Votre compte Hélium Mutuelle sur internet
Découvrez ci-dessous, les fonctionnalités et utilités de votre compte Helium Mutuelle :
- Connaître les garanties de votre assurance santé Hélium.
- Ajouter ou supprimer des bénéficiaires à votre contrat mutuelle.
- Modifier vos données personnelles en vous connectant à votre espace personnel Helium.
- Télécharger et imprimer vos documents personnels : carte de tiers payant, attestation d'assurance santé etc.
Activer votre Espace Personnel Mutuelle Hélium en 6 étapes
Vous avez souscrit un contrat d'assurance santé chez Helium Mutuelle ? Votre conseiller Helium vous conseille de consulter l'ensemble des garanties de votre complémentaire santé sur votre espace Mutuelle Hélium.
Mais comment activer pour la première fois votre espace assuré Helium Mutuelle ? Réponses ci-dessous ...
- Rendez-vous sur le site de votre compagnie d'assurance : helium.fr. Vous pouvez taper sur la barre de recherche « https://www.helium.fr/ » ou indiquez à Google, quel est votre recherche : « se connecter helium mutuelle », « inscription espace mutuelle helium », « activer espace client helium mutuelle ».
- Arrivé sur la page d'accueil de votre assureur, cliquez sur « Espace Assuré », onglet violet situé en haut, à droite de votre écran d'ordinateur juste à côté de « Espace Professionnel ».
- Ensuite, vous trouverez votre identifiant sur vos décomptes de prestations santé ou sur votre attestation de tiers payant.
- Quant à votre mot de passe, cliquez sur « obtenir un mot de passe » puis « vous êtes un assuré » et remplissez le formulaire mis à votre disposition pour créer votre code personnel à 8 caractères minimum.
Une fois ces étapes accomplies, vous pouvez vous connecter à votre Espace Personnel Helium en toute tranquillité et accéder aux nombreux services qu'offrent votre compte Helium Mutuelle en ligne.
Quelle est la procédure à suivre pour aller sur votre compte en ligne Hélium Mutuelle ?
Pour vous rendre sur votre compte Helium Mutuelle sur internet, vous devez :
- Vous rendre sur www.helium.fr via votre moteur de recherche favori en composant : « se connecter à mon espace client helium mutuelle », aller sur mon compte helium mutuelle », « espace personnel en ligne mutuelle helium ».
- Une fois que vous êtes sur le site de votre assureur Helium pour votre complémentaire santé, cliquez sur « Espace Assuré ».
- Ensuite, composez votre identifiant personnel ainsi que votre code confidentiel (ou mot de passe).
- Enfin, cliquez sur « M’identifier » ou « Connexion ».
Vous disposez d'une deuxième façon pour vous connecter à votre espace assuré Helium Mutuelle :
- Connectez vous à helium.gestion-sante.com ou indiquez à Bing, Yahoo ou Google ce que vous cherchez : « se connecter helium mutuelle », « connexion espace assuré mutuelle helium » ou encore « accéder helium mutuelle espace client ».
- Ensuite, cliquez sur « Hélium - Connexion à votre Espace Santé ».
- Puis, saisissez votre identifiant et votre mot de passe.
- Terminez en cliquant sur « Connexion »
Félicitations, vous êtes désormais connecté à votre Espace Santé Helium Mutuelle et vous pouvez désormais suivre et consulter votre contrat d'assurance mutuelle Hélium sur internet.
Je ne me rappelle plus de mon identifiant et mot de passe : Que devez vous faire ?
Au moment d'accéder à votre Espace Personnel Helium Mutuelle, vous constatez un problème de connexion car vous ne vous souvenez plus ni de votre identifiant ni de votre mot de passe Hélium.
Comment devez vous procéder pour les récupérer ?
Ci-dessous, nous vous indiquons la marche à suivre que vous soyez un assuré, un professionnel de santé, une entreprise ou un partenaire.
Ou trouver votre identifiant ?
Si vous êtes assuré, vous retrouverez votre identifiant Helium Mutuelle sur votre attestation de tiers payant ou sur vos décomptes de prestations santé.
Si vous êtes un professionnel de santé, votre identifiant Hélium se trouve sur l'avis de remboursement transmis par e-mail ou sur votre décompte de prestations santé envoyé par courrier.
Si vous êtes une entreprise ou un partenaire, rapprochez vous de votre conseiller commercial Mutuelle Hélium.
Comment réinitialiser votre mot de passe ?
Pour générer un nouveau mot de passe Hélium Mutuelle, cliquez sur « Obtenir un mot de passe ».
Puis, sélectionnez si vous êtes un assuré, un professionnel de santé, une entreprise ou un partenaire.
Si vous êtes un assuré Hélium Mutuelle :
- Indiquez votre identifiant, votre numéro de sécurité sociale, vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance, les 4 derniers caractères de votre IBAN et votre adresse e-mail.
- Ensuite créez votre nouveau mot de passe (minimum 8 caractères), confirmez le et cliquez sur « Confirmer votre demande ».
Si vous êtes un professionnel de santé :
- Indiquez votre identifiant, numéro ADELI, raison sociale.
- Ensuite, précisez les 4 derniers caractères de votre IBAN.
- Puis saisissez votre adresse e-mail, créez votre mot de passe et confirmez le.
- Enfin, cliquez sur « confirmer votre demande ».
Si vous êtes une entreprise ou un partenaire santé, contactez votre conseiller pour qu'il puisse vous envoyer un nouveau mot de passe vous permettant de vous connecter à votre Espace Mutuelle Helium.
Pourquoi n'arrivez vous pas à vous rendre sur votre espace Hélium Mutuelle Mon Compte ?
En voulant connaître les garanties de votre contrat d’assurance mutuelle détenu chez Helium, votre accès à votre compte en ligne vous est refusé. Pourquoi ? Quelles sont les raisons ?
- Les identifiants de connexion saisis ne sont pas corrects. Votre identifiant et votre mot de passe sont mal saisis ce qui explique pourquoi vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace en ligne Helium Mutuelle.
- La touche numérique de votre clavier informatique n’est pas enclenché ce qui vous empêche d’accéder à votre compte Helium.
- Votre ordinateur n’est pas à jour. Impossible de vous rendre sur Helium Mutuelle Mon Compte. Videz vos cookies ou mettez à jour votre navigateur internet.
- Vous n’êtes plus client à la Mutuelle Helium car soit vous avez résilié votre assurance santé soit votre assureur a, de sa propre initiative, clôturé votre contrat.
Comment joindre votre mutuelle Hélium car votre accès à votre Espace Assuré est suspendu
Pour contacter le Service Client Helium Mutuelle, vous pouvez composer le 03 26 61 24 61 depuis votre mobile ou téléphone fixe.
De plus, vous pouvez écrire au siège social d'Helium et demander toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur votre contrat complémentaire santé : Hélium, 4 rue Léon Patoux, CS 60007 - 51686 Reims Cedex 2.
Remplir le formulaire de contact Hélium en précisant qui vous êtes (un courtier, un assureur, une entreprise ou autre), votre nom, votre email et votre message.
Enfin, les réseaux sociaux permettent également de dialoguer rapidement avec votre assureur Helium Mutuelle :