Contacter Paypal

Paypal compte parmi les réseaux de paiement en ligne low-cost et sécurisés les plus connus et les plus sollicités dans le monde entier.
Afin de pouvoir recevoir et envoyer ces paiements en ligne, particuliers mais également boutiques en ligne ou encore petites entreprises n’ont qu’à disposer d’une adresse email et d’un compte bancaire.

Pour tous les clients existants ou ceux qui envisagent d’ouvrir un compte Paypal, voici toutes les façons de contacter le service client Paypal en vue d’obtenir des informations, de faire part d’un problème ou de faciliter toute démarche de souscription.

Marie Morizet Pourquoimabanque
Par Marie MORIZET Modifié le 20/11/22 à 19:18
Contacter Paypal

Comment contacter le service client de Paypal ?

Au vue de la vaste envergure de son réseau de paiement en ligne, Paypal a mis en place de nombreuses manières afin que ses clients internationaux puissent les joindre facilement.

Ainsi, selon que vous possédez déjà un compte auprès d’eux ou non, vous pouvez contacter le service client de Paypal par téléphone, par messagerie, sur les réseaux sociaux ou encore par le biais de leur forum en ligne.

En bref
Vous avez un compte Paypal
  • Par téléphone
  • Par messagerie
  • En interagissant sur leur forum
  • Sur les réseaux sociaux
Vous n’avez pas encore de compte Paypal
  • Par téléphone
  • En consultant leur forum
  • Sur les réseaux sociaux

Contacter Paypal en ligne

Contacter Paypal En Ligne
Les solutions pour contacter PayPal en ligne

Vous avez un compte Paypal

La majorité des utilisateurs sont aujourd’hui plus à l'aise avec une prise de contact en ligne. En outre, Paypal est une plateforme digitale qui vous propose plusieurs outils numériques efficaces afin de les contacter.

Si vous avez déjà un compte Paypal, vous pouvez notamment contacter le service client de Paypal par le biais de leur service de messagerie en ligne qui est disponible à tout moment.

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Paypal dans un navigateur ou directement sur l’application Paypal, accédez à votre service de Messagerie et sélectionnez l’option « Nouveau message ».

Vous n’avez pas de compte Paypal

Vous n’avez pas encore de compte Paypal ? Bien que le service de Messagerie ne soit alors pas accessible, il existe un autre moyen de communiquer en ligne et de façon interactive avec le service client Paypal : depuis l’application Paypal ou votre navigateur, sélectionnez le bouton « contactez-nous » situé en bas à droite de votre écran.

Vous serez redirigé vers une liste de problèmes fréquents. Sélectionnez le problème qui correspond le mieux à l'objet de votre requête puis choisissez parmi les sous-catégories proposées.

De nombreuses informations/solutions vous seront ainsi données et, selon la nature de votre problème, une option pourra s’afficher afin de vous permettre d’envoyer un message à Paypal. Dans certains cas, il vous sera recommandé de leur téléphoner, ou de consulter leur forum.

Le forum d'aide de Paypal

Sachez qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à l'assistance téléphonique ou en ligne du service client Paypal.

En effet, pour obtenir des réponses quant à de nombreuses questions d’ordre général ainsi que des solutions face à des problèmes fréquemment rencontrés, vous pouvez vous rendre sur le Forum d’aide de Paypal. Ce Forum compte à ce jour pas moins de 5.173.756 de membres ainsi que 2.189.473 posts !

Vous avez un compte Paypal ? Vous avez la possibilité de consulter le Forum d’aide Paypal mais aussi d’interagir avec sa communauté en posant vos propres questions ou encore d’aider les autres membres en leur répondant ou en faisant part de votre expérience.

Vous n’avez pas de compte Paypal ? Vous avez accès au Forum d’aide Paypal et pouvez consulter l'intégralité des posts et des réponses de la communauté. Il vous faut cependant détenir un compte afin de pouvoir poser une question.

Contacter Paypal via les réseaux sociaux

Contacter Paypal via Facebook

Paypal, à l’instar de presque toutes les plateformes en ligne, est aussi joignable sur les réseaux sociaux.

Paypal vous conseille de rechercher leur page officielle Facebook selon votre pays et de vous assurer qu’elle affiche bien le badge Vérifié bleu. Une fois que vous accédez à la page Facebook de PaypalFrance, vous pouvez utiliser le service Messenger afin de leur envoyer un message.

Contacter Paypal via Twitter

Le service client Paypal est également joignable par le biais de leur page Twitter : @AskPayPal

Contacter Paypal par téléphone

Contacter Paypal Par Telephone
La marche à suivre pour contacter PayPal par téléphone

Vous pouvez toujours joindre le service client Paypal par téléphone, que vous soyez client ou non.

Le service clientèle de Paypal est joignable par téléphone au 01 86 99 56 53 du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h30. Des frais peuvent éventuellement être facturés selon les conditions ainsi que la couverture de votre opérateur téléphonique.

Comment contacter Paypal par téléphone gratuitement ?

Un numéro de téléphone gratuit est disponible afin de contacter Paypal par téléphone en composant le 0800 942 890.

Attention :
Ce numéro n’est gratuit que depuis une ligne fixe. Si vous désirez appeler depuis votre téléphone mobile, ce numéro sera facturé au tarif d’un appel téléphonique local répertorié.

Comment contacter Paypal par téléphone depuis l’étranger ?

Si vous désirez joindre Paypal par téléphone en dehors de la France, vous pouvez saisir le numéro de téléphone suivant : +33 1 86 99 56 53.

Des frais seront éventuellement appliqués en fonction des conditions ainsi que de la couverture de votre opérateur téléphonique.

Comment contacter Paypal par téléphone pour les sourds ou les malentendants ?

Vous êtes sourds ou malentendants ? Paypal propose de vous contacter via un service de relai IP.

Attention :
Si vous êtes déjà client, Paypal précise que, quel que soit le moyen de contact utilisé, ils ne discuteront d’informations relatives à un compte qu’avec le détenteur dudit compte. Afin de vous identifier, un code unique sera alors à transmettre.

Pour obtenir ce code, connectez-vous à votre compte Paypal et rendez-vous dans la rubrique « Aide ». Ce code à 6 chiffres permettra aux conseillers Paypal avec qui vous communiquez d'accéder à votre compte et de pouvoir ainsi recueillir l’ensemble des informations nécessaires à la prise en charge de votre requête.

Comment gérer un litige avec Paypal ?

Vous avez un problème de compte ou de transaction ou encore une réclamation ? Vous pouvez contacter le service client Paypal selon l’un des moyens exprimés ci-dessus.

Cependant, si votre problème persiste, il vous faut contacter le gestionnaire de litige de Paypal. Pour ce faire, rendez-vous sur l’application Paypal ou le site internet, connectez-vous à votre compte, sélectionnez l’option « Gestionnaire de litige » situé en bas de page et laissez-vous guider par les instructions. Un conseiller Paypal dédié prendra en charge votre requête.

Nos autres dossiers « Contacter » à lire

Marie Morizet Pourquoimabanque
Marie MORIZET

Journaliste et rédactrice web spécialisée dans la finance, je rédige des contenus tous biens différents, axés sur la gestion des comptes, les placements, les prêts ou encore l'assurance ou l'investissement immobilier, mais toujours avec passion pour l'information.

373

Aucun commentaire à «Contacter Paypal»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires