La date d'expiration de votre CB bloque vos achats en ligne
Toutes les cartes bancaires ont une date de péremption. A partir du moment où celle-ci est atteinte, vous pouvez considérer que votre CB est périmée. Elle est donc inutilisable.
Vous devez vous rendre à votre agence bancaire pour récupérer votre nouvelle carte bleue.
Logiquement, votre conseiller vous la recommandée automatiquement. Ensuite activez là soit en effectuant un retrait dans un distributeur soit en payant chez un commerçant.
A partir de ce moment là, vous pourrez à nouveau régler vos achats en ligne sans rencontrer de problème avec votre carte bancaire.
Vous avez dépassé votre autorisation de découvert
Voici une nouvelle raison permettant d'expliquer pourquoi votre CB est rejetée lors de vos achats en ligne : votre situation financière.
Si votre solde bancaire est largement dépassé, il est possible que votre conseiller bancaire prenne la décision de suspendre tous vos achats effectués avec votre carte en la bloquant.
Un
Vous avez dépassé le plafond de paiement carte bleue
Lorsque votre banque vous octroie une carte bancaire, celle-ci est limitée au niveau des paiements sur 30 jours. Sur une période de 1 mois, vous ne pouvez dépassé un certain plafond.
Selon les cartes bleues et selon les établissements bancaires, les plafonds de paiement et de retrait diffèrent.
Pour vous aider, nous avons fait un récapitulatif des plafonds CB des différentes banques existantes :
Vous avez composé un mauvais numéro de carte bancaire

Lorsque vous payez un achat en ligne, sur un site e-commerce, le site marchand vous demande de composer les 16 chiffres de votre carte bleue, sa date d'expiration et son pictogramme.
En vous trompant d'un seule chiffre, le paiement en ligne ne peut s'effectuer.
Nous vous conseillons de réactualiser la page, de saisir minutieusement les données de votre CB et de valider votre achat.
Vous avez fait opposition à votre CB
Avez vous mis en opposition votre carte bancaire pour perte dernièrement ?
Si oui, sachez que dès que l'opposition est enregistrée par la banque ou le Centre National d'Opposition des cartes bancaires, celle-ci est inutilisable même si quelques heures ou quelques jours plus tard, vous la retrouvez.
Vous devez donc demander à votre conseiller financier de vous en recommander une nouvelle et de patienter quelques semaines avant de pouvoir effectuer un achat sur internet.
Le site internet est temporairement indisponible
Il arrive que certains sites marchands effectuent régulièrement des mises à jour.
Le problème ne vient pas de votre carte bancaire mais plutôt du site.
Un conseil : Patientez quelques heures et renouvelez votre achat par CB.
Suite à la réception de votre nouvelle CB, vous ne l'avez pas activé
Vous venez à l'instant de recevoir votre nouvelle carte bancaire. La première utilisation que vous avez souhaité faire est d'acheter un article en ligne.
Problème : votre paiement CB en ligne est refusé.
Vous devez, avant d'aller sur internet, l'activer. Vous pouvez le faire en effectuant un retrait, en payant un achat dans un magasin ou en demandant à votre conseiller de la faire à distance.
Votre conseiller bloque votre carte bleue suite à une suspicion de fraude
Si votre conseiller n'arrive pas à vous joindre et qu'il constate des débits carte bleue inhabituelle, il peut prendre la décision de bloquer votre CB jusqu'à ce qu'il est confirmation que c'est bien vous qui avez effectué ses achats et que vous n'êtes pas victime d'une fraude à la carte bancaire.
Le site e-commerce refuse votre carte bancaire
Certains sites marchands refusent les paiements par carte à autorisation systématique du solde du compte.
Si vous êtes détenteur de ce type de CB, il est possible que votre règlement CB sur le net soit refusé par le site marchand par mesure de sécurité.