Difficulté à se connecter à la Caisse d'Epargne : Quelques questions à se poser !
Avant de tenter quoi que ce soit, munissez-vous de vos codes d'accès et analysez la situation :
- Depuis quand le problème pour se connecter à la Caisse d'Epargne est-il apparu ?
- Ai-je changé mes habitudes de connexion au site caisse d'épargne ?
- Ai-je fourni des éléments confidentiels à quelqu'un d'autre ?
- Ai-je répondu à un mail provenant de la caisse d'épargne ?
- A quand remonte ma dernière connexion ?
Toutes ces questions posées en amont peuvent déjà détenir la clé de votre problème d'accès au compte. Cependant par expérience, voici un récapitulatif des pannes les plus fréquemment remontées par les clients caisse d'épargne.
Problème d'accès à vos comptes en ligne Caisse d'Epargne : Quelles sont les raisons ?
Vous avez composé un mauvais identifiant client
Le message le plus connu de tous les bloqués de la connexion ! La star des problèmes mais pas le plus difficile à résoudre.
Lorsque ce message s'affiche : « accès à votre compte Caisse d'Epargne refusé », pas de panique ! Ne cherchez pas plus loin, vous utilisez un mauvais numéro client pour vous connecter.
Pourquoi votre identifiant Caisse d'Epargne ne fonctionne pas sur le site ?
- Vous avez saisi trop rapidement votre identifiant Caisse d'Epargne ou un numéro s'est effacé sur le document que l'on vous a remis à l'ouverture de votre compte.
Refaites vous confirmer les numéros de votre identifiant en contactant votre agence bancaire ou votre banquier.
- Vos accès Caisse d'Epargne ont été supprimés.
Cela arrive lorsque vous apportez une modification sur votre compte chèque. C'est gênant mais pas irréversible. Rendez vous à l'agence pour une remise en route directe ou téléphonez leur.
Vous avez saisi un mauvais code confidentiel
Si vous recevez un message indiquant « votre code confidentiel est erroné », c'est qu'il ne s'agit plus d'une erreur d'identifiant mais bien d'une erreur de saisie de votre code personnel.
Pourquoi n'ai je plus accès à mon code perso ?
La caisse d'épargne à mis en place un système permettant de renforcer la sécurité des comptes de ses clients.
Si vous n'utilisez pas le service sans personnaliser au moins une fois, dans un délai de 30 jours, votre code confidentiel, celui-ci expire. Vous devez demander une réinitialisation de votre mot de passe.
Il peut vous être envoyé par courrier dans un délai de 2 à 3 jours ou vous êtes communiqué en vous présentant à l'accueil muni d'une pièce d'identité.
Votre accès banque à distance Caisse d'Epargne est temporairement suspendu
Le message est clair et limpide : vous n'avez plus accès à votre compte caisse d'épargne car votre accès à direct écureuil internet à été temporairement bloqué.
Une seule solution : contacter la caisse d'épargne pour débloquer votre compte en ligne.
Je n'ai rien fait pour que mon compte soit bloqué, que s'est-il passé ?
- Plusieurs tentatives infructueuses justifient le blocage de votre banque à distance. Par mesure de protection, la caisse d'épargne bloque votre compte suite à ces tentatives erronées.
- Quelqu'un a utiliser vos codes pour se connecter mais s'est, semble-il, trompé.
- Vos codes d'accès sont devenus obsolètes, il faut donc les réinitialiser.
A savoir : Si vous remarquez des opérations débitées frauduleusement sur votre compte après une tentative d'accès à votre espace internet CE, faites immédiatement opposition à votre carte de paiement, déposez plainte et remplissez un dossier de remboursement de fraude.
Problème connexion Caisse d'Epargne : la touche Verr Num est désactivée sur votre clavier numérique
Celui-là ne ressort pas fréquemment mais lorsqu'il est identifié la réflexion est toujours la même : « AHHHHHH oui d'accord, je comprends mieux maintenant ! »
Voici comment il se présente : dans un premier temps l'utilisateur tente de se connecter mais rien ne fonctionne comme avant !
Impossible de taper le moindre numéro dans la première case pour s'identifier. Pourtant, tout fonctionnait correctement hier ! Oui, mais alors comment est-ce possible ?
La Caisse d'Epargne a t-elle changé son mode d'accès au compte ? Eh bien non ! S'il n'est plus possible de saisir votre code identifiant, c'est tout simplement que la touche « Verr Num » n'est pas enclenché.
Ballot me direz-vous ! En effet, cette touche désactive la possibilité de taper des numéros via le pavé de droite de votre clavier. Si elle ne clignote pas, une seule solution : retapez sur cette fameuse touche de commande de votre ordinateur.
La Caisse d'Epargne réalise une mise à jour informatique de son Espace Client
Le problème de connexion le plus ennuyeux semble-t-il, en effet, car il ne vient pas de chez vous mais directement de votre banque.
Parfois, certains serveurs rencontrent des difficultés suite à des mises à jour du système ou des modifications sur le site de la caisse d'épargne.
Vous n'avez rien d'autres à faire qu'à patienter un peu. En général, la Caisse d'Epargne ne tarde pas à résoudre les problèmes très rapidement et le site redevient très vite accessible.
Comment ce problème de connexion apparaît-il ?
- Vous vous rendez comme d’habitude sur la page d'accès au compte caisse d'épargne. Vous saisissez votre code identifiant et lorsque vous le validez, vous tombez sur une page blanche avec un code erreur inconnu. Pire, vous pensez avoir été piraté.
- Vous tentez de vous connecter mais peu importe la façon, vous n'allez jamais plus loin que l'onglet d’identification.
- Impossible d'ouvrir votre page d’accès au compte. Votre ordinateur patine et refuse de lire le contenu que vous recherchez.
En cas de doute sur l’apparition de ce problème n'hésitez pas à contacter votre centre téléphonique direct écureuil. Des conseillers en ligne seront capables de vous renseigner sur l’inaccessibilité du serveur et pourront vous rassurer.
Votre accès banque à distance Caisse d'Epargne est refusé car votre navigateur internet n'est pas à jour
Les modes changent, votre navigateur internet aussi. Lorsqu'il n'est pas mis à jour correctement, un problème de compatibilité avec le site de la caisse d'épargne apparaît. Votre banque innove fréquemment et propose de nouvelles interfaces.
Oui mais voilà, votre navigateur internet est devenu obsolète.
Pour régler la question, il est possible de procéder à des mises à jour beaucoup plus récentes, ce qui règle dans 90% des cas, les conflits d'accès au site de votre banque.
Il existe une manière simple de tester la panne : basculer la consultation des comptes avec un autre navigateur. Vous utilisez internet explorer, testez l'accès avec google chrome ou Firefox.
Impossible de consulter vos comptes caisse d'épargne sur mobile car l'application n'est pas à jour
Le problème : votre application mobile ne se lance pas. Impossible de consulter vos comptes comme avant. Vous n'avez même pas le temps de taper votre code client ainsi que votre mot de passe.
La solution : une mise à jour de votre application caisse d'épargne pour mobile s'impose. Supprimez là et réinstallez là correctement. En effet certains correctifs peuvent être apportés par la caisse d'épargne.
Des comptes jusqu'alors consultables via direct écureuil internet ne le sont plus depuis quelques temps
« Je ne vois plus le livret A de ma fille sur mon compte caisse d'épargne alors qu'il apparaissait avant ! », « Je ne retrouve plus mon contrat nuance 3D sur ma ligne de compte internet alors qu'il apparaît sur mon dernier relevé ! » Que se passe-t-il ?
Le problème est simple, vous réussissiez il y a encore quelque temps à consulter certains contrats mais aujourd’hui impossible !
En effet ce problème n'émane pas directement d'un refus d'accès au site de la caisse d'épargne mais il semble être intéressant de traiter la question.
En fonction d'un changement de situation, certaines caractéristiques de vos comptes ne sont plus prises en compte sur votre propre accès.
Votre fille est devenue majeure depuis quelque temps, vous n'avez donc plus les droits requis pour consulter son compte sauf en cas de procuration.
Votre nuance 3D n'apparaît plus, êtes-vous passez dans votre agence pour modifier un de vos contrats.
Quoi qu'il arrive, sachez qu'il est toujours possible de remettre en service la consultation de vos différents produits caisse d'épargne. Il suffit de le demander à votre conseiller.
Comment joindre la Caisse d'Epargne suite à des difficultés à consulter vos comptes sur internet ?
Si malgré votre lecture, vous ne parveniez toujours pas à identifier le problème, nous mettons à votre disposition les liens utiles pour contacter votre banque le plus facilement possible :