Problème de connexion sur le site de la BNP, comment le résoudre facilement ?

Vous souhaitez consulter vos comptes en ligne, connaître les plafonds de votre CB BNP ? Malheureusement, vous n’y arrivez pas ? Il y a toujours un problème de connexion sur le site de la BNP Paribas ? Nous vous apportons nos conseils et nos astuces pour pouvoir faire face au problème de connexion. Rassurez vous il n’y a pas de problème mais que des solutions.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 03/01/23 à 09:13
problèmes pour se connecter à la bnp paribas

Les 7 raisons expliquant les problèmes de connexion sur mon compte BNP

Comme précisé dans un précédent article, il reste assez simple d’accéder à vos comptes en ligne sur le site de votre banque la BNP, cependant et comme souvent, une erreur technique ou une mauvaise manipulation peut vous faire perdre du temps dans l'optique de consulter  le solde bancaire de votre compte.

Nous avons cherché et identifié pour vous les erreurs les plus fréquemment signalées sur internet.

Votre conseiller client a modifié votre contrat BNP ce qui a provoqué l'arrêt de votre service de banque à distance

Le problème :

Après un rendez-vous bancaire,  vous avez demandé à votre banquier d'ouvrir ou de clôturer un livret, de mettre en place un contrat d'assurance, de mettre à jour votre carte bancaire etc.

Ceci étant fait vous repartez de votre entretien sans vous poser de questions, de retour chez vous, vous n'arrivez plus à consulter votre compte en ligne.

Il est probable qu'une intervention de votre conseiller bancaire ai eu pour conséquences de stopper vos services de banque à distance et donc la consultation de vos comptes par téléphone ou sur le net.

Pour résoudre ce problème il n'est pas nécessaire de vous déplacer.

La solution :

Envoyer un mail ou contacter par téléphone le responsable de vos comptes, cela lui prendre 2 minutes de réinitialiser votre mot de passe .

Vous avez oublié vos identifiants et mot de passe BNP.net et vous n'arrivez plus à accéder à vos comptes en ligne

Le problème :

Il y a un moment que vous n'avez pas consulter vos comptes BNP sur internet, vous avez un trou de mémoire, ou vous avez donné l'autorisation à votre conjoint de se connecter à votre place sur votre espace client en ligne.

Bref aujourd’hui, vous ne pouvez plus accéder à vos comptes car un message vous indique que soit votre identifiant est incorrect , soit votre mot de passe n'est pas le bon .

La solution :

Pour retrouver votre numéro de client BNP Paribas, il vous suffit de retrouver un relevé de compte, celui-ci est forcement noté quelque part, ou retrouver la carte client qui vous a été envoyée à l'ouverture de votre compte bancaire.

Pour votre code confidentiel, vous pouvez demander la réinitialisation d'un nouveau mot de passe :

  • Sur internet via l’icône « demander son code secret »
  • Par téléphone en appelant le numéro du service client de la BNP au 0820 0820 001
  • En agence, à l’accueil de votre banque. Munissez vous de votre pièce d'identité pour que le chargé d'accueil puisse accéder à vos comptes.

Le site de la BNP est actuellement indisponible suite à une maintenance informatique

Le problème :

Au moment de consulter vos comptes sur internet, vous vous retrouvez face à un message d'erreur : « Accès refusé - Veuillez prendre contact avec un conseiller BNP Paribas ».

Résultat : vous êtes bloqué devant votre écran, et pourtant récemment, vous consultiez vos comptes en quelques clics. Que se passe t-il aujourd'hui ?

La solution :

Dans un cas de maintenance informatique sur le site internet de la BNP, il n'y pas d'autres solutions que de patienter quelques heures.

Si vous avez un doute, contactez votre centre relation client pour qu'un téléconseiller vous confirme ou non, les opérations de mise à jour de l'espace client internet.

Si la BNP vous confirme qu'actuellement le site est en mise à jour informatique, vous devez simplement patienter une heure ou plus. N'hésitez pas à réessayer continuellement jusqu'à ce que la maintenance soit terminée.

Votre navigateur internet n'est pas à jour et bloque votre accès banque à distance de la BNP Paribas

Le problème :

Vous utilisez la même version d'un navigateur internet depuis plusieurs mois.

Vous ne l'avez jamais mis à jour car vous ne voyez pas l’utilité. De plus, vous n'êtes pas informaticien et vous vous ne savez pas ce que vous devez faire.

Aujourd'hui, vous vous rendez sur la page d'accueil de la BNP, comme tous les jours, mais vous vous apercevez que vous êtes face à une page qui reste blanche, rien ne se charge, votre écran ne répond plus.

La solution :

Vous utilisez peut-être un navigateur internet qui avec le temps est devenu complètement obsolète et qui, par conséquent ne vous permet pas de lire correctement les données proposées par le site internet de la BNP Paribas.

Pour résoudre ce problème de connexion, vous avez deux possibilités :

  • Remettre à jour votre navigateur web en recherchant dans ses options les mises à jour disponibles.
  • Rechercher via un moteur de recherche la dernière version de votre logiciel préféré.

La désactivation de votre clavier numérique vous empêche d'accéder à votre Espace Client BNP Paribas

Le problème :

Lorsque votre clavier numérique n'est pas activée, il vous est impossible de saisir des chiffres indispensables pour vous connecter à votre compte client BNP Paribas sur internet.

Aucune donnée n'est saisie et si vous ne vous en rendez pas compte, vous vous demandez d'où vient ce problème alors qu'en réalité la réponse est toute simple.

La solution :

Vous devez simplement appuyer sur la touche « Verr Num » située en haut à gauche de votre clavier, juste au dessus du chiffre 7.

Faîtes le et reconnectez vous à votre espace client. Si votre problème de connexion vient du clavier numérique, vous devriez pouvoir accéder rapidement à vos comptes en ligne.

Des cookies non vidés sur votre ordinateur explique vos difficultés à vous connecter à la BNP

Le problème :

Il est conseillé régulièrement de vider les cookies sur votre ordinateur car sans cette action, à un moment donné, vous serez bloqué pour consulter vos dernières opérations passées sur votre compte BNP Paribas.

La solution :

Allez dans les paramètres de votre ordinateur et sélectionnez « plus d'outils », puis « effacez les données de navigation ». Enfin, cochez la case « vider les cookies » et validez votre action.

Ensuite, sur votre moteur de recherche, saisissez « BNP Paribas », puis « Accédez à mes comptes ». Enfin, composez votre numéro client et code secret à 6 chiffres.

Une tentative de fraude sur votre espace bancaire BNP Paribas explique pourquoi aujourd'hui vous avez un problème de connexion

Le problème :

Vous venez de recevoir un mail de la BNP Paribas vous demandant de composer votre identifiant personnel et code confidentiel. Pensant que ce courriel venait de votre banquier, vous vous êtes exécuté.

Seulement, aujourd'hui, vous n'arrivez plus à accéder à vos comptes BNP Paribas sur le net...

Pas de doute, vous êtes victime d'une tentative d'escroquerie sur votre compte !

La solution :

Vous devez très rapidement vous rendre à votre agence et demander à votre banquier de bloquer votre accès banque à distance ou de changer votre code personnel.

Ainsi, l'escroc ne pourra plus accéder à vos comptes. Si des paiements frauduleux ont eu lieu sur votre compte, faîtes opposition à votre carte bleue dans les plus brefs délais.

Une procédure de remboursement de fraude sera mis en place par votre conseiller bancaire.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

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30 commentaires à «Problème de connexion sur le site de la BNP, comment le résoudre facilement ?»

  • Pour la code sécurisé le SMS envoyé contiens une adresse qui n’est pas en bleu, donc il ne fonctionne pas. Donc je ne peux pas accéder à mon compte par mon téléphone portable. Avec l’ordinateur pas de probleme

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  • impossible de me connecter a mon compte avec mon numéro reçu par courrier

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  • Concernant mon problème avec BNP Guadeloupe, voici le texte de la page: Attention : « L’accès à cette page Web n’est pas autorisé.
    Nous sommes désolés pour ce désagrément, et nous vous invitons à contacter votre support informatique.
    Merci pour votre compréhension. »

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  • Bonjour,
    j’ai un problème de connexion à mon compte BNP Guadeloupe avec le navigateur Ungoogled (dégooglisé) Chromium. J’ai changé de navigateur et avec Firefox, pas de problème. Il est possible que Chromium soit (un peu) âgé, v. 95 mais j’en doute. Il est possible aussi qu’un réglage de sécurité soit la cause de ce blocage. Donc, en cas de problème, ne pas hésiter à essayer un autre navigateur.

    Répondre
  • impossible de ce connecter àa ses comptes

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  • Bonjour depuis hier je ne peux plus consulter mes comptes.
    Un message disant qu’en raison de trop de tentatives erronées, je dois attendre 24h.
    Je ne comprend pas pourquoi
    Quelqu’un peut m’aider?
    Merci

    Répondre
  • Bonjour.
    Je ne parvient plus à effectuer un virement de mon compte courant sur mes livrets d’épargne pouvez vous me donner la solution.
    Merci.
    Monsieur DATTRINO GERARD.

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  • L’accès aux comptes en ligne de BNP ne fonctionne pas ( ou très mal ) depuis 5 ans et cette situation est connues de tous à la BNP mais rien ne bouge

    Il est inadmissible qu’un service informatique d’une entreprise soit autant protégé par sa direction alors qu’il y a des problèmes récurrents depuis tant d’années et que la concurrence a des sites qui techniquement sont à des années lumières en possibilité et qui de plus fonctionnent parfaitement ( CIC , Credit Mutuel , Fortuneo que j’utilise )
    Les seules solutions proposées ( en fait le service informatique vous mets en cause ) à été de changer d’explorateur, mais aussi une autre fois on m’a conseillé de changer de version de Windows !!!!!
    Peut on imaginer que des sites tels que impots.gouv sncf orange ……etc ne fonctionnent qu’avec tel explorateur et avec tel version de Windows
    Je pense que la solution est de changer le service informatique de la BNP

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  • Je n’arrive pas à modifier mon code secret. À l’étape 1, j’entre, comme demandé, mon code secret actuel mais il n’y a pas de bouton de validation pour passer à l’étape suivante.
    Pouvez-vous me dire comment faire ?

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  • Ce genre de problème arrive aussi quand on part à l’etranger Et qu’on désactive les donnés cellulaires.
    Aller dans paramètre, données cellulaires et activer l’application bnp.

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  • bonjour,
    depuis ce matin on me répond pas possible de vous connecter veuillez consulter votre conseiller !
    je suis allée sur ma banque en ligne samedi tout fonctionnait bien et là, par un coup de baguette magique, rien ne marche !
    et en plus on paye cette banque extrèmement chère !

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  • Ce site est incapable de fonctionner correctement sous Safari. La BNP n’est elle pas capable de se payer un perstataire capable de coder un site web qui marche sous Safari ? vraiment c’est nul pour une banque aussi chere…

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  • Depuis 3 ans que je suis a la BNP je galère régulièrement avec le site BNP
    j’ effectue un maximum de tache en ligne
    gestion des OTA de notre hôtel en ligne
    gestion des impôts et taxe diverses sur les site de divers organismes
    beaucoup d ‘achats en ligne ( amazon eBay site de vente divers )
    2 autres banques CIC et du crédit mutuel aucun problème
    Il n’y a qu’à la BNP que j’ai très régulièrement des problèmes : site bloqué; lien hypertexte sans action et de plus le site offre des possibilités très très réduites ( libellé pour les virements trop courts peu de caractères cela me pose un Pb avec le RSI ) on a même pas la possibilité d’ avoir un document attestant qu’ un virement est effectué ( la seule possibilité est un imprim écran du compte )
    Un historique d’opération sur un mois uniquement aucune archives accessible
    Le service informatique inexistant : la seule chose qu’ils savent vous dire ( par email ) changer d’explorateur purger les cookies il ne vous rappellent même pas au téléphone
    Cela est anecdotique, mais il y a une faute d’ orthographe sur le site depuis 3 ans
    Je pense que je vais tout simplement changer de banque

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  • je suis client de BNP et consulte très souvent mon bnpnet.

    Depuis ce matin quand je fais …mabanque.bnpparibas… mon firefox répond en se connectant: et « impossible d’afficher la page que vous recherchez ».

    Auparavant, j’ai supprimé des cookies.

    Que me conseillez-vous pour mon accès à bnpnet.

    Merci

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  • Problème avec mon code secret sur internet.

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  • Même problème pour moi et c’était déjà la cas il y a quelques années (compte bloqué because trop d’erreurs). J’ai essayé avec Firefox, Waterfox (version simplifiée de FF); Google Chrome et sur mon smartphone Android. Avec ou sans VPN. « Erreur de saisie » ou quelque chose de ce genre. J’ai reçu mon nouveau code secret avant-hier. Peut-être le fait d’être sous Linux (Manjaro)? Désolé, je n’ai aucun Windows chez moi et pas l’intention de l’installer.

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  • et moi aussi depuis ce matin , je n’accède plus a mes comptes BNP, mon navigateur firefox est a jour , je ne comprends , je suis sur que si j’appel la banque , ils diront que ça ne viens pas d’eux! mais bon…. alors comment faire

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  • Bonjour. J’ai reçu un mail me demandant de cliquer sur le lien suivant : http:/www.secure.bnpparibas.net/portail/actualité
    Or ce lien n est pas accessible et de de fait je ne peux plus accéder à les comptes.
    Merci de votre aide

    Répondre
  • Bonjour. J’ai reçu un mail me demandant de cliquer sur le lien : http:/www.secure.bnpparibas.net/portail/actualité
    Pour la mise à jour.
    Or, ce lien est inaccessible.
    De ce fait je ne peux accéder à mes comptes.
    Merci de votre aide

    Répondre
  • Je viens de le faire, j’espère m’avoir expliqué correctement
    Merci

    Répondre
  • depuis quelques jours je me suis trouvé bloqué sans pouvoir accéder a mon compte BNP quoi que je fasse je me trouve toujours avec la réponse ma conseillère m’a conseillé d’essayer avec un autre nom https etc, mais toujours la même chose . Un ami m’a dits que le mal vient de la BNP et pas de moi, que faire pour régler cela ???

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  • Depuis vendredi je n arrive pas a me connecter sur bnp on me dit q internet n est pas parvenu à trouver le page bnpparisbas.je voudrais contacter mes comptes et je ne peux pas

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  • BJR:BSR depuis plusieurs jours impossible de me connecter a mes comptes – j ai essaye maintes fois de me connecter (l’ ancien site etait ok …..) sans resultat meme avec ‘ancien code perso puis – nouveau code etc …. ZERO ET FINALEMENT LE SITE ME SIGNALE  » votre acces est bloque !!!!!!! merci d m’informer

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  • Le site mabanque.bnpparibas/fr, fonctionne la plupart du temps très bien. si une maintenance est en cours, celle ci vous êtes communiquer par un message lors de l’accès au site ou espace de connexion.
    Les problèmes techniques que vous pouvez rencontrez proviennent le plus souvent de votre ordinateur ou connexion réseau.

    Des actions simples peuvent remédier vos problèmes de connexions et/ou de ralentissement, je vous invite à toutes les effectuées pour éliminer un maximum d’incidents en une seule fois.

    Vérifiez que vous ne passez pas par un favoris pour accéder au site.

    Vérifiez que votre navigateur est à jour (logiciel pour accéder à internet: explorer,mozilla,firefox….).

    Essayez d’accéder au site depuis un autre ordinateur/tablette (vous constaterez si cela vient de votre ordinateur ou non.)

    **Videz l’historique, le cache, cookies et fichiers temporaires de manière régulière sur votre navigateur internet (ce rendre dans les paramètres/outils du navigateur et effacés les données mentionnés précédemment).**

    Installer un nouveau navigateur internet je vous recommande Firefox.

    Si ces difficultés persistent contactez votre banque.
    Un conseiller.

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  • Il faut utiliser la dernière version du navigateur firefox. elle est disponible en téléchargement gratuitement.

    (Petite recherche google : Firefox)
    Téléchargement + installtion
    Temps passé : 5min.
    bonne chance

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  • Depuis plusieurs jours je ne peux pas connecter au site web de la bnp.
    L’ancien site fonctionnait très bien.
    Jai décidé de quitter cette banque dont je suis client depuis 40 ans

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  • Le site de cette banque est un désastre depuis sa nouvelle mouture.
    maintenance permanente et inefficace MÊME EN PLEINE JOURNÉE

    A fuir …

    Répondre
  • Depuis 15 jours je charge le site BNP mais je ne peux charger mon compte chèques, tout le reste marche…erreur technique
    J’ai appelé deux fois BNP on me dit que cela vient de moi qu’il n’y a pas de panne chez eux!!ils me disent de changer de navigateur
    En réalité ce ne sont que des commerciaux au bout du fil car ils essaient de vous vendre des assurances en même temps que vous dépanner!!!!
    OK je suis allée sur deux autres PC différents avec autres navigateurs RIEN
    Ce matin à mon travail, l’informaticien a mis à jour tous les navigateurs de mon PC et toujours rien…Il me dit qu’une mise à jour a du être faite à la BNP
    Je ne sais plus quoi faire!!!
    merci de m’aider
    MT

    Répondre
  • cela fait deux jours que je ne peux pas consulter mes comptes
    aprsè avroir taper BNPPARIBASdans GOOGLE un message s’affiche « ERROR404 :SRVE0190E:FILE NOT FOUND »
    CELA PEUT-IL VENIR DE MON ORDINATEUR ? QUE SIGNIFIE CE CODE ?
    merci de m aider

    Répondre
  • Bonjour BPN Je crois que malgré plus de 50 ans à vos services je vais devoir vous quitter car franchement et excusez la vulgarité votre commencez sérieusement à M………
    je veux simplement et sans bla bla inutile accéder à mes comptes, ce que je demande et bien sûr l’on m’envoie à droite à gauche ( je sais c’est à la mode) mes aucun accès à ce que SIMPLEMENT je demande. on me propose même d’accéder, enfin d’aller la où je n’ai rien à voir lorsque je demande mes comptes BNP…. ……. Crédit du Nord Crédit Agricole que sais-je encore.
    Vous vous f….. pas mal de la demande initiale du client. Je suis en train de rechercher une banque qui me satisfasse…. Et vous et vos agents pourrez ensuite pleurer quand je déciderais de vous quitter il sera trop tard.
    Cordialement Marc Adrien MONNET

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