Votre Espace April Mon Compte
Lorsque vous souscrivez un contrat d'assurance chez April, votre conseiller en ligne vous offre la possibilité de consulter l'ensemble de vos contrats dans votre Espace Client sur internet.
Découvrez ci-dessous ce que vous pouvez consulter, visualiser, télécharger ou encore imprimer sur votre Espace April Mon Compte.
- Finaliser votre souscription à la condition qu'au préalable, vous avez demandé à un conseiller April, un devis en ligne.
- Modifier vos informations personnelles : nom des bénéficiaires des contrats April, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail etc.
- Contacter votre conseiller April en lui envoyant un e-mail via le formulaire de contact ou via votre messagerie.
- Visualiser, télécharger et imprimer les conditions générales de vos contrats.
- Obtenir vos attestations d'assurance en ligne.
- Savoir le montant de vos primes d'assurance annuelle.
- Modifier vos coordonnées bancaires afin que Direct Assurance puisse prélever sans problème.
- Obtenir un tarif, demander une simulation d'assurance.
- Déclarer un sinistre en invoquant les circonstances, la date et le lieu du sinistre.
- Suivre votre dossier sinistre.
- Demander une carte verte si vous êtes souscripteur d'un contrat auto.
- Connaître les garanties incluses dans vos formules d'assurance April.
- Régler en ligne.
- Télécharger vos échéanciers de prélèvement.
- Connaître le montant et la date de votre dernière échéance.
- Modifier les garanties de vos contrat d'assurance April en vous connectant à votre espace internet.
- Résilier vos contrats d'assurance April.
Comment créer votre Espace Personnel April ?
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre Espace Assuré April, vous devez dans un premier temps, accéder au site de votre assureur soit en indiquant dans la barre de votre navigateur internet https://www.april.fr/ soit en tapant votre recherche sur Google, Yahoo ou Bing : « activer espace assuré april », « créer compte april » ou encore « april se connecter ».
Ensuite, dirigez vous en haut, à droite de votre écran mobile ou ordinateur et cliquez sur « Mon Compte ».
Puis choisissez l'Espace Client où vous souhaitez être connecté :
- l'Espace Santé April
- l'Espace Emprunteur April
- l'Espace Prévoyance April
- l'Espace International April
- l'Espace Moto April
- l'Espace Bateau April
- l'Espace Auto April
- l'Espace Habitation April
Ensuite, cliquez sur « J'ai oublié mon identifiant ou je me connecte pour la première fois » si vous souhaitez créer votre espace assuré pour une assurance habitation ou une assurance auto, « Première connexion ? » pour votre assurance moto, « activer mon compte » pour April International ou « Première connexion : cliquez ici » pour votre assurance santé, assurance emprunteur ou assurance prévoyance.
Enfin, suivez les instructions données par votre compagnie d'assurance April pour activer votre Espace Assuré.
Comment se connecter à votre Espace Assuré April ?
Pour vous connecter à votre compte April en ligne, nous vous décrivons ci dessous, en 4 étapes la façon de procéder.
Ainsi, en suivant étape par étape cette procédure, vous pourrez accédez 24h/24 et 7j/7 à votre espace assuré April.
1ère étape : Connectez vous au site officiel April en saisissant sur la barre de recherche de votre navigateur web www.april.fr ou en renseignant sur votre moteur de recherche favori (Bing, Yahoo ou Google) : « connexion April », « accéder espace client april », « se connecter espace personnel april » ou encore « aller compte en ligne April ».
2ème étape : Une fois que vous êtes sur la page d'accueil de votre assureur April, cliquez sur « Mon compte ».
3ème étape : Ensuite, choisissez l'Espace Assurance auquel vous voulais être connecté.
4ème étape : Indiquez votre identifiant (ou numéro client), la date de naissance de l'assuré principal du contrat, votre mot de passe et cliquez sur « Se connecter »
Nous vous conseillons de cocher la case « afficher le mot de passe » pour être sûr de composer correctement votre code confidentiel et ne pas vous tromper.
Félicitations, une fois ces étapes effectuées, vous êtes enfin connecté à votre Espace en ligne April et vous pouvez consulter, modifier ou télécharger vos assurances.
Mot de passe ou identifiant perdus : Comment les retrouver ?
Perte de votre identifiant ou numéro client April
Pour récupérer votre numéro client ou votre identifiant vous permettant de vous connecter à votre Espace April Mon Compte, vous devez vous connecter au site de votre assureur April (www.april.fr).
Ensuite, cliquez sur « Mon Compte », l'onglet situé à votre droite lorsque vous êtes à l'accueil du site. Puis, cliquez sur « Ou trouver mon identifiant, numéro client ? »
Enfin, une copie d'un document officiel d'April vous montre à quel emplacement pouvez vous trouver votre identifiant client.
Oubli de votre mot de passe April : Comment le récupérer ?
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe pour accéder à votre compte en ligne April, voici la marche à suivre :
- Accédez au site april.fr
- Cliquez sur votre espace assurance : santé, emprunteur, prévoyance, auto, bateau, moto, habitation ou international.
- Cliquez sur « Réinitialiser mon mot de passe ? »
- Enfin, renseignez votre identifiant et votre date de naissance.
Problème de connexion à votre compte en ligne chez April : Pourquoi ?
Au moment d'accéder à votre espace internet April, impossible de vous connecter à votre espace client. Pourquoi ?
Quelles sont les raisons justifiant un accès refusé à votre Espace Personnel April ?
1ère raison expliquant pourquoi votre compte client April est inaccessible : Vous avez mal saisi vos identifiants de connexion à savoir votre identifiant et/ou votre mot de passe. Nous vous conseillons d'effacer les données que vous avez saisies et de recommencer.
2ème raison expliquant que votre accès April est refusé : Vous n'êtes plus client chez April car dernièrement vous avez résilié vos contrats d'assurance. Il n'y a donc plus aucune utilité à vous connecter à April Mon Compte.
3ème raison pour laquelle vous ne pouvez plus vous rendre sur votre Espace Client April : Votre ordinateur est mal paramétré. Nous vous conseillons de vider vos fichiers cookies et supprimer votre historique de navigation en cliquant sur « Paramètres ». Puis, laissez vous guider.
4ème raison expliquant pourquoi vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte en ligne April : Le site officiel de votre assureur est actuellement en maintenance informatique. Patientez quelques heures voire quelques jours avant de vous y connecter à nouveau.
5ème raison expliquant pourquoi aujourd'hui vous éprouvez des difficultés à aller sur votre Espace Internet April : Vous ne vous souvenez plus de votre identifiant client ainsi que de votre mot de passe. Suivez la procédure décrite ci-dessus pour retrouver vos identifiants de connexion à votre compte April en ligne.
Comment contacter April au sujet de votre espace Client ?
Pour joindre rapidement un conseiller April et lui poser vos questions sur votre espace personnel en ligne, nous vous proposons ci-dessous 7 solutions :
1ère solution : Consulter la FAQ April (Foire Aux Questions) et via le moteur de recherche, saisissez les mots clés de votre question. Ainsi, en quelques clics, vous obtiens une réponse à vos interrogations sans forcément joindre par téléphone un conseiller April.
2ème solution : Trouver une agence April près de chez vous et rendez vous y muni de votre pièce d'identité et de votre numéro client. Un chargé d'accueil répondra à toutes vos interrogations concernant votre compte en ligne : Comment vous y connecter ? Comment obtenir votre identifiant et mot de passe ? etc.
3ème solution : Remplir le formulaire de contact April en indiquant votre nom, votre prénom, votre identifiant client, votre adresse postale ou adresse email, l'objet de votre demande et votre demande. Exprimez clairement les raisons qui vous poussent aujourd'hui à contacter April et joignez, si nécessaire, des documents justificatifs.
4ème solution : Dialoguer avec un conseiller April sur les réseaux sociaux et lui faire part de vos interrogations sur votre espace April Mon Compte :
5ème solution : Ecrire à votre compagnie d'assurance April en lui adressant votre courrier à l'adresse suivant :
APRIL
114 Boulevard Marius Vivier Merle
69487 Lyon Cedex 03
6ème solution : Contacter April en vous connectant à votre espace en ligne et en envoyant un e-mail à votre conseiller via votre messagerie sécurisée.
7ème solution : Téléphoner au Service Client April en composant le 09 74 50 20 20 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 12h00.