SwissLife, une référence en assurance et gestion patrimoniale
Créé en 1857, SwissLife est un acteur majeur du marché de la complémentaire santé, de l’assurance patrimoniale, de l’épargne retraite et de la prévoyance. SwissLife couvre de nombreux secteurs de risques en proposant une très large gamme de produits qui s’adressent tant aux particuliers qu’aux entreprises et aux professionnels.
Qu’est-ce que SwissLife ? Quelles sont leurs offres ? Qu’est-ce que MySwissLife mon compte et comment y accéder ou encore comment contacter un conseiller SwissLife mutuelle ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article !
Par Mélanie MOSSALYModifié le 12/01/23 à 12:08
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Qu’est-ce que SwissLife ?
Fondé à Zurich en 1857, le groupe SwissLife compte désormais parmi les fournisseurs européens principaux de produits d’assurances vie, retraite et prévoyance.
Avec un chiffre d'affaires de 20,2 milliards CHF (Franc Suisse) ainsi que 276,3 milliards CHF d’actifs sous gestion, SwissLife est un des leaders européens dans le cadre de solutions complètes de prévoyances globales et de finances.
Sur ses marchés phares, la Suisse, la France ainsi que l’Allemagne, SwissLife mutuelle propose aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises des conseils personnalisés et complets ainsi qu’une large gamme de produits.
Les produits proposés par le groupe SwissLife sont issus de leur propre conception de même que de celle de leurs partenaires par le biais d’agents qui appartiennent à leur réseau ou par celui de partenaires de distribution tels que des banques et des courtiers.
Avec une cinquantaine de partenaires assureurs professionnels répartis sur l’ensemble des continents, SwissLife dispose aujourd’hui d’un large réseau qui lui permet également d'être leader en termes de prévoyance et retraite pour les collaborateurs de multinationales.
L’action SwissLife Holding SA est cotée en bourse et le groupe emploie à ce jour quelques 10.000 collaborateurs et 17.000 conseillers financiers.
Présent en France depuis 1898, SwissLife est devenu un acteur de référence sur les marchés de l’assurance santé et prévoyance ainsi que de l’assurance patrimoniale en vie et retraite. Le groupe compte pas moins de 1,5 millions de clients sur le territoire français.
Quelles sont les offres de SwissLife ?
Les conseillers SwissLife proposent de nombreuses solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises.
Quelles sont les offres de SwissLife mutuelle pour les particuliers ?
SwissLife mutuelle propose ainsi à tous de nombreuses solutions d'épargne, de prévoyance de retraite et de gestion de patrimoine mais également des contrats qui couvrent les risques liés à la santé, aux véhicules, à l'habitation et aux loisirs.
Afin de couvrir les risques liés aux crédits, SwissLife propose également deux formules de Garantie Emprunteur qui permet d’optimiser le coût total d’un prêt grâce à des tarifs avantageux :
La formule Essentielle pour les primo-accédants et qui offre à l'organisme de crédit des garanties complètes et sécurisées. Le remboursement du crédit est assuré en cas de décès de l’emprunteur ou en cas de sa perte totale et irréversible d’autonomie. En outre, de nombreuses options complémentaires sont disponibles.
La formule Pack Investisseur qui est dédiée à l’accompagnement de la réalisation d’un investissement locatif. Cette formule comprend notamment une protection juridique, une garantie revente immobilière ainsi que le remboursement jusqu'à 30 000 € de toute différence éventuelle entre le prix de vente et le prix d’achat d’un bien en cas de moins-value
Toute souscription auprès de SwissLife mutuelle vous donne accès à un espace client MySwissLife. Cet espace personnel SwissLife mon compte est accessible depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur et vous fait bénéficier de nombreuses fonctionnalités en vue d’assurer la gestion de vos contrats d’assurance SwissLife.
L’espace client MySwissLife a ainsi été créé afin de faciliter toutes les démarches liées aux différents contrats et d'éviter tout geste inutile. Sur SwissLife Mon Compte, vous pouvez notamment :
Suivre le remboursement de vos frais de santé
Ajouter un ayant-droit à votre contrat d’assurance
Prendre connaissance de l'évolution de votre épargne
Introduire une demande de versement ou de rachat de votre contrat assurance vie à tout moment
Gérer votre épargne en fonctionne de vos besoins
Déclarer votre sinistre habitation ou auto directement en ligne
Suivre toutes vos demandes en cours
Consulter mais aussi télécharger et imprimer vos attestations ou tout autre document lié à votre contrat SwissLife mutuelle
Modifier vos informations personnelles
Payer vos cotisations en ligne et en temps réel
Obtenir des simulations de remboursement
Contacter votre conseiller SwissLife 24 heures sur 24
Comment accéder à MySwissLife, votre espace SwissLife Mon Compte ?
Pour accéder à SwissLife mon compte et bénéficier des services en ligne de la plateforme MySwissLife, il vous faut suivre les étapes suivantes :
1ère étape : Rendez-vous sur la page de connexion de MySwissLife.
2ème étape : Indiquez votre identifiant SwissLife mon compte et cliquez sur « Valider ».
Bon à savoir :
Votre identifiant MySwissLife est composé de 8 caractères alphanumériques. Vous pouvez le retrouver sur l'en-tête de vos courriers de correspondance avec SwissLife de même que sur votre attestation de tiers payant si vous êtes détenteur d’un contrat santé. Si vous ne trouvez pas votre identifiant SwissLife mon compte, il vous faut contacter un de leurs conseillers.
Vous pouvez choisir d’activer la mémorisation de votre identifiant MySwissLife en sélectionnant la case « Se souvenir de moi ».
Attention :
Pour plus de sécurité, veillez à n'activer cette option que si vous êtes sur un appareil personnel.
3ème étape : Pour une première connexion, cliquez sur « Je ne connais pas mon mot de passe ».
4ème étape : Cochez la case « Je ne suis pas un robot » puis confirmez votre adresse email afin de recevoir le lien nécessaire à la création de votre mot de passe.
Bon à savoir :
si vous n’avez pas transmis d’adresse email a SwissLife, il vous faut contacter un conseiller.
5ème étape : Un email vous est envoyé. Cliquez sur le lien qui s’y trouve.
Attention :
Pour des raisons de sécurité, ce lien n’est valable que pendant une heure.
6ème étape : Vous êtes redirigé vers la page de connexion MySwissLife sur laquelle il vous faut à nouveau indiquer votre identifiant puis cliquer sur « Valider ».
7ème étape : Confirmez que vous n'êtes pas un robot et que votre numéro de téléphone mobile est correct.
8ème étape : Vous recevez un code par SMS valable pendant 10 minutes.
9ème étape : Entrez le code à 6 chiffres reçu par SMS puis cliquez sur « S’identifier ».
Bon à savoir :
Si vous n’avez pas reçu de code ou que le délai a expiré, vous pouvez en demander un autre en cliquant sur « Recevoir un nouveau code ».
10ème étape : Indiquez le mot de passe que vous désirez utiliser pour l'accès à SwissLife mon compte, confirmez-le puis validez l'opération. Vous êtes maintenant connecté à votre espace personnel MySwissLife.
Bon à savoir :
Votre mot de passe doit obligatoirement être composé de minimum 12 caractères dont une minuscule, une majuscule et un chiffre. Les caractères spéciaux sont autorisés.
Comment contacter un conseiller SwissLife mutuelle ?
Pour toute question ou besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez commencer par consulter la FAQ de la mutuelle SwissLife. Si vous souhaitez prendre contact directement avec un conseiller, plusieurs options s’offrent à vous :
- Contacter SwissLife depuis l’espace en ligne SwissLife mon compte.
Si vous êtes déjà client auprès de la mutuelle SwissLife, vous pouvez contacter votre interlocuteur commercial de façon simple et rapide depuis votre espace client MySwissLife.
Bon à savoir :
De nombreux guides sont disponibles dans la FAQ de votre espace personnel MySwissLife mon compte.
- Contacter SwissLife par téléphone au 0825 317 317 (0,18 €/min + coût d’appel)
- Remplir un formulaire de contact SwissLife
Vous pouvez également, dans certains cas, prendre contact avec un conseiller SwissLife par le biais de leur formulaire de contact en ligne. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de contact de leur site internet, sélectionnez le thème de votre requête et, si l’option est disponible, cliquez sur « Formulaire de contact ».
- Envoyer un courrier à SwissLife à l'adresse suivante :
SwissLife 7 rue Belgrand 92300 Levallois-Perret
- Suivre et contacter SwissLife sur les réseaux sociaux par le biais de leurs pages :
Après avoir saisi et validé votre identifiant sur la page de connexion de SwissLife mon compte, si vous ne connaissez pas ou ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur « Je ne connais pas mon mot de passe ».
Afin de recevoir le lien qui vous permettra de créer votre mot de passe, cochez la case « Je ne suis pas un robot » puis confirmez votre adresse email.
Si vous n’avez pas communiqué d’adresse email a SwissLife lors de votre souscription, il vous faut alors contacter leur service client.
Vous recevez un email présentant un lien valable pendant une heure.
Si vous ne recevez pas d’email, pensez d’abord à vérifier vos courriers indésirables. S’il ne s’y trouve pas ou que l’adresse email communiquée est incorrecte, vous devez contacter le service client de SwissLife par téléphone au numéro indiqué ci-dessus.
Cliquez sur le lien. Vous êtes redirigé vers l’espace client MySwissLife.
Répondez à la question secrète afin d’accéder à votre espace SwissLife mon compte.
Si vous ne vous souvenez plus de la réponse, contactez le service client de Swiss Life par téléphone.
Choisissez votre nouveau mot de passe en respectant les critères de sécurité énoncés.
Confirmez votre nouveau mot de passe et cliquez sur « Valider ».
Le suivi de vos remboursements santé SwissLife peut être effectué depuis votre espace personnel MySwissLife. En outre, vous pouvez choisir d’activer l’option d’alerte pour remboursements. Vous serez alors notifié à chaque fois qu’un remboursement médical est effectué par SwissLife sur votre compte bancaire.
Si la télétransmission est opérationnelle et que vous utilisez votre carte Vitale, votre régime d’assurance maladie transmet électroniquement tous vos décomptes de soin à SwissLife mutuelle. Dans ce cas, vous êtes remboursé sans avoir à leur transmettre un quelconque document.Cependant, pour les actes médicaux non remboursés par votre régime d’assurance maladie et couverts par votre complémentaire santé SwissLife (comme pour des lentilles par exemple), il vous faut leur adresser les documents suivants ;
Factures acquittées,
Prescription médicale.
Enfin, si la télétransmission ne fonctionne pas, il vous faut obligatoirement transmettre tous les décomptes de votre régime d’assurance maladie à SwissLife mutuelle.
Mélanie MOSSALY
Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.