Investir dans l’immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine

Le département des Hauts-de-Seine regorge d’atouts indéniables permettant d’investir dans l’immobilier neuf aujourd’hui : économie dynamique, département bien desservi par les transports en commun, département cultivé, sportif… Bref autant d’aspects positifs qui donnent envie aux futurs acquéreurs réaliser un investissement immobilier dans le neuf dans les Hauts de Seine.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 04/11/21 à 17:31
Investir Immobilier Neuf Hauts De Seine

Les principaux intérêts financiers à l’acquisition d’un logement neuf dans le 92

Pour bénéficier du cadre de vie offert par le département des Hauts-de-Seine, l’acquisition d’un logement neuf représente un investissement intéressant.

En raison de sa localisation géographique sur le territoire, il bénéficie d’un taux de chômage bien en deçà de la moyenne nationale.

Investissement Immobilier Neuf Hauts De SeineAcheter un appartement ou une maison neuf dans les Hauts de Seine est donc une manière de placer un capital sans risque de perte. En cas de besoin, il y aura toujours un acquéreur pour racheter le bien, car les acheteurs sont toujours nombreux là où ils trouvent du travail.

Un autre bénéfice est d’être sûr de réaliser une plus-value par rapport au montant de l’achat. En effet le bien étant situé dans une zone dynamique économiquement, il prendra de la valeur au fil du temps. De plus, la plus-value n’est pas taxable par l’administration fiscale lorsqu’il s’agit de la vente d’une résidence principale.

Les familles désirant s’installer dans du neuf profitent également d’un dégrèvement de la taxe foncière les deux premières années, en plus de la suppression de la taxe d’habitation. Alors qu’avec l’ancien en plus de la taxe foncière, il n’est pas rare de devoir envisager des travaux qui n’étaient pas prévus au départ, tels qu’un remplacement du système de chauffage ou une réparation inopinée de toiture.

Acquérir du neuf permet également, sous conditions de ressources de profiter d’un abaissement de la TVA de 20% à 5.5% même si le logement est financé en partie grâce à un prêt à taux zéro.

Enfin, les frais de notaire associés à l’achat sont moindres que pour l’ancien. Il faut compter entre 2 et 3% du prix du logement au lieu de 7 à 8%, ce qui représente un gain de 6 à 7 000 euros par tranche d’achat de 100 000 euros.

La garantie décennale ; une protection supplémentaire à vivre dans les Hauts-de-Seine dans un bien neuf

Le constructeur est tenu de souscrire une assurance en responsabilité civile décennale pour couvrir les éventuels défauts ou malfaçons qui pourraient apparaître les premières années d’occupation du bien.

Pour l’acheteur, il s’agit là d’une protection et la garantie de réparations à la charge du vendeur contre les dommages causés par une fenêtre non étanche ou des appareils électriques endommagés en raison d’un court-circuit par exemple. Choisir un logement neuf est synonyme d’au moins 10 ou 15 ans sans travaux à faire chez soi.

Les Hauts-de-Seine, département dynamique industriellement, sont aussi à la pointe de l’innovation en matière de conversion écoresponsable. Les artisans sont donc à même de livrer des biens conformes aux dernières normes en vigueur, qui garantissent des performances énergétiques 15 % meilleures qu’auparavant. Désormais le choix des matériaux, du système d’isolation, de ventilation ou encore de chauffage apportent un confort supplémentaire en baissant les coûts pour l’utilisateur.

Au même titre, la maison neuve devient intelligente en pilotant toutes les installations électriques en fonction des besoins des occupants : le chauffage est maintenant réglé pour s’allumer et offrir une température idéale à l’arrivée de ces derniers. La sécurité est optimisée grâce à des fonctions de domotique.

Comment s’y prendre pour acheter un bien neuf dans le 92 ?

Des programmes immobiliers neufs sont réalisés sur des critères d’emplacements de choix. Dans les Hauts-de-Seine, ces endroits sont nombreux à allier les avantages de la ville et ceux de la campagne.

De plus l’évolution prévisionnelle du secteur est prise en compte pour que le bien représente un investissement intéressant à plus ou moins long terme.

En effet, il est rare d’acquérir du neuf pour une courte durée. De plus, dans le département, les règles portant sur les nuisances en tous genres sont respectées, désormais il n’est plus possible de construire près d’une grande route par exemple.

Ensuite, il est tout à fait possible d’acquérir sur plan ou un bien déjà construit.

Dans le premier cas, la décision d’achat se fait avant que les travaux aient commencé. Désormais, des logiciels de visualisation en 3D donnent un aspect réaliste du futur logement.
Il s’agit souvent d’appartements qui sont commercialisés par lots. Dans ce cas il est à prévoir des frais de copropriété, qui correspondent aux sommes nécessaires à l’entretien des parties communes.

Dans le second cas, la construction est récente et il est donc possible d’en effectuer une visite avant de prendre une décision.

Quel que soit l’achat, le constructeur doit remettre au nouveau propriétaire : le permis de construire, un certificat de conformité aux normes en vigueur, un procès-verbal de réception du bien et la preuve que l’entrepreneur a bien souscrit une garantie décennale.

Comment profiter de son logement neuf dans les Hauts-de-Seine ?

Acheter Immobilier Neuf Hauts De SeinePour ceux qui le souhaitent le fait d’avoir des transports en communs facilement accessibles et desservant toute la région parisienne représente un gain en termes de coût et de fatigue. Moins de frais d’essence, d’entretien de voiture mais aussi moins de stress et donc plus de sérénité, aller travailler devient plus simple.

Pour les enfants, ce département qui est en fait une grande ville aux multiples espaces verts, de nombreux établissements scolaires de proximité et pour tous les niveaux d’enseignements sont proches des lieux résidentiels. Les week-ends pourront être soit culturels, sportifs ou encore réservés au repos.

En effet, les infrastructures disponibles permettent d’exercer de nombreux sports, de visiter des musées, de contempler des merveilles architecturales, telles la Fondation Vuitton, le pavillon des Indes mais aussi de prendre un grand bol d’air dans les nombreux parcs ou dans les forêts domaniales du département.

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

351

Aucun commentaire à «Investir dans l’immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires