La Banque Postale Mon Compte : Comment le consulter sur internet ?
Lorsque vous êtes client à la Banque Postale, vous avez la possibilité de consulter vos comptes en ligne gratuitement via vos identifiants de connexion (identifiant personnel et mot de passe). Ainsi, « la banque postale mon compte en ligne » est disponible 24h/24 et 7j/7 depuis chez vous, simplement en vous connectant à internet.
Il vous suffit simplement de composer sur votre moteur de recherche préféré : la banque postale fr mon compte, pour être automatiquement redirigé vers votre espace client.
Une fois connecté à la Banque Postale Mon Compte, vous avez accès à une multitude de possibilités vous permettant de consulter les dernières opérations débitées de votre compte bancaire, les prélèvements à venir, le capital restant du de vos emprunts contractés, le solde de vos comptes épargne etc.
Se connecter à votre compte Banque Postale ne prendra que quelques minutes : encore faut-il savoir comment s’y prendre et que faire si vous avez des difficultés à accéder à votre Espace Client Banque Postale.
Par Mélanie MOSSALYModifié le 03/01/23 à 09:10
Sommaire
26Partages
64Réactions
Que pouvez vous faire sur la Banque Postale Mon Compte ?
En accédant à « Mon Compte Banque Postale », vous avez la possibilités de :
1ère connexion : comment obtenir les codes d'accès à votre Espace Personnel Banque Postale ?
Avant de vous rendre sur internet et d'essayer de vous connecter pour la première fois à votre Espace Client Banque Postale, vous devez, dans un premier temps, vous assurer que vous êtes bien en possession de votre identifiant personnel et mot de passe.
Inutile, de composer « wwwlabanquepostale identifiant », « www la banque postale fr identifiant » ou « banque postal identifiant » sur internet pour retrouver votre identifiant client. Cela ne servirait à rien. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour obtenir vos identifiants de connexion :
Vous rendre à une agence Banque Postale et demander vos identifiants personnels
Simplement en vous rendant à un guichet de la Banque Postale, un chargé de clientèle, sous présentation d'une pièce d'identité (carte d'identité, titre de séjour, passeport) accédera à votre dossier personnel et pourra initialiser vos codes d'accès Mon Compte La Banque Postale.
Un conseil : Pour éviter une trop longue attente, évitez de vous rendre à votre agence bancaire le mardi dès l'ouverture mais privilégiez plutôt le jeudi en milieu d'après midi.
C'est justement là tout l’intérêt d'utiliser le service Mon Compte Banque Postale puisque vous n'avez pas besoin d'attendre plusieurs minutes avant qu'un conseiller réponde à vos questions.
Le compte postal en ligne offre de nombreuses fonctionnalités vous permettant de connaître l'état de vos finances tout en restant chez vous depuis votre mobile, tablette numérique ou ordinateur.
Envoyer un mail à votre conseiller pour vous connecter à la Banque Postale mes comptes
Lors de l'ouverture de la Banque Postale Mon Compte, votre gestionnaire clientèle vous a remis ses coordonnées professionnelles (numéro de téléphone et adresse email).
Pour une première connexion à la poste mon compte en ligne, vous pouvez lui envoyer un mail en précisant en objet : « demande code d'accès à Là Banque Postale Mon Compte ».
Votre banquier vous répondra dans les plus brefs délais en vous indiquant votre identifiant valable aussi longtemps que vous serez client de la Banque Postale et votre mot de passe (série de 10 chiffres) à modifier une fois que vous accéderez à votre espace personnel.
Un conseil : Choisissez un mot de passe dont seul vous, vous le connaissez. Cela peut être la date de naissance d'un de vos enfants, une série de chiffres ayant un sens pour vous etc.
Votre mot de passe Banque Postale est comme le code de votre carte bancaire : il est CONFIDENTIEL et ne doit être divulgué à personne.
Dans le cas contraire, vous prenez le risque qu'une tierce personne se connecte à votre compte et qu'elle est accès à l'ensemble de vos finances.
Mon compte postale en ligne est un espace sécurisé puisqu'il détient toutes vos informations bancaires :
vos coordonnées personnelles et professionnelles
les dernières opérations courantes effectués sur votre compte
le nombre de crédits contractés (immobiliers et consommations)
la liste intégral de votre épargne détenu à la poste
Contacter le Service Client pour leur demander l'envoi de vos codes d'accès Banque Postale compte en ligne
Le Service Relation Clientèle de la Banque Postale est joignable au 3639 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.
Lors de cet appel, demandez au téléconseiller Banque Postale de vous éditer votre identifiant et mot de passe et vous l'envoyer par voie postale pour que vous puissiez vous rendre sur la poste compte en ligne.
Sachez qu'il est impossible pour celui-ci de vous communiquer vos identifiants personnels par téléphone par mesure de sécurité. Inutile de le lui demander, il refusera.
Une fois que vous êtes en possession de votre numéro d'identifiant client Banque Postale à 10 chiffres ainsi que de votre code confidentiel à 6 chiffres, vous pouvez vous rendre sur votre Espace Client pour consulter votre compte en ligne à la poste. Êtes vous prêt ? Oui ? Parfait : commençons !
Comment se connecter à votre Espace Client La Banque Postale Mon Compte ?
Pour vous permettre de savoir exactement comment vous rendre sur votre espace personnel Banque Postal Mon Compte sur internet et vous permettre ainsi de consulter depuis votre domicile l'ensemble des comptes détenus à la Banque Postale, nous vous avons détaillés étape par étape, le processus d'identification :
Étape 1 : Rendez vous sur le site officiel de la Banque Postale et accédez à votre espace client particulier
Dans un premier temps, connectez vous sur internet depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile.
Ensuite en tapant sur votre moteur de recherche (Google, Bing ou Yahoo) : « Banque Postale mon compte », « www la banque postale fr mon compte » ou « www la banque postale fr mon compte en ligne », vous devriez logiquement trouver le site officiel de la Banque Postale.
Cliquez sur le lien et accédez à la page d'accueil de votre banque.
Enfin, repérez l'onglet « Consulter mon compte la poste » situé en haut, à droite de votre écran sous le libellé « Me connecter ».
Cliquez sur l'onglet et accédez à la page d'authentification de la Banque Postale.
Une fois muni de votre numéro client Banque Postale, vous avez reçu un premier code secret à personnaliser. Si vous le connaissez déjà, c'est parfait, il ne vous reste plus qu'à saisir les informations dans les cases correspondantes en cliquant sur chaque chiffre composant votre mot de passe.
Vous avez la possibilité de mémoriser votre identifiant client en cochant la case « Mémoriser mon identifiant » situé en dessous de « Saisissez ici votre identifiant ». Ceci vous permettra de ne pas recomposer à chaque fois quevous consultez sur internet vos comptes à la Banque Postale, votre identifiant personnel.
Pour enregistrer votre code confidentiel, à l'aide de votre souris, cliquez un par un, sur les numéros proposés à l'écran, sur le pavé alphanumérique.
Étape 3 : Valider les informations enregistrées et accéder à son compte de la banque postale
Une fois vos identifiants de connexion saisis, cliquez sur « Valider ». Ainsi, vous pourrez accéder à toutes vos informations bancaires détenus à la Banque Postale.
L’icône « effacer » sert quand à elle à modifier un numéro erroné ou tapé par erreur. En cas d’erreur de saisie, vous verrez ce message apparaître : « Votre identifiant ou votre mot de passe n’ont pas été reconnus. Veuillez réessayer de saisir votre identifiant (10 chiffres) et votre mot de passe (6 chiffres). »
Une fois toutes les étapes validées correctement, vous pourrez donc consulter vos comptes ouverts à la banque postale comme promis.
À noter :
Sachez que si vous êtes titulaire d'autres comptes dans une banque concurrente à la Banque Postale, vous ne pourrez pas consulter leurs soldes sur votre espace client.
Perte de votre identifiant et mot de passe Banque Postale : Comment les récupérer ?
Il arrive parfois que nous oublions nos codes d'accès Banque Postale. Cela est ennuyeux dans la mesure où votre espace client Banque Postale, vous permet, depuis chez vous, grâce à une connexion internet, de connaître l'état de ses finances à la Banque Postale instantanément.
Si vous vous perdez votre identifiant et mot de passe Banque Postale, voici comment les récupérer :
Vous avez perdu votre identifiant Banque Postale
Malheureusement, vous ne vous rappelez plus de votre identifiant client à 10 chiffres et ce numéro est indispensable pour accéder à vos comptes Banque Postale. Pas de panique, plusieurs solutions s'offrent à vous :
1ère solution : Retrouvez votre identifiant personnel sur votre relevé de compte Banque Postale, relevé de compte épargne, votre lettre de bienvenue reçu lorsque vous avez ouvert votre compte ou sur vos e-relevés sur Digiposte.
2ème solution : Composez le 3639 et demandez au conseiller Banque Postale de vous transmettre rapidement votre identifiant.
3ème solution : Déplacez vous au bureau de poste le plus près de chez vous et demandez au conseiller de vous communiquer votre identifiant client. Vous devez justifier au préalable votre identité.
Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe Banque Postale
Sur l'espace de connexion Banque Postale, cliquez sur « mot de passe oublié »
Saisissez votre identifiant client, votre date de naissance et les 6 premiers chiffres de votre numéro de compte bancaire via le clavier numérique.
Validez.
Vous recevrez d'ici quelques jours, par courrier, vos codes d'accès. Une fois reçu, reconnectez vous à la Banque Postale et personnaliser votre mot de passe à 6 chiffres.
La Banque Postale effectue une mise à jour de son site internet
Votre conseiller bancaire refuse que vous consultiez votre compte à distance
Votre ordinateur bloque l'accès au site Banque Postale
Votre clavier numérique n'est pas activée
Votre conseiller bancaire a supprimé votre Espace personnel « Consulter mon compte postal » et pour en connaître les raisons précises, il faudra prendre rendez vous avec lui.
Mélanie MOSSALY
Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.