La Banque Populaire, soucieuse de satisfaire au maximum sa clientèle, propose à ses clients, une gamme complète de carte bancaire : une possibilité de retrait aux distributeurs sans carte bleue, une carte à autorisation automatique du solde bancaire, des cartes bancaires haut de gamme ou encore des CB avec un accès « privilèges ».
Découvrez les cartes bancaires de la Banque Populaire et les services bancaires associés à ces cartes.
Par Mélanie MOSSALYModifié le 03/01/23 à 10:04
Sommaire
11Partages
1Réaction
SMART'retrait, la carte de retrait de la Banque populaire
Intégré dans l'application Cyberplus, Smart'retrait vous de retirer de l'argent dans tous les distributeurs Banque Populaire, Banque Savoie et Crédit Maritime grâce à un code fournis via l'application.
Véritable outil de dépannage, ce service vous permet de faire des retraits facilement en cas de perte, vol ou oubli de votre carte bancaire.
La CB Visa Classic de la Banque Populaire
La carte Visa Classic Banque Populaire est une carte de retrait et de paiement (paiements chez des commerçants et paiements en ligne) en France et à l'international.
Si vous le souhaitez, activez l'option « contrôle de votre solde bancaire » qui, à chaque règlement carte bleue ou à chaque retrait d'espèces, vérifie la disponibilité des fonds sur votre compte bancaire.
Présence au chevet en cas d’Hospitalisation de l’assuré
Prise en charge des frais d’hébergement
Frais de prolongation d’hébergement
Accompagnement des enfants de moins de 15 ans
Garde des enfants de moins de 15 ans
Rapatriement des animaux domestiques
Avance des frais d’hospitalisation
Remboursement à titre complémentaire des frais médicaux
Transmission de messages urgents
Remboursement des frais téléphoniques
Décès de l’Assuré : Transport du corps et retour des autres Assurés
Retour anticipé de l’assuré
Assistance en cas de poursuites judiciaires : Avance honoraires d’avocat, remboursement des honoraires d’avocat
Pour davantage d'informations sur l'indemnisations des garanties d'assistance, rendez vous sur la notice assurance et assistance de la Carte Visa Classic.
Comment faire opposition à votre carte bancaire Visa Classic ?
Pour mettre en opposition votre CB Visa Classic, vous avez 3 possibilités :
Contacter votre conseiller Banque Populaire et lui demander de bloquer définitivement votre carte bleue suite à la perte ou vol de celle-ci. Vous pouvez le joindre par mail, téléphone ou en vous déplaçant à votre agence bancaire.
Contacter le Centre National d'opposition des Cartes Bancaires en composant le 0 892 705 705. Ce service interbancaire est disponible 7j/7 et 24h/24
Téléphoner au centre d'opposition Visa en composant le 01 77 86 24 24 (appel non surtaxé)
Comment joindre le service Assurance ?
Vous souhaitez déclarer un sinistre via votre carte bancaire Visa Classique détenu à la Banque Populaire ?
Ecrire à CWI Distribution - Service CARTE VISA CS 60569 - 13594 Aix en Provence Cedex 3
Téléphoner au + 33 (0) 4 86 91 01 25 du lundi au samedi de 8h à 20h[su_spacer size="10"]
Adresser votre déclaration d'assurance via le service internet Visa Assurances : www.visa-assurances.fr
Comment contacter le service Assistance ?
Vous pouvez joindre le service assistance de la CB Visa Classic :
La carte bancaire Visa Premier distribué par la Banque Populaire
La CB Visa Premier, comme pour la Visa Classic, vous permet d'effectuer vos achats chez tous les commerçants et e-commerçants et effectuer des retraits dans tous les distributeurs affichant le logo Visa.
Seulement, les plafonds de paiement, de retrait et les garanties d'assistance et d'assurance sont plus importantes sur la CB Visa 1er que sur la Visa Classique.
Les garanties d'assurance de la Visa Premier Banque
Garantie annulation / interruption de voyage
Garantie retard d’avion et de bagages
Garantie vol, perte et détérioration de bagages
Garantie dommages matériels ou vol d’un véhicule de
location
Assurance responsabilité civile à l’étranger
Garantie décès / invalidité
Garantie « Neige et Montagne
Les garanties d'assistance
Assistance en cas de maladie ou blessure
Assistance en cas de poursuites judiciaires à l'étranger
Aide à la poursuite du voyage
Assistance en cas décès
Comment faire opposition à votre CB Visa Premier ?
Suite au vol ou à la perte de votre carte bleue Visa Premier, 3 possibilités pour vous opposer à tout paiement ou retraits futurs sur votre compte :
Appelez le Service Premier au 01 42 77 45 45
Téléphonez au Centre National d'opposition CB au 0 892 705 705
Vous déplacer à l'agence Banque Populaire la plus proche de chez vous
Comment joindre le service Assurance ?
Sous 15 jours maximum, vous pouvez envoyer votre déclaration de sinistre à :
www.visa-assurances.fr
Par voie postale à : CWI Distribution Service Visa Premier - CS 60569 - 13594 Aix en Provence Cedex 3
Par téléphone : +33 (0)4 86 91 01 20 du lundi au samedi de 8h à 20h
Comment contacter le service Assistance ?
Contacter un conseiller Assistance Visa par téléphone au + 33 (0) 9.69.32.10.60
Envoyez un fax à + 33 (0) 9.69.32.10.61
Ecrivez un courriel électronique à l'adresse suivante : medical@votreassistance.fr
Par application mobile
La Banque Populaire et sa carte Visa Platinum
Destinée à une clientèle « haut de gamme », la carte bancaire Visa Platinum offre des possibilités de retraits et de paiements plus élevés que la Carte Visa Premier avec en prime, des garanties d'assistance et d'assurance plus performantes.
Les garanties d'assistance de la CB Visa Platinum
Maladie ou accident de l'assuré
Transport / rapatriement
Retour des accompagnants assurés
Présence au chevet en cas d'hospitalisation
Prise en charge des frais d'hébergement et frais de prolongation (au delà de 10 jours)
Retour dans le pays de résidence
Garde et Accompagnement des enfants de moins de 15 ans
Transport des animaux domestiques
Remboursement des frais médicaux (à titre complémentaire)
Transmission de messages urgents
Remboursement des frais téléphoniques
Décès de l'assuré
Transport du corps
Retour des autres assurés
Chauffeur de remplacement
Retour anticipé de l'assuré
Assistance en cas de poursuites judiciaires
Aide à la poursuite du voyage
Assistance aux démarches administratives
Avance de frais sur place
Acheminement d'objets à l'étranger
Acheminement de dossiers
Acheminement de médicaments
Acheminement de lunettes, lentilles ou prothèse auditives
Les garanties d'assurances
La garantie Décès / Invalidité
La garantie retard de transport
La garantie retard de bagages
La garantie perte, vol ou détérioration de bagages
La garantie responsabilité civile à l'étranger
La garantie véhicule de location
La garantie modification ou annulation de voyage
La garantie interruption de voyage
La garantie neige et montagne
Comment faire opposition à votre carte bancaire Visa Platinum ?
Pour mettre en opposition votre CB Platinum Visa Banque Populaire et refuser tout paiements et tous retrait sur votre compte suite à la perte ou le vol de votre CB, vous avez 3 solutions :
Téléphoner au numéro unique Visa an composant le 0980 985 980
Joindre votre conseiller Banque Populaire et lui demander de faire opposition à votre carte bleue
Contacter le centre national d'opposition des cartes bancaires au 0 892 705 705
Pour déclarer un sinistre survenu dans le cadre des garanties d'assurance de votre CB Platinum, téléphonez au 0980 985 980.
Comment contacter le service Assistance ?
Pour joindre le service Assistance Visa Platinum, plusieurs possibilités :
N° unique : 0980 985 980
Par téléphone : + 33 (0) 9.69.32.10.22
Par fax : + 33 (0) 9.69.32.10.61
Par mail : medical@votreassistance.fr
Par application mobile
La carte bancaire Visa Infinite, la CB haut de gamme de la Banque Populaire
Avec la carte Visa Infinite de la Banque Populaire, vous réglez vos achats et vous retirez au distributeur en toute sérénité puisque cette carte bancaire bénéficie de plafonds de paiements et de retrait élevés.
Vous profitez en plus, d'un accès privilégié au Club Infinite avec des réductions et des services sur-mesure.
La CB Visa Infinite est aussi surnommé « black card », « carte black » ou « carte bancaire noire ».
Les garanties d'assistance de la carte Infinite Visa Banque Populaire
Acheminement de médicaments
Assistance en cas de poursuites judiciaires à l'étranger
Avance sur les frais d'hospitalisation
Prise en charge du transport d'un proche (hospitalisation supérieure à 10 jours)
Retour des accompagnants
Rapatriement des animaux domestiques
Chauffeur de remplacement
Garde des enfants de moins de 15 ans
Remboursement des frais médicaux (restés à votre charge)
Rapatriement et frais d’obsèques
Les garanties d'assurance
Modification/Annulation ou Interruption de voyage
Retard de Transport
Retard de Bagages
Perte, vol, détérioration de bagages
Garantie neige et montagne
Détérioration, vol ou perte du matériel de ski loué
Dommages matériels sur votre véhicule de location
Décès ou invalidité permanente survenus lors de votre voyage
Comment faire opposition à votre CB Visa Infinite ?
Pour mettre en opposition votre carte bancaire Visa Infinite détenue à la Banque Populaire, vous pouvez composer le 01 47 92 49 92 (service opposition CB Visa) ou joindre le Centre National d'Opposition des cartes bleues en composant le 0 892 705 705.
Dernière solution : Prendre contact avec votre conseiller Banque Populaire et lui demander de faire opposition à votre Visa Infinite.
Comment joindre le service Assurance ?
Le service des Assurances Visa est disponible au 01 47 92 49 92.
Comment contacter le service Assistance ?
Pour joindre le service assistance suite à un sinistre, vous pouvez les téléphoner au 01 47 92 49 92 (pour information : le numéro de téléphone est inscrit au verso de votre CB), envoyer un fax au + 33 (0) 9.69.32.10.61 ou envoyer un email à medical@votreassistance.fr.
Quels sont les services associés aux cartes bancaires Banque Populaire ?
Le paiement sans contact
Pour tous vos achats inférieurs à 30 €, vous avez la possibilité de payer sans composer votre code confidentiel de carte bleue.
Grâce à l'offre mobilité internationale, pour tous vos déplacements à l'étranger (voyage ou installation définitive), vous ne payez plus de frais bancaires lorsque vous retirez ou lorsque vous payez à l'étranger.
Paiement mobile Banque Populaire : Le paiement par smartphone
Vous n'avez plus besoin de sortir votre carte bancaire à chaque achat réalisé puisque votre smartphone enregistre vos cartes bleues.
Disponible via Apple Pay et Samsung Pay.
Le règlement SEPAmail
Grâce à Cyberplus, vos fournisseurs vous envoient des demandes de règlement électroniques. Vous les réglez par un simple virement sepa.
Le service « règlement SEPAmail » évite les paiements par TIP ou chèque.
Le virement SEPA instantané
Le délai d'un virement classique est d'environ 48 heures tandis qu'avec le service « virement sepa instantané » de la Banque Populaire, votre somme est virée sur le compte du bénéficiaire en moins de 10 secondes.
Paylib
Paylib vous permet de régler vos factures simplement en composant le numéro de téléphone du bénéficiaire
Accompagné de votre pièce d'identité et identifiant client, demandez à votre banquier de changer ou de vous commander une nouvelle carte bleue.
Expliquez lui celle que vous souhaitez (CB Visa Classic, CB Visa Premier, CB Visa Platinum ou CB Visa Infinite) et quelles sont les raisons pour lesquelles vous choisissez cette carte bancaire.
Ensuite, sous 15 jours vous recevrez votre nouvelle carte de paiement accompagné du code confidentiel à votre domicile ou à l'agence.
2ème solution : Demandez une carte bancaire en ligne
Il vous suffit de vous connecter à votre Espace Client Bancaire Banque Populaire, puis de composer votre identifiant personnel et code confidentiel.
Ensuite, cliquez sur l'onglet « Cartes » puis « changement de carte bancaire ». Enfin, choisissez la CB adapté à vos besoins et validez.
Un conseiller prendra contact avec vous pour confirmer votre choix.
Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.