A quoi sert votre compte SMC Particulier sur internet ?
Découvrez ci-dessous une liste des fonctionnalités possibles lorsque vous vous connectez à votre espace SMC Mes Comptes :
- Consulter vos comptes ouverts à la Société Marseillaise de Crédit : solde bancaire, dernière opérations etc.
- Visualiser les cartes détenus à la SMC Banque : plafonds de paiement, plafonds de retrait, garanties d'assurance, garanties d'assistance etc.
- Commander un chéquier.
- Consulter, télécharger, imprimer un Relevé d'Identité Bancaire.
- Effectuer des virements : Virements SEPA, virements non SEPA.
- Contester des prélèvements SEPA débités de votre compte en banque et suivre votre dossier.
- Accéder à votre portefeuille titres : fiscalité, historiques des plus ou moins values, historique des revenus.
- Passer un ordre de bourse ou un ordre de SICAV FCP.
- Connaître l'actualité des marchés boursiers.
- Consulter vos contrats d'assurance vie : effectuer un versement ou un arbitrage, visualiser les opérations que vous avez faits sur votre assurance vie.
- Consulter vos contrats d'assurance et prévoyance, effectuer un devis en ligne.
- Contacter votre conseiller SMC Particulier en ligne par email, téléphone.
- Accéder au Club Etoile.
Comment ouvrir mon Espace Personnel SMC pour les particuliers ?
Pour créer votre Espace Particulier SMC Banque, vous devez vous adresser à votre conseiller clientèle pour qu'il puisse vous activer votre compte en ligne depuis son poste informatique.
Contrairement à d'autres sociétés d'assurance comme Pacifica Mutuelle, SP Santé ou CGRM où vous pouvez depuis votre ordinateur, créer votre espace personnel si vous vous y rendez pour la première fois, à la Société Marseillaise de Crédit, ce n'est qu'une fois que votre compte est ouvert et que votre conseiller active votre Espace Client que vous pouvez vous connecter à votre compte personnel SMC Banque.
Comment se rendre sur votre compte en ligne Société Marseillaise de Crédit Particulier ?
Pour vous connecter à votre compte SMC et connaître de façon détaillé la situation de vos comptes détenus à la Société Marseillaise de Crédit, voici ce que vous devez faire :
- Connectez vous à votre compte client SMC Particuliers en indiquant « https://www.smc.fr/ » sur votre barre de recherche ou plus simple, saisissez « espace client smc », « se connecter smc particulier » ou « smc particuliers mon compte » sur google.
- Ensuite, cliquez sur « Mes Comptes », l’onglet rouge à droite de votre écran.
- Puis renseignez votre identifiant et votre mot de passe SMC. Vos identifiants de connexion sont personnels et ne doivent être divulgué à personne.
- Puis, cliquez sur « Valider ».
Oubli de mon identifiant et code confidentiel : Comment les obtenir ?
Votre identifiant SMC Banque (ou identifiant client) se situe sur vos relevés de comptes envoyés par votre banque, la Société Marseillaise de Crédit. Si vous ne le trouvez pas, contactez le Service Client SMC au 0810 63 28 28 depuis votre téléphone fixe ou mobile.
Quant à votre code confidentiel, celui qui vous permet d'accéder à votre compte personnel SMC Particuliers, pour en obtenir un nouveau suite à sa perte, voici ce que vous devez faire :
- Téléphonez au 01 40 34 00 44 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 17h00 si vous êtes un particulier ou une association. Vous avez également la possibilité de recevoir un nouveau code confidentiel par courrier en remplissant le formulaire de demande.
- Contactez le 0892 892 110 si vous êtes du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 si vous êtes un professionnel ou une entreprise.
Pourquoi n'arrivez vous pas à vous rendre sur votre espace SMC Particuliers ?
- Votre agence bancaire a suspendu votre accès à votre espace SMC Mon Compte. Plusieurs raisons expliquent pourquoi un blocage de votre espace client a été effectué. Contactez votre conseiller à la Société Marseillaise de Crédit pour en savoir plus.
- SMC Banque effectue actuellement une opération de maintenance informatique sur son site internet ce qui justifie un problème d’accès à votre Espace Personnel.
- La touche numérique de votre clavier informatique n’est pas activé empêchant ainsi la saisie de votre numéro client (ou identifiant) et mot de passe (ou code confidentiel).
- Votre ordinateur bloque volontairement l’accès à votre compte en ligne SMC Particuliers. Allez dans les paramètres de votre PC et supprimez l’historique de navigation et les fichiers cookies.
Joindre la banque SMC suite à des difficultés à vous identifier sur votre espace particulier
Pour joindre le service client SMC Marseille, vous pouvez remplir le formulaire de contact mis à votre disposition. Renseignez l'objet de votre demande, inscrivez votre message et vos coordonnées personnelles. Puis, cliquez sur « Envoyer » en vous assurant au préalable avoir coché la case « Je ne suis pas un robot ».
Vous pouvez également vous déplacer dans une agence Société Marseillaise de Crédit et demander à rencontrer votre conseiller bancaire. Lors du rendez vous, apportez votre pièce d'identité et votre dernier relevé de comptes.
Téléphoner à un conseiller SMC Banque en composant le 01 40 34 00 44 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h.
Enfin, dialoguer avec la Société Marseillaise de Crédit via les réseaux sociaux :