Vous avez dépassé votre découvert autorisé
1ère raison pour laquelle vos paiements et retraits CB sont rejetés : le dépassement de votre autorisation de découvert.
Êtes vous détenteur d'une carte bancaire à interrogation systématique de votre solde bancaire dès que vous payez ou dès que vous retirez avec votre carte ?
Êtes vous en ce moment à la limite de votre découvert ?
Si vous répondez oui à chacune de ces questions, il est fort probable que votre demande de paiement soit refusé à cause de ce type de CB.
Un conseil : prenez rendez vous avec votre conseiller et demandez lui s'il est possible de change de carte au profit d'une carte bancaire plus haut de gamme.
Retrouvez ci-dessous toutes les cartes bancaires proposées par les banques actuellement :
Votre conseiller bancaire a bloqué votre carte de paiement et de retrait
2ème raison pour laquelle votre carte bancaire est refusé : une décision prise par votre banquier.
Votre compte bancaire est à découvert depuis un moment ? Vos échéances de prêt sont refusées lorsqu'elles se présentent sur votre compte ? Vos factures sont rejetées au motif « manque de provision » ?
Votre conseiller bancaire a pris la décision de suspendre les paiements et les retraits avec votre carte bancaire.
Votre banquier est le garant du bon fonctionnement de votre compte bancaire.
Ainsi, il a décidé de mettre en place une opposition bloquante sur votre moyen de paiement.
Logiquement, votre gestionnaire de comptes a du vous contacter par téléphone, mail ou vous envoyer des courriers de relances pour vous demander d'alimenter votre compte.
Si vous ne l'avez pas fait, votre conseiller s'est résolu à bloquer votre carte. C'est pourquoi aujourd'hui, vous n'arrivez pas à payer ou retirer avec celle-ci.
Un conseil : Prenez contact avec votre gestionnaire de comptes et demandez lui de lever le blocage de votre carte bancaire en apportant des arguments solides à votre défense.
Votre carte bancaire est périmée
3ème raison pour laquelle vous constatez à chaque paiement ou à chaque retrait un refus CB : la date d'expiration de votre carte est dépassée.
Vous ne pensiez pas que les cartes bancaires avaient une date de péremption ? Et bien oui !
Vous pouvez connaître la date de validité de votre carte bleue simplement en la visualisant au recto de celle-ci.
Vous y trouverez une série de 4 chiffres après la mention « EXPIRE A FIN ». Par exemple, 02/23, signifie que votre carte bancaire cesse de fonctionner au plus tard le 28 février 2023.
Les deux premiers chiffres correspondent au mois d'expiration et les deux derniers chiffres, à l'année d'expiration.
Un conseil : Allez à votre agence bancaire récupérer votre nouvelle carte de paiement ou demandez à votre conseiller de vous l'envoyer par voie postale.
Vous avez atteint le plafond de retrait ou de paiement de votre carte bleue
4ème raison justifiant un rejet carte bleue à chaque opération que vous faîtes : le plafonnement des paiements et des retraits avec votre carte bancaire.
A la station service vous vous retrouvez bloqué : votre carte bancaire est refusée, pourtant, le solde de votre compte bancaire est positif.
Contactez votre agence pour vérifier le plafond de retrait et de paiement. Il est possible que celui-ci soit dépassé.
Sachez que les deux fonctions sont indépendantes les unes des autres. Si vous êtes bloqué pour les retraits, essayez le paiement carte et inversement.
Ci-dessous, retrouvez les limites des paiements et des retraits des cartes bancaires de chaque établissement bancaire :
Vous avez composé 3 codes confidentiels faux
5ème raison expliquant pourquoi, en ce moment, votre carte bleue ne fonctionne plus : vous avez saisi 3 mauvais codes secret.
Au moment de payer vos achats, un doute s'empare de vous : vous ne vous rappelez plus des 4 chiffres composant votre secret de carte bancaire.
Vous essayez plusieurs tentatives, sans succès mais au bout d'un moment, un message signale que votre carte de retrait et paiement est bloqué définitivement.
Malheureusement, au bout de 3 tentatives infructueuses, votre CB est définitivement hors service : plus aucun paiement ni retrait ne passeront sur votre compte avec cette carte bleue.
La seule solution est de demander à votre conseiller financier le renouvellement de votre moyen de paiement.
Sachez qu'il est possible que vous soit facturé des frais bancaires suite au blocage de votre carte.
Vous avez fait opposition à votre CB
6ème raison expliquant pourquoi votre carte bancaire ne marche plus aujourd'hui : une mise en opposition récente de votre carte bleue bloque les paiements et les retraits.
Ceci arrive généralement lorsque vous faîtes opposition à votre carte pour « perte » puis quelques instants après, vous la retrouvez.
Vous pensez pouvoir annuler l'opposition sauf que non ! Une opposition CB est irrévocable et définitive.
La puce électronique ou la bande magnétique de votre carte bancaire est endommagée
7ème raison pour laquelle les paiements carte et les retraits au distributeur sont refusés : votre bancaire est défectueuse.
Il y a un moment que vous possédez votre carte bancaire et vous n'êtes pas vraiment disposé à la ranger dans un portefeuille.
Votre carte bleue reste régulièrement dans la poche de votre pantalon et vous constatez qu'avec le temps votre carte bancaire se détériore jusqu'au moment où, elle ne passe nulle part.
Votre CB est refusée à chaque achat et à chaque retrait demandés.
Vous devez alors en recommander une nouvelle sans forcément changer de code.
La banque va t-elle vous prélever des frais pour la recommande de votre CB ?
Non, en règle générale, les établissements bancaires ne facturent pas le renouvellement des cartes bleues au motif « CB abîmée ».
Le commerçant ou le site internet rencontre un dysfonctionnement technique
8ème raison justifiant un blocage de votre carte bancaire : le site e-commerce ou le terminal de paiement électronique du commerçant est en panne.
Rassurez vous, un problème technique peut arriver dans votre magasin ou sur le site marchand sur lequel vous avez l'habitude de faire vos achats.
Nous vous conseillons de revenir plus tard : le problème sera sûrement résolu.
La bonne nouvelle est que vos paiements carte sont refusés, non pas à cause de votre compte bancaire ou de votre moyen de paiement mais simplement à cause de votre commerçant ou e-commerçant.
Votre carte de paiement est désactivée
9ème raison pour laquelle les règlements et les retraits avec votre carte bleue sont suspendus : votre carte bancaire est inactive.
Vous venez de recevoir votre nouvelle carte bancaire avec un nouveau code confidentiel.
Malheureusement au moment de régler votre achat sur internet : paiement CB impossible.
Votre carte bancaire est systématiquement rejetée sur le net.
Pour débloquer votre carte bleue, il vous suffit de composer votre code confidentiel au distributeur automatique de billets ou dans un magasin.
Trouvez une banque près de chez vous et faites une consultation ou un retrait.
Ainsi, votre carte bancaire s'activera et vous pourrez à nouveau faire du shopping en ligne.