Avis YouHodler, la plateforme qui protège vos cryptos

Hodl est un terme emprunté à l’argot par les internautes et qui signifie « garder » « conserver ». Cela fait référence à la résistance à ne pas vendre sa monnaie virtuelle même si son cours chute.
Ilya Volkov, PDG et co-fondateur de YouHodler explique que la FinTech a été créée dans le but de protéger les nouvelles devises et aider à consolider les portefeuilles en accordant des prêts en argent physique, avec pour moyen de permettre aux cryptos de devenir de plus en plus utiles en les rendant moins volatiles.
Pourquoimabanque.fr décrypte le fonctionnement de YouHodler pour vous.

Décuplez vos gains et découvrez la plateforme de crypto trading Multi HODL sur YouHodler

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Publié le 23/10/21 à 15:38
Avis Youhodler

La plateforme YouHodler, notre avis

C’est une plateforme digitale dont le cœur de métier est de prêter des monnaies fiat, c’est-à-dire émise par les états, garantie par des placements en crypto monnaies.

Caractéristiques de YouHodler YouHodler est basée en Union Européenne et en Suisse
Adresse du siège social Arch Makariou III, 172, Melford Tower, 3027 Limassol, Chypre
Membres
  • Membre actif de la Blockchain Association of Financial Commission, qui protège notamment les clients en cas de litige.
  • Membre de la Crypto Valley Association.
PDG Ilya Volkov, 15 ans d’expérience dans la Fin Tech commerciale et trading.
Directeur technique Renat Gafarov : Blockchain-architect, concepteur du back-end.
Chef de produit Alex Vinny : Expert en applications financières, dont une de trading réunissant 2,2 millions de clients répartis sur 110 pays.
Service clients support@youhodler.com par formulaire contact, mais aussi par e-mail à l’adresse : info@youhodler.com
Réseaux Sociaux Présent sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

L’inscription sur YouHodler, notre avis

Vous pouvez utiliser la plateforme de crypto trading sur PC ou via votre smartphone ou tablette en téléchargeant l’application sur Google Play ou l’App Store.

Sur le site, dès la page d’accueil à l’adresse https://fr.youhodler.com/, en cliquant sur « commencez » vous serez immédiatement dirigé vers la page d’inscription. Il faudra renseigner votre pays, un e-mail et choisir un mot de passe. Cliquez sur « s’inscrire ». Un lien vous est immédiatement envoyé. Et vous voilà membre de la communauté !

Découvrez les produits YouHodler :

Exchange : la conversion universelle entre toutes les cryptos, fiat et stablecoins Découvrir

Gagnez des intérêts : Obtenez jusqu'à 12,3% en monnaies stables et jusqu'à 8% en autres cryptomonnaies Découvrir

Multi HODL : Augmentez votre épargne et conservez vos intérêts quotidiens Découvrir

Le même questionnaire obligatoire pour tous les services fiduciaires est à remplir, il concerne les informations classiques permettant de vous identifier, de vous localiser et de rattacher votre compte bancaire courant.

Inscription Youhodler
2tapes pour procéder à votre inscription sur la plateforme Youhodler

Pour les vérifications, il faudra prendre une photo d’une pièce d’identité en cours de validité, celle d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois facultatif dans un premier temps, mais obligatoire pour recevoir l’argent du prêt ou retirer vos dépôts. Le traitement est très rapide, parfois en moins d’une heure.

Sous l’onglet « settings » vous aurez la possibilité de demander une vérification de votre identité à double facteur. Vous recevrez alors un code par SMS à fournir en plus du mot de passe que vous avez choisi.

YouHodler vérifiera également la provenance de vos cryptos déposés dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent.

Vous avez un choix impressionnant de devises virtuelles, toutefois pour obtenir un prêt fiat, un montant équivalent à plus de 100 € est le minimum à déposer. Vous pouvez désormais emprunter sur YouHodler !

A noter : L’interface est en anglais, ce qui peut être dérangeant, à notre avis, pour les novices de la finance.

Comment obtenir un prêt fiat sur YouHodler ?

Les cryptomonnaies de votre compte YouHolder servent de garantie au prêteur, ce qui permet d’obtenir des euros, des dollars ou encore des Stablecoins très rapidement. Cet argent est utilisable immédiatement.

Rendez-vous à la page « Loans » et cliquez sur « + Get new loan » : vous accédez à un calculateur qui vous permet d’évaluer le coût de votre prêt.

 Définissez le montant du prêt dans le champ « Loan Amount » dans la monnaie de votre choix. Attention ! Vous ne pourrez jamais obtenir plus de 90 % du montant de vos avoirs ou alors vous devrez procéder à un nouveau dépôt.

 Vous choisissez la « crypto collatéral » que vous souhaitez fournir en garantie

 Vous choisissez un tarif de prêt que vous pourrez raisonnablement rembourser : « Loan to value » ou LTV qui dépendra de la durée envisagée.

 YouHodler définit un PDL, Price Down Limit, c’est-à-dire un pourcentage de baisse du taux de la monnaie portée en garantie avant clôture du prêt par la plateforme. Toutefois, vous aurez la possibilité d’abonder le montant correspondant si vous le souhaitez.

 Vous devrez ensuite consulter les CGU et les accepter.

 Vous avez la possibilité de demander la clôture du prêt si le taux de la monnaie portée en garantie atteint un seuil de votre choix.

 En cliquant sur « Get Loan » les fonds empruntés seront immédiatement crédités dans votre portefeuille de valeurs.

Accédez à la plateforme de crypto trading et décuplez vos gains

Pour votre information, voici un exemple de prêt :

Monnaie choisie Option à choisir 0,023675 BTC
Prêt demandé ou LTV 90% de la monnaie remboursables en 15 jours 777,79 USD
90% de la monnaie remboursables en 30 jours
70% de la monnaie remboursables en 61 jours
50% de la monnaie remboursables en 180 jours
PDL, « Price down Limit » 25% 35195,45 BTC/USD
Montant total du prêt ou « loan repayment » 802,68 USD

Vous pourrez consulter vos prêts en cours dans l’onglet « Loan ».

Notre avis au sujet des informations disponibles de votre prêt YouHodler

Vous pourrez visualiser le statut du prêt, noté « Active », cela veut dire que le décompte des jours avant la fin du contrat a commencé.

La date et l’heure de clôture est apparente, c’est la date butoir de remboursement. « En attente » votre demande doit être examinée par les analystes.

Un numéro unique d’identification de la transaction est attribué, il est utile en cas de besoin pour que le support de la plateforme puisse répondre à vos questions.

Vous aurez également accès à des informations telles que le montant de la garantie que vous avez apporté et le montant du remboursement total à effectuer.

Le taux actuel de la garantie est mentionné avec le pourcentage de la différence enregistrée par rapport à la date du prêt et son montant équivalent dans la monnaie prêtée.

Par exemple :
Vous avez mis en séquestre 1 BTC, en cas de baisse de son cours de 6,6 % votre garantie ne vaudra plus que 0,934 BTC et sera convertie en dollars si votre prêt a été débloqué en USD.

De même une courbe représentant le PDL affiche la fluctuation du taux de la devise. Dès que le PDL descend à 50% au-dessus de la limite inférieure fixée, un SMS vous est envoyé. S’il est atteint, le prêt sera fermé par force à moins que vous n’étendiez son taux en apportant plus de devises en garantie au contrat. La notion de PDL n’affecte en rien les conditions du prêt.

Si les remboursements effectués ou votre solde d’actifs le permettent, une option « Get More » devient accessible pour obtenir une somme supplémentaire.

Déposez des cryptomonnaies et percevez des intérêts (12,3% par an)

Vous avez également la possibilité de télécharger depuis cet écran « Loans » : le contrat de prêt.

 Vous pourrez aussi en rembourser l’intégralité ou une partie avec la devise bloquée en garantie, définir un nouveau seuil de clôture, le fermer ou redéfinir les options de remboursement en totalité. Il s’agit du bouton « Set Close Price » pour ce dernier point.

En fait c’est une protection inverse au PDL, nommée Take Profit. Lorsque le cours de la devise que vous avez amenée en garantie monte, cette limite vous permet de clôturer le prêt sans perdre la valeur ajoutée de votre monnaie.

Par exemple :
Si votre Bitcoin prend 6%, le montant de votre garantie atteint 1,06 par BTC bloqués sans que cela ne vous rapporte le moindre bénéfice. En définissant la limite supérieur du taux, vous vous assurez, en remboursant votre prêt, de pouvoir bénéficier de la hausse du cours.

Le montant minimum des prêts équivaut à 100 dollars US. Le montant maximum varie en fonction de votre portefeuille.

A noter : YouHodler n’accorde des prêts que pour des valeurs de moins de 5000 USD automatiquement. Au-delà, l’accord est examiné manuellement par les personnels de YouHodler.

En cas de demandes multiples, la plateforme s’accorde le droit de refuser voire même de considérer cette démarche comme frauduleuse.

Toutes les démarches de la plateforme pour vérifier votre identité et la provenance des fonds sont encadrées par la réglementation en vigueur.

En cas de besoin, vous avez la possibilité de rembourser votre prêt avec la monnaie qui vous arrange s’il s’agit uniquement de USD, Euros ou Stablecoins, gratuitement et instantanément depuis votre portefeuille YouHodler. Par carte bancaire, il vous en coutera 4% du montant apporté.

Les virements bancaires entrant sont possibles et gratuits, mais il vous faudra au préalable contacter le support sur « support@youhodler.com » en notant votre e-mail, votre numéro unique d’identification de prêt et le motif de votre requête.

En savoir plus sur l'échange de cryptocurrences, fiat et stablecoins

Notre avis sur les autres services proposés par YouHolder

Faire partie de la communauté YouHodler et profiter des informations financières disponibles sur le blog de You Hodler.
L’exchange : permet une conversion entre toutes les monnaies, virtuelles ou fiduciaires.

Découvrir l'exchange

Un accès aux portefeuilles rémunérés sur les devises cryptos ou fiat déposées.
Multi Hold : diversifiez votre portefeuille pour augmenter vos gains.

Découvrir la plateforme MultiHOLD

Une protection de vos actifs assurée par Ledger Vault.
Des versements hebdomadaires cumulés sur les Stable Coins et les cryptos-monnaies.

Recevez jusqu'à 12,3% d'intérêts par an en cryptos

Quelques exemples de taux d’intérêts :

USDT Tether 12,3% d’intérêts par an
USDP pax, stable coin 12% d’intérêts par an
USDC Stable Coin basé sur l’USD 12% d’intérêts par an
TUSD ou True USD Stable Coin 12% d’intérêts par an
EURS Stasis Euro Stable Coin 12% d’intérêts par an
Gagnez de l'argent avec YouHodler

Par rapport à la concurrence, YouHolder se positionne en tête des pourcentages d’intérêts versés.

Par exemple :
Pour l’ethereum avec 5.5 % /an, le PAXG, crypto consolidée par l’or à 8,2 %.

Les crypto-monnaies sont des devises très volatiles, c’est-à-dire que leur cours peut varier très rapidement. Grâce à YouHodler, vous pouvez convertir vos devises en baisse contre des montantes très simplement via l’application.

De plus, chaque crypto bénéficie d’un taux d’intérêt sur les compte épargne de votre portefeuille, vous pourrez gagner jusqu’à 12,3 % de votre solde par an !

Pour cela, déposez des fonds sur un compte d’épargne en crypto. Les paiements des intérêts sont hebdomadaires, dès le début de la période suivant le dépôt. Vous pouvez les conserver aussi longtemps que vous le souhaitez, les gains se cumulent à votre mise de fonds ; vos intérêts seront augmentés d’autant.

Attention :
Les fonds retirés avant la fin de la période hebdomadaire ne donneront droit à aucun intérêt.

Gagnez jusqu'à 12,3% d'intérêts en cryptomonnaies

Petit glossaire de la crypto monétique :

Nom de la crypto monétique Définition
Stable Coin Actif virtuel qui réplique la valeur de la monnaie fiduciaire. Ils ont été créés pour éviter des fluctuations importantes.
Volatilité Variation du cours brutale et de forte amplitude
Cours Fait référence au prix de la monnaie à un instant T. Il est fonction des échanges achats / ventes ordonnés à ce moment précis.
Blockchain Base de données organisée en blocs à la chaîne. La caractéristique principale est le haut niveau de sécurité des données. Ces dernières ne peuvent ni être modifiées, ni falsifiées. Il s’agit donc d’un registre partagé et immuable pour l’enregistrement des transactions.
Token Ou jeton numérique qui transite via une blockchain pré-existante. Lorsque vous investissez dans une crypto devise vous augmentez la valeur spéculative de cette monnaie et donc le montant des tokens.
Coin Devise qui repose sur sa propre blockchain.
Altcoin Coin autre que le Bitcoin.

Les avis des clients de YouHodler sur Trustpilot

YouHodler est noté 4,4/5 dans la catégorie « banque » sur la plateforme Truspilot.
Cette excellente note est assortie de commentaires des plus positifs :

Bertrand D : « 5/5, une excellente plateforme ! »
Emmanuel : « 5/5, Si rapide, moins cher, service clients au top ! What else ? »
Seb : « 4/5 Aucun reproche si ce n’est que YouHodler n’indique pas d’où viennent les taux d’intérêts. Services inédits par rapport à la concurrence. »
Ppeinard : « 12 % de rendement »

Et si vous vous faisiez vous-même votre propre avis ? C’est par ici !

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

363

Aucun commentaire à «Avis YouHodler, la plateforme qui protège vos cryptos»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires