Opposition sur votre carte bancaire ING Direct : Quels sont les motifs ?
La perte, le vol ou l'utilisation frauduleuse de votre moyen de paiement sont 3 uniques raisons de vous opposer à votre carte bleue.
Un litige avec un commerçant ou l'envie de ne plus être prélevé d'un paiement carte bleue effectuée quelques heures plus tôt ne justifie pas sa mise en opposition sous peine de poursuites.
1er motif d'opposition à sa CB : le vol
Un escroc qui vous vole votre CB ING peut l'utiliser sur le net en achetant des produits sur divers sites marchands.
Pire, s'il vous a vu composer votre code personnel quelques instants plus tôt, il peut se rendre à un distributeur de billets automatiques et retirer de l'espèces jusqu'à atteindre le plafond de votre carte de paiement.
C'est pourquoi dès que vous constatez que vous n'avez plus votre carte bancaire sur vous, contactez ING ou le centre d'opposition aux cartes de paiement pour faire opposition au plus vite et limiter le risque de fraudes.
2ème motif d'opposition à sa CB : la perte
Il arrive parfois que nous ne savons plus exactement où avons nous mis notre carte bleue : Est-elle tombée ? L'avez vous laissé chez un proche ? A t-elle été volé ?
Bref, peu importe ou se trouve votre carte bleue ING Direct, vous devez rapidement la mettre en opposition.
3ème motif d'opposition à sa CB : l'usurpation frauduleuse
L'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire s'exprime par le fait que vous constatez sur votre historique bancaire, des opérations CB dont vous êtes certaine ne pas avoir effectuée.
Même si vous avez toujours en votre possession votre moyen de paiement, un fraudeur a pu subtiliser vos données bancaires et s'en servir sur internet ou les revendre à d'autres escrocs.
Dès que vous apercevez des achats CB dont vous êtes certain ne pas être à l'origine, faîtes immédiatement opposition à votre CB ING.
Mise en opposition de votre CB ING Direct : Quelles sont les démarches à effectuer ?
Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour bloquer de façon volontaire les retraits et les paiements réalisés avec votre carte ING sans votre consentement.
Par téléphone, votre conseiller ING Direct peut mettre en opposition votre carte bancaire
Prenez le dernier relevé de compte reçu par ING ou accédez à votre Espace Personnel Bancaire.
Vous y trouverez l'adresse mail et le numéro de téléphone professionnel de votre conseiller ING Direct.
Envoyez lui un courriel en précisant en objet : « URGENT - MISE EN OPPOSITION CARTE BANCAIRE ING DIRECT ».
Indiquez lui, si vous êtes détenteur de plusieurs cartes bleues chez ING, sur que carte souhaitez vous qu'il fasse opposition.
Si vous préférez lui téléphoner, présentez vous en lui indiquant votre nom, prénom, date de naissance et numéro de compte client.
Précisez lui les circonstances dans lesquelles votre carte a été volé, perdu ou usurpé.
Enfin, demandez lui de vous envoyer par email le document « OPPOSITION CARTE ING DIRECT » afin que vous puissiez le signer et lui renvoyer.
Contactez le Serveur Interbancaire d'opposition CB
Deuxième solution pour vous opposer à votre carte de paiement et retrait ING : le Centre National d'Opposition aux Cartes Bancaires.
Ce serveur téléphonique permet à tous les usagers bancaires de faire opposition à leur carte bleue lorsque leur banque est fermée ou lorsqu'ils se situent à l'étranger.
Disponible, 24h/24 et 7j/7 au 0 892 705 705, le conseiller en ligne, à la fin de l'entretien, vous communiquera un numéro d'enregistrement à transmettre à ING Direct pour confirmation.
Mettez vous en relation avec le service clientèle Ing Direct
Le Service Relation Clientèle d'ING Direct est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 8h00 à 18h00 (hors jours fériés) au 01 57 22 54 00.
Après vous avoir identifié, le téléconseiller vous demandera quelle est la carte bancaire que vous souhaitez bloquer.
Ensuite, il vous enverra par mail un document « MISE EN OPPOSITION CB ING »à signer et à lui renvoyer.
Rendez vous sur votre Espace Client Internet ING Direct
En cliquant sur « Espace Client » puis en renseignant votre numéro client et votre date de naissance, vous pouvez accédez à votre Espace Personnel ING et faire opposition sur votre carte bancaire.
Une fois connectée, cliquez sur l'onglet « Carte Bancaire » puis « mettre en opposition ma carte ».
Choisissez la carte à mettre en opposition si vous êtes titulaires de plusieurs cartes bleues chez ING Direct et confirmez.
La mise en opposition est définitive, immédiate et irrévocable.
Que devez vous faire après avoir validé l'opposition sur votre carte ING Direct ?
Après avoir confirmé à ING Direct l'opposition sur votre CB, vous devez déposer une plainte en gendarmerie ou à la police si vous êtes victime d'une fraude carte bleue ou si vous vous l'êtes fait voler.
Ensuite, contactez le service client ING et demandez leur de vous envoyer par mail un dossier pour être remboursé des opérations frauduleuses effectuées sur votre compte en banque.
Remplissez le et renvoyez le rapidement accompagné de votre dépôt de plainte et de la photocopie de votre pièce d'identité.