Comparatif des meilleures plateformes de trading

Pour vous permettre de mieux choisir et mieux adhérer à une plateforme de trading plutôt qu’à une autre, découvrez notre comparatif des plateformes de trading les plus innovantes aujourd’hui. Décryptage de Pourquoimabanque !

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 06/11/21 à 05:15
Comparatif Meilleures Plateformes Trading

Quelles sont les plateformes de trading du moment ?

Lorsque l’on souhaite se lancer dans le trading en ligne, il est important de regarder quelles sont les plateformes qui existent, et de faire une petite analyse de ce qu’elles proposent.
Nous vous avons préparé un petit aperçu de ce qu’il est possible de trouver en fin d’année 2021 !

Attention, tout de même ! Il est important de se rappeler que les plateformes de trading sont des organismes financiers, dont le but est de vous faire investir, afin de vous facturer leurs services. Il est donc important de maîtriser les outils et surtout de s’y connaître en trading, avant de se lancer.
Certains sites internet proposent des formations, en amont, afin de se mettre à niveau.

« Tout investissement financier comporte des risques de pertes non négligeables. Faites donc attention lorsque vous vous lancez. »

eToro : complet et parfait pour les débutants

Etoro

Lorsque l’on lance une recherche, il est facile de tomber sur cette plateforme de trading multi-marché qui propose des formations pour les futurs traders, comme pour les professionnels. En effet, il s’agit de l’un des meilleurs brokers en ligne, en France, du moment.

Très complète, elle permet à tous de trader de manière rapide.

La prise en main du site internet est très intuitive, et il est possible de télécharger l’application associée, afin de suivre tous les marchés et ses investissements depuis son smartphone.

Bitcoin Trader : spécialisé dans le trading automatisé

Bitcoin TraderCette plateforme à tout pour plaire aux traders qui n’ont pas le temps à investir sur le suivi de la bourse. En effet, elle propose des services de trading automatisé.

Grâce à un algorithme très poussé associé à un robot capable d’identifier les moments les plus/moins opportuns pour investir, il est possible, d’après Bitcoin Trader, de faire facilement des profits.

La plateforme sécurisée permet de faire des transactions rapides et instantanées. Cependant, elle n’est pas, à proprement parler, une plateforme de trading. En effet, il ne s’agit que d’un outil (logiciel) automatisé qui permet de faire des transactions sur les crypto-devises.

AvaTrade : adaptée aux professionnels et aux trader avancés

Ava TradeCourtier en bourse Irlandais, AvaTrade propose des services de trading très avancés, qui séduiront tous les traders expérimentés.

Cependant, les débutants ne sont pas en reste. En effet, la plateforme propose aussi des prestations de copy trading, c'est-à-dire d’imitation de trader experts. Grâce à cela, cela permet aux novices de suivre et profiter du travail de professionnels du trading, dans le but final de pouvoir ensuite faire de même en solo.

Comme pour de nombreuses plateformes de trading, AvaTrade propose aussi toute une partie dédiée à la formation et l’information de ses membres, dans le but de les faire progresser plus sereinement.

Attention, cependant, aux frais qui seront prélevés sur les transactions et les actions réalisées. En effet, les chiffres peuvent vite grimper, contrairement à vos profits.

Découvrir eToro

Capital.com : accessible pour les petits traders

Capital.comLe principal objectif de Capital.com est de rendre le monde du trading accessible à tous. Pour cela, la plateforme de trading en ligne met toutes les chances de son côté (ou plutôt aux côtés des traders, qu’ils soient en herbe ou professionnels) : peu ou pas de frais sur les transactions, des dépôts et retraits gratuits, mais aussi un dépôt d’ouverture minimal très accessible : 250€ (par virement).

Cette plateforme en ligne de trading régulée propose aussi un service client très réactif avec des experts disponibles tout le temps, et dans de nombreuses langues, afin de satisfaire tous ses clients.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses plateformes de trading en ligne existent. Et sûrement de nouvelles ont déjà vu le jour !

Avant de vous lancer, n’oubliez pas qu’il est nécessaire d’être un minimum formé avant de se lancer sur le marché des devises, des crypto-monnaies, des matières premières et des actions en tout genre.

Comment apprendre à trader ?

Lorsque l’on souhaite se lancer dans le trading, que ce soit sur le marché des matières premières, des actions, ou même des devises, il est important d’avoir un minimum de connaissance.

Grâce à internet, mais aussi au développement des communautés et des sites internet de trading, de plus en plus de formations sont accessibles.

Les outils en ligne

Comme il est de plus en plus simple de se former sur des notions particulières comme le trading, et tout ce qui s’en rapproche, de nombreuses personnes, professionnels comme particuliers, se sont mis à diffuser des contenus en ligne.

Les plus populaires de ces formations se trouvent sans doute sur la plateforme de vidéos très connue : Youtube. En effet, en quelques clics, et après avoir réalisé sa petite vidéo explicative chez soit, les internautes peuvent partager et communiquer sur l’achat et la vente d’actions, d’obligations, de denrées, ou même de cryptomonnaies.

Il existe aussi des formations accompagnées, avec des professionnels où des traders de haut niveau partagent leurs connaissances, et proposent un accompagnement. Le tout, avec pour objectif de vous faire entrer sur les marchés financiers.

Attention :
Ces formations peuvent être très chères, et il n’est jamais certain que les clients réussiront à rentabiliser cet investissement là, en se lançant dans le trading, par la suite !

Les académies des sites spécialisés

Les plateformes de trading en ligne accompagnent très souvent leurs clients, dans le but de leur permettre de mieux gérer leur activité sur le site internet.

En effet, un client qui perd tout en quelques heures et qui est déçu n’est pas une bonne publicité ! Il faut tout faire pour le faire rester, et l’aider à gagner plus.

Contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de personnes, l’intérêt de l’entreprise de trading n’est pas de faire perdre de l’argent à ses clients, mais plutôt de faire en sorte qu’il gagne, afin qu’il paie des commissions sur les différents mouvements réalisés, et qu’ainsi, l’entreprise s’enrichisse !

De plus en plus de plateformes de trading proposent des formations ou des conseils, directement sur leur site internet.

C’est notamment le cas de « L’académie » présentée par le site d’eToro, spécialisé dans le trading de crypto-monnaies, de matières premières, d’actions et de devises.

En créant un compte sur cette plateforme, de nombreux outils de formations et d’accompagnement sont proposés. Cela permet à des traders en herbes d’apprendre, de comprendre, mais aussi d’appliquer ce qu’ils ont appris, dans le but de les faire gagner, et donc de les fidéliser.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

355

Aucun commentaire à «Comparatif des meilleures plateformes de trading»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires