CBP, expert de l’assurance emprunteur et prévoyance individuelle

De par son rôle de courtier, CBP France est le trait d’union entre les assurés, les distributeurs et les assureurs. CBP joue un rôle de conseiller auprès des particuliers dans le cadre de la gestion de contrats d’assurance et met également son expertise au service de ses nombreux partenaires afin de leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.

CBP travaille principalement avec des organismes spécialisés, des banques, des courtiers en crédit ainsi que la grande distribution et s’est spécialisée dans l’assurance emprunteur et la prévoyance individuelle.

CBP France assure aujourd’hui la gestion de plus de 15 millions de contrats dans le cadre desquels les conseillers téléphoniques et les gestionnaires CBP écoutent et conseillent les assurés en vue de les accompagner tout au long de la durée de leur contrat.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 03/01/23 à 10:30
Cbp

Qu’est-ce que CBP France ?

Cbp France
Découvrez les activités de CBP France

Filiale de Kereis, CBP Solution est composé d’experts en prévoyance individuelle et en assurance emprunteur depuis plus de 30 ans.

Mandaté pour assurer la gestion des contrats, CBP France intervient à titre d'intermédiaire entre les distributeurs et les assureurs pour la gestion de contrats de prévoyance individuelle et d’assurance de prêt. Leur rôle consiste également à accompagner les assurés jusqu'à la fin de leur contrat.

Au travers de la plateforme CBP4You, CBP accompagne quotidiennement les assurés tout au long de leur parcours : de la souscription de leur contrat jusqu'à la déclaration d’un sinistre. Cet outil de CBP a été spécialement mis en place en vue de faciliter toutes les démarches des assurés, d’optimiser leurs délais de traitement et de simplifier l'accès à l’ensemble des informations.

Comment fonctionne l’assurance emprunteur avec CBP ?

Expert en assurance emprunteur, CBP France met un parcours client entièrement personnalisé et digitalisé à disposition de ses partenaires. CBP propose des solutions innovantes et sur-mesure ainsi que des outils de pointe afin de faire le lien entre les distributeurs, les assureurs et les assurés.

  1. Pour les distributeurs, CBP met à disposition un outil digital qui leur permet de saisir l’ensemble des informations sur le projet d’un client en une seule fois. Cet outil d’aide à la vente leur donne également accès à un tarificateur en ligne qui regroupe un large panel d’offres multi-assureurs en vue de comparer contrats de groupe et contrats individuels.
  2. Pour les assureurs, CBP France donne accès à un espace extranet qui leur permet la réalisation d’audits à distance ainsi que la prise de décision en temps réel.
  3. Pour les assurés, par le biais d’un espace assuré CBP4You, les assurés sont accompagnés de manière personnalisée dans le cadre de la validation de leur adhésion à un contrat mais aussi dans la gestion et le suivi de celui-ci ou encore dans la déclaration de sinistres éventuels.

Grâce à ces outils CBP, l'assuré peut désormais répondre à son questionnaire en ligne sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur depuis chez lui ou depuis chez son distributeur. L’analyse de son dossier par l'assureur se fait en temps réel et, s’il est accepté, l'assuré reçoit alors directement un SMS sur son téléphone mobile.

Comment fonctionne la prévoyance individuelle avec CBP ?

CBP travaille depuis de nombreuses années sur la prévoyance individuelle et bénéficie ainsi des compétences en vue d’accompagner ses partenaires internationaux dans le développement de leurs activités partout en Europe.

Après une phase d’analyse, CBP offre une prestation de conseil permettant de créer ou de proposer les solutions les mieux adaptées à leurs clients. Et ce, qu’ils soient consommateurs finaux ou partenaires.

Les outils digitaux disponibles dans le cadre de l’assurance emprunteur et expliqués ci-dessus sont également accessibles pour la prévoyance individuelle avec CBP.

Qu’est-ce que CBP4You ?

Cbp4you Espace Assure
Découvrez l'espace assuré CBP4YOU, l'espace où consulter vos contrats d'assurance

CBP4You est un site ainsi qu’une application qui permet aux assurés l'accès à un espace personnel CBP. Utilisée par plus de 350 000 clients, CBP4You permet la gestion des contrats d’assurance emprunteur et prévoyance depuis un smartphone, une tablette ou un PC.

Grâce à CBP4You, l'assuré peut désormais gérer son contrat en complète autonomie que ce soit pour suivre ses prélèvements, modifier ses données ou encore déclarer un sinistre. CBP4You permet ainsi un gain de temps considérable ainsi qu’une diminution de l’empreinte carbone.

Que pouvez-vous faire sur l’espace CBP4You ?

Un espace assuré CBP4You vous permet d’effectuer de nombreuses opérations en toute simplicité :

  1. Envoyer des documents,
  2. Contacter un conseiller CBP4You,
  3. Consulter vos prélèvements ainsi que vos remboursements,
  4. Déclarer un sinistre,
  5. Mettre à jour vos données personnelles,
  6. Consulter la prise de décision quant à votre dossier,
  7. Consulter vos documents contractuels,
  8. Modifier un compte de prélèvement.

Comment créer votre compte CBP4You ?

La création d’un compte CBP4You s’effectue en 4 étapes principales :

  1. 1ère étape : Rendez-vous sur le site de CBP4You, cliquez sur « Créer un compte », remplissez le formulaire avec vos données personnelles et cliquez sur « Valider ».
  2. 2ème étape : Vous recevez alors un email de la part de CBP4You qui comporte un lien « Activer mon compte » sur lequel il vous faut cliquer.
    Attention ! Ce lien n’est valable que pendant 24 heures.
  3. 3ème étape : Indiquez votre mot de passe en respectant les critères de sécurité imposés par CBP4You.
  4. 4ème étape : Vous recevez un email de CPB4You qui confirme la création de votre espace assuré.

Vous pouvez maintenant accéder à votre espace assuré CBP4You avec l’adresse email ainsi que le mot de passe que vous avez choisi.

Si vous avez souscrit un contrat avec CBP France, un compte CBP4You est créé pour vous de façon automatique suite à l'émission de votre attestation d’assurance. Vous êtes alors informé de la création de votre compte par email.

Suite à la réception de cet email, vous avez un délai de 7 jours afin de finaliser la création de votre espace assuré en suivant les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur le lien « Activer mon compte » présent dans l’email de CBP4You vous informant de la création de votre compte.
  2. Choisissez un mot de passe selon les consignes de sécurité.
  3. Recevez un email de confirmation quant à la création de votre espace assuré.

Comment se connecter à votre compte CBP 4 You ?

Pour vous connecter à votre compte CBP4You, deux options s’offrent à vous :

  1. Vous pouvez vous connecter en indiquant l’adresse email ainsi que le mot de passe choisi lors de la création de votre compte. Cliquez ensuite sur « Se connecter ».
  2. Vous pouvez choisir de vous connecter via FranceConnect. Pour ce faire, cliquez sur « S’identifier avec FranceConnect » puis sélectionnez le service par le biais duquel vous désirez vous connecter (impots.gouv, l’Assurance Maladie, Ameli,...). Poursuivez ensuite le processus d’authentification du service choisi et cliquez sur « Continuer sur CBP4You ».

Comment faire si vous avez oublié votre mot de passe CBP4You ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe CBP 4 You, cliquez sur l’option « Mot de passe oublié » présente sur la page d'accueil du site CBP4You. Vous pourrez alors récupérer votre mot de passe selon les étapes suivantes :

  1. Vous êtes automatiquement redirigé vers la page de récupération de mot de passe CBP4You.
  2. Indiquez l’adresse email utilisée lors de la création de votre compte CBP 4 You.
  3. Vous recevez un email. Cliquez sur le lien « Modifier mon mot de passe » qu’il comporte.
  4. Vous êtes redirigé automatiquement vers la page de modification de votre mot de passe CBP4You.
  5. Indiquez à nouveau votre adresse email ainsi que le nouveau mot de passe que vous avez choisi.
  6. Recevez un email confirmant la modification de votre de passe CBP4You.

Comment contacter un conseiller CBP ?

Pour contacter un conseiller CBP, il vous faut remplir leur formulaire de contact en ligne avec vos informations personnelles. Si vous en avez déjà un, indiquez votre numéro de contrat CBP, écrivez votre message, entrez le code de sécurité CAPTCHA puis cliquez sur « Envoyer ».

Vous pouvez également suivre CBP et les contacter par le biais de leurs pages Twitter, YouTube et Linkedin.

Comment contacter un conseiller CBP4You ?

Vous pouvez contacter un conseiller CBP4You en remplissant leur formulaire de contact en ligne depuis leur site internet. Indiquez vos informations personnelles, choisissez parmi les catégories de demandes proposées, rédigez votre message et cliquez sur « Valider ».

Pour toute question ou besoin d’informations, vous pouvez également consulter la FAQ de CBP4You.

Comment contacter un conseiller CBP4You pour les sourds ou malentendants ?

Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez contacter un conseiller CBP4You par téléphone par le biais du service ACCEO du lundi au vendredi, de 9h à 17h30.

FAQ CBP

Pour modifier votre mot de passe, connectez-vous à votre espace personnel CBP4You et cliquez sur « Mon Compte » situé en haut à droite de votre écran puis sur « Modifier votre mot de passe ». Indiquez votre mot de passe actuel ainsi que le nouveau mot de passe que vous désirez utiliser. Recevez confirmation de la modification de votre mot de passe par email.Attention ! Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont :
  • 2 caractères alphabétiques,
  • 1 chiffre,
  • 1 caractère spécial.

Suite à l’analyse de votre demande de prise en charge par l’assureur, un email vous sera envoyé par CBP4You vous invitant à vous rendre dans votre compte personnel CBP4You afin de consulter la décision.

Vous devez effectivement informer CBP4You de la renégociation de votre crédit.Pour ce faire, il vous faut leur transmettre votre nouveau tableau d’amortissement par le biais de votre compte personnel. Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique « Prêts » de votre contrat et cliquez sur « Modifier ».Une fois la mise à jour de votre adhésion effective, vous pourrez consulter dans vos courriers votre nouvel échéancier. CBP4You vous informera par email de la disponibilité de ce courrier.

Vous pouvez déclarer un sinistre à CBP4You directement depuis votre espace personnel. Après avoir créer un compte CBP4You ou après vous être connecté à votre compte personnel CBP4You, vous pouvez ainsi leur déclarer ;
  • une perte d’emploi,
  • une incapacité de travail,
  • une hospitalisation,
  • une maladie redoutée.
Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

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Un commentaire à «CBP, expert de l’assurance emprunteur et prévoyance individuelle»

  • Bonjour, voici le numéro direct pour contacter le Service SINISTRE CBP : 0974500519 en espérant que cela pourra aider certains assurés

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