Analyse de la cryptomonnaie EGLD

Nous proposons aujourd’hui d’analyser la cryptomonnaie EGLD et sa blockchain Elrond. En dehors des géants du top 10 ou top 20 des cryptomonnaies, ce projet est l’un des projets qui a le plus fait parler ces pendant l’année 2021. Dans cet article, nous allons donner un avis indépendant sur cette cryptomonnaie. Nous étudierons ses forces mais aussi ses faiblesses.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 24/11/21 à 14:26
Cryptomonnaie Egld

Comment investir dans les cryptomonnaies?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous souhaitons simplement vous signaler que si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies sur une plateforme pratique et sécurisée, nous vous recommandons la plateforme de trading Bitcoin Era App.

Il s’agit d’une excellente plateforme qui vous permet d’être mis en relation avec un courtier de confiance. Avec une petite mise de départ de 250 $ vous pourrez commencer à trader.

La cryptomonnaie EGLD et sa blockchain Elrond

Egld Cryptomonnaie
Descriptif de ce qu'est la cryptomonnaie EGLD

La blockchain Elrond est surtout utile pour la via finance via sa cryptomonnaie l’EGLD. Elle est aussi conçu spécifiquement pour le milieu professionnel en entreprise.

L’application Maiar est l’exchange qui se base sur la cryptomonnaie EGLD. Il s’agit d’une solution de paiement avec des frais très faibles et qui peut générer plus de 100 000 transactions par seconde. Sur cette application, vous pouvez obtenir des revenus passifs grâce au staking. L’eGold (EGLD) se trouve au centre de cet écosystème et il est possible d’en acheter depuis 170 pays dans le monde.

La différence entre Elrond et la majorité des wallets de cryptomonnaies, c’est que Maiar est conçu pour le grand public. Il s’agit d’une application qui a été réalisée pour être facile à utiliser et intuitive. Elle permet de supprimer presque totalement la barrière de la technologie avec la blockchain et les cryptomonnaies. L’utilisation de cette application comporte des similarités avec l’utilisation des meilleures néo-banques.

Maiar est un wallet non custodial. Cela signifie que à la différence des wallet custodial, c’est son propriétaire qui en détient la clé privée et donc le contrôle. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur les types de wallets (custodial ou non custodial) nous vous conseillons de parcourir notre site sur les articles « cryptomonnaies ».

Quel est la force de Elrond ?

Si l’on devait comparer Elrond avec une autre cryptomonnaie, ce ne serait pas le Bitcoin mais plutôt Ethereum et bien d’autres. Le Bitcoin a une place particulière au sein de l’écosystème des cryptomonnaies. Les coûts de transactions avec le Bitcoin sont très élevés, plus élevés que ceux d’une banque.

Ce que Elrond a en commun avec Ethereum, c’est d’offrir à l’opportunité à des développeurs de créer des applications décentralisées sur son réseau. Le réseau Elrond est aussi un réseau sur lequel est pratiquée la finance décentralisée.
Mais la force du réseau Elrond est que les frais de transaction sont beaucoup plus faibles que sur Ethereum qui est un réseau saturé.

Le réseau Elrond utilise le système de vérification Proof Of Stake (PoS) qui est beaucoup plus performant que le système Proof Of Work présent sur Ethereum. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux systèmes, parcourez notre site.

Les faiblesses du réseau Elrond

Le blockchain Elrond est une blockchain qui a connu une croissance phénoménale en 2021. Elle est l’une des seules cryptomonnaie qui ait réussi à atteindre un record historique en termes de valeur en mai 2021.
Il est difficile de critiquer Elrond sur son projet de fond car il s’agit d’un projet bien pensé, original et structuré. Avant d’émettre certaines critiques, il faut bien avoir à l’esprit que l’on parle d’un très beau projet.

L’une des critiques que l’on fait parfois à Elrond c’est de consacrer trop d’importance au marketing. Il faut donc faire attention car si le projet est excellent, il est également bien verni et emballé. Elrond a par exemple récemment réalisé un coup marketing en proposant de staker des EGLD avec un taux (APY) de 55,42% sur la plateforme Binance.
Un taux très intéressant, mais cette offre était limitée à un seul EGLD pour une durée de 10 jours seulement. Il s’agissait donc d’un moyen d’attirer l’attention selon certains observateurs qui ont pensé qu’ils pourraient obtenir des taux très intéressants sur leurs réserves de EGLD alors qu’au-delà du premier EGLD et pour une durée supérieure à 10 jours les taux sont tous inférieurs à 15%.

Un autre défaut que l’on peut remarquer est qu’il n’est pas possible de retirer directement des eGold directement depuis votre wallet. Pour ce faire, vous devez envoyer vos cryptomonnaies sur un autre wallet.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

367

Aucun commentaire à «Analyse de la cryptomonnaie EGLD»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires