New Asurion qu'est-ce que c'est ?
Asurion est l’organisme intermédiaire en assurance le plus souvent affilié à l'opérateur Bouygues Télécom.
L'assurance mobile New Asurion vous est généralement proposé en même temps que l'achat en ligne ou en boutique d'un nouveau téléphone portable.
C'est la raison pour laquelle la plupart des clients ne comprennent pas toujours pourquoi ils voient leur compte bancaire défalqué d'un prélèvement NEW ASURION EUR LTD pour un montant s’élevant à environ 15 € (14.99 € en réalité).
Seulement, à l'heure où nous mettons à jour cet article, ce sont Gras Savoye et SPB qui gèrent les contrats d'assurance portable chez Bouygues Telecom.
Quand résilier l'assurance New Asurion ?
Sauf cas particulier la signature d'un contrat d'assurance vous engage sur une durée minimum d'un an.
Cette durée d'engagement démarre à partir de la date d’effet du contrat et ne peut être remise en cause par l'adhérent, une fois le délai de réflexion révolu.
Il ne faut pas oublier non plus que votre contrat d'assurance portable sera reconduit tacitement pour une année supplémentaire à la date anniversaire du contrat.
C'est pourquoi il faut agir dès que possible dans le cas ou vous souhaitez résilier votre contrat New Asurion.
Pour pouvoir mettre un terme à votre assurance portable New Asurion, vous avez l'obligation d'en faire la demande deux mois avant la date anniversaire du contrat ou deux semaines maximum après réception de votre avis d'échéance.
Si les délais de demande de clôture de votre contrat New Asurion ne sont pas respectés, l'assureur n'est pas dans l'obligation de répondre à votre demande et de mettre fin à votre contrat d'assurance mobile.
Comment résilier mon contrat chez New Asurion ?
Vous avez deux solutions pour demander la résiliation immédiate de votre contrat New Asurion :
- Téléphoner à Gras Savoye (compagnie d'assurance qui gère les anciens contrats d'assurance portable Bouygues Telecom) au 0 969 320 519. Un conseiller téléphonique résilie sur simple appel téléphonique votre assurance New Asurion.
- Adressez une lettre de résiliation à Gras Savoye. Vous retrouverez ci dessous, l'adresse pour fermer définitivement votre contrat d'assurance chez New Asurion.
A quelle adresse devez vous envoyer votre lettre de résiliation chez New Asurion ?
Pour clôturer votre contrat d'assurance téléphone mobile New Asurion, vous devez envoyer votre courrier en accusé de réception à :
Garantie Echange 24 Bouygues Telecom, 10/12 rue Conrad Adenauer, 59290 Wasquehal
Faîtes un double de votre courrier ainsi qu'une copie de votre accusé de réception et gardez les précieusement.
En cas de litige avec votre assureur mobile, vous prouverez avoir envoyé votre courrier de résiliation dans les temps.
Lettre de clôture à envoyer à votre assurance New Asurion
Objet: Résiliation du contrat d'abonnement New Asurion associé à la ligne téléphonique n°XXXX
Madame, Monsieur,
Je vous informe par ce courrier que je souhaite résilier mon assurance mobile, contrat n° (numéro du contrat).
Choisissez votre motif :
- Application de la loi Châtel :
J'ai bien pris note que ma résiliation sera effective en date du (date de l'échéance principale).
- Si New Asurion a adressé l'avis d'échéance moins de 15 jours avant la date limite de résiliation :
En vertu de l'article L115-15-1 du Code des Assurances, vous deviez m'envoyer un avis d'échéance 15 jours avant la date limite de la résiliation de mon contrat.
Or cet avis ne m'a pas été envoyé dans les délais légaux, ainsi je suis dans mes droits de vous demander la résiliation de mon contrat dans les 20 jours suivant votre envoi.
Vous trouverez d'ailleurs ci-joint une copie de votre envoi, cachet de la poste faisant foi.
Je vous demande donc de résilier mon contrat IARD assurance portable New Asurion en date du (date de l'échéance principale).
- Si vous n'avez jamais reçu d'avis déchéance de la part de New Asurion :
En vertu de l'article L115-15-1 du Code des Assurances, vous deviez m'envoyer un avis d'échéance 15 jours avant la date limite de la résiliation de mon contrat.
Or, cet avis ne m'a pas été adressé, je vous demande donc de mettre terme à mon contrat à compter de la réception de la présente lettre.
- Résiliation suite à la perte totale du téléphone suite à un événement non garanti :
Ma demande de résiliation fait suite à la perte totale du mobile garanti suite à un événement non pris en charge par mon assurance mobile qui a eu lieu le (date de la perte totale du mobile).
- En cas de demande de rétractation :
J'ai souscrit auprès de votre société Asurion, mon assurance mobile le (date de souscription), et je souhaite exercer mon droit de rétractation comme défini dans les conditions générales de mon contrat d'assurance.
Je vous demande donc de fermer définitivement mon contrat assurance portable dès réception de la présente.
Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la présente demande, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
Contacter Bouygues Télécom pour suivre votre demande de résiliation New Asurion ?
- Joindre Bouygues Telecom sur internet 24h/24 et 7j/7 depuis l'espace Client sur bouyguestelecom.fr.
- Contacter un conseiller Bouygues Telecom en appelant le 09 87 67 18 00 du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 10h à 19h (hors jours fériés).
- Par @ à l’adresse suivant : contact@garantieechange24.fr.
- En voyer un fax à New Asurion au 01 71 89 12 60.