Comment accéder à vos comptes ING depuis votre espace-client ?

Il y a quelques années, la banque en ligne ING Direct ouvrait la voie en proposant la première relation bancaire à distance, via son site internet. Aujourd’hui ING Direct peut se prévaloir d’un million de clients en France et revendique des offres qui se distinguent par leur souplesse et leur flexibilité.

Une seule carte proposée, la Gold Mastercard, une gestion gratuite sous conditions d’alimentation du compte et un pilotage simplissime de votre compte grâce à l’espace client, disponible aussi bien sur le site que sur l’appli : voilà les nombreux avantages de cette banque ultra-connectée. On fait justement le tour de la question concernant la connexion sur ING Direct !

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Par Mélanie MOSSALY Modifié le 03/01/23 à 09:24
étapes pour se connecter à ses comptes sur ing direct

Comment me connecter à mon espace client ING ?

Il est possible de vous connecter à votre espace-client ING Direct en vous rendant sur le site web de la banque en ligne, ou en utilisant l’application ING Direct disponible sur le Google Market pour Android, ou sur Apple Store pour l’iPhone.

Quel que soit le moyen choisi, votre connexion se déroule en 2 étapes complètement sécurisées.

Dans le champ prévu à cet effet, saisissez d’abord votre numéro de client ING Direct qui figure, entre autres, sur la convention de compte.

Saisissez ensuite votre date de naissance sous le format JJ/MM/AAAA (par exemple 18/03/1986) avant de cliquer sur le bouton « Valider ».

Pour plus d’aisance, il vous est possible de mémoriser sur votre ordinateur votre numéro client. Celui-ci sera alors renseigné automatiquement lors de vos prochaines connexions.

Renseignez ensuite votre code secret en ne saisissant que les cases vides.

Vous remarquerez sur cet écran de saisie que la date et l’heure de la dernière connexion à votre espace client sont indiquées.

Cela vous permet par conséquent de vérifier que ces informations correspondent bien à votre dernière connexion.

Que faire en cas d’accès bloqué ou de perte de mon code secret ?

Après 3 saisies de codes erronés, l’accès à votre espace-client est bloqué par mesure de sécurité.

Dans ce cas, vous pouvez le débloquer en cliquant sur le lien : « Vous avez bloqué ou vous avez oublié votre code secret ?

Pas de panique, cliquez ici » Celui-ci qui apparaît après la saisie de votre numéro client et de votre date de naissance.

Il vous sera alors posé plusieurs questions afin de vérifier votre identité. Une fois cette étape passée, vous pourrez :

  • Laissez votre code secret inchangé et débloquer l’accès à votre compte
  • Créer un nouveau code secret en ligne
  • Demander un nouveau code secret par voie postale

En cas de perte ou d’oubli de votre code secret, la procédure à suivre est la même.

Par contre si vos coordonnées ne sont pas à jour dans votre espace-client, vous pourrez rencontrer des difficultés dans cette procédure de réinitialisation de votre code secret.

Si vous vous retrouvez dans cette situation, il faudra alors faire parvenir à ING Direct la photocopie recto-verso de votre pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif concernant votre nouveau domicile.

Connectez-vous à vos comptes avec Touch ID ?

Si vous êtes détenteur d’un iPhone, vous pouvez activer la fonctionnalité de sécurité Touch ID dans la rubrique profil de votre application ING Direct.

Simple, sûre et rapide, cette procédure d’identification vous permet de sécuriser l’accès à votre espace-client et, par voie de conséquence, à l’ensemble de vos comptes.

Sécurisez votre accès à votre espace-client ING Direct

Afin d’assurer la sécurité de votre espace client ING Direct, il est capital de ne jamais divulguer à qui que ce soit vos coordonnées d’authentification, à savoir votre code secret de connexion et votre code de carte bancaire.

Un chargé de clientèle ING Direct ne vous demandera jamais vos données d’authentification et ce, tant par voie postale, téléphonique ou électronique.

Si vous êtes destinataire de ce type de demande, contactez immédiatement les services ING Direct pour faire le point avec eux.

De façon générale, vous ne devez jamais saisir votre code secret d’authentification si vous n’avez pas initié vous-même le contact avec ING Direct.

Soyez attentif à la mention « https:// » dans la barre d’adresse de votre navigateur : cela garantit le chiffrement des données transmises entre votre ordinateur et le site de votre banque en ligne.

Un autre repère de sécurité important est le cadenas fermé à gauche de la barre d’état, tandis que dans les navigateurs de dernière génération, la barre de navigation devient verte.

Parmi les mesures de sécurité que vous pouvez mettre en place, pensez à changer votre code secret régulièrement et veillez à bien vous déconnecter à la fin de chaque session en cliquant que le bouton « Déconnexion ».

Mélanie Mossaly Pourquoimabanque
Mélanie MOSSALY

Passionnée par les chiffres et principalement la bourse, l'investissement immobilier et les placements dans sa globalité, découvrez au travers de mes contenus, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos finances.

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15 commentaires à «Comment accéder à vos comptes ING depuis votre espace-client ?»

  • Je n’arrive pas à vous joindre merci de me contacter par mail

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  • je n’arrive plus à avoir des extraits de compte de mon compte ING

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  • suite ma demande de cloture livret orange – votre dernier contact du 02 08 22 ayant bien enregistré le cte commun fourni – depuis aucun virement de votre part ???? merci de me dire a quelle date vs compez le faire

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  • bonjour;
    je n’ai pas de lien pour ouvrir un compte ING , comment faire ?

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  • Je suis au Portugal et je n’arrive pas à me connecter.

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  • J’ai fait la mise à jour de mes informations personnelles ,il y’a 10 jours. Cette mise à jour a été validée par message électronique, je ne comprends donc pas pourquoi je ne peux pas accéder à mon espace client( on me demande encore la même mise à jour)

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  • Bonjour,
    Mon accès direct me répond des bizarreries et je ne peux y aller!

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  • Trop difficile d’avoir un contact utile avec un interlocuteur
    J’avais demandé deux avances sur deux assurances vies et je n’arrive pas à obtenir ce que je veux depuis plus d’un mois

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  • Bonjour

    Personnellement je suis entièrement satisfait de vos services dont je profite depuis plus de 20 ans.
    Un petit ennui qui ne vous est pas imputable.
    J’ai réinitialisé il y a peu, mon PC et je n’arrive plus à mettre un raccourci Ingdirect sur mon bureau.
    Je suis âgé, l’informatique n’est pas mon fort et je n’arrive plus à faire ce que je faisais il y a quelques années….
    Pouvez vous me donner la marche à suivre ?
    Merci d’avance

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  • j ai change code de ma carte bancaire hier vous indiquer de faire un achat pour inicialisser ma j ai fait un achat et elle ne fonctionne pas je vous demande de me contacter au 06XXXXXXX en urgence

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  • Je n’arrive toujours pas à me connecter
    Après des semaines d’attente pour recevoir un code , je n’arrive toujours pas à mon compte
    Donc je prends la décision de vous demander de me virer la totalité de mon compte sur mon rib que vous avez et pour moi de fermer complétement et définitivement mon compte chez vous.
    Je vous en remercie

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  • impossible d’accéder à mon compte. Je ne reçois aucun code sur mon mobile .

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  • Mon code a été bloqué à la 3eme tentative sans moyen de le récupérer. je vous ai adressé un courrier pour vous en informer mais n’ai reçu aucune réponse. Je souhaite accéder à mon compte. Merci de faire le néccessaire

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  • Suite à votre courrier du 11/12,je vous ai adressé une lettre afin d’obtenir le code;à ce jour
    je n’ai rien reçu.

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  • Après réception de votre courrier daté du 15 de ce mois, il m’est impossible de rentrer en relation avec vos services afin d’avoir plus de renseignements. Je vous demanderais de vouloir bien me contacter par téphone ou par Mail : colette.fontaine(arobase)gmail.com

    Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer mes sincères salutations

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