Comment se connecter à CBP4YOU ?

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 22/11/22 à 16:30
Se Connecter Cbp4you

CBP : des solutions pour faciliter l’assurance

CBP est un organisme qui conçoit et gère des portefeuilles d’assurance pour les assureurs, mutuelles, institutions de prévoyance, et toutes les autres sociétés pouvant proposer à leur clientèle des contrats d’assurance, tels les magasins de grande distribution, les banques entre autres.

CBP assurance c’est aussi une expertise dans l’accompagnement des particuliers et des entreprises. Les besoins sont spécifiques à chaque individu ou à chaque société, CBP conseille également pour trouver les contrats adaptés à chaque situation. Le domaine de prédilection de CBP France est l’assurance emprunteur, à ce titre, la société apporte des solutions aux organismes de crédit pour leur permettre de proposer des contrats très compétitifs à leurs clients.

Les experts CBP ont conçus des produits très compétitifs. La volonté de l’entreprise est d’évoluer au rythme du marché pour rester compétitif quel que soit le contexte. CBP France a d’ailleurs reçu le trophée d’or de l’assurance en matière d’innovation relation clients.

CBP4you la solution pour accompagner

Cbp4you
Présentation de CBP4YOU

La loi oblige désormais les entreprises à couvrir leurs salariés contre les accidents de la vie avec un contrat d’assurance collective, CBP4you France est une plateforme digitale qui propose des solutions pour que les salariés bénéficient de leurs droits en toute facilité.

L’accord conclut par un employeur avec une société d’assurance vise à offrir des garanties en cas décès, d’invalidité, d’incapacité temporaire de travail et pour les remboursements de frais médico-chirurgicaux. CBP assurances est le lien entre l’organisme de couverture et les assurés.

CBP4you c’est aussi une solution pour gérer les remboursements des assurances liées aux prêts immobiliers. La compagnie a révélé sa nouvelle interface 100% digitale pour optimiser les relations clients et permettre ainsi aux assureurs de déléguer la gestion des remboursements et des sinistres.

L’espace assuré de CBP4you

Se Connecter Espace Assure Cbp4you

Pour créer un compte sur cbp4you.fr, il faut suivre quatre étapes sur le site.

1ère étape : L’identification est la première d’entre elles, soit grâce à FranceConnect, la solution gouvernementale pour la reconnaissance des personnes pour les services sécurisés proposés en ligne, ou alors en renseignant ces coordonnées habituelles : nom, prénom, date de naissance etc.

2ème étape : Une confirmation est ensuite demandée en cliquant sur le lien de validation envoyé par CBP4you par courriel.

3ème étape : A cette troisième étape, il est demandé de choisir et d’enregistrer un mot de passe.

4ème étape : Pour finir, un nouvel e-mail est adressé qui contient l’identifiant attribué et nécessaire à toute nouvelle connexion à la plateforme. Si le délai spécifié sur le courriel est dépassé lorsqu’on souhaite activer le compte, il sera alors nécessaire de recommencer la procédure.

Bon à savoir :
En cas de perte de l’identifiant, en cliquant sur « identifiant oublié » cbp4you redirige l’assuré vers une page pour le récupérer. Il suffira alors d’entrer ses nom, prénom, adresse e-mail et date de naissance pour recevoir un courriel contenant les informations nécessaires à la connexion.

L’espace clients était joignable autrefois depuis la page CBP solutions et désormais depuis l’espace assuré CBP4you à l’onglet « espace clients ». L’assistance en ligne propose un formulaire de contact à remplir en exposant ses demandes précises et répond rapidement.

Pour les questions urgentes, une ligne de téléphone est disponible au 09 72 67 00 50 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h et le samedi de 8 h 30 à 13 h. Il est également possible d’envoyer des messages via les réseaux sociaux LinkedIn et Twitter.

Pour les réclamations, il convient d’adresser une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse : CBP Solutions- Service de réclamation –CS 20008 – 44967 Nantes Cedex 9.

CBP4you un espace intuitif et simple d’utilisation

L’espace abonné CBP4you est entièrement sécurisé par les technologies numériques maîtrisées par CBP France.

Il est également l’endroit où l’assuré peur entièrement gérer ses contrats depuis un smartphone, une tablette ou un PC. Il est alors très simple de relire les clauses des assurances souscrites, mais aussi de suivre la gestion des sinistres et les échéances des primes à venir.

Depuis le compte personnel il est également aisé de déclarer un sinistre lié à une perte d’emploi ou une hospitalisation par exemple. Il est conseillé dans ce cas d’effectuer la déclaration dès sa survenue car suivant les contrats des délais de déclaration à ne pas dépasser sont prévus et mentionnés dans les clauses de ces derniers. Le mieux est également de se munir de la date de survenance : arrêt de travail ou date de prise en charge par Pôle emploi notamment et de tous les documents pouvant l’attester. En cas de décès d’un proche, il faut se déconnecter et faire la déclaration via le site sur la page dédiée.

De même, depuis cette application, les documents numérisés sont téléchargeables. Cela permet de signaler qu’un prêt a été renégocié ou payé partiellement par anticipation en envoyant le nouveau tableau d’amortissement ;

Pourquoi un prélèvement CBP France est débité de votre compte ?

Il est toujours désagréable de ne pas comprendre à quoi correspond un prélèvement CBP France (ou « Prlv Cbp France »). Lorsqu’un débit en faveur de CBP France apparait cela signifie que l’assurance du prêt immobilier nouvellement contracté est gérée par CBP Solutions.

L’autre possibilité est que lorsque l’on rencontre des difficultés financières et que une ou plusieurs mensualités de remboursement de prêt n’ont pas été honorées, CBP assurance garantit l’assureur du prêt. Ce sont eux qui dédommagent l’organisme et prélèvent l’assuré. Dans ce cas, il faut déclarer la perte de revenus rapidement, qu’il s’agisse d’une perte d’emploi ou d’une hospitalisation entre autres.

De plus, le premier prélèvement ne correspond pas toujours au montant de la mensualité d’assurance. Il peut inclure le total des cotisations depuis la date d’effet du contrat souscrit, mais aussi des frais de dossier ou d’adhésion pour une association. Enfin, au cas où l’assuré a souscrit plusieurs assurances correspondant à plusieurs prêts, les mensualités sont regroupées.

Si CBP assurance n’a pas pu effectuer un prélèvement à échéance, la régularisation doit être faite par chèque envoyé à l’adresse postale mentionnée sur l’avis d’impayé présent sous l’onglet « Courriers » dans l’espace assuré. Pour éviter ces désagréments, un échéancier est disponible également au même endroit sur l’attestation d’assurance.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

496

Un commentaire à «Comment se connecter à CBP4YOU ?»

  • Vous m’indiquez sur un mail du 29/12/21 de 8h23 que vous m’adressez un avis de prélèvement de 209.89 au 05/01/2022 ..!je n’ai jamais signé de contrat de la sorte ?

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires