Comment résilier votre assurance portable SPB ?

Vous avez souscrit une assurance portable chez SFR, Bouygues Telecom, Orange ou un autre opérateur téléphonique et aujourd’hui, vous souhaitez résilier votre assurance mobile et ne plus être prélevé par SPB.

Découvrez toutes les informations à savoir sur la clôture d’une assurance téléphone portable chez SPB : Comment résilier votre assurance portable chez SPB ? A quel moment pouvez vous clôturer votre contrat d’assurance mobile ? Combien de temps cela met-il ? Quels documents devez vous leur envoyer pour mettre fin aux prélèvements SPB sur votre compte ?

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 29/11/22 à 15:40
clôturer assurance mobile spb

resiliation assurance mobile spb

SPB Assurance portable : qu'est ce que c'est ?

SPB, leader européen des assurances affinitaires proposent la mise en place d'une assurance pour les téléphones portables leur garantissant l'échange à neuf, la reprise, le prêt de mobile, la réparation ou le remplacement d’appareils en cas de sinistre déclaré.

Qui sont les partenaires SPB commercialisant leurs contrats d'assurance portable ?

Quels sont les produits nomades couverts par l'assurance en téléphonie mobile SPB ?

  • les objets connectés,
  • les téléphones mobiles,
  • les tablettes,
  • les ordinateurs portables,
  • les consoles de jeux vidéo,
  • les appareils numériques,
  • les MP3.

Quelles sont les garanties incluses dans l'assurance mobile chez SPB ?

  • la garantie panne,
  • la garantie casse,
  • le vol,
  • le bris accidentel,
  • l'oxydation de l'appareil,
  • l'utilisation frauduleuse,
  • les attaques virales,
  • les protections, les garanties et la récupération des données.

Comment résilier votre assurance portable SPB ?

Que vous ayez souscrit une assurance en téléphonie mobile chez Orange, SFR ou Bouygues Telecom, voici comment clôturer votre contrat d'assurance SPB.

Comment arrêter votre assurance mobile SPB chez Orange ?

La première information que vous devez connaître avant même de vous demander comment mettre fin a votre assurance SPB Orange est que vous disposez d'un délai de rétraction de 21 jours à partir du moment où vous signez votre contrat d'adhésion.

Passé ce délai, vous êtes engagé sur une durée de 12 mois minimum reconductible chaque année.

La procédure pour résilier SPB chez votre opérateur téléphonique Orange est la suivante :

  • Connectez vous à votre Espace Client Orange soit depuis votre ordinateur soit depuis l'application mobile.
  • Ensuite, cliquez sur « Contrats et options » puis sélectionnez « Gérer votre offre et vos options » et enfin, cliquez sur « Option Assurance ».
  • Une fois votre option d'assurance SPB sélectionnée, cliquez sur « résilier mon assurance portable SPB ».
  • Enfin, appuyez sur « confirmer la résiliation ».

Une fois la procédure de clôture de contrat effectuée, vous recevrez dans un premier temps un SMS de confirmation, suivi quelques instants après d'un email de confirmation.

Pour vous assurer que votre demande a bien été prise en compte, reconnectez vous à votre espace personnel , allez à la rubrique « vos options souscrites ».

Vous y verrez apparaître la date à laquelle sera résilié votre contrat SPB chez Orange.

Comment résilier votre contrat d'assurance portable SPB souscrit chez Bouygues

Contrairement à Orange, le délai de réflexion après la signature de votre contrat SPB chez Bouygues est de 14 jours.

Vous disposez de deux semaines pour vous rétracter après la date de souscription de votre assurance SPB.

Plusieurs façons pour clôturer votre assurance mobile chez Bouygues Telecom :

  • Connectez vous au site internet https://bouyguestelecom.spb.eu/spb-extranet-bouygues-customer/login/login.jsf.

Composez votre numéro d'adhésion (visible sur votre contrat assurance smartphone) et votre numéro de téléphone.

Ensuite, allez à l'onglet « votre contrat » puis « résiliation contrat assurance SPB Bouygues ».

  • Téléphonez au 0 970 820 306 du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 (hors jours fériés).

Ensuite, demandez au conseiller Bouygues Telecom la clôture définitive de votre contrat SPB.

Après avoir pris notre de votre demande, votre opérateur téléphonique vous demandera l'envoi d'un courrier de confirmation.

  • Ecrivez au service résiliation SPB Bouygues Télécom à l'adresse suivante : Garantie Echange 24 Bouygues Telecom, 10/12 rue Conrad Adenauer, 59290 Wasquehal.

Inutile d'accompagner votre lettre d'un accusé de réception puisque la fermeture du contrat mobile SPB chez Bouygues s'effectue par l'envoi d'un courrier simple.

Sachez également que Bouygues Telecom propose une assurance produits nomades Gras Savoye (anciennement Assurance New Asurion) en complément de l'assurance portable SPB.

Comment clôturer votre assurance téléphone portable SPB chez SFR ?

Depuis quelques mois, SFR ne commercialise plus les contrats d'assurance mobile SPB. En effet, SFR fait appel à Chubb pour garantir les mobiles souscrits chez eux.

Seulement, il est possible que vous soyez encore assuré chez SPB pour votre téléphone portable acheté chez SFR il y a quelques mois ou quelques années.

Pour résilier votre assurance SPB chez SFR, une seule adresse : SPB - Service Résiliation SFR - 76095 LE HAVRE Cedex.

Accompagné votre lettre de clôture de contrat de :

  • la photocopie de votre pièce d'identité
  • la copie de votre contrat d'assurance mobile

A quel moment pouvez vous demander la résiliation de votre assurance mobile à SPB ?

Vous souhaitez vous désengager au plus vite de ce contrat d'assurance mobile SPB.

Cependant, il faudra au préalable retrouver vos conditions générales et particulières pour connaitre la date d'anniversaire de souscription au contrat.

En effet, même s'il ne s'agit que d'une assurance pour votre téléphone portable, elle est soumise au même règles de dénonciation :

  • La demande de résiliation de votre assurance mobile SPB doit, de préférence, être formulée 1 à 2 mois avant la date échéance de votre contrat.
  • Si vous ne faites pas la demande dans les délais légaux, votre contrat est automatiquement reconduit pour une année supplémentaire (par tacite reconduction).
  • La loi Châtel impose à l’organisme d'assurance de vous avertir dans un délai de 2 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation de la possibilité de ne pas reconduire le contrat sans quoi vous pourrez résilier à tout moment.

Combien de temps faut-il pour clôturer définitivement un contrat d'assurance portable chez SPB ?

Vous êtes dans le délai de réflexion

Sachez que vous disposez lors de toute souscription de contrat de vente d'un délai de rétractation de 14 jours à partir du moment où vous signez le contrat d'assurance SPB.

Imaginons que vous vous engagez auprès de SPB le 1er février, vous pouvez vous rétracter et demander l'annulation de votre assurance à SPB jusqu'au 14 février inclus.

Vous êtes hors délai de réflexion

Vous devez patienter jusqu'à la prochaine date anniversaire de votre assurance SPB pour que cesse de manière définitive votre contrat assurance mobile.

Seulement, au préalable, n'oubliez pas d'écrire à SPB et de leur envoyer votre lettre de clôture d'assurance.

Sans cet envoi, aucune demande de résiliation ne sera prise en compte par SPB et votre contrat sera reconduit pour une année supplémentaire.

Lettre de clôture d'assurance à envoyer à SPB

Voici un modèle de courrier type à envoyer à SPB Assurance lorsque vous souhaitez résilier votre contrat :

Madame, Monsieur, 

Par cette lettre, je vous signifie mon désir de résilier au plus tôt l'assurance portable SPB souscrite sous le numéro XXXXX en date du jj/mm/aaaa.

Dès que vous prendrez connaissance de ce courrier de résiliation, veuillez cesser immédiatement mon contrat d'assurance téléphone portable et mettre fin aux prélèvements SPB.

Je vous remercie de bien vouloir m'accuser réception de cette demande.

Comment joindre SPB pour suivre votre demande de résiliation de votre assurance portable ?

Contacter le Service des Relations Clients SPB via les réseaux sociaux :

Téléphoner à un conseiller SPB en composant le 02 32 74 20 20, du lundi au samedi, de 8h à 22h.

Enfin, vous avez la possibilité d'écrire au Service Client SPB Assurances au sujet de votre assurance téléphone mobile à l'adresse suivante : SPB Assurance Mobile - 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - France.

Sous quel délai les prélèvements SPB s'arrêteront-ils une fois l'envoi de votre lettre de résiliation envoyée ?

Vous devrez patienter jusqu'à la fin de votre contrat d'assurance soit à la date anniversaire de votre contrat.

Imaginons que vous souscrivez le 1er mars 2021 et vous envoyez votre courrier de résiliation le 15 janvier 2022.

Vous devrez attendre jusqu'au 1er mars 2022 pour ne plus être prélevé par SPB.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

462

47 commentaires à «Comment résilier votre assurance portable SPB ?»

  • bonjour ce portable n existe plus de puis plus de 20 ans ass 0264315302++1090300104263771 fr 55 zzz11511 c était à ma fille il n existe plus

    Répondre
  • le téléphone du service client n’est plus valide impossible les trouver ! j’ai 2 numéros et ils sont faux!!!
    pour ma part je fais opposition sur mon compte ils seront obligé de me contacter par téléphone ou courrier sinon la plainte sera le dernier recours

    Répondre
  • Prélevé au titre de SPB, sans que je n’ai le souvenir d’avoir contracté une telle « assurance », je ne parviens pas à trouver une procédure pour résilier cette « assurance ».
    Je vais essayer de contacter Orange par téléphone, leur site « assistance clients » est une usine à gaz…

    Répondre
  • bonjour,
    je souhaite avoir des informations, sur les prélèvements sur la lignes 06.XX.XX.XX.XX de mon fils Franck Faucher.
    Car il y a un prélèvement sur le compte du cic et un prélèvement sur la banque populaire d’un montant de 14.99.
    je vais faire opposition sur le compte du cic, mais j’aimerais avoir un remboursement des prélèvements qui on était fait sur le compte du cic depuis le mois de juillet. Cordialement

    Répondre
  • bonjour,
    je souhaite résilier mon assurance souscrit en octobre 2013, sur la ligne 06.XX.XX.XX.XX.

    Répondre
  • C’est étonnant ce que je lis…moi aussi ils m’ont prélevé depuis plusieurs années une assurance (dont je n’ai aucun souvenir) car je ne prends jamais d’assurances .jai résilier mon abonnement depuis plusieurs années ???mais cette assurance cour toujours .
    Donc des lundi courrier a la DGGCRS

    Répondre
  • veuillez avoir l obligence de supprimer ce contrat que je n ai pas contacté lors de mon portable acheté en decembre 2019

    Répondre
  • Bonjour,

    Je souhaite la résiliation immédiate de mon assurance sur mon téléphone portable iPhone 6S souscrite lors de l’achat de ce portable le 8 décembre 2015 que je n’utilise plus depuis le mois de mars 2018.
    Après avoir téléphoné à raison de 2,99€ par minute et en restant 6 minutes dont j’espere vous ferez un geste je n’ai eu personne ça raccroche.

    Répondre
  • Je souhaite résilier mon contrat d’assurance le numéro de téléphone c’est 06XXXXXXXX

    Répondre
  • Bonjour,
    Je souhaiterai la résiliation immédiate du contrat d’assurance de mon téléphone portable que j’ai souscrit
    chez SPB depuis janvier 2015 pour un montant mensuel de 3.99 euros
    Je suis âgé et je n’ai plus l’utilité de mon portable.
    Tous mes remerciements pour votre aimable compréhension.

    Répondre
  • BONJOURS SUITE A UNE ASSARANCE CHER VOUS DEPUIS 2006 JE VOUDRAIT FORTEMENT DE D ARRETER MON CONTRACT CHER VOUS CAR PLUS TELEPHONE ET ON RETIRE TOUJOUR LES 5E50 MERCI DE FAIRE AU PLUS VITE MERCI

    Répondre
  • Je souhaite contacter , l’assurance mobile SFR SPB.., au num 0970808873 on vous conseille d’aller sur le site.J’essaie d’accéder à mon espace client.., impossible!!
    je n’ai aucun numéro de contrat, j’ai été démarché par téléphone.Le téléphone Sony pour lequel j’étais assurée est hors service.Je souhaite donc logiquement résilier l’assurance.Quelqu’un peut il me conseiller?? Merci

    Répondre
  • prélever sur mon compte sans autorisation

    Répondre
  • Je reconnais que c’est un truc de malade ce que je viens de lire alors que moi-même je suis prélever depuis 2014 la je vais essayer de les joindre et si je n’ai pas de nouvelle je compte egalement les bloqué sur mon compte

    Répondre
  • SPB garde mon IPhone réparé. Ils l’ont égaré, ou volé. Allez savoir. A chaque fois que je les appelle, ils me demandent de patienter. La seule solution : le tribunal d’instance. Il suffit d’avoir tout son temps. Là aussi grande patience : jusqu’à deux ans !

    Répondre
  • SPB Orange: Refus d’indemnisation de mobile acheté sur Internet

    Bonjour,

    L’assurance souscrite chez SPB lors de l’ouverture de mon contrat mobile chez Orange refuse de m’indemniser suite au vol de mon iPhone 5S le 05 Octobre 2016.

    Après avoir fait traîner le traitement de mon dossier le plus longtemps possible, il m’a été signifié le 26 Décembre 2016 que « l’appareil sinistré n’a pas été acquis en France ».

    Ce téléphone a pourtant été acheté depuis la France en Janvier 2015 sur le site eBay.fr et livré à mon adresse (sur Clermont-FD). Je leur ai fourni la facture d’achat du magasin, ainsi que la facture Paypal sur laquelle figure l’adresse de livraison.

    Après contestation auprès de leur service contentieux, il m’a été répondu par téléphone que leur contrat d’assurance ne garanti que les mobiles achetés en France en boutique et non les mobiles achetés sur Internet.
    Quand je leur ai demandé pourquoi cela n’était pas clairement mentionné dans les termes du contrat, le téléconseiller (du service contentieux je précise) m’a indiqué qu’il fallait interpréter soi-même la mention « appareil acheté en France » et comprendre « appareil acheté en France en boutique ».
    Elle m’a ensuite soutenue que mon interprétation « acheté depuis la France » ne leur convenait pas et m’a invité à contacter AIG Europe si je n’était pas satisfait…

    Il me semble que clair que cette assurance est ici coupable de tromperie évidente, et je ne souhaite pas en rester là. Mon argument me semblant largement défendable en justice.
    Y aurait-il quelqu’un, parmis la forte communauté de mécontents de cette assurance, qui aurait également été dans ce cas de figure et pourrais me guider dans cette démarche?
    Je ne pense pas etre la seule personne dans ce cas de figure, et je vous tiendrai informé de la suite des événements afin d’éviter les découragements espérés par cette assurance. Je suis également intéressé pour me grouper afin d’effectuer une action collective devant les tribunaux. N’hésitez pas à me contacter.

    Thibaut MOREL

    Dossier n° 5715147 / TVI

    Assurance Orange Casse et Vol

    Assureur : AIG EUROPE LIMITED

    Police N° 2.500.218

    Réclamation n° 84894

    Répondre
  • pouvez vous me donner un numéro de téléphone de SFR SPB afin de pouvoir parler directement avec une personne de cette société.

    Le N° de téléphone qui nous est donné, ne nous permettant pas d’obtenir des renseignements urgents merci

    Répondre
  • comment avoir une personne de chez SPB, concernant l’assurance téléphone pour SFR, je souhaiterai parler à un interlocuteur de cette assurance

    Répondre
  • franchement c est de l escroquerie on vous demande meme pas au bout d un an si vous souhaitez continuez ou pas et on preleve lorsqu on demande l arret meme par lettre ils font les sourds et continue a prelevee franchement je suis decu

    Répondre
  • j’ai demandé la résiliation de mes assurances de 3portables l’an dernier, mais vous prélevez toujours. J’ai essayé de vous joindre au 0970808873.Impossible de vous joindre. donc je vais moi aussi faire opposition sur les prélèvements.

    Répondre
  • J’ai résilié mon contrat d’assurance pour un portable que je n’utilisai plus depuis 1 an. J’ai continué à être prélevé mensuellement et ce jusqu’à ce que je demande résiliation, chose difficile car ils sont quasi impossible à avoir par téléphone et aucune réponse par mail. Cette close sur mon contrat sfr fut une pure escroquerie !

    Répondre
  • Bonjour,
    je viens témoigné de l’absurdité de prendre une assurance… quelques soit l’achat, car lorsque les soucis arrivent, vous avez toujours à faire avec des interlocuteurs qui ne sont jamais les mêmes,qui ne peuvent pas s’engager, avec des procédures d’un autre âges.Exemples les plates formes SFR au 0970809856 FREE au 3244…..
    Un seul mot résiliation des contrats par voix AR.
    Bien à vous

    Répondre
  • Il y a aussi le numero de spb 02 32 74 20 20, si personne ne répond jamais sur l’autre ligne ils vont peut-être réagir si cette ligne devient saturée!

    Répondre
  • Je veux résilier mon assurance portable.Le contact est impossible par téléphone.L’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception est sans suite depuis 15 jours.
    Le magasin SFR,on m’a suggéré d’interrompre les prélèvements automatiques.
    Au vu des commentaires cela est inadmissible et surtout répréhensible.

    Répondre
  • Je voudrais résilles mon assurance d’un iPhone 5c suite à un changement de tel ,impossible de vous avoir si aucune réponse de votre part ., je stoppe les prélèvements merci

    Répondre
  • faire oppositions a la banque pour prélèvement abusive

    Répondre
  • je voudrais résilles toute les assurances plus de portable 6 assurance abuser

    Répondre
  • je souhaiterai résilier tout mes contrats chez Spb plus de portable il me débite 6 assurances abuser .

    Répondre
  • les vendeurs de portables sfr ont bien appris leurs leçons je pense que la commission doit etre bonne mais au moment de la résiliation contrat assurance au bout de 3 ans meme plus le meme portable impossible au tel tous les conseillé occupé quelque soit l heure le jour ont vous donne adresse mail et débrouille toi honteux je ne suis pas prete de reprendre assurance chez vous a bon entendeur salut

    Répondre
  • Bonjour,

    Je m’en doutais, mais je suis édifiée : vraiment ce sont bien des arnaqueurs doublés de pauvres voleurs. Il faut arrêter les prélèvements sur la banque, c’est tout ! A malin, malin et demi ! Soyons exactement comme eux, directs simplement, car nous, nous ne sommes pas des voleurs. Mais il faut évidemment se défendre. Nous ne sommes pas des vaches à lait.
    A bon entendeur, salut ! Et bon courage …
    Pour ma part, j’arrête au bout d’un an, comme on en a le droit (et content, pas content, c’est la même).

    Répondre
  • 2 courriers recommandés que j’envoie , j’essaie en vain de les joindre au n° suivant 0970808873 mais c’est bizarre on ne me répond jamais tous occupés !! curieux tout de même non ?? c’est pas compliqué le dernier prélèvement se fera en Septembre et en Octobre spb vous irez vous grattez parce que vous n’allez pas vous servir sur mon compte comme bon vous semble une escroquerie de première cette assurance sfr/spb , surtout que quand j’ai téléphoné chez sfr au n° 0805779984 il m’ont bien dit qu’on pouvait résilier cette assurance , donc comme spb fait le mort ben je vais annuler le prélèvement voilà basta !!

    Répondre
  • Veuillez me rembourser les sommes prélevées pour l assurance de 2 portables pendant plusieurs moi je n’ai souscris aucune assurance et j ai fais stopper les prélèvements bancaires. Je souhaite que vous me contactiez car vous êtes injoignables la plus par du temps .

    Répondre
  • bonjour je veux supprimer l’assurance actuelle merci de répondre au téléphone merci de votre compréhension

    Répondre
  • Bonjour, j’avais pris 2 assurances chez eux il y a quelque année, sfr ma donner ce numéro de téléphone 09 70 80 88 73 mais je n arrive pas a les joindre !!!! avez vous svp un numéro de téléphone ou je pourrais les joindre merci pour ceux qui me répondrons.

    Répondre
  • bonjour je souhaite la resiliation de mo assurance spb au plus vite car j’ai plus de portable

    Répondre
  • bonjour je souhaite la resiliation de mo assurance spb au plus vite car on a plus de portable

    Répondre
  • bonjour je souhaite la resiliation de mes 3 assurance spb au plus vite car on a plus de portable

    Répondre
  • Bonjour,
    Pour information, j’ai résilié le contrat sur l’iphone de mafille par téléphone.
    Cela a très bien fonctionné, ils ont essayé de me garder en réduisant les mensualités mais après une forte insistance de ma part ils l’ont fait.
    D’autre part, je me suis fait remboursé le téléphone de mon fils par
    mon assurance maison (maif) malgré un vol dans une gare…
    Voilà, si cela peut aider…
    Belle journée à vous,

    Christophe

    Répondre
  • je vous demande la résiliation de contra d assurance du mobile 06
    suite a notre entretien téléphonique car je ne suis plus chez SFR MERCI

    Répondre
  • Monsieur et Madame .par cet email. je viens vous signaler des incohérences dans votre contrat première je n’ai pas d’assurance chez vous .deuxièmes je ne suis plus a SFR et je vous serai donc reconnaissant de bien vouloir arrêter les prélèvements de 22,40 euros sur mon compte mastercard

    Répondre
  • j’ ai retrouvé mon portable cassé et nefonctionnant plus dans mon sac>;j’ ai contacter SPN SFR.Comme « prévu « ( comme toutes les assurances), il ne prenne pas la réparation en charge .soi_disant il fallait un témoin etc… le contrat date de fevrier 2008 à raison de 3 euros par mois .je suis revoltée ;j’aurais du mentir en leur disant qu’on me l’avait volé;essaer d’etre honnete.

    Répondre
  • tres decue par la facon de resilier un contrat spb .on me balade de telephone en telephone pour au final m obliger a envoyer une lettre recommandee.je vais rapidement changer d operateur.

    Répondre
  • surtout ne jamais au grand jamais prendre assurance chez eux ce sont des gros voleurs cela fait 3mois je j’éssaye de resilier mon assurance avec eux ils vous mene en bateaux seul solution faire opposition sur les prelevements ! bon courage

    Répondre
  • Je suis chez Orange et j’aimerais que vous arrêtiez de prélèver tous les mois la somme de 9.90 sur mon compte.

    Mme GILBERT Sylvie 12 RESIDENCE DU MOULIN 27620 BOIS JEROME ST OUEN

    Répondre
  • C’est étonnant ce que je lis…moi aussi ils m’ont prélevé depuis 2007 une assurance (dont je n’ai aucun souvenir) car je ne prends jamais d’assurances supplémentaires..De plus je ne suis plus chez eux
    depuis quelques années !! Ils doivent m’envoyer par courrier la preuve de l’assurance souscrite et cela fait 1 mois….

    Répondre
  • Bonjour,
    Je suis également dans la même situation, contrat résilier depuis 2007 en recommandé avec AR , il ne trouve plus de trace de mon passage sur cette ligne. Par contre il me trouve bien pour les prélèvement.

    Répondre
  • cela fait des anneé que je payé un assurance chez vous pour plusieur portable mais je ne suis plus chez sfr alors je sohaite résilier toute les assurance que que j’ai chez spb toute celle que vous commaisait madame gluaise

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires