Problème de connexion sur le site Société Générale
Vous tentez désespérément de vous connecter à votre espace client Société Générale mais malheureusement l’accès vous est interdit.
Que faire lorsque vous rencontrez un problème de connexion à la Société Générale ? Comment faire pour consulter ses comptes Société Générale sur internet et effectuer des opérations classiques (opposition carte, changer de carte bleue etc.) ?
Ici, vous retrouvez toutes les réponses et toutes les solutions vous permettant de retrouver l’accès à votre compte ouvert à la Société Générale.
Par Marie MORIZETModifié le 03/01/23 à 09:31
Sommaire
17Partages
27Réactions
Impossible de vous connecter à la Société Générale car votre clavier numérique est désactivé
Si vous n'activez la touche VERR NUM sur votre clavier informatique, il vous sera impossible de composer votre code client et votre code secret sur votre espace client Société Générale. Ainsi, l'accès à vos comptes sur internet vous sera refusé.
Malgré les demandes répétées à votre banquier pour comprendre l'origine de votre problème de connexion Société Générale, celui-ci ne comprendra pas pourquoi vous ne pouvez pas accéder à votre compte en ligne. Vérifiez votre clavier numérique et activez le si besoin.
Problème de connexion au site Société Générale : mettez à jour votre navigateur web
Vous n'y pensons pas forcément lorsque vous n'arrivez pas à nous connecter à votre espace bancaire Société Générale mais la non mise à jour de son navigateur internet est une des causes probables d'un problème de connexion sur votre espace en ligne.
Firefox, Chrome, Opera, Safari..., il existe de nombreux navigateurs sur le web et vous devez procéder à leur mise à jour régulière si vous ne voulez pas être bloqué en consultant vos comptes Société Générale sur internet.
Cliquez sur « paramètres générales de votre ordinateur », puis « plus d'outils », supprimer les données de navigation » et enfin « supprimez les fichiers cookies de manière définitive ».
Tentative de fraude pour accéder à vos comptes en ligne
Un email vous a été envoyé de la part de votre établissement vous demandant pour des raisons inconnues de ressaisir vos identifiants de connexion. Et c'est ce que vous avez fait !
Seulement voilà, aujourd'hui, vous rencontrez des problèmes de connexion à votre banque à distance Société Générale. Le mail reçu ne provient pas de votre banque mais d'un escroc qui a usurpé votre code client et surtout votre code personnel.
Contactez votre banquier afin qu'il réinitialise votre mot de passe et vérifiez qu'aucun paiement frauduleux ne soit débité de votre compte courant.
Attention :
Certains nouveaux clients Société Générale ne comprennent pas, à l'ouverture de leur compte, le libellé de prélèvement Sogecap. Il ne s'agit pas d'une fraude bancaire mais la cotisation mensuelle d'une assurance souscrite à la Société Générale.
Société Générale effectue aujourd'hui une maintenance informatique sur son site internet
Lorsque votre banque désactive temporairement l'espace bancaire de ses clients, c'est généralement pour :
Améliorer la sécurité du site web
Améliorer les fonctionnalités disponibles
Améliorer le design
Un seul conseil : Patentiez quelques heures avant de vous reconnecter à votre espace client en ligne Société Générale et pouvoir à nouveau, consulter les plafonds de votre carte bleue par exemple.
Votre code client et code secret sont erronés, pensez à les changer !
Vous ne vous rappelez plus de votre code client et code personnel Société Générale donc logiquement, il vous est difficile d'accéder à votre Espace Client Bancaire.
Le code client vous est délivré par votre conseiller au moment de l'ouverture de votre contrat Banque à distance en agence. Lorsque vous ouvrez votre compte en ligne, votre code client vous est envoyé par courrier. De plus, il est indiqué sur vos relevés de comptes.
Nous vous conseillons donc de le vérifier pour retrouver votre code client ou de le demander directement à votre conseiller bancaire.
Les cookies sont une des causes qui bloquent l’accès à vos comptes
Supprimez vos fichiers cookies présents sur votre ordinateur ! En effet, si cette procédure n'est pas effectuée de manière régulière, vous n'arriverez pas à vous connecter à la Société Générale pour consulter vos comptes ou connaître le descriptif de votre carte bancaire.
Votre conseiller a modifié votre contrat et vous ne pouvez plus accéder à votre banque à distance
Par erreur ou par choix, votre conseiller bancaire a peut être pris la décision de restreindre vos accès banque à distance Société Générale. Il est important que vous puissiez en parler de vive voix en le contactant par mail, tchat ou téléphone.
Marie MORIZET
Journaliste et rédactrice web spécialisée dans la finance, je rédige des contenus tous biens différents, axés sur la gestion des comptes, les placements, les prêts ou encore l'assurance ou l'investissement immobilier, mais toujours avec passion pour l'information.