Comment me connecter à mon espace client ING ?
Il est possible de vous connecter à votre espace-client ING Direct en vous rendant sur le site web de la banque en ligne, ou en utilisant l’application ING Direct disponible sur le Google Market pour Android, ou sur Apple Store pour l’iPhone.
Quel que soit le moyen choisi, votre connexion se déroule en 2 étapes complètement sécurisées.
Dans le champ prévu à cet effet, saisissez d’abord votre numéro de client ING Direct qui figure, entre autres, sur la convention de compte.
Saisissez ensuite votre date de naissance sous le format JJ/MM/AAAA (par exemple 18/03/1986) avant de cliquer sur le bouton « Valider ».
Pour plus d’aisance, il vous est possible de mémoriser sur votre ordinateur votre numéro client. Celui-ci sera alors renseigné automatiquement lors de vos prochaines connexions.
Renseignez ensuite votre code secret en ne saisissant que les cases vides.
Vous remarquerez sur cet écran de saisie que la date et l’heure de la dernière connexion à votre espace client sont indiquées.
Cela vous permet par conséquent de vérifier que ces informations correspondent bien à votre dernière connexion.
Que faire en cas d’accès bloqué ou de perte de mon code secret ?
Après 3 saisies de codes erronés, l’accès à votre espace-client est bloqué par mesure de sécurité.
Dans ce cas, vous pouvez le débloquer en cliquant sur le lien : « Vous avez bloqué ou vous avez oublié votre code secret ?
Pas de panique, cliquez ici » Celui-ci qui apparaît après la saisie de votre numéro client et de votre date de naissance.
Il vous sera alors posé plusieurs questions afin de vérifier votre identité. Une fois cette étape passée, vous pourrez :
- Laissez votre code secret inchangé et débloquer l’accès à votre compte
- Créer un nouveau code secret en ligne
- Demander un nouveau code secret par voie postale
En cas de perte ou d’oubli de votre code secret, la procédure à suivre est la même.
Par contre si vos coordonnées ne sont pas à jour dans votre espace-client, vous pourrez rencontrer des difficultés dans cette procédure de réinitialisation de votre code secret.
Si vous vous retrouvez dans cette situation, il faudra alors faire parvenir à ING Direct la photocopie recto-verso de votre pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif concernant votre nouveau domicile.
Connectez-vous à vos comptes avec Touch ID ?
Si vous êtes détenteur d’un iPhone, vous pouvez activer la fonctionnalité de sécurité Touch ID dans la rubrique profil de votre application ING Direct.
Simple, sûre et rapide, cette procédure d’identification vous permet de sécuriser l’accès à votre espace-client et, par voie de conséquence, à l’ensemble de vos comptes.
Sécurisez votre accès à votre espace-client ING Direct
Afin d’assurer la sécurité de votre espace client ING Direct, il est capital de ne jamais divulguer à qui que ce soit vos coordonnées d’authentification, à savoir votre code secret de connexion et votre code de carte bancaire.
Un chargé de clientèle ING Direct ne vous demandera jamais vos données d’authentification et ce, tant par voie postale, téléphonique ou électronique.
Si vous êtes destinataire de ce type de demande, contactez immédiatement les services ING Direct pour faire le point avec eux.
De façon générale, vous ne devez jamais saisir votre code secret d’authentification si vous n’avez pas initié vous-même le contact avec ING Direct.
Soyez attentif à la mention « https:// » dans la barre d’adresse de votre navigateur : cela garantit le chiffrement des données transmises entre votre ordinateur et le site de votre banque en ligne.
Un autre repère de sécurité important est le cadenas fermé à gauche de la barre d’état, tandis que dans les navigateurs de dernière génération, la barre de navigation devient verte.
Parmi les mesures de sécurité que vous pouvez mettre en place, pensez à changer votre code secret régulièrement et veillez à bien vous déconnecter à la fin de chaque session en cliquant que le bouton « Déconnexion ».