Votre Espace Adhérent à la MAE
Lorsque vous souscrivez un contrat d'assurance à la MAE, votre conseiller en ligne vous offre la possibilité de consulter l'ensemble de vos contrats dans votre Espace Client sur internet.
Découvrez ci-dessous ce que vous pouvez consulter, visualiser, télécharger ou encore imprimer sur votre Espace MAE Mon Compte.
- Contacter votre conseiller MAE en lui envoyant un e-mail via le formulaire de contact ou via votre messagerie.
- Obtenir un tarif, demander une simulation d'assurance.
- Finaliser votre souscription à la condition qu'au préalable, vous avez demandé à un conseiller MAE, un devis en ligne.
- Modifier vos informations personnelles : nom des bénéficiaires des contrats MAE, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail etc.
- Visualiser, télécharger et imprimer les conditions générales de vos contrats.
- Demander une carte verte si vous êtes souscripteur d'un contrat auto.
- Connaître les garanties incluses dans vos formules d'assurance MAE.
- Régler en ligne.
- Savoir le montant de vos primes d'assurance annuelle.
- Modifier vos coordonnées bancaires afin que la MAE puisse prélever sans problème.
- Télécharger vos échéanciers de prélèvement.
- Déclarer un sinistre en invoquant les circonstances, la date et le lieu du sinistre.
- Obtenir vos attestations d'assurance en ligne.
- Connaître le montant et la date de votre dernière échéance.
- Modifier les garanties de vos contrat d'assurance MAE en vous connectant à votre espace internet.
- Suivre votre dossier sinistre.
- Résilier vos contrats d'assurance MAE.
Comment créer votre Espace Personnel MAE ?
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre Espace Assuré MAE, vous devez dans un premier temps, accéder au site de votre assureur soit en indiquant dans la barre de votre navigateur internet https://www.mae.fr/ soit en tapant votre recherche sur Google, Yahoo ou Bing : « activer espace assuré mae », « créer compte mae » ou encore « mae se connecter ».
Ensuite, une fois que vous êtes sur la page principale du site de votre compagnie d'assurance MAE, cliquez sur « Espace Adhérent », l'onglet situé en haut, à droite de votre écran.
Puis, vous arriverez sur la page de connexion à votre espace adhérent MAE. Cliquez sur le lien « C'est votre première visite ? Activez votre espace adhérent ».
Enfin, renseignez votre code adhérent suivi de votre nom de famille et validez votre saisie.
Sous quelques minutes, vous recevrez un lien d'activation de votre espace adhérent MAE vous permettant de modifier votre mot de passe.
Une fois, la réinitialisation du mot de passe effectuée, votre Espace MAE Mon Compte est enfin crée.
Comment se connecter à votre Espace MAE Mon Compte ?
Pour vous connecter à votre compte MAE en ligne, nous vous décrivons ci dessous, en 3 étapes la façon de procéder.
Ainsi, en suivant étape par étape cette procédure, vous pourrez accédez 24h/24 et 7j/7 à votre espace assuré MAE.
1ère étape : Connectez vous au site officiel MAE en saisissant sur la barre de recherche de votre navigateur web www.mae.fr ou en renseignant sur votre moteur de recherche favori (Bing, Yahoo ou Google) : « connexion MAE », « accéder espace client mae », « se connecter espace personnel mae » ou encore « aller compte en ligne MAE ».
2ème étape : Une fois que vous êtes sur la page d'accueil de votre assureur MAE, appuyez sur « Espace Adhérent », l'onglet orangé situé à droite et en haut de votre écran.
3ème étape : Identifiez vous en renseignant votre code adhérent ainsi que votre mot de passe et validez votre saisie.
Félicitations, une fois ces étapes effectuées, vous êtes enfin connecté à votre Espace en ligne MAE et vous pouvez consulter, modifier ou télécharger vos assurances.
Mot de passe ou code adhérent perdus : Comment les retrouver ?
Vous ne vous rappelez plus de votre code adhérent MAE
Votre code adhérent à la MAE est composé de 10 caractères et commence par la lettre C.
Pour trouver votre code adhérent vous permettant de vous connecter à mae.fr, retrouvez un courrier ou un email que vous a envoyé votre conseiller MAE. Logiquement, votre code adhérent est noté sur ces documents.
De plus, vous pouvez trouver cette information sur vos attestations d'assurance MAE.
Enfin, si après de multiples recherches, vous ne connaissez pas votre code adhérent MAE, remplissez le formulaire de demande en vous connectant à www.mae.fr/espaceadherent.
Ensuite, indiquez votre adresse e-mail et cliquez sur « RECEVOIR MON CODE ».
Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe
Si vous ne savez plus quel est votre mot de passe pour accéder à votre espace adhérent MAE, nous vous conseillons de :
- Vous connecter au site de la MAE (www.mae.fr)
- Puis, appuyez sur « Espace Adhérent »
- Cliquez sur « Mot de passe oublié ? »
- Entrez votre code adhérent et votre email.
- Enfin, cliquez sur « Réinitialiser »
Problème de connexion à votre compte en ligne à la MAE : Pourquoi ?
Au moment d'accéder à votre espace internet MAE, impossible de vous connecter à votre espace client. Pourquoi ?
Quelles sont les raisons justifiant un accès refusé à votre Espace Personnel MAE ?
1ère raison expliquant pourquoi votre compte client MAE est inaccessible : Vous avez mal saisi vos identifiants de connexion à savoir votre identifiant et/ou votre mot de passe. Nous vous conseillons d'effacer les données que vous avez saisies et de recommencer.
2ème raison expliquant que votre accès MAE est refusé : Vous n'êtes plus client à la MAE car dernièrement vous avez résilié vos contrats d'assurance. Il n'y a donc plus aucune utilité à vous connecter à MAE Mon Compte.
3ème raison pour laquelle vous ne pouvez plus vous rendre sur votre Espace Client MAE : Votre ordinateur est mal paramétré. Nous vous conseillons de vider vos fichiers cookies et supprimer votre historique de navigation en cliquant sur « Paramètres ». Puis, laissez vous guider.
4ème raison expliquant pourquoi vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte en ligne MAE : Le site officiel de votre assureur est actuellement en maintenance informatique. Patientez quelques heures voire quelques jours avant de vous y connecter à nouveau.
5ème raison expliquant pourquoi aujourd'hui vous éprouvez des difficultés à aller sur votre Espace Internet MAE : Vous ne vous souvenez plus de votre identifiant client ainsi que de votre mot de passe. Suivez la procédure décrite ci-dessus pour retrouver vos identifiants de connexion à votre compte MAE en ligne.
Comment contacter la MAE au sujet de votre Espace Client ?
Pour joindre rapidement un conseiller MAE et lui poser vos questions sur votre espace personnel en ligne, nous vous proposons ci-dessous 6 solutions :
1ère solution : Trouver une agence MAE près de chez vous et rendez vous y muni de votre pièce d'identité et de votre numéro client. Un chargé d'accueil répondra à toutes vos interrogations concernant votre compte en ligne : Comment vous y connecter ? Comment obtenir votre identifiant et mot de passe ? etc.
2ème solution : Remplir le formulaire de contact MAE en indiquant votre nom, votre prénom, votre identifiant client, votre adresse postale ou adresse email, l'objet de votre demande et votre demande. Exprimez clairement les raisons qui vous poussent aujourd'hui à contacter MAE et joignez, si nécessaire, des documents justificatifs.
3ème solution : Dialoguer avec un conseiller MAE sur les réseaux sociaux et lui faire part de vos interrogations sur votre Espace MAE Mon Compte :
4ème solution : Ecrire à votre compagnie d'assurance MAE en lui adressant votre courrier à l'adresse suivant :
MAE Assurances
62 rue Louis Bouilhet
CS 91833
76044 Rouen Cedex
5ème solution : Contacter la MAE en vous connectant à votre espace en ligne et en envoyant un e-mail à votre conseiller via votre messagerie sécurisée.
6ème solution : Téléphoner au Service Client MAE en composant le 02 32 83 60 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 12h15.