Comment résilier votre abonnement Dossier Familial au Crédit Agricole ?

Vous êtes client au Crédit Agricole mais peut être n’avez vous jamais remarqué sur vos relevés de compte, une cotisation au magazine Dossier Familial prélevé mensuellement. Si vous le remarquez, à présent, voici un descriptif de ce que propose cette revue et les moyens pour résilier cet abonnement.

Marie Morizet Pourquoimabanque
Par Marie MORIZET Modifié le 03/01/23 à 09:19
résiliation à dossier familial

Le magazine dossier familial du crédit agricole, c'est quoi ?

Dossier familial est un périodique mensuel au prix de 11,90 € par trimestre en partenariat avec le Crédit Agricole.

Ce mensuel vous donne des conseils et les clés pour résoudre certains litiges concernant l'argent, la retraite, l'emploi, l'immobilier, la famille et la consommation.

Des conseils d'experts vous sont également prodigués et les thèmes varient d'un mois à l'autre.

Voici quelques exemples d'articles que vous pouvez trouver sur leur site internet Dossier Familial :

  • Argent : Le taux du livret A tombe à 0.75%. Quels sont les placements sûr et mieux rémunérés ? Ou encore, l'assurance vie privilégiée pour préparer sa retraite.
  • Famille : Comment s'engager dans l'humanitaire? Vos allocations familiales vont-elles baisser ?
  • Retraite : Retraite à l'étranger, ou partir s'installer au soleil ?
  • Santé/Social : Les sans-abris plus nombreux à appeler le 115. Les demandes de famille augmentent.
  • Emploi : L’apprentissage est en plein essor dans l'enseignement supérieur.
  • Consommation : Covoiturage, la solution pour rouler moins cher.
  • Immobilier : l’encadrement des loyers entre en vigueur à Paris.

Comment se désabonner à Dossier Familial ?

résiliation au dossier familialLorsque vous ouvrez un compte au Crédit Agricole, demandez une autorisation de découvert ou lorsque votre conseiller vous le propose, celui ci met en place un abonnement à la revue Dossier Familial.

Il se peut que vous l'ayez souscrit sans vraiment avoir pris connaissance de ce service payant au prix de 11,90 € par trimestre.

Un conseil : La meilleure façon de connaître vos prélèvements et savoir ce que vous payez est de :

  • Souscrire au service de Banque à distance du CA.

Ainsi vous pouvez consulter vos comptes en temps réel sur internet. Dès que vous remarquez un prélèvement douteux, vous pouvez vous rendre à votre agence ou contacter votre conseiller par mail ou par téléphone pour lui demander des explications et surtout demander le désabonnement à ce service.

  • Consulter vos relevés de comptes reçus par voie postale.

Vous pouvez ainsi vérifier toutes les lignes de prélèvements et vous interroger sur les services que vous payez.

L'inconvénient par rapport à la consultation de vos comptes sur internet est que sur internet, vous interrogez vos comptes en temps réel et vous pouvez donc être plus réactif pour faire opposition sur le prélèvement que si vous recevez vos relevés de compte par courrier.

Refuser la souscription à l'abonnement Dossier Familial faîte par votre conseiller CA

A l'ouverture d'un compte au Crédit Agricole, votre banque vous fait bénéficier gratuitement pendant 3 mois de la parution « Dossier Familial ».

Vous pouvez résilier l'offre d'abonnement avant échéance pour ne pas être débité de la cotisation mensuelle ou encore refuser la proposition du conseiller.

Écrire à  UNI-MEDIAS

UNI-MEDIAS
Service Clients
BP 40211
41103 VENDÔME Cedex

Ou les contacter par téléphone au 09.69.32.34.40 au prix d'un appel local du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Remplir le bulletin de désabonnement en agence

Vous pouvez également contacter votre conseiller par mail, par téléphone ou en vous rendant directement dans votre agence afin que celui ci vous fasse signer un bordereau de résiliation dossier familial.

Le délai de résiliation est immédiat et il n'y a pas de délai à attendre pour se désabonner à Dossier Familial du Crédit Agricole.

Demander le remboursement des cotisations à Dossier Familial Crédit Agricole

Dès lors que vous signez un contrat d'abonnement à ce magazine, les cotisations sont dues et ne peuvent donc pas être remboursé puisque vous avez bénéficié d'un service : l'envoi par voie postale du magazine Dossier Familial du Crédit Agricole tous les mois.

Cependant si vous ressentez un mécontentement sur la façon dont ce service vous avez été vendu, vous avez la possibilité de :

  1. Demander une remise gracieuse à votre agence CA soit en écrivant à votre conseiller ou à votre directeur d'agence[su_spacer size="10"]
  2. Écrire au Service Relations Clientèle du Crédit Agricole[su_spacer size="10"]
  3. Si aucune réponse ne vous satisfait, saisir le médiateur du Crédit Agricole en expliquant les circonstances par lesquelles le mensuel dossier familial vous a été vendu
Marie Morizet Pourquoimabanque
Marie MORIZET

Journaliste et rédactrice web spécialisée dans la finance, je rédige des contenus tous biens différents, axés sur la gestion des comptes, les placements, les prêts ou encore l'assurance ou l'investissement immobilier, mais toujours avec passion pour l'information.

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73 commentaires à «Comment résilier votre abonnement Dossier Familial au Crédit Agricole ?»

  • Bonjour, veuillez résilier mon abonnement dossier famillial a compter de ce jour, merci
    N° abonné: 18452077
    Merci par avance.

    Répondre
  • Bonjour, je vous demande la résiliation de mon abonnement de Dossier Familial à partir du mois prochain. Mon n° d’abonné est le 18681622 svp, merci d’avance.

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  • merci de bien vouloir résilier mon abonnement à dossier familial à compter de ce jour et de ce fait de stoper les prélévements sur mon compte bancaire

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  • Bonjour, Pour toute demande de résiliation, merci de contacter le service clients de Dossier Familial. les commentaires postés sur ce site ne nous sont pas envoyés, donc rien ne sera fait. Le téléphone est le 09 69 32 34 40, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé). Merci par avance. Le service clients Uni-médias

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  • DOSSIER FAMILIAL 0058794654 051021
    Je souhaite résilier mon abonnement ci-dessus référencé

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  • Je vous prie de bien vouloir résilier mon abonnement au Dossier familial 0058844498 à compter de ce jour et de ce fait l’arrêt de tout prélèvement sur mon compte CREDIT AGRICOLE.

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  • je vous demande de resilier mon abonnement au dossier familiale du credit agricole

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  • bonjour je vous demande la resiliation de mon abonnement au dossier familiale du crédit agricole

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  • je désire arrête l’abonnement au magasine dossier familial a compte de se jour par avance merci
    dossier 0059669984.

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  • Bonjour,je vous prie de bien vouloir résilier mon abonnement au magasine DOSSIER FAMILIAL mon num:y8261551 Veuillez me confirmer la rectification. Merci

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  • je decirerais arrete le dossier familial du crdit agricole au mois de juillet merci d avance.

    Répondre
  • bonjour je vous demamde de résillier mon abonnement de dossier familliale du credit agricole numéros de l’abonnement est 18240375 merci d »avance

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  • Bonsoir, je viens de me rendre compte que le magazine dossier familial est payant, ce que je ne me suis jamais rendu compte, je me suis déplacé au crédit agricole pour demander des renseignements, et c’est de cette façon que je l’ai appris je vous demande de résilier mon abonnement au plus vite, ma situation financière ne me permettant pas d’ajouter cette somme à mes autres frais.
    Mon numéro d’abonné est le suivant: P00018770310 DFA

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  • Je désire résilier mon abonnement au dossier familial du crédit agricole . Merci

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  • Je vous envoie ce mail afin de vous demander de bien vouloir procéder a la résiliation de mon abonnement au magazine dossier familial mon numéro est le 12686805
    D’avance merci.

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  • bonjour
    Je vous envoie ce mail afin de vous demander de bien vouloir procéder a la résiliation de mon abonnement au magazine dossier familial mon numéro est le EMUE C01798941318041616355092. et de me rembourser les 11€90 que vous m’avez prélevé.
    05/12
    Prelevmnt
    Dossier Familial
    Dossier Familial 0053264000 051218
    Rum Emue C01798941318041616355092
    Fr38zzz104183
    Emue C01798941318041616355092 – 11,90
    CI-dessus la copie de relevé bancaire.
    Salutations

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  • Je vous envoie ce mail afin de vous demander de bien vouloir procéder a la résiliation de mon abonnement au magazine dossier familial mon numéro est le L01765609817090113421755 qui a débuté je ne sais pas et je sais pas non plus depuis quand je suis prélevée de 10€90 chaque mois .Veuillez me confirmer que la rectification est faite ,au plus vite
    MERCI

    Répondre
  • Je vous envoie ce mail afin de vous demander de bien vouloir procéder a la résiliation de mon abonnement au magazine dossier familial mon numéro est le L01765609817090113421755 qui a débuté je ne sais pas et je sais pas non plus depuis quand je suis prélevée de 10€90 chaque mois .
    Veuillez me confirmer que la rectification est faite ,au plus vite
    MERCI

    Répondre
  • bonjour
    Je vous envoie ce mail afin de vous demander de bien vouloir procéder a la résiliation de mon abonnement au magazine dossier familial mon numéro est le 8127841DFA00052315924CPH qui a débuter le 13 aout 2018
    MERCI
    Mr GAUJARD

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  • Je vous demande de bien vouloir me désabonner de votre magazine DOSSIER FAMILIAL que je n’ai jamais souscrit ou signé un mandat SEPA. Mon N): 0052865620 050718 RUM EMUE P017
    identifiant du mandat: EMUE P01789707818020816550783 Merci d’avance
    PETER

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  • Bonsoir, merci de résilier mon abonnement au magazine Dossier Familial, je n’ai jamais souscrit au magazine et signé de mandat SEPA. De plus je ne suis plus cliente du Crédit Agricole.
    PRLV SEPA DOSSIER FAMILIAL
    REVUE DFA 0053378733 050718
    DOSSIER FAMILIAL 0053378733 050718
    D’avance merci.

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  • un accord entre le credit agricole et ce magazine existe, il suffit de se passer les listings et c’est tantôt l’un tantôt l’autre qui déclenche un prélèvement automatique d’une soi disant revue qu’ils ne se donnent même pas la peine de vous envoyer. C’est pratique personne n’est responsable, cela s’appelle du vol. Je serais curieuse de connaître le nombre de victimes concernées et le montant de la cagnotte que le crédit agricole se fait à l’insu des clients pour cette seule escroquerie discrète de 10,90 euros sur le nombre de comptes auxquels ils ont accès libre. Je quitte cette banque bien sur

    Répondre
  • bonjour , merci de reilier mon abonnement a dossier familial (n° F0017733386 DFA000522). D’avance nerci

    Répondre
  • bonjour , merci de reilier mon abonnement a dossier familial (n° v0082351281 df a000522). D’avance nerci

    Répondre
  • BONJOURS JE VOUDRAIS SVP RESILIER L ABONNEMENT DU DOSSIER FAMILIAL MERCI D AVANCE

    Répondre
    • MERROUNI ADNANE
      19 JUN2018

      bonjour, veuillez résilier mon abonnement non souhaiter qui dure maintenant depuis 2005 ( dossier familial n 0052331157050518 et de me rembourser puisque je n’ai jamais souscrit de contrat et je n’ai jamais lu cette magazine

  • Bonjour, s’il vous plait résilier l’abonnement au
    dossier familial que je lis rarement
    cordialement.

    Répondre
  • bonjour je m ‘appel prévost sylvie et j ‘aimerai arrêter mon abonnement dossier familiale numéro t0014401041 DFA000521 A partir du mois prochain merci d avance

    Répondre
  • num d’abonnement C0015264971 DFA000520

    Répondre
  • Je voudrais signaler que je n’ai JAMAIS souscrit à ce prélèvement automatique
    Je voudrais également me faire rembourser
    Je suis étudiant et n’ai pas une grande entrée d’argent, je ne sais pas comment vous pouvez vous permettre de faire ça derrière le dos des gens!
    Si je ne reçois pas de réponse d’ici sous peu, j’écrirais directement une lettre à a direction
    Cordialement
    Gabriel

    Répondre
  • Bonjour ,
    Je n’ai jamais autorisé un prélèvement automatique pour l’abonnement ‘Dossier familial’
    num d’abonnement: Z0017161588
    Veuillez me rembourser sur tous les numéro pour lesquels je n’ai jamais souscrit.
    Merci par avance
    Alice

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  • j ai eu la supprise d avoir le retrais de 10.90 sur mon compte
    J appel cela du vole aussi Mécontente de cette arnaque

    Répondre
  • VOLEUR SANS SIGNATURE SANS ACCORS SANS SIGNATURE ELECTRONIQUE
    DE PIRE EN PIRE ET SURTOUT VOLEURS EN LIEN AVEC LE CREDIT AGRICOLE CENTRE EST
    SAUVEZ VOUS DE CETTE BANQUE ILS VOUS VOLENT PLUMENT SONT IRRESPECTUEUX ET EN PLUS NOUS ABONNE POUR CE FAIRE CERTAINEMENT UN BILLET CACHE SANS LE DIRE
    FRAUDE COMPLETE QUAND VOUS LES APPELEZ L’UN OU L’AUTRE C’EST PAREIL ILS SAVEBT PAS
    ECROCS TERROTISTES DE NOTRE VIE DE NOTRE SANTE

    Répondre
  • DES VOLEURS DES ECROCS AVEC LE CREDIT AGRICOLE EN PLUS ILS ME VOLENT JE SUIS DEJA EN MEDIATION ET ILS CONTINUENT
    CENTRE EST ILE DE FRANCE DES VOLEURS JE NE SIGNE RIEN ET ON ME VOLE
    J AI ZERO CONTRAT ZERO MANDAT SEPA SIGNE

    SAUVEZ VOUS DU CREDIT AGRICOLE SURTOUT CENTRE EST

    Répondre
  • Bonjour, j’ai annulé mon abonnement début décembre et je continue à être prélever. Comment faut-il faire pour ne plus avoir de prélèvements???

    Répondre
    • Simplement faire opposition au prélèvement à votre banque

  • Quelle honte!!!!!!!!!!!!Je suis scandalisée!
    Le credit agricole vous preleve 10,90 pour vous abonner à un magasine sans même vous demander votre avis!!!!!!!!!!Je suis outrée par cette manière de faire! Je veux ^étre désabonnée sur le champ et je vais porter pplainte pour vente forcée!

    Répondre
  • Bonjour à tous… un petit mot pour faire part de mon étonnement quant à ces méthodes d’abonnement (forcé ?) et au cautionnement par le Crédit Agricole de ces « agissements » à la limite de l’escroquerie (personne ne vous prévient, sans doute doit-il y avoir un bout de texte écrit en tout petit quelque part dans un contrat à rallonge, plus pour « couvrir » le Crédit Agricole » que pour vous informer). Honteux.

    Répondre
  • Bonjour s’il vous plait résilier l’abonnement au dossier familial que nous lisons rarement.

    Cordialement!

    Répondre
  • Je remarque seulement aujourd’hui en allant au courrier que j’ai reçu un magazine de dossier familial donc je n’ai aucune utilité vue que je trouve ça complément inutil. C’est inadmissible. Je n’ai jamais été prévenus de rien a part aujourd’hui en allant chercher mon courrier vous m’écœurez a vouloir vous faire de l’argent sur notre dos, en plus de cela impossible de trouver mon numéro d’abonnement pour résilier se torchon .

    Répondre
  • mon fils est étudiant et n a aucun revenu et on lui a mis l abonnement c est honteux de la part d une banque ,il a rien souscrit comment une banque peut faire cela!!ils ont des parts ?

    Répondre
  • Je remarque seulement aujourd’hui. Complètement inadmissible. Nous n’avons jamais été prévenus de rien. Je suis écoeurée. Confiance rompue. Complètement.

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  • PAS DE REVUE ? IL ME SEMBLE NE PAS AVOIR SOUSCRIPT D ABONNEMENT BIZARRE

    Répondre
  • EST CE consideré comme un vol ?

    Répondre
  • Du vol non ?

    Répondre
  • bonjour je voudrais me desabonner de la revue du dossier familial
    ce document ne m interesse pas cordialement cpte no

    Répondre
  • La revue dossier familial que je reçois ne m’intéresse pas.
    Merci de faire le nécessaire afin que ce débit de 10.90 E disparaisse.
    Merci
    D. Familial : 0050051241 050717

    Répondre
  • Bonjour

    Je souhaite me désabonner de la revue Dossier familial, qui m’a été proposée gracieusement en début d’année et pour laquelle je n’ai jamais reçu de proposition d’abonnement. Cependant mon compte est débité depuis et cette revue ne m’intéresse pas ayant d’autres abonnements par ailleurs.
    Merci de faire le nécessaire.
    Dossier familial : 0050051241 050717

    Répondre
    • Bonjour,
      merci de bien vouloir résilier mon abonnement au dossier familial à la quel je n’ai jamais souscrit de contrat et qui dure maintenant depuis 2005 et de me rembourser ces prélèvement abusive et non souhaiter
      DOSSIER FAMILIAL N 0052331157050518

  • Scandaleux !!! je n’ai jamais demandé ce service facturé de surcroit pour un magasine inintéressant !!

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  • Ou bien, porter plainte pour vente forcée.
    Le crédit patate a vraiment vocation à disparaitre.

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  • bonjour s’il vous plait résilier l’abonnement au dossier familial que nous lisons rarement

    Répondre
  • Si vous voulez me contacter pour commencer à se regrouper……

    Merci!

    C’est trop facile…..10,90 multiplié par des dizaines de milliers de clients c’est le pactole!
    Ce magazine je ne sais même pas si je le reçois!

    Ensemble nous allons avoir gain de cause!

    Répondre
  • Je viens de me rendre compte de cette arnaque…..célibataire et sans enfant à l’époque ou l’abonnement m’a été fait sans que je le sache……je ne vois pas ce que j’aurai fait d’une revue qui s’appelle DOSSIER FAMILIALE……
    Une seule chose à faire……action de groupe……
    je pense qu’on peut faire plier cette banque car il y a manifestement un défaut de conseil et une arnaque……

    Répondre
  • Veuillez me rembourser les frais de 10.90 euros qui me sont débités le 05/04/2017 ayant pour objet Premier Prélèvement SEPA d’après votre lettre du 29/03/2017 signée Gilles Moyne. Je n’ai pas connaissance d’un abonnement à la revue Dossier Familial, jamais demandé, et je ne comprends pas comment ma banque, qui est censée veiller sur mon capital, peut se permettre de me facturer un abonnement à un magazine inconnu et jamais demandé. Veuillez me confirmer que rectification est faite et mon compte remboursé.

    Répondre
  • veuillez me desabonner du journal mensuel dossier familial .je suis a la retraite et mes revenus ne me permettent pas de surplus .
    cordialement
    G GREIL

    Répondre
  • il faut que chacun demande aux associations nationales de consommateurs de faire une action judiciaire « groupée » (nom juridique ??) contre le crédit agricole, seule possibilité je pense.
    Porter plainte seul, peu d’effet ; je n’ai ni signé un abonnement, ni reçu quelque information. Voyez le chapitre 3.3.2.4 de vos conditions particulières.
    X centaines de milliers de clients à 11€ (mensuel?) = millions d’€ depuis des années !
    il faut convaincre ces associations nationales.
    Georges.

    Répondre
  • Bonjour j’ai le même souci et via le site d’uni-éditions, on peut apparamment se desabonné mais ils demandent un numéro d’abonné, savez vous où je peut le trouver ? Merci d’avance

    Répondre
    • bonjour, je viens de faire la démarche pour me désabonné, le numéro d’abonné figure sur l’emballage du magasine dossier familiale, qu’il vous faut donc mettre de coté avant de pouvoir appeler, encore une façon de décourager les gens à ne pas se laisser extorquer leur argent …

  • j’ai 65 ans et le CA m’a contacté par téléphone pour vendre un magazine dont je ne voie aucune utilité. je vais écrire pour annuler et me rendre au CA dont je dépends, je trouve cela inadmissible de la part d’une banque qui à vocation de défendre vos intérêts et non de faire le « marchand de tapis’.

    Répondre
  • Bonjour,
    Je ne comprend pas que l’on abonne les clients du CA, a des magazine sans autorisation sans contrat signer, je decouvre ce matin avec horreur que je suis débiter de 10,90 en ayant jamais reçus vos magazine a mon domicile!! Je trouve ça honteux et douteux

    Répondre
  • Bonjour, je souhaite être remboursé du prélèvement d’un montant de 10,90 euros sur mon compte datant du 05/09/2016 en sachant que je n’ai rien souscrit ou demander quoi que ce soir.

    De plus, je n’ai jamais reçu ces magasines en question.

    Cordialement

    Répondre
  • Je découvre scandalisé que sans aucune autorisation de ma part le crédit agricole m’a abonné d’office à ce magazine. D’un inintérêt total il est en plus d’un coût prohibitif pour un support à la limite de l’indigence. D’autre part l’intitulé du débit laisse entendre le payement d’une prestation. Je pense que la démarche est volontaire et dans le but de tromper les clients lors de la lecture des relevés de compte. Je vais de ce pas inonder les forums pour mettre en garde contre ce rackette déguisé du Crédit Agricole.

    Répondre
  • Pour info, ce n’est pas ici qu’il faut écrire cela mais à votre agence CA !!

    Répondre
  • Bonsoir
    Je viens vers vous ce jour afin de faire résilier mon abonnement non voulu au magazine dossier familial num abonné .
    Merci également de faire le nécessaire afin de me faire rembourser car ce service, je ne le souhaitais pas et je n’ai pas été informé !!!!!
    Dans votre attente,

    Répondre
  • Madame X
    N° figurant sur le prélèvement bancaire :

    Je demande la résiliation de l’abonnement au dossier familial à partir de ce jour 22 mai 2016; Suite à de graves ennuis de santé, ma mère, âgée de 95 ans, est désormais ds un établissement médicalisé et ne lit plus.
    Tout prélèvement concernant cet abonnement doit être stoppé. Je vous remercie.

    Répondre
  • je viens résilier l’abonnement au dossier familial à partir du mois d’avril 2016 ,je vous souhaite bonne réception Merci
    n° d’abonné :B15886911

    Répondre
  • Bonjour,
    Le 25 février 2016, J’ai demandé la résiliation de l’abonnement à Dossier Familial auprès du Crédit Agricole de Challans.
    Pourquoi aujourd’hui,(05-04-2016) ai-je le Dossier Familial dans ma boite aux lettres?
    Comment fais-je pour vous le renvoyer?
    Merci
    Cordialement,
    N° D’abonnement 0015724999 DFA000495

    Répondre
  • je viens résilier l’abonnement au dossier familial à partir du mois d’avril 2016 ,je vous souhaite bonne réception Merci
    n° d’abonnement 0015022300 DFA000495

    Répondre
  • Je vous demande de résilier l abonnement dossier familial dont je n était pas au courant ce fut la surprise en regardant mon relevé bancaire mais également de me rembourser les 10,90€.
    MERCI

    Répondre
  • Je vous demande de me rembourser les 10.90 de mon compte courant et de me désabonner merci

    Répondre
  • Je vous demande de bien vouloir me rembourser les 10,90 euros prélevés le 05/01/2016 sur mon compte crédit agricole. Pouvez me dire dans quelle circonstance cet abonnement a été fait ? puisque je n’ai jamais reçu ce livre. Merci d’avance Mme GAVOTTE

    Répondre
  • Veuillez résilier mon abonnement non souhaité à Dossier Familial, N° W 54544349 ; dont le numéro non requis m’est parvenu seulement dix jours après avoir été envoyé ; il y a donc urgence car je ne veux pas du tout que le premier prélèvement soit effectué sur mon compte. La réf. de votre lettre est DFEPC.
    Merci par avance de bien résilier
    Claire Sicard, cordialement, écrit le 12 novembre au soir

    Répondre
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