Problèmes de connexion sur ING Direct : Comment les résoudre ?

Précurseur des banques en ligne, ING Direct propose de façon 100% gratuite un très grand nombre de services bancaires : carte bancaire, chéquier, retrait, virements et prélèvements. Comme ses concurrentes dématérialisées (Hello Bank, Boursorama par exemple), ING Direct joue sur l’absence d’agences physiques pour offrir cette gratuité à ces clients. De plus, la banque online s’appuie sur la performance de ces outils numériques, site web et application mobile en tête.

Alors comment faire quand on rencontre un problème de connexion ? Quoi faire lorsqu’on ne peut plus accéder à son compte ING ni réaliser les opérations nécessaires ? On a rassemblé ici toutes les réponses, solutions et astuces qui vont vous permettre de retrouver l’accès à votre compte ING Direct.

Marie Morizet Pourquoimabanque
Par Marie MORIZET Modifié le 03/01/23 à 09:24
problème pour accéder à vos comptes sur ingdirect.fr

problème pour accéder à votre espace client ING Direct

Votre navigateur web doit être mis à jour

Si vous ne remettez pas à jour régulièrement votre navigateur internet, que vous utilisiez firefox, chrome, opéra ou lynx, attendez vous à rencontrer des problèmes pour vous connecter à ING Direct ou tout autres sites web.

Soyez attentif aux messages que vous envoie votre PC et lorsque des mises à jours sont proposées, cliquez sur « mettre à jour mon navigateur web ».

La procédure ne prend que quelques minutes mais vous permet à l'avenir de consulter vos comptes ING en toute sérénité.

Impossible de se connecter à ING Direct car le site est en maintenance informatique

Que vous passiez par le site web de la banque en ligne ou par son application, disponible aussi bien sous Android et sous iPhone, la procédure de connexion à votre espace client ING reste la même.

Il convient de bien la maîtriser afin d’éviter tout problème de connexion dû à une mauvaise utilisation.

Distinguez bien toutes les étapes nécessaires à la bonne conduite de la procédure :

1ère étape : Connectez vous au site officiel d'ING Direct.

2ème étape : Saisissez dans la zone requise votre numéro de client ING Direct.

Celui-ci est présent sur la convention de compte que votre banque en ligne vous a adressée, ainsi que sur la plupart des courriers et emails que vous recevez de sa part.

Afin de faciliter cette étape, il vous est proposé de mémoriser votre numéro client sur l’ordinateur duquel vous vous connectez.

N’optez pour ce choix que si vous utilisez votre matériel personnel.

3ème étape : Saisissez ensuite votre date de naissance dans la zone prévue à cet effet et ce, au format proposé JJ/MM/AAAA.

4ème étape : Cliquez sur le bouton « Valider ».

5ème étape : Saisissez votre code secret dans la fenêtre qui apparaît, en suivant les instructions à l’écran et à l’aide du clavier affiché à l’écran.

Si, malgré que vous ayez respecter scrupuleusement les étapes pour vous connecter à votre compte, l'accès à ING Direct vous est refusé, il est possible que ING Direct effectue des opérations informatiques sur son site.

Voici les raisons explicatives :

Renforcer la sécurité du site

Malheureusement, ING mais aussi la majorité des établissement bancaires traditionnelles ou en ligne font face tous les jours à des tentatives d'escroquerie.

Pour protéger les comptes de ses clients, régulièrement ING met en place différentes solutions pour sécuriser l'accès des comptes.

Soyez patient quelques heures, le temps que l'opération se termine puis reconnectez vous à nouveau en composant votre numéro client et votre code secret.

Ajouter des fonctionnalités supplémentaires à l'Espace Client

Aujourd'hui, grâce à internet et ses nouvelles technologies, il est possible sur l'Espace Client ING de mettre en opposition sa carte bleue, ouvrir un compte ou encore effectuer des simulations de crédit.

Seulement, la banque en ligne souhaite aller encore plus loin et permettre à ses usagers de tout réaliser sur le net :

Pour que cela puisse être possible, le site est de temps en temps hors service afin que l'équipe informatique puisse modifier l'espace bancaire.

Attendez quelques instants avant d'accéder à nouveau à ING.

Améliorer le design du site de la banque en ligne

Dernière raison pour laquelle le site ING Direct est temporairement inaccessible : l'amélioration de l'ergonomie voulue par la banque en ligne.

Ainsi, l'objectif est de vous permettre de naviguer de façon plus intuitive sur votre espace client.

Accès à ING refusé : oubli de votre identifiant et code secret

Si vous effectuez plusieurs saisies erronées de votre numéro client ou de votre date de naissance, l’accès à votre espace-client ING est alors verrouillé par mesure de sécurité et ce, pour une durée de 30 minutes.

Passé ce délai, il redevient possible de suivre la procédure ci-dessus.

Vous pouvez également rencontrer un problème plus important avec le blocage de votre compte.

Cette mesure de sécurité est activée automatiquement dès que vous saisissez 3 fois un code secret erroné.

Pour débloquer l’accès à votre espace-client ING, il est alors impératif de créer un autre code ou de demander l’envoi d’un nouveau par courrier postal.

Comment faire ? C’est très simple ! Rendez-vous sur la page de connexion de votre espace-client.

Suivez la procédure de connexion détaillée ci-dessus jusqu’au point 3 puis cliquez sur le lien qui va apparaître.

Différentes questions vous seront posées pour attester de votre identité et vous serez ensuite en mesure soit de réactiver votre ancien code secret (si vous vous en souvenez) soit d’en créer un nouveau et ce, en ligne ou par réception de courrier.

Vous pouvez également modifier votre code secret de votre propre initiative et à votre convenance.

Changer de façon régulière cette donnée d’authentification est d’ailleurs un moyen efficace d’optimiser la sécurité de votre espace-client ING.

Votre contrat Banque à Distance a été modifié par ING Direct

Votre conseiller ING Direct peut volontairement ou non, modifier votre accès à vos comptes en ligne.

Nous vous expliquons ci-dessus pour quelles raisons ING bloque la connexion à votre espace client.

Votre conseiller refuse la connexion à vos comptes en ligne

Seul, deux explications permettent de comprendre pourquoi aujourd'hui vous rencontrez des difficultés à accéder à ING suite à une intervention de votre conseiller bancaire :

  • Votre compte accuse un solde bancaire largement débiteur.

Clairement, une mauvaise gestion des comptes justifie que votre conseiller bloque votre connexion à ING Direct.

  • Votre gestionnaire de comptes soupçonne une tentative d'escroquerie sur votre compte.

Il n'arrive pas à vous joindre et préfère suspendre temporairement votre banque à distance, le temps que le département sécurité d'ING puisse faire quelques vérifications.

Suite à une erreur de ING, vous ne pouvez plus consulter vos comptes

Involontairement, en souhaitant mettre à jour vos données personnelles, ING a modifié votre contrat banque à distance. Ainsi, vous rencontrez aujourd'hui des problèmes de connexion sur le site.

Prenez contact avec votre banquier et demandez lui de remettre en place vos accès.

Vous devez supprimer vos cookies sur votre ordinateur pour résoudre votre problème de connexion

La suppression des cookies sur votre ordinateur doit être fait régulièrement si vous ne souhaitez pas rencontrer des soucis lors de vos tentatives de connexion sur votre espace client ING.

Rendez vous dans les paramètres de votre ordinateur, sélectionnez « cookies » et videz les.

Tentative de fraude pour accéder à vos comptes en ligne

Le phishing, aussi appelé « hameçonnage », est une technique malveillante qui vise à vous inciter à divulguer vos codes d’authentification pour en faire un usage illégal.

Cette méthode se caractérise par l’usurpation du nom, du logo et autres visuels de votre établissement bancaire et ce, dans le cadre d’un mail qui vous demande de confirmer ou de communiquer des informations personnelles et vos codes d’authentification.

Afin de ne pas être victime de ce nouveau type d’escroquerie, il convient de vous rappeler que ING Direct ne vous demandera jamais votre date de naissance, votre numéro de mobile, ni encore moins votre code secret d’authentification sur le site.

Lorsque vous tapez votre code secret durant votre procédure de connexion, soyez attentifs aux informations situées en haut de la fenêtre qui apparaît à cet effet.

Celles-ci font état de la date et de l’heure de la dernière connexion effectué sur votre espace-client ING Direct.

Elles constituent donc pour vous un excellent moyen de repérer une connexion à laquelle vous n’auriez pas procédé et se révèlent être un bon moyen de vous prémunir contre toute utilisation frauduleuse de vos identifiants.

Dans le cas où vous constateriez une connexion dont vous n’êtes pas à l’origine, il vous revient d’alerter le service client ING Direct dans les délais les plus brefs.

Vous devez activer la touche numérique sur votre clavier informatique

Lorsque vous accédez à votre espace client ING Direct, pour saisir votre code personnel, vous devez composer une série de chiffres.

Si votre clavier numérique n'est pas actif, impossible pour vous de vous connecter à votre compte client. Vérifiez cette possibilité si jamais vous n'arrivez pas à consulter vos compte ING en ligne.

Marie Morizet Pourquoimabanque
Marie MORIZET

Journaliste et rédactrice web spécialisée dans la finance, je rédige des contenus tous biens différents, axés sur la gestion des comptes, les placements, les prêts ou encore l'assurance ou l'investissement immobilier, mais toujours avec passion pour l'information.

481

4 commentaires à «Problèmes de connexion sur ING Direct : Comment les résoudre ?»

  • Depuis 4jours je ne sais plus accéder à mon application Home banking via mon application,j’ai essayé via itsmi ça ne marche pas non via mon pc avec l’appareil cars rien ni fait .j’ai réinitialiser mon téléphone réinstaller l’application toujours impossible d’accéder à mon compte via l’application j’ai téléphoné a 2 reprise au 024646002 on me dit qu’on me rappel mais rien de retour que faire ??????

    Répondre
  • Moi je n’arrive plus a avoir accès a mon compte depuis dimanche je sais pas pourquoi

    Répondre
  • Impossible d accéder à mon compte, la procédure s arrête à la configuration du téléphone pour accéder au no de sécurité, j ai installé et réinstallé c est toujours pareil, je n ai plus d accès à mon compte

    Répondre
  • Bonjour,
    Je voudrais imprimer mes derniers relevés bancaires; avant c’était très simple. Maintenant, je ne trouve plus le chemin d’accès à mes relevés mensuels; merci de m’indiquer comment faire.
    Cordialement

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires