MyFoncia Mon Compte, des professionnels qui s’adaptent

Foncia est un des acteurs majeurs en matière de services immobiliers résidentiels depuis 1972. L’entreprise accompagne tous les porteurs de projet immobilier aussi bien pour l’administration que la transaction.

En bientôt 50 ans d’activité, elle a su s’adapter aux évolutions du marché mais aussi de la technologie. A l’heure de la digitalisation MyFoncia allie l’expertise de la gestion de biens avec celle de la maîtrise du numérique. Tous les propriétaires, copropriétaires et locataires trouveront un intérêt à utiliser cette nouvelle plateforme.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 03/01/22 à 16:19
Myfoncia Mon Compte

Foncia, le plus grand administrateur de biens français

C’est ce qu’indique le journal le Monde en 2017. Cette renommée acquise en 5 décennies d’activité, est en partie due à Jacky Lorenzetti le fondateur. Puis en 2001, la société Foncia Group fait son entrée sur le second marché de la bourse, celui réservé aux PME.

Aujourd’hui Foncia est une immense agence immobilière qui dispose en permanence d’environ 15 000 biens en vente sur le territoire.

L’entreprise propose aussi les immeubles des particuliers avec l’appui d’experts qui veillent constamment à adapter les offres en fonctions des tendances des demandes des acquéreurs.

Elle a aussi créé un réseau permettant de louer en partenariat avec des propriétaires des biens uniquement réservés à des séjours vacanciers. Foncia est aussi un leader en matière de syndic de copropriétés.

MyFoncia Mon Compte : Première connexion à votre Espace Client

Se Connecter Myfoncia Mon Compte
Découvrez comment se connecter à MyFoncia Mon Compte ?

En se rendant sur le site Foncia, il suffit de chercher le bouton « MyFoncia » en bas de la liste des onglets disponibles et de cliquer dessus pour atteindre l’écran d’inscription.

Pour bénéficier des services entièrement gratuits de MyFoncia Mon Compte, il faut être déjà client et disposer soit d’un compte rendu de gestion, d’un appel de fonds récent ou en encore d’une quittance de loyer. C’est sur ces documents que se trouvent l’identifiant et le mot de passe, indispensables pour se connecter à myfoncia.fr et accéder à son compte client.

Le mot de passe est unique et provisoire, il est recommandé de le personnaliser dès la première connexion en le composant d’un minimum de 6 lettres dont une majuscule et un chiffre afin que l’espace client MyFoncia soit sécurisé efficacement.

Après avoir renseigné l’identifiant et le mot de passe provisoire, un mail est adressé avec les informations de connexion définitives. Ce sont celles qui permettront désormais d’accéder à l’application mobile ou sur PC de MyFoncia Mon Compte.

Des difficultés de connexion peuvent être liées à une saisie de l’identifiant qui doit se faire en majuscule sans espace entre les lettres ou à un mot de passe qui ne répond pas aux critères de sécurité évoqués ci-dessus. En cas d’oubli de ce dernier, un lien est disponible pour le récupérer via son adresse e-mail.

Si malgré tout, la connexion est impossible, l’assistance client MyFoncia est disponible au 01 55 52 55 01 du lundi au vendredi de 8 h à 19 h.

Que pouvez vous consulter sur votre compte MyFoncia ?

MyFoncia permet une gestion en temps réel et partout où les données réseaux sont accessibles. Grâce à un appareil mobile ou un ordinateur de bureau, le compte client MyFoncia donne un accès à tous les documents concernant la gestion des biens loués.

D’une part il est possible de consulter les comptes de loyers et ainsi identifier les défauts de paiement, mais aussi les informations telles que les diagnostics techniques ou les comptes rendus de gestion.

MyFoncia.com est le site clients par lequel les demandes de renseignements peuvent être faites après connexion. Elles sont transmises automatiquement au gestionnaire attitré du compte client. La réactivité des réponses est donc optimisée.

Les données personnelles sont modifiables et accessibles à toute heure. L’espace personnel est aussi le lieu privilégié pour lire son contrat de location, son relevé général de dépenses en cas de travaux, le compte de charges et les appels de fonds du syndic. Les solutions pour prendre contact avec le gestionnaire de ses biens sont également inscrites à cet endroit.

Pour les membres des conseils de syndic, l’application MyFoncia leur permet de visualiser en temps réel les contrats proposés par les différents fournisseurs ; cela offre donc l’opportunité de choisir les prestations de services présentant le meilleur rapport qualité/prix et d’étudier dans le détail les conditions particulières de chaque contrat.

Pour ces mêmes personnes, des ordres de services peuvent être émises depuis MyFoncia Mon Espace Client. Les éventuelles réparations sont alors prises en charges rapidement. Les comptes de budget sont également accessibles ; autant d’outils au service de l’optimisation de la gestion de biens.

Les services en plus de MyFoncia.fr

En offrant la possibilité de souscrire aux relevés par mail, Foncia s’inscrit dans une démarche écoresponsable de lutte contre l’utilisation inutile de papier.

Dans le même esprit, les utilisateurs de l’application peuvent choisir de recevoir leurs lettres recommandées par voie électronique. Il est désormais inutile de se rendre à la poste pour pouvoir lire les convocations ou les procès-verbaux des assemblées de copropriétaires. Le courrier dont la réception a été accusée par le destinataire est facturé 0.92 €. A noter, que ce service est le seul qui ne soit pas gratuit depuis MyFoncia Mon Compte.

Les paiements des charges est également disponible en ligne pour les copropriétaires. Le choix d’être prélevé automatiquement ou sur demande est offert et modifiable à tous moments. Dans ce second cas, le prélèvement ne sera possible qu’après approbation de l’utilisateur.

En plus d’un accès au détail de son compte, provisions de charges, travaux, mais aussi déclaration de revenus fonciers, MyFoncia offre à ses clients un simulateur pour estimer le montant du loyer d’un bien selon un modèle rapide ou plus avancé.

Le premier nécessite d’entrer l’adresse du bien, le nombre de pièce et l’indication de maison ou d’appartement. En 3 clics, une fourchette d’estimation est donnée.

Le second requiert en plus des informations sur la surface habitable, le nombre de chambres, le système de chauffage. Une évaluation de l’état général, l’année de construction complète la description. La plateforme demande aussi si l’habitation sera louée meublée ou non. Un récapitulatif de la saisie permet de modifier les éventuelles informations erronées. Et Clic ! L’estimation est visible instantanément.

Foncia à la pointe de la technologie

MyFoncia, cette application numérique proposée aux clients de Foncia, démontre combien l’entreprise a su faire preuve de réactivité face au déferlement du numérique dans nos vies. La sécurité est assurée tant pour les données personnelles que pour les paiements avec les technologies appropriées. Les clients ont en main un outil, un véritable assistant de gestion en temps réel, qui permet un accès illimité à toutes les données dont ils pourraient avoir besoin.

MyFoncia Mon Compte est aussi rapide et très simple d’utilisation. Son interface est intuitive et très réactive. Enfin, la quasi-totale gratuité de la proposition est une jolie petite cerise sur cette pépite très high-tech.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

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