iSanté, opérateur de tiers-payant

Opérateur national de tiers payant, CETIP a développé, au travers de sa marque iSanté, des services pratiques de tiers-payant qui visent à optimiser l’accès aux soins des personnes assurées grâce à de nombreux partenariats avec des professionnels de la santé. Le mécanisme du tiers-payant iSanté repose en effet sur l’exemption intégrale ou partielle de l’avance des frais médicaux de l’assuré. TP iSanté pro propose également des modalités de règlement sécurisées et rapides pour tous les professionnels de la santé.

Que sont CETIP et iSanté ? Quelles sont les offres et services proposés par iSanté ? Que pouvez-vous faire depuis un espace personnel iSanté pro et comment y accéder mais aussi comment contacter TP iSanté ? Découvrez tout ce qu’il convient de savoir sur iSanté !

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Publié le 15/06/22 à 16:32
Isanté

Que sont CETIP et iSanté TP ?

Afin de pouvoir répondre aux attentes des particuliers comme des professionnels de la santé, Cegedim Insurance Solutions, au travers de sa filiale CETIP, a réinventé le mécanisme du tiers payant.

Spécialiste du tiers payant, CETIP a ainsi mis en place avec sa marque iSanté TP des services et des offres permettant une meilleure accessibilité aux soins pour les assurés ainsi que des méthodes de règlements simples, rapides et sécurisées.

Le dispositif iSanté réunit désormais plus de 200.000 professionnels de santé répartis sur l’ensemble du territoire français, permettant un maillage optimal au niveau géographique comme sur les différentes offres de soins proposées.

Le CETIP propose de nombreux services innovants et personnalisés en relation avec les offres de soins pour le compte d’institutions d’assurance maladie complémentaire et notamment pour des mutuelles, des institutions de prévoyance ainsi que des sociétés d’assurance : gestion des flux et des attestations ou du hors nomenclature, conventionnement des professionnels de la santé, articulation avec des plateformes de santé, coffre-fort santé, géolocalisation ou encore médicalisation de prestations.

L’engagement de iSanté TP consiste alors à proposer à ses membres des services ainsi qu’une gestion de qualité avec des solutions adaptées aux besoins de l’ensemble de ses partenaires assurances complémentaires santé, mutuelles ou encore sociétés de prévoyance. Des enquêtes de satisfaction auprès de ces derniers sont d’ailleurs régulièrement réalisées en vue de veiller à la qualité de ces prestations.

Quels sont les services et les offres proposées par TP iSanté ?

Services Tp Isanté
Découvrez les offres et services chez TP Isanté

iSanté permet à tous les professionnels de la santé partout en France de devenir partenaire.
En outre, le service de prise en charge de iSanté TP permet aux assurés d'être exemptés de l’avance de leurs frais de santé. Il propose deux offres principales en vue de répondre aux attentes de ces clients.

Le tiers payant hospitalier de iSanté

Le tiers payant hospitalier TP iSanté donne accès à un large réseau d'organismes publics conventionnés tant pour les frais de séjours que pour les frais de soins externes.

De plus, iSanté permet une gestion systématisée des factures grâce à une transmission numérique ainsi qu’un suivi à distance de tous les remboursements.

Le tiers payant pharmacie de TP iSanté

Cette offre alloue la prise en charge pour les assurés, d’achat de médicaments dans des pharmacies agréées. Ce système a récemment fait l’objet d'améliorations grâce à la mise en œuvre d’un service en ligne.

En effet, la certification des assurés, la consultation des pharmacies associées ainsi que de la tarification de toutes les prestations y sont désormais possibles.

Autres services iSanté pro

Outre le système de tiers payant, iSanté propose d’autres services en relation avec l’assurance complémentaire santé tels que le coffre-fort santé, la géolocalisation ou encore la gestion des flux et des attestations ou du hors nomenclature.

Attention :
iSanté ne rentre en relation qu’avec les professionnels de la santé et non avec les assurés. En cas de difficulté avec votre service de tiers-payant, il vous est donc recommandé de contacter votre complémentaire santé ou toute institution auprès de laquelle vous cotisez. Vous pouvez trouver les moyens de contact de cette dernière au dos de votre carte de tiers payant, sur le site de votre mutuelle ou encore sur un relevé de service.

Quels sont les avantages d’une carte de tiers payant iSanté TP pour les particuliers ?

Avantages Carte Tiers Payant Isanté
Découvrez les avantages d'une carte Tiers Payant ISanté

Afin de bénéficier de votre prise en charge, il vous suffit de présenter votre carte iSanté TP ainsi que votre attestation ou carte Vitale à l'établissement pharmaceutique ou hospitalier membre du réseau conventionné.

La carte de tiers payant iSanté vous donne également accès à de nombreuses informations :

  • La période de validité de vos droits.
  • Les avantages dont vous pouvez bénéficier auprès des partenaires iSanté.
  • L'identité des autres personnes affiliées à votre carte et à votre contrat de tiers payant (enfants, conjoint,...).
  • Vos droits de tiers payant selon une classification par service de santé.
  • La part en pourcentage de prise en charge par catégorie de service ainsi que les démarches à suivre pour introduire une procédure de demande de prise en charge particulière.
  • Votre numéro de sécurité sociale.
Bon à savoir :
Vous pouvez retrouver au dos de votre carte iSanté une zone normalisée listant les différents services de santé couverts ainsi que leur codification (MEDE pour médecine généraliste ou spécialiste, PHAR pour pharmacie, DENT pour dentiste,...) ainsi que deux zones personnalisées dans lesquelles seront inscrites les informations et coordonnées de votre institution de complémentaire santé.

Pourquoi devenir partenaire iSanté ?

Souscrire au tiers payant TP iSanté pro permet à l'ensemble des assurés des mutuelles partenaires de bénéficier de soins plus facilement mais aussi de percevoir un remboursement rapide de leurs frais médicaux.

De plus, tout membre professionnel iSanté jouit d’un espace personnel en ligne lui permettant, entre autres, le suivi de ses remboursements.

Comment devenir partenaire iSanté ?

Vous pouvez devenir membre conventionné de iSanté TP en ligne, depuis leur site internet. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de iSanté, cliquez sur « Me conventionner » et suivez les instructions en remplissant leurs formulaires de demande de conventionnement.

Comment créer un espace iSanté pro ?

Suite à votre affiliation à iSanté, vous pouvez créer un compte iSanté pro en ligne en suivant les démarches suivantes :

À noter :
Ce service en ligne est exclusivement réservé aux professionnels de la santé conventionnés.
  1. Rendez-vous sur le site officiel de iSanté
  2. Cliquez sur « Je souhaite créer mon compte » et remplissez le formulaire de demande d'accès à votre espace iSanté pro sécurisé en indiquant les informations suivantes votre identifiant : FINESS, code Adeli ou identifiant trésorerie, votre raison sociale, votre code cedex ou code postal, votre adresse e-mail, votre code BIC.
  3. Choisissez un mot de passe en respectant le format recommandé puis cliquez sur « Valider ».

Comment accéder à iSanté espace pro ?

Une fois votre compte iSanté pro créé, vous pouvez accéder à votre espace personnel en ligne iSanté tp en suivant les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur le site officiel de iSanté
  2. Indiquez votre identifiant et votre mot de passe
  3. Cliquez sur « Connexion ».
Bon à savoir :
vous pouvez sélectionner l’option « Maintenir la connexion sur ce site » afin d'éviter de devoir ressaisir vos informations lors de vos prochaines connexions.

Quels sont les services disponibles sur un espace personnel iSanté pro ?

Votre espace personnel TP iSanté vous donne accès à une multitude de services :

  • Suivi de vos demandes de remboursement.
  • Téléchargement de la table de convention DRE.
  • Saisie en ligne de vos demandes de prise en charge.
  • Modification de vos coordonnées.
  • Accès à la convention de tiers payant de votre secteur ou de votre spécialité.
  • Gestion en ligne des paiements ainsi que de toutes les tâches relatives à la facturation de vos services.
  • Géolocalisation de tous les professionnels de la santé conventionnés.

Quelles sont les conditions de PEC (prise en charge) par iSanté TP en tant que particulier ?

Pour bénéficier de la PEC TP iSanté, vous devez veiller à respecter les conditions suivantes :

  1. Vous êtes affilié à une mutuelle membre partenaire de iSanté.
  2. Vous ne pouvez vous rendre que dans les institutions ou pharmacies agréées iSanté qui arborent le logo de ce dernier.
  3. Vous devez présenter votre carte ou attestation Vitale ainsi que votre carte de tiers payant TP iSanté.

Comment contacter le service client iSanté pro ?

Contacter Tp Isanté Pro
Contacter Tp Isanté Pro

Pour tout besoin d’information ou pour contacter un gestionnaire de compte iSanté, vous pouvez téléphoner au 08.20.03.12.43. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h00 à 18h30. Il s’agit d’un numéro payant taxé de 0,12€/minute qui inclut le prix d’appel ainsi que les frais de service.

Vous pouvez également entrer en contact avec le service client TP iSanté par le biais du formulaire de contact disponible depuis votre espace personnel iSanté pro.

Enfin, il est possible de contacter un conseiller iSanté par courrier à l'adresse suivante :

Centre de tiers payant
iSanté - BP 60159
45201 Montargis Cedex

Pour des demandes spécifiques quant aux soins hospitaliers externes et frais de séjour, il faut adresser votre courrier à l'adresse suivante :

Centre de tiers payant
iSanté - BP 10320
45201 Montargis Cedex

Avant de contacter un conseiller iSanté TP, vous pouvez tenter de trouver l’information recherchée en consultant la FAQ de leur site internet.

FAQ iSanté

La carte de tiers payant iSanté vous est adressée directement par votre organisme complémentaire ;
  • de façon automatique à l’adhésion de votre contrat,
  • à chaque fin de période,
  • ou en cas de modifications apportées aux données de votre contrat.
En cas de vol ou de perte de votre carte de tiers payant iSanté, vous devez donc vous adresser directement à votre organisme complémentaire.

Les coordonnées de votre complémentaire santé sont toujours indiquées au dos de votre carte de tiers payant iSanté.

La liste des organismes complémentaires qui sont actifs dans le cadre du tiers payant TP iSanté est publiée sur leur site internet. Cette liste est mise à jour lors de toute ouverture ou fermeture de segment par un organisme complémentaire. Pour la consulter, vous devez vous connecter à votre espace iSanté pro à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe.
Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

456

Aucun commentaire à «iSanté, opérateur de tiers-payant»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires