Partners Finances, l’expert incontournable de la restructuration financière

Partners Finances intervient en tant qu’interlocuteur unique pour aider les personnes à restructurer leurs finances. A ce titre, il s’est aujourd’hui imposé dans le rachat et le réaménagement de crédits.
Créée en 1996, Partners Finances est l’intermédiaire entre les banques et le client. C’est une filiale du groupe Mentor, qui a diversifié ses activités autour de l’immobilier, des finances et des nouvelles technologies entre autres.

Aller sur le site officiel de Partners Finances

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 20/10/21 à 18:07
Avis Partners Finances

Partners Finances, les fondations de l’expertise

Implanté d’abord en France, la société a élargi son activité à l’Europe, notamment en Belgique, en Allemagne, au Portugal et au Luxembourg. La société a vu le jour à Nancy. Son réseau d’agences s’est développé sur tout le territoire.

Benoît Michaux, qui est aussi le fondateur de Mentor, a insufflé une culture professionnelle basée sur l’écoute et une grande expérience pour offrir au client une solution personnalisée à son cas particulier. Malgré son statut, Benoît Michaud travaille dans le même open-space que ses collègues et reste à l’affut des opportunités que lui procurent ses rencontres.

Aujourd’hui détenteur de 16,5% de part sur le marché des courtiers, Partners Finances est devenu le leader de sa catégorie en France. L’équipe se composait d’une cinquantaine de collaborateurs en 2012, aujourd’hui ils sont près de 300 et la firme continue à recruter. Cette croissance exceptionnelle est due à la compréhension et à l’optimisation des besoins et attentes de leurs clients.

Découvrez l'offre rachat de crédit Partners Finances

Le regroupement de crédits, notre avis sur les avantages offerts aux particuliers

Comment marche le rachat de crédits ?

Fonctionnement Rachat De Credits
Comprendre comment fonctionne le rachat de crédits chez Partners Finances

Pour comprendre comment fonctionne le rachat de crédits, découvrez ci-dessous une définition simple et claire reprenant les principaux avantages...

Il s’agit de rassembler l’ensemble des prêts du particulier pour n’en faire qu’un seul, avec un taux unique. Cela permet d’obtenir une forte diminution des mensualités, jusqu’à 60% parfois. C’est une solution permettant de baisser le taux d’endettement et de faciliter la gestion globale du budget. Une épargne mensuelle est souvent à nouveau possible.

Tout le monde peut en bénéficier, propriétaires, locataires, salariés, indépendants, mariés, célibataires etc. Dans la vie de chaque particulier, des évènements imprévus ou des projets à mener à bien peuvent fragiliser la situation financière. Ils peuvent être de n’importe quel ordre : immobilier, études, voiture, réfection de toiture…

Partners Finances propose des solutions personnalisées qui peuvent alléger les mensualités existantes par l’allongement de la durée du prêt ou renégociation des intérêts en fonction des offres du marché. Un besoin supplémentaire de trésorerie peut éventuellement être ajouté au dossier. Bien pratique quand la voiture a décidé de rendre l’âme !

En savoir plus sur le regroupement de crédit

Demander à Partners Finances de regrouper vos crédits en une seule mensualité

1ère étape : Pour savoir si cette possibilité s’offre à vous, il suffit d’utiliser le simulateur en ligne. C’est rapide, gratuit et sans engagement. Si le rachat de vos crédits vous tente, il suffit de faire une demande sur le site dédié.
2ème étape : Les données de votre situation professionnelle, patrimoniale, bancaires devront être renseignées. Elles permettent à Partners Finances de valider votre démarche.
3ème étape : Dès lors une proposition vous sera envoyée dans de courts délais après réception des justificatifs nécessaires, environ 15 à 30 jours et un peu plus en cas de crédits immobiliers qui requièrent une garantie hypothécaire.
4ème étape : En cas de signature de contrat, le déblocage des fonds intervient rapidement. Le tout est traité par des analystes en toute confidentialité. Le suivi du dossier est accessible depuis l’espace personnel créé dès la demande.

Envoyez votre dossier à Partners Finances

Déposer Demande Rachat Credits Partners Finances
Etapes indispensables pour déposer une demande de rachat de crédits à Partners Finances

L’étude du dossier par Partners Finances est entièrement gratuite. Les frais de dossier seront intégrés au prêt lorsqu’il sera accepté. Ils se décomposent en une assurance liée au prêt et en honoraires liés au montage du dossier.

Les éventuelles indemnités de remboursement anticipé sont fixées par la banque qui a consenti le crédit. Des frais de notaires de l’ordre de 2% sont à prévoir en cas de regroupements d’hypothèques à rembourser.

Les étapes en un clin d’ œil :

La demande établie grâce au formulaire en ligne.
 La simulation d’une proposition adaptée à la situation.
 Le montage du dossier et envoi des pièces justificatives.
 La signature du contrat avec le partenaire bancaire.
 Le déblocage des fonds et mise en place du prêt de substitution avec un partenaire bancaire unique.

Déposez une demande de rachat de crédit

Regroupement de crédits chez Partners Finances
Pourquoi regrouper ses crédits chez Partners Finances ?
  • Réduire ses charges mensuelles
  • Financer un nouveau projet
  • Gestion du budget simplifiée
  • Anticipation de fluctuations budgétaires
Quels sont les avantages à racheter ses crédits chez Partners Finances ?
  • Reste à vivre plus important
  • Stabilité financière
  • Taux d’endettement ramené à 33%
  • Bénéficier d’un apport en trésorerie
  • Plus qu’un seul organisme de crédit
  • Baisse du taux des intérêts après négociation

Les personnes fichées suite à des incidents de paiements peuvent bénéficier sous certaines conditions du regroupement de crédits, notamment lorsqu’il s’agit de rachat de prêts immobiliers, qui sont garantis par le bien lui-même.

Par contre les personnes surendettées ne peuvent pas souscrire de nouveau crédit, cette interdiction concerne également le regroupement, puisqu’il s’agit d’un nouveau contrat substitué aux autres.

De même les personnes inscrites au fichier central des chèques ou au fichier des incidents de remboursements des crédits aux particuliers sont exclues du dispositif.

En savoir plus sur les conditions de rachat de vos crédits

Les rachat de prêt aux entreprises avec Partners Finances

Partners Finances permet aux entreprises de toutes tailles de booster leur activité en négociant pour eux des prêts. Il est accessible pour tous les professionnels, quel que soit leur domaine d’activité et quel que soit le statut de leur organisation.

Les durées de remboursement seront entre 2 et 7 ans pour un financement intégral ou partiel de l’investissement. Les garanties demandées aux professionnels sont de type cautions, nantissements sur le fonds de commerce ou sur l’assurance décès/invalidité du chef d’entreprise.

Ce type de prêt peut servir au financement de murs pour exercer l’activité, de la création, du rachat ou de la reprise d’une entreprise, qu’elle soit franchisée ou non. La trésorerie libérée par l’obtention du crédit peut également servir à la reprise de parts sociales, l’achat de matériels, d’un véhicule ou d’une reprise de clientèle pour les activités libérales.

Contactez Partners Finances

Toutefois, certains postes de dépenses demandent à être analysés plus finement pour déterminer la pertinence à souscrire un crédit.

Partners Finances conseillera un accompagnement spécialisé dans certains cas, afin de ne pas engager leurs clients dans une voie incertaine. Dans cette optique, un conseiller unique traitera votre dossier jusqu’à la fin, il sera présent pour permettre au professionnel d’optimiser sa demande en limitant autant que faire se peut les risques inhérents.

Les crédits possibles pour les professionnels chez Partners Finances :

Le prêt amortissable est un prêt classique semblable à ceux consentis aux particuliers.

 Le financement participatif est un prêt présenté sur une plateforme. Les particuliers décident des entreprises auxquelles ils prêtent de l’argent. C’est un financement nécessitant une simple présentation de l’entreprise demandeuse et de ses bilans financiers.

 Le prêt in-fine consiste au remboursement par échéance de l’assurance et des intérêts. Le capital est versé en une seule fois au terme de la durée du prêt. Pour l’accorder, les banques exigent un placement régulier sur un produit d’épargne, elles obtiennent ainsi une garantie supplémentaire sur la capacité de remboursement de l’entreprise.

 Le crédit revolving est une réserve d’argent utilisable à volonté. Le capital se reconstitue à chaque échéance. C’est un contrat qui peut se rompre à tout moment si le capital n’est pas entamé.

 Le leasing : C’est une location sur une durée déterminée bien pratique pour éviter d’avoir à débourser la valeur du bien. Elle offre la possibilité de l’acquérir au terme du contrat. Fiscalement, cette solution évite les immobilisations.

Les autres solutions sont le crédit de trésorerie qui permet d’obtenir des liquidités en cas de besoin, le découvert autorisé, les facilités de caisse ou encore l’affacturage, qui est un rachat d’une partie des factures non recouvertes.

Découvrez les offres Partners Finances

Regroupement de crédits conso avec prêt immobilier  : Une possibilité chez Partners Finances

Regrouper Credits Consommation Partners Finances
Comment regrouper ses crédits à la consommation chez Partners Finances ?

Sur étude gratuite du dossier, Partners Finances apporte des solutions de regroupement de crédit en association avec une acquisition immobilière.

C’est par exemple l’obtention d’un prêt de trésorerie hypothécaire, si l’emprunteur est propriétaire d’un bien. Ce dernier est hypothéqué, c’est-à-dire que l’organisme bancaire se réserve le droit de le saisir en cas de défaut de remboursement des échéances.

Cette option est courante pour les entreprises, ou les personnes qui ne sont plus assez jeunes pour obtenir un prêt classique.

Partners Finances négocie également des prêts viager hypothécaires permettant aux retraités de percevoir un capital non imposable tout en restant propriétaires du bien concerné jusqu’à leur décès.

Enfin pour les professionnels de la profession, Partners Finances peut proposer des financements de crédit des parts de sociétés civiles de placement immobilier si le risque est maîtrisé.

Bon à savoir :
SCPI - société civile de placement immobilier : placement d’épargne sur des fonds d’investissements immobiliers. C’est un placement à long terme à risques modérés.

Partners Finances s’engage également auprès des personnes porteuses d’un projet personnel. Crédit auto, travaux, prêt personnel peuvent être intégrés au regroupement de crédits. Lors de la demande, il suffit d’ajouter que vous avez besoin de trésorerie. Les analystes trouveront une solution adaptée à vos ressources et à vos besoins.

Partners Finances s’assurera que l’organisme prêteur remplisse l’obligation légale de porter à la connaissance de l’emprunteur les éléments suivants:

  • Le taux d’intérêt.
  • Le montant des frais de dossier.
  • La durée de remboursement.
  • Le montant des indemnités cas de remboursement anticipé.
  • L’échéancier et le montant de remboursement de capital et des intérêts.
  • Les garanties prises en compte.

Les personnes s’étant porté caution seront informées chaque année du montant restant dû par l’emprunteur.

Demandez le rachat de vos crédits conso à Partners Finances

Un avis sur les assurances emprunteurs par Partners Finances

Tous les organismes bancaires imposent une assurance emprunteur pour un crédit immobilier, même si elle n’est pas rendue obligatoire par la loi. Les crédits à la consommation ne sont pas toujours couverts à ce niveau. Il convient de comparer les tarifs de différentes compagnies car c’est une dépense supplémentaire qui peut coûter cher.

Partners Finances, en partenariat avec les banques avec qui il travaille, négocie au plus juste des tarifs assurant la sécurité requise en cas de problème.

A quelles options et à quelles garanties souscrire ?

La garantie décès et perte totale et irréversible d’autonomie
  • Protège les héritiers en cas de coup dur comme décès ou la survenue d’un handicap.
  • La banque est sûre d’être alors remboursée
  • Il est fortement conseillé de souscrire à cette assurance pour tous les prêts à rembourser. C’est une protection aussi bien pour sa famille que pour le prêteur.
La garantie Invalidité Permanente Totale IPT et la garantie Invalidité Permanente Partielle
  • L’emprunteur est devenu incapable d’exercer sa profession, la garantie couvre le coût du crédit
  • Ces assurances sont vivement recommandées en fonction de l’âge et de la dangerosité de la profession exercée
La garantie ITT ou Interruption Temporaire de Travail
  • L’emprunteur perçoit des indemnités le temps de son arrêt de travail.
  • Apporte un grand confort notamment aux indépendants qui ne bénéficient pas d’une bonne couverture sociale.

Quelques dispositions à connaître au sujet des assurances de prêts :

  1. Pour un crédit immobilier, l’emprunteur peut résilier son assurance de prêt immobilier à tout moment par lettre recommandée avec accusé de réception dans la 1ère année suivant la signature du contrat.
    Pour les années suivantes, il faudra adresser le même courrier mais au moins 2 mois avant la date anniversaire de la signature du contrat.
  2. Pour un crédit à la consommation, la résiliation peut être demandée par courrier recommandé avec accusé de réception au moins 2 mois avant la date anniversaire de la signature du contrat.

Simulez le rachat de vos crédits avec Partners Finances

L’avis des clients de Partners Finances

Sur Trustpilot, Partners Finances est classé second dans les catégories « Service d’allègement de la dette » et « Société financière non banquière ». Les personnes ayant souhaité donner leur avis sur la plateforme sont unanimes :

« Un grand merci pour votre professionnalisme. »

 « A l’écoute et disponible. »

 « Equipe très sérieuse. »

 « Une excellente expérience. »

La note moyenne est de 4.8/5 pour Partners Finances qui est le leader en France des solutions de restructurations financières.

Les profils des clients sont divers : propriétaires ou locataires, salariés ou retraités, en couple ou personnes seules, indépendants ou associés.

Certains ont vu leurs remboursements mensuels de crédit réduits de 60% !
Si vous avez du mal à joindre les deux bouts ou que vous êtes porteur d’un projet, renseignez-vous ! C’est ici.

Découvrez Partners Finances

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

363

Aucun commentaire à «Partners Finances, l’expert incontournable de la restructuration financière»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires