Votre Espace Personnel à la Macsf
Sur votre compte Macsf en ligne, vous pouvez gérer vos contrats d'assurance en toute sérénité.
Pour modifier votre contrat auto ou habitation ou pour demander une attestation d’assurance, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Vous pouvez faire tout cela de chez vous rapidement et simplement.
Cliquez sur la rubrique « Mes assurances » dans votre espace personnel ou sur l’application Macsf pour accéder directement au contenu de vos assurances.
Découvrez dès maintenant comment votre espace assurance peut vous être utile en simplifiant vos démarches.
Comment créer votre espace assuré MACSF ?
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre Espace assurance MACSF, vous devez dans un premier temps, recevoir un code secret provisoire par courrier ou par SMS. Puis, modifiez et personnalisez le pour le sécuriser.
Ensuite, accédez au site de votre assureur soit en indiquant dans la barre de votre navigateur internet https://www.macsf.fr/ soit en tapant votre recherche sur Google, Yahoo ou Bing : « activer espace personnel macsf », « créer compte internet macsf » ou encore « macsf se connecter ».
Comment se connecter à votre Espace Client chez HSBC ?
Pour vous connecter à votre compte MACSF en ligne, nous vous décrivons ci dessous, en 4 étapes la façon de procéder.
Ainsi, en suivant étape par étape cette procédure, vous pourrez accédez 24h/24 et 7j/7 à votre espace assuré MACSF.
1ère étape : Connectez vous au site officiel MACSF en saisissant sur la barre de recherche de votre navigateur web www.macsf.fr ou en renseignant sur votre moteur de recherche favori (Bing, Yahoo ou Google) : « connexion MACSF », « accéder espace client macsf », « se connecter espace personnel macsf » ou encore « aller compte en ligne MACSF ».
2ème étape : Une fois que vous êtes sur la page d'accueil macsf.fr, dirigez vous en haut, à droite de votre écran et cliquez sur « Espace personnel ».
3ème étape : Arrivé à la page de connexion de votre espace assuré, indiquez votre numéro de sociétaire à 7 chiffres ainsi que votre code secret en le saisissant via le pavé numérique.
Nous vous conseillons de cocher la case « Mémoriser mon identifiant » pour éviter de saisir, à chaque fois que vous vous connectez à votre espace client, votre numéro sociétaire.
4ème étape : Une fois les codes d'accès saisis, cliquez sur « Me connecter ».
Félicitations, une fois ces étapes effectuées, vous êtes enfin connecté à votre Espace en ligne MACSF et vous pouvez consulter, modifier ou télécharger vos assurances.
Identifiant ou code secret oublié : Comment les récupérer ?
Identifiant Macsf perdu
Vous pouvez retrouver votre n° de sociétaire à 7 chiffres (identifiant) sur les conditions particulières de vos contrats d'assurance à la Macsf, votre avis d'échéance Macsf, vos relevés d'opérations, votre relevé annuel de situation ou votre carte verte.
Toutefois, une autre solution existe pour retrouver votre numéro de sociétaire : l'envoi par SMS par votre conseiller MACSF.
- Connectez vous au site de votre compagnie d'assurance Macsf.
- Cliquez sur « Espace Personnel ».
- Au lieu de saisir votre identifiant, cliquez sur « identifiant oublié ? ».
- Renseignez votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre code postal et votre numéro de téléphone portable.
- Enfin, cliquez sur « Valider l'envoi ».
Code secret Macsf perdu
Si vous ne vous souvenez plus de votre code secret pour accéder à votre espace internet MACSF, nous vous invitons à vous rendre sur la page de connexion à votre espace membre et de cliquer sur « Code secret oublié ? ».
Ensuite, indiquez votre numéro de sociétaire et validez. Ainsi, votre code secret vous sera envoyé par SMS ou par courrier. Modifiez le lors de votre prochaine connexion.
Problème de connexion à votre compte en ligne à la MACSF : Pourquoi ?
Au moment d'accéder à votre espace internet MACSF, impossible de vous connecter à votre espace client. Pourquoi ?
Quelles sont les raisons justifiant un accès refusé à votre Espace Personnel MACSF ?
1ère raison expliquant pourquoi votre compte client MACSF est inaccessible : Vous avez mal saisi vos identifiants de connexion à savoir votre identifiant et/ou votre code secret. Nous vous conseillons d'effacer les données que vous avez saisies et de recommencer.
2ème raison expliquant que votre accès MACSF est refusé : Vous n'êtes plus client à la MACSF car dernièrement vous avez résilié vos contrats d'assurance. Il n'y a donc plus aucune utilité à vous connecter à MACSF Mon Compte.
3ème raison pour laquelle vous ne pouvez plus vous rendre sur votre Espace Client MACSF : Votre ordinateur est mal paramétré. Nous vous conseillons de vider vos fichiers cookies et supprimer votre historique de navigation en cliquant sur « Paramètres ». Puis, laissez vous guider.
4ème raison expliquant pourquoi vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte en ligne MACSF : Le site officiel de votre assureur est actuellement en maintenance informatique. Patientez quelques heures voire quelques jours avant de vous y connecter à nouveau.
5ème raison expliquant pourquoi aujourd'hui vous éprouvez des difficultés à aller sur votre Espace Internet MACSF : Vous ne vous souvenez plus de votre identifiant client ainsi que de votre code personnel. Suivez la procédure décrite ci-dessus pour retrouver vos identifiants de connexion à votre compte MACSF en ligne.
Comment contacter HSBC au sujet de votre compte sur internet ?
Pour joindre rapidement un conseiller MACSF et lui poser vos questions sur votre espace personnel en ligne, nous vous proposons ci-dessous 6 solutions :
1ère solution : Consulter la FAQ MACSF (Foire Aux Questions) et via le moteur de recherche, saisissez les mots clés de votre question. Ainsi, en quelques clics, vous obtiens une réponse à vos interrogations sans forcément joindre par téléphone un conseiller HSBC.
2ème solution : Trouver une agence MACSF près de chez vous et rendez vous y muni de votre pièce d'identité et de votre numéro client. Un chargé d'accueil répondra à toutes vos interrogations concernant votre compte en ligne : Comment vous y connecter ? Comment obtenir votre identifiant et mot de passe ? etc.
3ème solution : Prendre un rendez-vous avec un conseiller MACSF en renseignant l'objet de votre rendez-vous, les détails de votre rendez-vous, vos informations personnelles ainsi que le récapitulatif.
4ème solution : Dialoguer avec un conseiller MACSF sur les réseaux sociaux et lui faire part de vos interrogations sur votre espace MACSF Mon Compte :
5ème solution : Contacter la MACSF en vous connectant à votre espace en ligne et en envoyant un e-mail à votre conseiller via votre messagerie sécurisée.
6ème solution : Téléphoner au Service Client MACSF en composant le 3233 ou le 01 71 14 32 33 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13H00.