Comment se connecter à votre Espace Client Aviva ?

Assurance auto, assurance camping-car, assurance caravane, assurance mobilités urbaines, assurance habitation, assurance résidence secondaire, assurance habitation étudiant, assurance prêt immobilier, protection juridique etc. : peu importe le bien que vous souhaitez assuré, Aviva est à vos côtés pour vous couvrir.

Découvrez ce qu’est votre Espace Client Aviva : Que pouvez vous consulter, télécharger ou imprimer sur votre compte en ligne ?

Comment activer votre Espace Personnel chez Aviva ? Comment procéder à la création de votre Espace Assuré sur aviva.fr ?

Comment accéder à votre espace en ligne Aviva et connaître les garanties de vos contrats d’assurance ?

Comment récupérer votre identifiant et votre mot de passe Aviva Mon Compte si vous les avez perdus ou si vous ne vous en souvenez plus ?

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter à votre compte internet Aviva : Pourquoi et comment résoudre ce problème de connexion ?

Enfin, comment joindre rapidement le Service Client Aviva pour leur demander de plus amples informations sur votre compte en ligne ?

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 13/06/21 à 14:23
se connecter espace client aviva

Votre Espace Client chez Aviva

Découvrez votre Espace Client AVIVA Et Moi et accédez à tous vos services 24h/24, 7j/7 où que vous soyez de façon entièrement sécurisée et confidentiel.

Vous pouvez retrouver la synthèse de vos contrats d'assurance dès la page d'accueil de votre espace personnel Aviva.

Vous pouvez également accéder aux détails de vos contrats ainsi qu'à vos documents pour les éditer et les imprimer.

Vous pouvez contacter à tout moment votre agent général Aviva mais aussi retrouver les informations sur votre agence (adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail etc.)

Vous êtes titulaire d'un contrat dommage ? Vous pouvez désormais pré-déclarer vos sinistres en ligne afin de gagner du temps dans vos démarches.

Vous avez souscrit un contrat santé ? Vous pouvez éditer votre attestation Tiers-Payant, suivre vos remboursements de santé, être alerté en temps réel et simuler vos dépenses à venir.

Accédez aux détails de votre contrat d'épargne et gérez le facilement en réalisant vos opérations directement en ligne.

Gérez vos informations personnelles n'a jamais été aussi simple puisqu'en quelques clics, vous pouvez accéder à toutes vos informations en ligne et gérer vos abonnements aux lettres d'informations et e-document.

Un problème sur votre espace Aviva et moi ? Trouvez vos réponses en cliquant sur le bandeau d'aide présent en bas de page à tout moment de votre navigation

Comment créer votre Espace Personnel Aviva ?

créer espace client aviva

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre Espace Assuré Aviva, vous devez dans un premier temps, accéder au site de votre assureur soit en indiquant dans la barre de votre navigateur internet https://www.aviva.fr/ soit en tapant votre recherche sur Google, Yahoo ou Bing : « activer espace assuré aviva », « créer compte aviva » ou encore « aviva se connecter ».

Ensuite, arrivé sur la page d'accueil du site Aviva.fr, cliquez sur « Mon Espace », l'onglet bleu situé à votre droite.

Ensuite, vous êtes dirigé sur la page « Bienvenu sur votre Espace Aviva & Moi ». A l'encart « Vous n’avez pas d’identifiant et de mot de passe provisoire ? Inscrivez-vous simplement avec votre numéro de devis/contrat. », appuyez sur « Inscrivez-vous ».

Puis indiquez votre numéro de devis, votre numéro de contrat ou votre numéro d'affilié et cliquez sur « Poursuivre ».

Vous retrouverez votre numéro de devis ou contrat en en-tête de votre devis ou sur votre certificat d'assurance, appels de cotisation ou avis d'échéance.

Enfin, suivez les instructions données et en quelques clics, votre compte en ligne Aviva sera enfin activé.

Comment se connecter à votre Espace Aviva Mon Compte ?

se connecter aviva et moi

Pour vous connecter à votre compte Aviva en ligne, nous vous décrivons ci dessous, en 4 étapes la façon de procéder.

Ainsi, en suivant étape par étape cette procédure, vous pourrez accéder 24h/24 et 7j/7 à votre espace assuré Aviva.

1ère étape : Connectez vous au site officiel Aviva en saisissant sur la barre de recherche de votre navigateur web www.aviva.fr ou en renseignant sur votre moteur de recherche favori (Bing, Yahoo ou Google) : « connexion Aviva », « accéder espace client aviva », « se connecter espace personnel aviva » ou encore « aller compte en ligne Aviva ».

2ème étape : Une fois que vous êtes sur la page d'accueil de votre assureur Aviva, connectez vous depuis le bouton « Mon Espace » en haut, à droite de votre écran sur le site aviva.fr

3ème étape : Renseignez votre identifiant Aviva ainsi que votre mot de passe.

4ème étape : Cliquez sur « Se connecter ». Si vous ne souhaitez pas saisir à chaque connexion vos identifiants, cochez la case « Se souvenir de moi ».

Félicitations, une fois ces étapes effectuées, vous êtes enfin connecté à votre Espace en ligne Aviva et vous pouvez consulter, modifier ou télécharger vos assurances.

Mot de passe ou identifiant perdus : Comment les retrouver ?

Identifiant Aviva oublié

Pour récupérer votre identifiant Aviva & Moi, vous devez dans un premier temps vous connecter à www.aviva.fr puis cliquez sur « Mon Espace ».

Ensuite, au lieu de saisir votre identifiant, appuyez sur « Identifiant oublié ». A partir de ce moment là, deux choix vous sont proposés pour retrouver votre identifiant :

  • 1er choix : Récupérer votre identifiant Aviva grâce à votre numéro de devis ou votre numéro de contrat.
  • 2ème choix : Récupérer votre identifiant Aviva par e-mail.

identifiant aviva oublié

Mot de passe Aviva oublié

Quant à votre mot de passe Aviva, pour le retrouver, vous devez vous rendre sur le site Aviva, cliquez sur « Mon Espace » puis sur « Mot de passe oublié ».

Ensuite, indiquez votre identifiant et cliquez sur « Poursuivre ».

mot de passe aviva oublié

Problème de connexion à votre compte en ligne chez Aviva : Pourquoi ?

Au moment d'accéder à votre espace internet Aviva, impossible de vous connecter à votre espace client. Pourquoi ?

Quelles sont les raisons justifiant un accès refusé à votre Espace Personnel Aviva ?

1ère raison expliquant pourquoi votre compte client Aviva est inaccessible : Vous avez mal saisi vos identifiants de connexion à savoir votre identifiant et/ou votre mot de passe. Nous vous conseillons d'effacer les données que vous avez saisies et de recommencer.

2ème raison expliquant que votre accès Aviva est refusé : Vous n'êtes plus client chez Aviva car dernièrement vous avez résilié vos contrats d'assurance. Il n'y a donc plus aucune utilité à vous connecter à Aviva Mon Compte.

3ème raison pour laquelle vous ne pouvez plus vous rendre sur votre Espace Client Aviva : Votre ordinateur est mal paramétré. Nous vous conseillons de vider vos fichiers cookies et supprimer votre historique de navigation en cliquant sur « Paramètres ». Puis, laissez vous guider.

4ème raison expliquant pourquoi vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte en ligne Aviva : Le site officiel de votre assureur est actuellement en maintenance informatique. Patientez quelques heures voire quelques jours avant de vous y connecter à nouveau.

5ème raison expliquant pourquoi aujourd'hui vous éprouvez des difficultés à aller sur votre Espace Internet Aviva : Vous ne vous souvenez plus de votre identifiant client ainsi que de votre mot de passe. Suivez la procédure décrite ci-dessus pour retrouver vos identifiants de connexion à votre compte Aviva en ligne.

Comment contacter Aviva au sujet de votre compte sur internet ?

Pour joindre rapidement un conseiller Aviva et lui poser vos questions sur votre espace personnel en ligne, nous vous proposons ci-dessous 7 solutions :

1ère solution : Consulter la Foire Aux Questions Aviva (FAQ) et via le moteur de recherche, saisissez les mots clés de votre question. Ainsi, en quelques clics, vous obtiens une réponse à vos interrogations sans forcément joindre par téléphone un conseiller Aviva.

2ème solution : Trouver une agence Aviva près de chez vous et rendez vous y muni de votre pièce d'identité et de votre numéro client. Un chargé d'accueil répondra à toutes vos interrogations concernant votre compte en ligne : Comment vous y connecter ? Comment obtenir votre identifiant et mot de passe ? etc.

3ème solution : Remplir le formulaire de contact Aviva en indiquant votre nom, votre prénom, votre identifiant client, votre adresse postale ou adresse email, l'objet de votre demande et votre demande. Exprimez clairement les raisons qui vous poussent aujourd'hui à contacter Aviva et joignez, si nécessaire, des documents justificatifs.

4ème solution : Dialoguer avec un conseiller Aviva sur les réseaux sociaux et lui faire part de vos interrogations sur votre espace Aviva Mon Compte  :

Aviva
70 Avenue de l'Europe
92270 Bois-Colombes

5ème solution : Ecrire à votre compagnie d'assurance Aviva en lui adressant votre courrier à l'adresse suivant :

6ème solution : Contacter Aviva en vous connectant à votre espace en ligne et en envoyant un e-mail à votre conseiller via votre messagerie sécurisée.

7ème solution : Téléphoner au Service Client Aviva en composant le 0805 200 512.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

333

Aucun commentaire à «Comment se connecter à votre Espace Client Aviva ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires