Caisse d’Epargne Mon Compte : 5 étapes pour y accéder simplement de chez vous !

Client à la Caisse d’Epargne, vous souhaitez faire le point sur vos dépenses mensuelles et vous n’avez pas le temps de vous rendre en agence ?

Vous souhaitez consulter votre compte caisse d’épargne de chez vous, depuis votre espace bancaire ? Vous êtes un peu perdu et vous ne connaissez pas ou plus la démarche.

Nous vous donnons 6 conseils simples pour y parvenir et naviguer dans votre espace bancaire en ligne Caisse d’Epargne.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 23/08/21 à 10:32

Munissez vous de votre identifiant et code personnel Caisse d'Epargne

Ou retrouver votre identifiant client ?

Votre identifiant personnel à 10 chiffres est inscrit sur votre relevé de compte en haut, à gauche, en générale dans la marge.

Si vous ne recevez plus vos relevés de compte par courrier, vous pouvez joindre votre centre d'appel Direct Ecureuil. Un conseiller, après vérification de votre identité vous le délivrera.

De plus, vous pouvez également contacter votre conseiller caisse d'épargne sur sa ligne professionnelle ou visionnez la vidéo mise en ligne par votre banque pour retrouver votre identifiant banque à distance.

Comment réinitialiser votre code confidentiel ?

Tout est dans le mot ! CONFIDENTIEL. Par défaut, aucune autre personne que vous ne doit le connaître.

Si vous ne vous en souvenez plus, voici comment obtenir un nouveau code personnel pour vous connecter à votre espace en ligne Caisse d'Epargne.

  • en 2-3 jours par courrier, en le demandant sur internet ou au centre relation client,
  • directement à l'agence en vous présentant avec une pièce d'identité,
  • en visionnant cette vidéo permettant la réinitialisation de votre code confidentiel Caisse d'Epargne.

Vérifiez que l'option consultation internet est activée sur votre contrat banque à distance Caisse d’Epargne

En règle générale, dès l'ouverture de votre compte, votre conseiller active l'option « Banque à Distance Caisse d'Epargne » gratuitement dans le paramétrage de votre compte chèque.

Si ce n'est pas le cas vous avez la possibilité de le vérifier en consultant la convention de compte signée entre vous et la Caisse d'Epargne.

Le moyen le plus efficace est de composer directement votre numéro d'identifiant dans la zone dédiée.

Si un message d'erreur apparaît : « Accès compte Caisse d'Epargne refusé », il y a de grandes chances pour que votre accès banque à distance soit désactivé.

Si tel est le cas, demandez l'activation de votre espace bancaire à votre conseiller Caisse d'Epargne ou en contactant Direct Ecureuil.

Rendez-vous sur le site de la Caisse d'Epargne

Pour accéder au site officiel de la Caisse d'Epargne et connaître les dernières opérations CB débitées de votre compte courant, vous avez deux possibilités :

  • Composer sur la barre de recherche : https://www.caisse-epargne.fr/
  • Rechercher sur Google ou un autre moteur de recherche et saisir « Caisse d'Epargne Mon Compte »

Accédez à votre compte en ligne Caisse d'Epargne

Vous devez saisir votre numéro identifiant à 10 chiffres, puis, entrer votre code personnel à 8 chiffres dans le champ suivant et validez.

Une fois que vous vous êtes connectée à votre Espace personnel, vous êtes dirigé vers votre espace personnel bancaire Caisse d'Epargne.

Naviguez grâce aux rubriques proposées

Vous serez par défaut placé sur l'onglet « Ma synthèse » mais vous avez d'autres choix : Mes Comptes - Mes Crédits - Mon épargne - Mes assurances

Mes Comptes Caisse d'Epargne

En cliquant sur « Mes comptes », la liste de tous vos comptes apparaît :

  • Compte courant personnel
  • Compte chèque joint
  • Les comptes courants auxquels vous avez procuration
  • Les comptes de vos enfants mineurs

Vous pouvez également naviguer à gauche de votre écran pour :

Mes Crédits Caisse d'Epargne

Retrouvez la synthèse de tous vos crédits en cours à la caisse d'Epargne (crédit immobilier, crédit consommation, crédit renouvelable) :

  • Capital emprunté
  • Taux d’intérêt nominal
  • Capital restant dû
  • Date d'ouverture
  • Date de signature
  • dernière échéance
  • Périodicité
  • Compte prélevé
  • Montant de la prochaine échéance

Grâce à votre espace personnel, vous pouvez effectuer des simulations et recevoir vos documents relatifs à l'obtention de votre prêt par mail.

Mon Epargne Caisse d'Epargne

Lorsque vous vous rendez dans cette rubrique, vous retrouvez le solde de tous vos comptes d'épargne ouverts dans votre banque : l'épargne disponible, les plans et contrats d'épargne (par exemple votre plan épargne logement ou votre compte épargne logement), les titres.

Mes Assurances Caisse d'Epargne

Découvrez tous les contrats d'assurance ouverts à la Caisse d'Epargne...

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

357

11 commentaires à «Caisse d’Epargne Mon Compte : 5 étapes pour y accéder simplement de chez vous !»

  • Impossible d’obtenir mon code lorsque je fais mot de passe oublié! La page reste bloquée

    Répondre
  • j’aurais besoin d’un pret de 3000e pour consommation , si vous pouvez me donner la marche à suivre. Cordialement

    Répondre
  • Bonjour 5 ans et plus 40 demandes et toujours pas de code confidentiel ! Banque pas sérieuse ! Je vais partir ailleurs

    Répondre
  • Je souhaite faire une n virement à mon fils mais chaque fois que je clique sur le bouton effectuer la page disparaît

    Répondre
  • Bonjour,
    je souhaite édité mes relevés bancaire sur le site!! impossible de trouver le lien. merci pour votre réponse

    Répondre
  • Bonjour quand on ouvre un compte à la caisse d épargne combien de temps ça met pour avoir ma carte et code confidentiel?

    Répondre
  • Bonjour, sur l’application de la caisse d’épargne, comment il faut faire pour voir les prélèvements à venir

    Merci

    Répondre
  • J’ai ouvert un compte avec domiciliation, pour le mois prochain,de mes retraites;
    Je ne me sert plus de ma carte Visa en différé de mon ancienne banque et je n’ai toujours pas ma nouvelle carte de votre part.
    La signature du contrat avec demande de carte Visa et de chéquier date du 3 février.
    A ce jour, le 15 du mois rien n’est arrivé.
    Le délai initialement annoncé a été de 8 à 10 jours !
    Merce de me donner une réponse.

    Répondre
  • Bonjour;
    Je suis sous bing. J’ai accès aux comptes, mais quand je clique sur synthèse, sa recherche et rien.
    J’ai Windows 8.
    Par contre, avec ma tablette, sa fonctionne!
    Merci.

    Répondre
  • lorsque j’accède à mon compte de la caisse d’épargne et que je clic sur l’un des compte, le moteur de recherche se met en route sans toutefois parvenir à ouvrir le compte, quez dois je faire afin que cela fonctionne ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Pour vous répondre il me faudrait le nom de votre navigateur web actuel ? Firefox ? Google Chrome ? Ou Internet Explorer ?
      Car de manière certaine il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement du site officiel de la caisse d’épargne mais d’un problème de mise à jour de votre système de navigation internet.
      Dîtes m’en plus et je vous donnes une réponse plus détaillée pour accéder de nouveau à vos comptes caisse d’Epargne. Comme avant ! Cordialement

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires