Problème de connexion sur le site Orange Bank

Impossible de vous connecter à votre compte Orange Bank depuis votre espace client bancaire ? Est-ce définitif ou temporaire ? Vous n’arrivez plus à connaître les limites de paiement et de retrait de votre CB ou simplement faire un virement depuis votre espace personnalisé ?

Lorsque vous êtes sur votre écran d’ordinateur ou sur votre smartphone, un message d’erreur apparaît : « Accès espace client Orange Bank refusé ». Vous ne comprenez pas pourquoi aujourd’hui, il vous est impossible d’accéder à vos comptes en ligne alors que récemment, vous consultiez vos dernières opérations.

Voici quelques informations essentielles à savoir pour vous aider à régler ce problème de connexion rapidement !

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 30/12/22 à 17:36
problème pour se connecter à l'espace client bancaire orange bank

problème pour accéder à votre espace client Orange Bank

Votre navigateur internet n’est pas à jour et bloque votre accès à la banque en ligne Orange Bank

Un navigateur web qui n'est pas mis à jour est la première raison expliquant pourquoi aujourd'hui l'accès à vos comptes en ligne sur Orange Bank est impossible.

Il est possible d'utiliser différents navigateurs web : Chrome, Firefox, Mozilla, Safari, Opera etc.

Vous devez, dès que votre navigateur internet vous propose une mise à jour disponible l'effectuer en cliquant sur le message qui apparaît dès que vous allumez votre PC informatique.

Si vous refusez de le faire, il est possible de rencontrer des soucis pour accéder à Monabanq et d'autres sites web sécurisés également.

Problème connexion Orange Bank : perte de votre identifiant et code secret

Deuxième raison pour laquelle vous n'arrivez pas à accéder à votre espace client Orange Bank est que vous avez perdu ou que vous ne vous souvenez plus de votre identifiant client et code confidentiel.

Le web vous demande à chaque connexion à un espace client de créer un mot de passe.

Au fil du temps, vous devez vous souvenir de nombreux codes secret ce qui a pour conséquence, au final, de ne plus vous en souvenir.

Un conseil : Choisissez un code secret difficile à retenir mais que seul vous êtes à même de connaître.

Par exemple :
le prénom de tous vos enfants + leurs dates de naissance.

Vous êtes victime d’une tentative de fraude sur votre compte courant

La troisième raison justifiant un problème de connexion sur votre espace internet Orange Bank est une tentative d'usurpation de vos identifiants de connexion.

La fraude est relativement simple à mettre en place : vous recevez un email ressemblant étrangement à ceux qu'Orange Bank vous envoie habituellement (logo identique, nom de la banque en ligne, même ton employé etc.).

L'escroc souhaite que vous cliquer sur un lien pour saisir votre identifiant et code d'accès afin d'accéder à votre espace bancaire et effectuer des virements vers son compte courant.

Voici nos conseils si vous êtes victime d'une tentative de phishing :

  1. Ne répondez jamais à ce type d'email.
  2. Si vous avez une question, contactez le service client Orange Bank.
  3. Vous devez toujours vous connecter sur le site officiel d'Orange Bank et non pas via un lien reçu par courriel.

Impossible de se connecter à Orange Bank car le site est en maintenance informatique

Quatrième raison : Orange Bank réalise en ce moment une mise à jour de son site internet c'est pourquoi vous avez des difficultés pour vous connecter à votre espace client bancaire.

Patientez quelques heures, vous devriez pouvoir de nouveau, consulter vos comptes en ligne Orange Bank.

La banque en ligne réalise régulièrement des interventions sur son espace bancaire permettant ainsi de sécuriser les comptes de ses clients, améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités du site web.

Votre conseiller client a modifié un de vos contrats ayant pour conséquence le blocage de votre service banque à distance

La cinquième raison expliquant pourquoi votre accès banque en ligne Orange Bank est refusé est que votre conseiller a involontairement ou pas, restreint vos accès à votre espace bancaire en ligne.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette décision :

  1. Une gestion des comptes désastreuses de votre part obligeant Orange Bank à limiter les opérations que vous souhaitez faire sur votre espace bancaire.
  2. Votre conseiller Orange Bank, malgré ses tentatives, n'arrive pas à vous joindre et soupçonne une escroquerie sur votre compte.
  3. Une erreur d'Orange Bank en mettant à jour un de vos contrats.

Pensez aux fichiers cookies qui peuvent suspendre votre accès client Orange Bank

Les cookies non supprimés sur votre ordinateur peuvent expliquer pourquoi vous éprouvez des difficultés à vous connecter à vos comptes en ligne Orange Bank.

Pour vider vos cookies, vous devez, sur votre ordinateur, accéder aux paramètres et cliquez sur « supprimer définitivement les cookies de votre PC informatique ».

Ensuite, allez sur https://www.orangebank.fr/, composez votre numéro client et code secret et consultez vos comptes orange bank sur internet sans problème.

Vous avez désactivé la touche « Verr Num » de votre clavier numérique

Enfin, septième et dernière raison justifiant un refus pour accéder à votre espace en ligne Orange Bank : la touche numérique de votre clavier informatique n'est pas activé.

Nous n'y pensons pas forcément lorsque nous avons des difficultés à accéder à notre espace client mais le problème vient parfois de la touche numérique sur votre clavier informatique. Activez la puis reconnectez vous.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

457

15 commentaires à «Problème de connexion sur le site Orange Bank»

  • Je peux plus voir mon application sa marche pas

    Répondre
  • j’ai un message « Echec de l’authentification » qui apparait même après un redémarrage de mon mobile
    Je ne sais plus quoi faire ..

    Répondre
  • Bonjour,
    Depuis quelques jours, il est impossible d’allimenter le compte Orange Bank via la carte bleue.
    de ce fait, il est tres difficile d’avoir de l’aide, Avez vous une solution?
    Merci

    Répondre
  • Impossible de me connecter sur mon compte

    Répondre
  • J ai perdu mes numéro de compte et client et identifiant ,pouvez vous m éclairer merci par avance

    Répondre
  • J’arrive pas à me connecter sur l’application orange bank depuis 1 mois, quelqu’un peut-il m’aider ? svp

    Répondre
  • BJ,
    des moyens contraignants pour rentrer sur les comptes sur internet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, qu’est ce que cela peut leur faire, de faire simple comme chez les concurrents en ligne, en rentrant avec un simple code sans téléphone?
    les pannes de téléphone existent et des personnes peu intelligentes aussi pour vous compliquer la vie.
    ne pas se plaindre de perdre des clients.

    Répondre
  • Sa fait trois mois que je ne peux plus accéder mon compte orange n’y sur téléphone mobile n’y sur mon ordinateur
    J’ai écrit plusieurs mail mais toujours pas de réponse. Je n’arrive pas à joindre orange Bank par téléphone car sa ne répond jamais c’est l’amentable c’est une honte je suis complètement bloqué et ils ne font rien est on peut pas les joindre.

    Répondre
  • bonjour, j’ai changé de portable et depuis je ne peux avoir accès à mon compte je tourne en boucle mail, chat, lettre de réclamation et ce matin boutique Orange. Je crois que je vais résilier ce compte car impossible d’avoir quelqu’un qui m’aide.

    Répondre
  • Bonjour, nous sommes le 28.04.2022 et cela fait plusieurs jours que je ne peux pas me connecter sur mon compte, j’ai le message « ERREUR désolé, le service est momentanément indisponible. Pouvez-vous réessayer un peu plus tard ? » ça fait quand même 2 semaines, que se passe t-il ? vous dites en raison 4 que ça dure que quelques heures, c’est faux….

    Répondre
  • je ne peux accéder à mon compte qui dès l’ouverture me demande une mise a jour
    en appuyant sur la touche correspondante, il ne se passe rien et le téléphone est bloqué définitivement

    Répondre
  • je n’arrive plus à me connecter à Orange Bank, on me dit que cette application n’est plus compatible avec mon mobile? Que dois-je faire pour accéder à nouveau à mon compte? Cordialement

    Répondre
  • J’arrive pas à me connecter sur l’application orange bank donc je reçois un code d’activation mais sa dit votre code d’activation erronée sa fait 1 mois que je suis bloqué la il ya 110€ sur mon compte et je payer mon loyer et acheter a manger je suis un étudiant s’il vous plaît aide moi

    Répondre
  • Toujours impossible de se connecter depuis 2 jours.
    Rrrrr

    Répondre
  • Connexion imposible

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires