La Banque Postale, une banque citoyenne

Depuis 15 ans, la Banque Postale se veut être proche des citoyens et de ses adhérents. À travers ses nombreuses agences, cette filiale de La Poste Group rend accessible à tous les budgets la gestion de comptes bancaires ainsi que des services dérivés utiles et économiques. Consultez l’annuaire de la Banque Postale pour trouver une agence près de chez vous et bénéficiez d’offres sur-mesure.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Publié le 14/05/22 à 14:05
Banque Postale Banque Citoyenne

Une banque de proximité

La Banque postale est proche de ses adhérents et c’est cette proximité qui inspire confiance aux 11 millions de clients qu’elle accueille. Pour cela, elle comptabilise 14 836 agences disséminées sur l’intégralité du territoire français.

À travers ces points d’accueil, des conseillers renseignent, orientent et conseillent leurs adhérents dans la gestion de leurs comptes, de leurs crédits bancaires et de leurs autres contrats d’assurance.

L’annuaire de la Banque Postale pour trouver votre agence

Que vous soyez un particulier, une entreprise, un jeune actif ou encore un retraité, profitez des offres de la Banque Postale pour jouir d’un service bancaire sur-mesure qui s’adapte aussi bien à vos revenus qu’à vos besoins.

Pour trouver une agence où vous rendre pour souscrire à une ouverture de compte, consulter l'annuaire de la Banque Postale ainsi que les nombreux privilèges auxquels vous avez droit en tant qu’adhérent.

La Banque Postale : une banque pour tous

Toujours dans une démarche de proximité avec le peuple, La Banque Postale tient à proposer à l’intégralité de ses adhérents des solutions sur-mesure, aussi bien adaptées à leurs budgets qu’à leurs besoins.

C’est pourquoi le groupe donne sans cesse accès aux jeunes actifs, aux entreprises et aux retraités à de bons plans tels que des services extra bancaires gratuits, des remises lors de souscriptions à des crédits ou encore des frais bancaires réduits. Pour chacun, la banque s’engage à proposer les meilleurs outils aux meilleurs prix.

La Banque Postale Chez Soi

Certains adhérents ne peuvent se rendre en agence à cause de leurs horaires de travail. Pour pallier cela, le service la Banque Postale Chez Soi est né. Cet outil 100 % digital permet à tous de souscrire à une ouverture de compte en ligne et d’avoir accès aux mêmes avantages que les clients de l’agence. Les frais de tenue de vos comptes ne sont pas plus onéreux et votre conseiller vous accueille et répond à vos questions en quelques clics depuis votre smartphone. Idéal pour ceux qui manquent de temps, ce dispositif élargit sa plage horaire de 8 h à 20 h la semaine et de 9 h à 17 h le samedi.

Une banque pour les entreprises

Pour les petites entreprises, les commerçants, les artisans, les franchisés et les professions libérales, la Banque Postale prévoit également un large panel de services complémentaires. En plus d’offrir aux professionnels des conditions alléchantes pour financer leurs projets, le groupe propose également des solutions d’encaissement conçues pour simplifier la facturation des sociétés.

À moindres frais, développez votre clientèle en élargissant les modes de paiement dont vous disposez.

Une banque multiservice

La Banque Postale propose à ses adhérents de multiples services. En effet, lorsque vous ouvrez un compte chez la banque citoyenne, vous pouvez souscrire à des crédits et à des assurances pour protéger votre maison, votre voiture ou encore votre famille. Les nombreuses enseignes partenaires du groupe La Poste offrent également des tarifs préférentiels dès lors que vous êtes client.

Pour ses jeunes adhérents qui ont entre 18 et 29 ans, le Pass-jeune donne gratuitement accès à 10 applications dédiées à la recherche d’emploi, à l’apprentissage de langues étrangères et au développement personnel.

Une banque tournée vers demain

En plus d’être proche du peuple, la Banque Postale est soucieuse des enjeux liés à l’environnement. Régulièrement, le groupe finance de bon cœur les projets de ceux qui s’engagent dans la transition écologique, qui souhaitent acheter un véhicule électrique ou encore de ceux qui réalisent des travaux de rénovation énergétique.

D’ici 2030, l’enseigne s’engage à ne plus financer d’énergies fossiles. Actuellement, elle réalise de multiples partenariats avec des entreprises tournées vers l’écologie.

Une banque tournée vers l'emploi

La Banque Postale totalise environ 30 400 collaborateurs dans toute la France. À travers ses multiples agences, qu’elles se trouvent en ligne ou dans les villes, de nombreux acteurs évoluent professionnellement et offrent leur expertise aux adhérents. Soucieuse de voir ses clients augmenter leur pouvoir d’achat, la banque citoyenne recrute, mais propose également de multiples outils utiles pour la recherche d’un emploi.

Le Pass-jeune, mis en place récemment, offre notamment la possibilité à ses bénéficiaires de peaufiner leur CV, d’accéder à des offres d’emploi et d’augmenter leurs chances d’être recrutés grâce à des cours d’anglais, d’allemand ou encore d’espagnol accessibles en ligne.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

488

Aucun commentaire à «La Banque Postale, une banque citoyenne»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires