Pourquoi mon conseiller ne me rappelle pas ?

Qu’il est désagréable de poser une question nécessitant une réponse urgente à son conseiller bancaire et que celui-ci ne vous rappelle pas. Mais pourquoi votre conseiller financier ne prend t-il pas la peine de vous recontacter ? Quelles sont les raisons ?

Marie Morizet Pourquoimabanque
Par Marie MORIZET Modifié le 17/11/22 à 15:46
conseiller rappelle pas

Pourquoi votre conseiller bancaire ne vous a pas rappelé ?

Une relation commerciale qui ne passe pas !

Votre conseiller bancaire, vous le trouvez « incompétent », « présomptueux » et en plus celui-ci ne vous rappelle jamais lorsque vous tentez de le joindre. La relation ne passe pas de votre coté, et s'il ne vous rappelle pas, c'est sûrement réciproque. Ainsi votre conseiller financier préfère ne pas répondre à votre demande de rappel.

Faites le dos rond, mettez-y de la bonne volonté et apaisez vos relations bancaires. Ce n'est ni un ami ni un membre de votre famille. Seulement, votre conseiller bancaire gère votre compte aujourd'hui, il est donc conseillé de conserver des relations saines et apaisées avec lui.

De plus, lui téléphoner un nombre incalculable de fois dans la journée ne vas pas lui donner envie de vous appeler et de répondre à vos questions. Nous vous conseillons donc dans un premier temps de lui envoyer un email via votre espace bancaire sur internet et d'indiquer dans l'objet de votre demande « URGENT ».

Si votre conseiller ne vous convient vraiment pas, demandez au directeur d'agence de transférer vos comptes à un autre conseiller. En effet, vous pouvez demander à changer de conseiller au sein d'une même agence ou bien changer d'agence bancaire.

Nous vous conseillons de changer d'agence bancaire, le conseiller ne se rendra ainsi pas compte que vous le fuyez et n'influencera pas la nouvelle personne qui s'occupera de vous. Ceci vous permettra de repartir sur de bonnes bases.

Votre situation financière explique pourquoi votre conseiller ne vous appelle pas

Si vous avez dépassé votre autorisation de découvert ou effectué des paiements récurrents et intempestifs ces dernières semaines et que votre solde bancaire est négatif, voire très négatif, votre conseiller a sûrement bloqué votre carte bancaire et rejeté vos prélèvements sur votre compte.

Ainsi, il n'a pas forcément envie de vous recontacter car la seule démarche que vous avez à faire est de remettre rapidement une provision suffisante pour combler votre découvert.

Votre conseiller bancaire est en congés actuellement

Peut-être n'avez vous pas pris connaissance de l'email que votre conseiller financier vous a envoyé dernièrement : celui-ci est en congés pour quelques semaines et il est donc injoignable. Seulement, votre demande est urgente et seul votre conseiller a traité votre dossier. C'est le cas souvent pour un montage de crédit immobilier.

Rassurez vous, même si votre conseiller est absent, un de ses collègues reprend ses dossiers. Pour connaître le nom de cette personne, nous vous conseillons de vous rapprocher du directeur de votre agence bancaire. Celui-ci pourra vous renseigner et vous apporter des réponses à vos questions.

Votre conseiller financier est actuellement en rendez vous

C'est généralement la raison la plus probable lorsque votre conseiller bancaire ne vous a pas encore rappelé : il est en rendez vous.

Rassurez vous dès qu'il aura terminé, il prendra connaissance de vos messages et il vous recontactera soit par téléphone, soit par mail ou en vous laissant un message sur votre espace bancaire. En attendant, patientez quelques temps.

Si au bout d'une semaine, votre conseiller ne vous a pas téléphoné, laissez lui un dernier message en lui rappelant que vous l'avez déjà contacté dernièrement et qu'à ce jour, vous n'avez pas obtenu de réponses.

Quoi faire si votre conseiller ne vous rappelle pas ?

Quoi Faire Si Conseiller Rappelle Pas
Au cas où votre conseiller ne vous rappelle pas : que devez vous faire ?

Pour vous permettre de joindre plus facilement votre chargé de clientèle, voici plusieurs solutions à votre disposition :

1- Téléphoner à votre conseiller en début de journée ou en fin de journée. Vous aurez sûrement plus de chances de l'avoir en ligne car il ne sera plus en rendez vous.

2- Envoyer un email via sa messagerie professionnelle en laissant vos coordonnées téléphoniques et surtout l'objet de votre appel. En lui indiquant la raison de votre appel, il est possible que votre gestionnaire de compte puisse régler votre problème à distance.

3- Vous connecter à votre espace personnel en ligne et peut être que vous allez pouvoir obtenir des réponses à vos questions. Par exemple, il est possible de réaliser un virement sur votre espace bancaire en ligne. Donc si vous appeliez votre conseiller pour effectuer un virement, sachez que vous pouvez le faire vous même.

4- Vous rendre à votre agence bancaire et demander des informations au chargé d'accueil. celui-ci peut sûrement vous répondre si votre conseiller est occupé. Dans le cas contraire, il lui laissera un message dès qu'il terminera son rendez vous.

Marie Morizet Pourquoimabanque
Marie MORIZET

Journaliste et rédactrice web spécialisée dans la finance, je rédige des contenus tous biens différents, axés sur la gestion des comptes, les placements, les prêts ou encore l'assurance ou l'investissement immobilier, mais toujours avec passion pour l'information.

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4 commentaires à «Pourquoi mon conseiller ne me rappelle pas ?»

  • MON SOLDE EST CREDITEUR LE CREDIT AGRICOLE REFUSE DE ME DELIVRER UN CARNET DE CHEQUES

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  • JE VOUS DEMANDE LA SUPPRESSION DU DOSSIER FAMILIALES ET LE REMBOURSEMENT DES SOMME PERCU A MON ENCONTRE

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  • L’article est très parlant et véridique.
    Seulement, lorsque l’on additionne les conseillers susceptibles de vous mettre des bâtons dans les roues et ceux qui sont incompétent. La majorité des conseillers est problématique.

    Ceux qui n’évolue pas pour raison d’inefficacité ; les bons qui s’en vont et les ambitieux qui vous vendent n’importe quoi pour atteindre leurs objectifs et grimper les échelons. Vous avez peu de chance d’être satisfait d’un quelconque service bancaire.

    Quant au niveau des conseillers (!?). Parlons plutôt de commerciaux avec des objectifs de vente, primes à la clé.
    Méfiez-vous du gentil conseiller vous vantant le dernier contrat miracle de la banque.
    Il ne sert que ses intérêts.

    Raison pour laquelle, une opération ne sera traité qu’en fonction de ces critères rémunérateurs.

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  • Bon soir merci de me contacter part téléphone au voilà mon numéro de téléphone.

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