quelques clics, vous connaissez les sorties et les rentrées d'argent établies tout au long de l'année sans avoir à reprendre les transactions, compte bancaire par compte bancaire.

2ème avantage : Confronter et comparer les transactions bancaires de votre entreprise.

En récupérant l'ensemble de vos relevés de comptes sur un même logiciel, vous avez une vue globale des recettes et dépenses de votre entreprise et vous pouvez ainsi rechercher une opération, la comparer à une période définie etc.

Inutile de rechercher une transaction dans l'historique de vos comptes ouverts dans différents établissements bancaires.

3ème avantage : Utiles aux archives et peut servir de preuves.

En utilisant le logiciel de relevé de comptes pour la comptabilité de votre entreprise, vous pouvez archiver vos informations bancaires et les retrouver en cas de contrôle fiscal par exemple. Cette solution est simple et facile et vous permet un gain de temps non négligeable dans la gestion de votre trésorerie.

Marie Morizet Pourquoimabanque
Marie MORIZET

Journaliste et rédactrice web spécialisée dans la finance, je rédige des contenus tous biens différents, axés sur la gestion des comptes, les placements, les prêts ou encore l'assurance ou l'investissement immobilier, mais toujours avec passion pour l'information.

328

Aucun commentaire à «Qu’est ce qu’un logiciel relevé de compte pour la gestion comptable des TPE et PME ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires