Votre navigateur internet n'est plus à jour et vous n'avez pas réactualisé son contenu
Une simple mise à jour est suffisante pour résoudre votre problème de connexion à vos comptes en ligne Crédit Agricole.
Un pop up se lance à droite de votre écran ou au démarrage de votre PC pour vous demander si vous souhaitez mettre à jour votre navigateur internet.
Il en existe plusieurs puisque vous avez le choix entre firefox, modzilla, windows 10...
La mise à jour est simple puisqu'il vous suffit de cliquer sur le bouton « mettre à jour » et celle ci se lance automatiquement.
L'opération peut prendre de quelques secondes à plusieurs minutes selon votre débit internet.
Un anti-virus pour protéger votre ordinateur
Si le problème persiste, lancer une analyse anti-virus car peut-être un virus bloque l'accès à votre compte crédit agricole.
La mise en place d'un anti-virus permettra de « nettoyer » votre ordinateur et donc de pouvoir suivre à distance vos comptes bancaires CA.
Plusieurs anti-virus existe sur le marché d'internet. Certains sont payants, d'autres au contraire, sont gratuits.
Pensez aux cookies
Nous y pensons rarement et pourtant ils peuvent être la cause du problème. Les cookies permettent de collecter vos données.
Le simple fait de supprimer les cookies permet de remettre à jour votre ordinateur et donc d'accéder à vos comptes ouverts au Crédit Agricole sur internet et aussi à d'autres sites web.
Votre identifiant et votre mot de passe sont erronés, pensez à les changer
Malheureusement, cela peut arriver même aux plus expérimentés d'entre nous : l'oubli de son mot de passe et de son identifiant. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'aujourd'hui internet est régulé grâce aux mots de passe. Ils nous permettent de nous identifier sans que d'autres personnes aient accès à nos données personnelles.
Nous en avons beaucoup, de style différents et de longueurs différentes. Nous nous retrouvons donc à devoir mémoriser de nombreux mots de passe et identifiants (et je ne compte même pas ce que nous possédons au travail).
Un conseil : choisissez un mot de passe unique pour toutes vos connexions, difficiles à mémoriser, sauf pour vous.
Par exemple, ne prenez pas un mot de passe style 1234 mais plutôt azert72946.
Si après plusieurs minutes de recherches et 3 essais infructueux, le plus judicieux est de :
- vous déplacer dans votre agence, muni de votre pièce d'identité pour que la personne à l'accueil vous redonne un nouveau mot de passe (à modifier lors de votre première connexion) ;
- contacter votre conseiller par téléphone ou mail afin qu'il vous envoie un nouveau mot de passe par courrier.
A savoir : pour des raisons de sécurité bancaire, votre conseiller refusera sûrement de vous le communiquer par téléphone car il doit s'assurer de l'identité de la personne qu'il a en ligne.
Cela peut être une personne qui se fait passer pour vous et qui souhaite se connecter à vos comptes dans le but de vous escroquer.
Cela est plus contraignant, certes, car vous devez attendre de le recevoir par courrier, mail ou de vous déplacer en agence mais cela vous évite des tentatives de fraude sur votre compte.
Le Crédit Agricole effectue des modifications sur son site, il est donc en cours de maintenance
Régulièrement, le Crédit Agricole effectue des opérations de maintenance informatique qui sont plus ou moins longues : de quelques minutes à une journée maximum.
Le Crédit Agricole souhaite avant tout, sécuriser leur site internet pour protéger les comptes de ses clients contre d'éventuels tentatives de piratages informatiques.
De gros moyens financiers et informatiques sont mis en place pour sécuriser leur site.
Votre banque peut aussi effectuer une maintenance pour améliorer l'utilisation du site et ajouter des opérations à faire soi même :
Votre conseiller au CA a modifié volontairement votre accès à internet
Vous n'arrivez plus à vous connecter à vos comptes ouverts au Crédit Agricole et vous ne comprenez pas pourquoi ?
Cela vient peut-être d'une décision de votre conseiller. Il souhaite que vous n'ayez plus accès à vos comptes via la banque à distance ou qu'il a modifié un de vos contrats.
Pour avoir une explication claire, mieux vaut le contacter ou prendre rendez vous pour connaître les raisons.
Les raisons peuvent être multiples :
- mauvaise gestion du compte,
- détection d'une tentative de fraude et il n'arrive pas à vous joindre,
- erreur du conseiller,
- dysfonctionnement technique.
Identifiant et mot de passe modifiés : votre accès banque à distance Crédit Agricole est refusé
Suite au changement récent de votre mot de passe, au moment de vous reconnecter à votre Espace Client Bancaire du Crédit Agricole, un message d'erreur apparaît : « Accès refusé ».
Vous devez vous rendre à l'évidence : vous ne vous rappelez plus de votre code confidentiel vous permettant d’accéder à vos comptes en ligne.
1ère solution : Contactez votre gestionnaire client pour qu'il vous envoie par mail ou par courrier postal un nouveau code personnel.
2ème solution : Sur votre espace de connexion, situé à côté du clavier numérique, cliquez sur « perdu/volé ? ». Vous recevrez par mail de nouveaux accès pour consulter vos comptes sur internet.
3ème solution : Allez à votre agence CA et demandez à votre chargé d'accueil de vous délivrer des accès de connexion à votre espace client Crédit Agricole.
Vous êtes victime d'une tentative de fraude sur votre compte bancaire
Quelques jours plus tôt, vous avez reçu un courriel provenant de votre banquier.
Celui-ci vous demandez de cliquer sur un lien redirigeant vers une page similaire à votre espace Client Crédit Agricole.
Ensuite, vous deviez composer votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à vos compte en ligne.
Seulement aujourd'hui, l'accès à la banque à distance Crédit Agricole vous est refusé. Pourquoi ?
Vous vous êtes fait usurper l'accès à vos comptes en ligne et vous devez impérativement informer votre conseiller Crédit Agricole pour qu'il puisse bloquer votre accès à la banque à distance.
Ensuite déposez plainte et surveillez régulièrement les dernières opérations débitées de votre compte courant pour vous assurer que des paiements frauduleux ne sont pas retirées de votre compte.
Vous avez désactivé la touche « Verr Num » de votre clavier informatique
Enfin, dernière raison permettant de justifier votre problème pour vous connecter à vos comptes en ligne Crédit Agricole : la touche numérique de votre clavier informatique n'est pas activé.
Faîtes le et connectez vous à nouveau à votre Espace Personnel Crédit Agricole.