Rendez vous à votre agence Caisse d'Epargne pour mettre en opposition votre carte bancaire
1ère solution pour mettre en opposition votre carte bleue Caisse d'Epargne : votre agence bancaire.
Il vous suffit de vous rendre à votre agence Caisse d'Epargne munis d'un justificatif d'identité (passeport, carte d'identité, titre de séjour, permis de conduire) et de votre identifiant client (visible sur votre relevé de compte) pour bloquer les futurs paiements et les futurs retraits avec votre carte bancaire.
Une opposition CB est définitive et irrévocable : à partir du moment où vous confirmez au chargé d'accueil Caisse d'Epargne, la mise en opposition de votre carte, vous ne pouvez plus revenir en arrière même si vous le souhaitez quelques instants après.
Après avoir signé le document « opposition carte Caisse d'Epargne », le conseiller bancaire recommandera votre nouvelle carte bancaire.
Un nouveau code confidentiel vous sera envoyé par courrier et vous pourrez venir chercher votre CB 15 jours au plus tard.
Téléphonez au Centre National d'Opposition des Cartes Bleues
En appelant le 0 892 705 705, un conseiller fait immédiatement opposition à votre CB.
Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7 et permet lorsque votre Caisse d'Epargne est fermée de bloquer toutes transactions financières réalisées avec votre carte bancaire.
Le conseiller vous indique un numéro d'opposition carte que vous devrez communiquer ensuite à la Caisse d'Epargne pour confirmer votre opposition sur votre carte bancaire.
Ensuite, après avoir téléphoner au serveur interbancaire d'opposition aux CB, rendez vous à votre agence accompagnés de votre dépôt de plainte, du numéro d'opposition, de votre pièce d'identité et de votre numéro de compte pour enclencher la procédure de remboursement de fraudes cartes bancaires.
Appelez le service d'opposition Visa pour votre CB Caisse d'Epargne
Pour déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire Visa détenue à la Caisse d'Epargne, vous pouvez contacter le service d'Opposition des cartes bleues du réseau Visa en appelant le 0800 901 179 (appel de France).
Toutefois, si vous avez perdu votre CB à l'étranger ou qu'un escroc vous l'a volé et que vous êtes en déplacements dans un pays autre que la France, vous pouvez joindre l'assistance Visa pour une mise en opposition rapide de votre carte bleue.
Après avoir contacté l’assistance Visa, n'oubliez pas de joindre votre agence pour confirmer l'opposition de votre carte bancaire et être remboursé des opérations frauduleusement débitées de votre compte bancaire.
Faîtes la liste des paiements CB et retraits indûment prélevés de votre compte accompagné du dépôt de votre plainte.
Ensuite, transmettez votre dossier par mail, courrier ou en vous rendant directement à votre agence Caisse d'Epargne.
Contactez le Centre d'Opposition des Cartes Bancaires de la Caisse d'Epargne
Le Centre d'opposition CB de la Caisse d'Epargne est joignable au 09 69 36 39 39 depuis la France (ou Département d'Outre Mer) ou au 00 33 9 69 36 39 39 si vous êtes à l'étranger (ou Territoire d'Outre Mer).
Lors de votre appel, un conseiller vous demandera votre numéro de carte bancaire (les 16 chiffres situées au recto) et la date d'expiration si vous êtes toujours en possession de votre CB et que vous constatez une fraude sur votre compte.
Dans le cas contraire, en cas de perte ou vol, si vous ne connaissez pas votre numéro de carte bleue, le conseiller tentera de vous identifier par une série de questions que seul vous connaissez et non visibles sur votre carte bancaire (date de naissance, lieu de naissance, vos prénom, votre adresse etc.).
Après l'opposition, un numéro d'enregistrement vous sera communiquée.
Ensuite, vous devrez envoyer un courrier en accusé de réception à votre agence Caisse d'Epargne en précisant les circonstances du vol ou de la perte de votre carte accompagnés d'un dépôt de plainte et de la photocopie de votre pièce d'identité.
Si le vol CB a eu lieu à l'étranger, déposez plainte auprès des autorités consulaires ou au service de police du pays.
Votre dossier sera ensuite transmis au service « remboursement des fraudes » si des paiements frauduleux ont eu lieu sur votre compte entre le moment ou vous avez perdu votre CB et sa mise en opposition.
Faire opposition à votre CB Caisse d'épargne en vous connectant à votre espace client bancaire
Voici la procédure à suivre pour mettre en opposition rapidement votre carte bancaire via votre Espace Client Personnel Caisse d'Epargne :
- Connectez vous au site officiel de la Caisse d'Epargne (https://www.caisse-epargne.fr/)
- Cliquez sur « Accès au comptes »
- Cliquez sur « Mes Comptes » puis sur « Cartes bancaires » puis « Assistance perte et vol »
- Enfin sélectionnez la carte bancaire à opposer ainsi que le motif d'opposition et valider
Une fois, votre opposition carte bancaire validée sur votre espace personnel Caisse d'Epargne, tous paiements et tous retraits avec cette CB est automatiquement bloquée.
Vous devez contacter votre conseiller pour qu'il vous commande une nouvelle CB disponible sous 2 semaines avec un nouveau code confidentiel envoyé par la poste.
Mettez vous en relation avec votre conseiller Caisse d'Epargne pour une opposition carte bancaire
A distance, votre gestionnaire de comptes Caisse d'Epargne peut mettre en opposition votre carte bleue.
Il vous suffit de lui téléphoner ou de lui envoyer un mail via votre espace client bancaire.
Bien entendu, cette solution n'est pas la plus rapide dans la mesure où dès que vous vous apercevez que vous n'avez plus votre carte bancaire sur vous, nous vous conseillons plutôt de téléphoner au Centre d'Opposition CB, l'assistance opposition carte Visa ou rendez vous à votre agence.