Votre compte Epargne Salariale La Poste
Voici ci-dessous, toutes les fonctionnalités possibles sur votre compte épargne salariale à La Poste :
- Renseigner ou modifier vos données personnelles et professionnelles : nom, prénom, date de naissance, adresse postale, e-mail, numéro de téléphone fixe et portable etc.
- Demander un déblocage anticipé des fonds détenus sur vos plans épargne retraite à la Poste.
- Contacter votre conseiller en ligne et lui demander des explications sur vos différents placements.
- Réinitialiser votre mot de passe pour vous connecter à votre épargne salariale la poste.
- Demander la clôture de votre espace en ligne la poste pour votre épargne salariale.
Comment créer votre Espace Epargne Salariale à La Poste ?
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre compte épargne salariale la poste, vous devez dans un premier temps, accéder au site de votre établissement bancaire dédié à l'épargne salariale soit en indiquant dans la barre de votre navigateur internet https://www.epargnesalariale.laposte.fr/ soit en tapant votre recherche sur Google, Yahoo ou Bing : « épargne salariale la poste », « la poste épargne salariale compte » ou encore « la poste épargne salariale ».
Ensuite, logiquement, à la création de votre compte, votre conseiller vous a fait parvenir un email ou une lettre postale sur lequel figure votre mot de passe et votre identifiant pour une première connexion à votre compte la poste épargne salariale.
A vous ensuite de modifier et personnaliser votre mot de passe en vous rendant sur votre espace client.
Toutefois, si vous avez perdu cette correspondance, retrouvez votre identifiant épargne salariale la poste sur vos relevés de compte d'Epargne Salariale & Retraite, votre dossier d’accueil ou votre certificat d'affiliation de votre contrat PER Entreprises.
Comment se connecter à votre Espace Client La Poste - Epargne Salariale ?
Pour vous connecter à votre compte épargne salariale à La Poste, nous vous décrivons ci dessous, en 4 étapes la façon de procéder.
Ainsi, en suivant étape par étape cette procédure, vous pourrez accéder 24h/24 et 7j/7 à votre espace internet épargne salariale-laposte.
1ère étape : Connectez vous au site officiel de la Poste pour les détenteurs d'une épargne salariale en saisissant sur la barre de recherche de votre navigateur web www.epargnesalariale.laposte.fr ou en renseignant sur votre moteur de recherche favori (Bing, Yahoo ou Google) : « connexion la poste epargne salariale », « accéder espace client epargne salariale la poste », « se connecter espace personnel epargnesalariale-laposte » ou encore « aller compte en ligne la poste epargne salariale ».
2ème étape : Une fois que vous êtes sur la page d'accueil du site, cliquez sur l'onglet « Mon compte » situé à droite de votre écran d'ordinateur ou portable. Pour faciliter rapidement la connexion à votre Espace Client, nous vous conseillons de préparer vos identifiants de connexion (identifiant client et mot de passe) car ils vous seront demandés à la page suivante.
3ème étape : Arrivé à la page de connexion à votre compte, saisissez votre identifiant puis cliquez sur « Suivant ». Ensuite, renseignez votre mot de passe.
4ème étape : Enfin, une fois que vos codes d'accès épargne salariale la poste sont saisis, cliquez sur « Se connecter ».
Félicitations, une fois ces étapes effectuées, vous êtes enfin connecté à votre compte en ligne La Poste et vous pouvez consulter, modifier, verser ou placer pour votre épargne salariale.
Perte ou oubli de mon identifiant et mot de passe : Comment les retrouver ?
Après plusieurs minutes de recherches, vous devez vous rendre à l'évidence : vous ne connaissez plus votre identifiant et mot de passe pour vous connecter à votre compte épargne salariale à La Poste.
Découvrez ci dessous, comment les récupérer rapidement :
J'ai perdu mon identifiant pour me connecter à mon compte La Poste épargne salariale
Pour trouver au plus vite votre identifiant vous permettant de consulter votre compte, référez vous au courrier de bienvenue envoyé par votre conseiller La Poste lorsque vous avez ouvert votre compte épargne salariale.
Vous pouvez également trouver votre numéro de compte correspondant à votre identifiant client en vous rendant sur vos relevés de compte d'Epargne Salariale & Retraite, votre dossier d’accueil ou votre certificat d'affiliation de votre contrat PER Entreprises.
J'ai oublié mon mot de passe pour accéder à mon espace epargnesalariale-laposte
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe pour accéder à votre espace personnel épargne salariale la poste, sachez que vous avez la possibilité de le réinitialiser. Voici la marche à suivre :
- Connectez vous à https://www.epargnesalariale.laposte.fr/
- Cliquez sur « Mon compte »
- Renseignez votre identifiant et cliquez sur « Suivant ».
- Cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe ? »
- Remplissez le formulaire de réinitialisation de votre mot de passe.
- Enfin, confirmez votre choix.
Problème de connexion à votre compte en ligne à La Poste : Pourquoi ?
Au moment d'accéder à votre compte épargne salariale internet La Poste, impossible de vous connecter à votre espace client. Pourquoi ?
Quelles sont les raisons justifiant un accès refusé à votre Espace Personnel La Poste épargne salariale ?
1ère raison expliquant que votre accès à votre espace en ligne épargne salariale de La Poste est refusé : Vous n'êtes plus client La Poste car dernièrement vous avez résilié votre compte épargne salariale. Il n'y a donc plus aucune utilité à vous connecter à épargne salariale-laposte Mon Compte.
2ème raison expliquant pourquoi votre compte client la poste est inaccessible : Vous avez mal saisi vos identifiants de connexion à savoir votre identifiant et/ou votre mot de passe. Nous vous conseillons d'effacer les données que vous avez saisies et de recommencer.
3ème raison expliquant pourquoi vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte en ligne La Poste pour votre épargne salariale : Le site est actuellement en maintenance informatique. Patientez quelques heures voire quelques jours avant de vous y connecter à nouveau.
4ème raison pour laquelle vous ne pouvez plus vous rendre sur votre Espace Client : Votre ordinateur est mal paramétré. Nous vous conseillons de vider vos fichiers cookies et supprimer votre historique de navigation en cliquant sur « Paramètres ». Puis, laissez vous guider.
5ème raison expliquant pourquoi aujourd'hui vous éprouvez des difficultés à aller sur votre Espace Internet La Poste : Vous ne vous souvenez plus de votre identifiant client ainsi que de votre mot de passe. Suivez la procédure décrite ci-dessus pour retrouver vos identifiants de connexion à votre compte epargnesalariale.laposte en ligne.
Comment contacter La Poste au sujet de votre compte épargne salariale sur internet ?
Pour joindre rapidement un conseiller La Poste et lui poser vos questions sur votre espace personnel en ligne, nous vous proposons ci-dessous 5 solutions :
1ère solution : Consulter la FAQ La Poste - Epargne Salariale (Foire Aux Questions) et via le moteur de recherche, saisissez les mots clés de votre question. Ainsi, en quelques clics, vous obtenez une réponse à vos interrogations sans forcément joindre par téléphone un conseiller CIC.
2ème solution : Remplir le formulaire de contact La Poste pour une question sur votre épargne salariale en indiquant votre nom, votre prénom, votre identifiant client, votre adresse postale ou adresse email, l'objet de votre demande et votre demande. Exprimez clairement les raisons qui vous poussent aujourd'hui à contacter la Poste et joignez, si nécessaire, des documents justificatifs.
3ème solution : Ecrire au service relation client La Poste pour l'épargne salariale à l'adresse suivante :
La Banque Postale
PEG PERCO La Poste
TSA 36001
26906 Valence Cedex 9
4ème solution : Contacter la Poste en vous connectant à votre espace en ligne et en envoyant un e-mail à votre conseiller via votre messagerie sécurisée.
5ème solution : Téléphoner au Service Client La Poste en composant le 09 69 36 02 34 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.